Note du Jour : Vous savez, je viens de revoir la saison 1 de Sherlock (BBC) et j'ai commencé la saison 2 et... oh mon dieu, j'adore le personnage de Moriarty ( et l'acteur ! ). Son caractère est juste génial !
Honnêtement, personne ne voudrait écrire un Moriarty x Harry ? Je ne connais pas assez bien le personnage de Moriarty pour le faire moi-même. Personne ne voudrait ?
Pairing : Roger Davis/Harry Potter
PS : Roger est plus jeune que dans le canon. Et il parle un peu trop, mais on l'aime bien quand même.
PPS : Même si c'est marqué #2 ça n'est pas une suite de la première répartition, c'est juste un autre OS où Harry est réparti. Le premier texte, Harry était à Serdaigle. Cette fois-ci il est à... et bien bonne lecture.
Merci à toutes pour vos commentaires et pour... et bien, continuer à me suivre.
Gage -
.
La Répartition – 2
.
Raven avait appris à survivre très jeune : quand son oncle l'avait laissé pour mort dans les rues, trois ans plus tôt. Il avait été amené à l'hôpital par un vieux couple marié, ceux-là même qui l'avaient trouvé_, mais ceux-ci étaient trop vieux pour s'occuper de lui. Les services sociaux l'avaient trimbalé sur trois familles d'accueil différentes avant qu'il ne fuit l'orphelinat dans lequel il avait été jeté. Raven avait appris de première main ce que signifiait les mots ''auto-préservation''.
Petit Raven ne rencontra pas de rouquins dans la gare de King's Cross, pas plus qu'il n'eut besoin d'aide pour passer la barrière du côté magique. Après tout, il était logique de se planter entre les plateformes neuf et dix pour trouver la plate forme non ? Et puis, si jamais il se prenait un mur, il dirait qu'il cherchait la plateforme de l'Eurostar et ne faisait pas attention à ce qu'il y avait devant lui.
S'il n'y eut pas de problème jusque-là, il eut en revanche la chance de recevoir de l'aide d'un garçon plus âgé qui l'aida à charger ses bagages et sa chouette à bord du train. Il lui proposa même de partager son compartiment. C'était un Serdaigle de 3ème année du nom de Roger Davis, l'un des meilleurs élèves de son année.
Le concerné dévisageait avec attention le petit. Il n'était pas comme les autres enfants de son âge. Ses cheveux noirs méchés de rouge descendaient en dégradé jusqu'en dessous de ses épaules. Son visage était fin, ses traits, gracieux. Son teint pâle faisait ressortir ses lèvres mutines et ses yeux verts brillants. L'enfant avait une petite carrure – vraiment petite-, et d'une minceur presque inquiétante. Malgré tout cela, Roger était davantage hypnotisé par le joli visage du garçon. Roger nota la façon dont l'enfant regardait chaque porte de sortie visible dans le wagon dans lequel ils se trouvaient. Quand ils ressortirent du train, ce fut pour saluer les parents du plus âgé, surtout parce que celui-ci ne voulait pas perdre de vue le plus jeune.
Harry s'arrêta quand il fut en face du couple. Ils étaient encore jeunes, dans la trentaine à peu près. Pourquoi la femme lui semblait-elle si -
« Ah. Vous êtes l'infirmière de l'hôpital. »
La femme sembla prise au dépourvu avant qu'un air de réalisation ne s'affiche un instant plus tard sous le regard confus de son époux et de son fils. Mary Davis, ancienne née-moldu de Poufsouffle, sourit tendrement quoiqu'un peu mélancoliquement, en se souvenant.
« Je me souviens de toi. Tu es resté presque un mois à l'hôpital.
_ Je n'ai jamais eu l'occasion de vous remercier d'avoir pris soin de moi pendant mon séjour. »
Ils discutèrent quelques secondes avant que Harry ne s'excuse et promette à Roger de l'attendre dans le compartiment. Mary sourit devant l'attitude sur protectrice de son fils. Dès qu'il fut hors de son époux Richard, un ex Serpentard, lui demanda une explication.
