Gage -

.

Bataille d'eau OU comment elle dégénéra

.

Flash Back

01.11.1994

Ils avaient essayé de l'arrêter mais ils avaient lamentablement échoué et maintenant... maintenant ils étaient tous en détention ! Vraiment, merci beaucoup Zach. Zacharias Smith, Poufsouffle de 4ème année, était installé sur un bureau et ricanait en regardant Harry, Fred, George, Lee, Louis et Thomas laver les murs à l'éponge.

C'était du n'importe quoi.

« Zach, au lieu de rire comme un âne, ne pourrais-tu pas nous aider ? Demanda Harry.

_ Es-tu sûr que c'est la bonne expression, Ry ? » fit Thomas en continuant d'éponger le mur. Harry haussa les épaules. Il n'était pas sûr mais n'était pas prêt à s'humilier davantage devant Zachouille. Ce petit fripou avait une bonne mémoire pour ce genre de choses. Hors de question de lui donner des munitions. Non madame ! Harry secoua la tête et avisa sa cible avant de balancer une éponge trempée sur elle, lui arrangeant un couinement de surprise mêlée d'indignation. Le petit brun ricana mais pas bien longtemps cependant : le retour de flammes fut à la hauteur de ses espérances. Le sceau fut vidé sur sa tête. Le sourire triomphant était largement suffisant pour comprendre la chose. Harry fit la moue puis sauta sur Zach et épongea son éponge sur lui. Le Poufsouffle cria au meurtre sous les rires des autres.

George cria et plongea son éponge dans un sceau avant de tremper allègrement son frère jumeau. Fred frissonna lorsque l'eau froide trouva sa chemise et s'infiltra partout sur lui. Puis un sourire démentiel gagna ses lèvres et il rejoignit la partie en attaquant Lee, lequel se vengea sur les instigateurs de la Bataille d'Eau. Louis et Thomas échangèrent un regard avant de hausser les épaules et de retirer leurs chemises d'uniforme pour rejoindre la guerre en cours.

Harry, toujours assis sur les hanches de Zach, essayait à présent de lui faire manger son éponge. Ils étaient trempés, leurs vêtements leur collaient au corps et il y avait de la mousse partout sur eux mais honnêtement, ils s'éclataient.

Fin du Flash Back #

Puis il triomphe. Zach affiche une expression horrifiée, l'éponge mousseuse sur les lèvres. Harry sait en voyant le regard de trahison sur le visage du Poufsouffle sous lui qu'il n'aura pas le temps de savourer sa victoire et il se lève en furie, stabilisant son équilibre avec ses chaussures trempées. Ses genoux tremblent sous l'euphorie et il quitte la salle de classe désaffectée en courant. Il sait que Zach va mettre de longues secondes avant de réagir et que, maladroit comme il est, le jaune et noir va sans doute se rétamer sur la flaque d'eau à l'entrée de la salle. Alors ainsi, il a un peu d'avance. Mais ce n'est pas pour autant qu'il va se reposer sur ses lauriers, non. Harry accélère, prend le prochain virage, puis un passage secret et se retrouve dans le hall d'entrée face aux... élève de Durmstrang. Le petit brun laisse échapper un souffle et songe que son apparence doit les surprendre au vu de leurs expressions. Et, en effet, c'est le cas. Les russes/bulgares/autres ne s'attendaient pas à tomber sur un petit garçon aux yeux incroyablement verts en allant dans la Grande Salle pour le dîner. Le plus jeune est trempé. Partout. Ses vêtements sont mouillés et lui collent à la peau. Ses chaussures grincent un peu sur le sol et ses cheveux retombent sur son visage. Sans oublier le fait qu'il y a de la mousse dans ses cheveux. Et le rire sur son visage. Quelques soupirs d'envie retentissent mais Harry ne remarque rien. Celui-ci, essayant de s'essuyer le visage, rajoute encore plus de mousse et secoue la tête avant d'agiter la main dans la direction des étrangers.

« Euh... salut. »

Les élèves de Durmstrang réagissent chacun à leur manière. Les plus joyeux et démonstratifs lancent un ''Hey !'' en retour, les autres se contentent de hocher la tête en guise de salut et certains laissent juste échapper un faible grondement. Harry affiche un sourire timide et remarque que même sans leurs épais manteaux de fourrure, ils paraissent tout aussi impressionnants. Ce n'est pas juste.

C'est la désagréable voix nasillarde de Mini-Malfoy qui brise ce moment de paix.