« Ce p'tit est entré à l'hôpital il y a trois ou quatre ans. Il avait été battu et laissé pour mort dans les rues. C'était un couple de p'tits vieux qui l'avait trouvé et amené. Il est resté dans le coma une dizaine de jours je crois. C'était moi qui lui faisais ses soins le matin et après son réveil, je lui apportais le déjeuner. Il ne connaissait pas son nom, ni son prénom. Apparemment son oncle préférait l'appeler ''Garçon'', du coup, nous l'appelions Raven, à cause de ses cheveux. Je crois qu'il a gardé ce nom après sa sortie de l'hôpital.
_ Ils ont arrêté son oncle ? L'interrogea doucement son époux, qui avait vite connecté les choses.
_ Son oncle et sa tante oui. Après plusieurs mois de recherches. Je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé après. Je ne sais même pas quel était son vrai nom. Enfin bon, il est allé en famille d'accueil après cela je crois.
Elle se tut quelques instants puis soupira :
« Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit un sorcier. Puisqu'il est venu seul, soit il n'a pas été adopté, soit sa famille n'est pas très ouverte à cela. »
« Potter, Harry. »
Roger prit une brusque inspiration lorsque le jeune garçon avec qui il avait partagé son compartiment se détacha du groupe de premières année et se faufila entre la rangée de devant pour venir prendre place sous le tabouret. Roger peinait à réaliser que ce que lui avait raconté sa mère était arrivé au Survivant. Et il paraissait si petit, si fragile sous ce grand chapeau, si perdu... Autour de lui, il pouvait entendre ses camarades spéculer.
« À votre avis, où va-t-il être réparti ? » demanda Gwein Saimvincent, l'un de ses proches amis.
Alors que la majorité -même à leur table, pariaient Gryffondor ( ''c'est un héros'' ''Ses parents étaient à Gryffondor'' ), Roger prit le temps de rassembler ce qu'il avait appris sur Harry, non, sur Raven. Après tout, il n'allait pas passer à côté d'une occasion de se faire de l'argent facilement. Et s'il gagnait, il en donnerait la moitié au p'tit.
« Je parierai sur Serdaigle ou Serpentard. Déclara-t-il d'un ton mesuré. Oui, Serpentard. »
à peine avait-il terminé que la table sembla se figer et les élèves de Serpentard – qui étaient à la table juste derrière_, semblaient soudainement intéressés par leurs propos. L'un d'eux, Graham Montague ( oui, Roger s'entendait généralement assez bien avec les Serpentards ) se fit entendre :
« Pourquoi tu dis ça Davis ? Tu te serais pas cogner sur la tête par hasard ? »
Roger secoua la tête.
_ J'ai partagé un compartiment avec lui bien qu'en fait je ne savais pas qu'il était le Survivant. Et ma mère l'avait déjà rencontré avant. Je n'irais pas dans les détails mais ce que le directeur a dit sur sa vie est un tissu de mensonges.
Roger prit son temps pour méditer, veillant à ne pas empiéter sur la vie privée du plus jeune, se souvenant des sujets scolaires et presque politiques qu'ils avaient abordé dans le train.
_ Il est très intelligent et curieux mais sa vie est presque entièrement basée sur l'instinct de survie et l'auto-préservation ( cela fit hausser quelques sourcils ). Il ne fait pas confiance aux figures d'autorités hormis les médecins, et encore... rajouta-t-il avant de poursuivre sur un ton plus calme et mesuré. Il est observateur, sur ses gardes et ne semble pas facilement accorder sa confiance. Et, de ce que j'ai pu voir pendant nos débat dans le train, il est assez rusé.
Roger s'arrêta pour regarder Raven, lequel était toujours sous le chapeau, depuis un peu plus de quatre minutes à présent. Autour de lui, Serpentards et Serdaigles chuchotaient encre plus rapidement qu'avant, entre eux et avec un certain enthousiasme. Et on lui posait toujours plus de questions. Finalement, le Serdaigle craqua, parce que lui aussi avait ses limites.
_ Si vous l'appeler Harry ou Potter, je doute qu'il vous réponde, continua finalement le Serdaigle. Il n'a commencé à porter ce nom qu'à son introduction au monde sorcier il y a quelques jours et je doute qu'il veuille continuer. Il avait déjà conscience de ses pouvoirs depuis des années mais n'avait aucune idée de l'existence d'un monde magique jusqu'à ses onze ans. Le reste ne vous concerne pas, je ne devrais même pas être au courant.
Roger rougit un peu lorsqu'il réalisa qu'il en avait dit plus que prévu mais c'était toujours comme ça il était concentré sur quelque chose et, depuis le début, ses yeux n'avaient pas une seule fois quitté le petit corbeau sur le tabouret.
« SERPENTARD ! »
Le cri du choixpeau sembla figer la salle un instant, instant durant lequel Serpentards et Serdaigles échangèrent un regard puis Roger bondit sur ses pieds, siffla et applaudit ( ou peut-être était-ce dans l'autre sens ? ). Raven se dressa sur ses pieds après avoir remercié le choixpeau et adressa un sourire à Roger avant de rejoindre sa table, le visage impassible et insensible aux applaudissements de plus en plus forts. Il glissa avec grâce et aisance malgré la boiterie qu'il avait depuis qu'il avait quitté l'orphelinat ( ou peut-être juste l'hôpital ? ). il n'était pas vraiment gêné pour courir mais sa jambe lui était douloureuse lorsqu'il marchait.
Il s'installa en silence, puis leva la tête vers le reste de la table et la hocha en guise de salut :
« Mon nom est Raven. J'espère que nous nous entendrons bien. »
Le ton était joyeux, enthousiaste et son regard lumineux, mais il y avait quelque chose dans sa voix, qui sonnait davantage comme un avertissement. Les plus jeunes ne le remarquèrent peut-être pas, quoi que l'héritier Nott observait le Survivant avec curiosité_, mais les aînés ne manquèrent pas cela et dévisagèrent le garçon sous un jour nouveau.
_ Raven ? Répéta un Serpentard.
Harry hocha la tête avec appréciation.
_ Hum ~ hum, fredonna-t-il. Raven est très bien.
Le petit brun accepta les quelques mains qui se présentaient à lui puis écouta le reste du tri, applaudissant poliment lorsqu'un élève était réparti. Quand le repas fut servi, Raven observa les plat avec suspicion : il n'avait jamais vu autant de nourriture donc il n'était pas confiant. Finalement, il fallut que Terence le serve pour qu'il consente à se nourrir bien qu'il garda un air méfiant. Cassius Warrington, 3° année qui ne l'avait pas lâché des yeux depuis qu'il s'était assis, nota qu'il attendit que tout le monde commence à manger avant d'en faire de même.
« Alors Pott - ( Graham Montague se corrigea de lui-même lorsqu'il avisa le regard assassin que lui jetait Harry ). Raven... où vivais-tu avant Poudlard ? Le directeur a été très vague dans les interviews qu'il a donné. »
Personne ( à part peut-être les plus jeunes et les plus ignorants ) ne manqua la tension qui se glissa dans le corps du Survivant avant que celui-ci ne se reprenne.
_ En famille d'accueil, répondit-il joyeusement.
Son enthousiasme était faux, mais personne ne releva.
_ Tu n'as pas passé toute ta vie en famille, d'accueil, insista une première année, horrifié du nom de Pansy Parkinson. Si ?
Roger – Harry n'avait pas remarqué que son dos était juste contre celui du Serdaigle_, se retourna pour passer la tête à la table des serpents, juste au dessus de l'épaule d'Harry, prenant la parole avant qu'Harry ne réplique vertement :
« Je ne pense pas que cela vous regarde Miss Parkinson. Si Raven ne veut pas en parler, vous ne devriez pas lui forcer la main. »
Raven tourna la tête vers son aîné et lui adressa un sourire timide et reconnaissant. Il ne s'était jamais vraiment habitué à ce que l'on vienne à sa défense bien qu'apparemment son avocat commsi d'office ait fait un excellent travail pour envoyer l'oncle Vernon en prison ( 10 ans ferme ). il ne savait pas trop ce qui était arrivé à sa tante ou à Duddlinouchet et n'avait pas cherché à savoir.
Parkinson prit la mouche et renifla, se murant dans un silence boudeur.