« Tiens donc, tu fais vraiment peine à regarder Potter. Tu t'amuses au moins ? »

Les étrangers qui s'étaient retournés en entendant la voix pleine de mépris, reportent aussitôt leur attention sur le petit brun en entendant le nom. Il ne semble pas vraiment intimidant. Celui-ci a toujours un doux sourire aux lèvres mais son regard a gagné quelque chose de calculateur. Harry remarque à peine l'équipe de Quidditch de Serpentard attendant leur attrapeur capricieux, trop concentré qu'il est sur ce dernier.

_ Bien sûr. Contrairement à certains, je n'ai pas un balais coincé dans le cul, Malfoy. D'ailleurs, en parlant de cela, comment se porte ton père ?

_ Quel est le rapport avec cel -

Draco se tait et son visage devient rouge.

_ Potter ! Quand père saura -

_ J'espère bien Malfoy. J'adorerai voir comment tu comptes expliquer cette insulte à ton père.

Un silence passe et quelques ricanements étouffés retentissent finalement alors que Draco rougit de honte. Merde, il ne peut définitivement pas parler de cela à son père. Cela serait tellement gênant et mortifiant. Puis, le groupe d'étudiants entend une cavalcade dans un couloir à proximité et le petit brun se redresse d'un bond et fait quelques pas en sautillant jusqu'à être face à Malfoy.

« Tu veux bien me rendre un service, Malfoy ? Oui je suis sûr que tu veux, continua-t-il sans attendre sa réplique cinglante et négative. Tu vas voir, c'est très simple. Tu dois juste te tenir droit comme ça. Sans bouger.

_ Qu'est-ce que - »

Mais Malfoy n'a pas le temps de s'interroger. Un cri ''HARRY !'', suivi d'un projectile mousseux arrive à vive allure vers le crâne de Harry. Celui-ci, étant dos au projectile, ne peut que le sentir dans le courant d'air qui le précède et s'esquive d'une agile pirouette sur le côté, tournoyant pour éviter d'entrer en collision avec Malfoy. Il se rétablit dans un équilibre précaire – et bien, certes, il a juste tourné sur lui-même, mais il a le tournis !_, et reprend aussitôt sa route en sautillant, lançant un bref ''Merci pour ton aide, Malfoy !'' par dessus son épaule.

Celui-ci est à terre, sonné par l'éponge mousseuse qui a percuté son front ( et elle est définitivement plus lourde qu'elle ne le semble à prime abord ! ).

« Harry – qu'est-ce que - ! Oh ! Belle prise Malfoy. » fit la voix du nouvel arrivant en bondissant devant Malfoy pour récupérer l'éponge et repartir aussi sec.

« Harry ! Vile petit serpent visqueux, reviens ici ! »

Des rires retentissent à nouveau et l'on voit arriver quatre Gryffondors. Les élèves de Durmstrang, assez curieux, décident d'assouvir leur curiosité mise à mal depuis leur rencontre avec le Survivant.

« Où étiez-vous ? »

Le sourire des jumeaux devient sauvage.

_ En retenue.

Thomas, pendant ce temps, debout à côté de Louis, est occupé à inspecter le gamin Malfoy.

« Malfoy que fais-tu par te – commence-t-il avant de se reprendre brusquement. Ouais mais nan, j'veux pas savoir. »

Il dévisage un instant l'équipe de Serpentard, toujours plantée dans le couloir puis hausse les épaules et salue d'un hochement de tête les étrangers avant de partir à la poursuite de Zach et Harry en compagnie de ses trois compagnons.

« Merde ! Jure soudainement Cassius Warrington. Pourquoi faut-il qu'ils aient toujours des trucs aussi cool ? Je te jure, la prochaine fois j'me débrouillerai pour être en retenue avec des Gryffondors. On n'aura pas à écrire des parchemins sur la révolte des gobelins hongrois contre les gnomes d'Irelande. Ou à nettoyer des chaudrons pendant des heures... ! C'est décidé. Je vais me trouver des amis Gryffondors. »


AnnaMerteuil : Oh ça doit être merveilleux ! Nous avons encore des vinyles à la maison mais pas de tourne-disque, phonographes/autres pour les écouter ( fais la moue ). Mdr, ouais, Harry n'est définitivement pas une personne du matin dans celui-ci.

MissAddictToGhoul : Ké ké ké merci beaucoup !

Dark and Blue : Ah ah ouais, ils auraient vraiment dû choisir un autre jour s'ils comptaient se battre avec des combattants dignes de ce nom.


Publié le : 16.05.2017