Assez tôt, les plats et desserts disparurent et Dumbledore se leva. Gemma Farley, préfète de septième année tourna la tête et étouffa de justesse le ''Aaw'' qui menaçait de s'échapper. Harry Potter avait pris un morceau de chocolat – offert par Davis_, et s'apprêtait à le manger. Selon Gemma, il était adorable. Harry l'avisa et lui sourit timidement. La septième année cligna des yeux lorsque des fleurs commencèrent à pleuvoir en arrière-plan.
« - mourir dans d'atroces souffrances. »
Cassius ricana devant la grimace de Potter et le garçon Davis se tourna à nouveau vers la table des Serpentards.
_ Qu'en penses-tu, Raven ?
Le petit brun, inconscient de l'attention que la question avait porté, pencha la te^te sur le côté et se tourna un peu vers Roger, tout en faisant en sorte que les enseignants ne se rendent pas compte qu'ils ne leur prêtaient aucune attention.
« Dire à des adolescents de ne pas entrer quelque par sous peine de mourir dans d'atroces souffrances est le meilleur moyen d'attiser leur curiosité et de les encourager à partir à l'aventure. Sois le directeur est fou et inconscient soit c'est un vieux bâtard sénile, ce qui n'est pas beaucoup plus rassurant. »
Le ton détaché et le vocabulaire employé par Potter vis-à-vis du directeur en disait long sur ce qu'il pensait.
Potter avisa le regard curieux de Roger et haussa les épaules.
_ J'ai mes raison pour ne pas l'apprécier.
Harry fit la moue lorsque les regards des aînés restèrent rivés sur lui et ceux-ci serrèrent les dents. Non, ils ne trouvaient pas la petite chose adorable. Non. Pas du tout. Et certainement pas en suçotant un morceau de chocolat.
_ Il devrait s'étouffer avec ses gouttes de citron, gronda doucement le jeune serpent en jetant un regard noir au vieil homme assis sur son trône.
Gassius, Graham et Terence, les plus proches, ricanèrent tandis que Flint, le préfet de quatrième année, se contenta de renifler, un lueur d'amusement brillant dans ses yeux.
.
Les jours qui suivirent, les aînés délaissés apprirent vite que le petit brun était une source de ''câlins gratuits''. Roger était celui qui en profitait le plus cependant ( jamais dans un sens romantique, bien entendu, Harry avait onze ans pour l'amour de Merlin ! ). Et si l'année d'après, Harry posa timidement ses lèvres sur celles de Roger Davis pour ''savoir de quoi parlait Flint'', Roger ne se plaignit pas. Si au cours de la seconde année, Roger répondit à son baiser, Harry ne s'en plaignit pas non plus. Et s'ils se promenèrent dans les couloirs, les mains entrelacées et qu'ils entendirent Ginnevra Weasley crier comme si la fin du monde était arrivée... disons juste que personne n'alla la réconforter.
.
Sur une autre note, ils apprirent durant la quatrième année d'Harry qu'ils avaient été élus pour la troisième fois consécutive ''couple le plus adorable de Poudlard''. Oui madame.
Hey, j'ai pleiin de réponses à vous donner ! Je n'aurai peut-être pas dû me coucher avant de répondre aux reviews la dernière fois.. ^^
PS : Non, je n'ai pas terminé la partie de 3 de Harry et Wayne. Honnêtement, je bug un peu. Pas un bug sérieux, juste un peu coincée à un passage. Et j'ai des révisions à faire aussi.
PPS : Sérieusement, personne ne veut faire/ou ne connaît quelqu'un qui compte publier un Moriarty/Harry ? J'ai envie de l'écrire, mais comme je l'ai dit, je ne connais pas encore assez bien le caractère de Moriarty ( BBC ).
Luna Park : Ké ké ké ~ je sais. Et bien, je ne suis pas sûr. Tu penses qu'il a fait quoi, Ron-Ron ? Mdr, ouais, Rosier voulait être sympa au début, et prenait son rôle d'éclaireur au sérieux. Il a juste suffit que Harry se tortille un peu et hop !-, tant pis pour les trois zigotos.
AnnaMerteuil : Tu sais, à lire ta review, je me rends compte que si ma mère montait et me voyait sourire et ricaner comme une idiote, elle se poserait des questions sur ma santé mentale. Quoiqu'il en soit, oui, c'est un crime et je prévois de me racheter bientôt en le/les publiant mais j'ai un gros tas de textes terminés à côté de mon pc ( en fait, il me faire peur ce tas ). Je crois qu'il est tout en dessous, il faut que je le récupère. C'est un Dawlish/Harry. Je n'en avais encore jamais écrit. Oh oui, j'avais pensé à un possible pairing pour ces trois-là. =p
Lerugamine : Oh oh oh ! Ça pourrait être bien en effet ! Ah quand même ! Si peu ? Un zombie, oh je vois l'genre =)
Melodie Zik Spirit : Je n'en ai pas la moindre idée ! Honnêtement, si tu as une hypothèses sur ce qu'il s'est passé entre eux, dis-le moi, je suis intéressée de savoir. Tu peux imaginer tout ce que tu veux. Faut juste que ça ait suffisamment embêter Ryry pour qu'il décide que ''trop c'est trop'' et qu'il change de maison.
MissAddictToGhoul : Merciii !
Lilas Chupa : Hey thanks
Dark and Blue : Oh crois-moi je ne tiens pas à savoir non plus – même si je suis tout de même curieuse. Merci :)
181 ~ Oui, ce serait bien de refaire une répartition parfois. Et non, je ne pense pas que Fumsec ( honnêtement, l'ironie de Dumbledore me perd un peu parfois. Nommer son phoenix Fumsec.. ^^ ) ait bu. À mon avis, il a surtout assisté Gweiirny qui lui buvait comme un trou. C'est bien d'être un chapeau parfois. On travail une fois dans l'année et après on fait ce qu'on veut. Les doigts de pieds en – ah bah non, y a pas de pieds.
N'empêche, ça doit être chiant de prendre la poussière sur une étagère pendant un an. Je préfère penser que Gweiirny peut se déplacer quand il veut ( et à l'insu du directeur Mouahaha ).
Yukii27 : Je sais je sais. Je peux être un peu sadique un parfois ! Au fait, je suis en train de retaper le texte que tu m'avais demandé ( un Harry avec une fascination malsaine pour le feu ). Théoriquement, il devrait être bientôt publié. Il est numéroté 185 pour l'instant.
Soln96 : Ah ah je me pose la même question et j'ai renvoyé cette question aux autres parce que je n'ai honnêtement aucune idée de ce qui est arrivé au Trio et de ce que Ron ( ou Ron et Hermione ) a pu faire pour que Harry en arrive à là. Parce que clairement la raison première du changement de maison était pour faire payer Ronald et pour ne plus avoir à le supporter. Que penses-tu qu'il s'est passé ? Une situation particulière ?
Lesaccrosdelamerceri : Hello ~ thanks :)
Kaizoku-Onee-Chan :Salut, bienvenue à toi ! Bien sûr que tu peux, je vais en faire de même si ça ne te gêne pas. WoOho merci beaucoup ! Hey ~ j'aime la musique épique - Erm ! Yey ~ mon but était justement d'écrire sur des pairings qui n'étaient pas courant parce que et bien, il n'y en a pas tant que ça des Fenrir/Harry ou des Lestrange/Harry et encore moins des Antonin/Harry ou des Rockwood/Harry ( qui elles sont inexistantes si j'ai bien regardé sur les sites ) etc... De plus, les noms m'attirent et il y a certains mangemorts qui sont totalement inconnus. On peut en faire ce qu'on veut sans virer dans l'OOC. Et ça c'est vraiment génial. Je ne sais pas toi, mais moi, je trouve les noms de certains mangemorts vraiment originaux. J'aime ! Re-Bienvenue à toi et merci beaucoup ! - Ne fais pas attention à tous ces points d'exclamation, j'ai bu de l'Ice tea et ça me fait le même effet qu'une tasse de café.
#Red !
PS : Oui, j'ai un recueil d'OS Theo/Harry ( Créature!Harry ) qui s'appelle 'Rétrograde'. Ne fais pas attention à ce que les premiers textes pourraient t'amener à croire si jamais tu vas y faire un tour. Ça n'est pas une fiction, c'est vraiment juste un recueil même si les huit ou neuf premiers peuvent effectivement se suivre.
Publié le : 02.06.2017
