Vous savez, c'est ce genre d'idée, le ''Et si ?'' C'est un défi lancé par une anglaise je crois, sur tumblr. Bashing évidemment.

Et si Harry n'avait pas été à Gryffondor. Et si Ron (Bashing) avait été à Serpentard. C'est la seule chose à respecter et on peut faire ce qu'on veut du reste. Youka !

.

Contexte : Harry n'est pas si naïf que ça et n'a pas rencontré les Weasley à la gare. Il a brièvement rencontré Ron dans le train, ainsi que Neville et d'autres.


Gage - 184

.

Harry Potter, le Survivant, était assis sur le tabouret depuis un peu plus de trois minutes lorsque le Choixpeau ouvrit sa 'bouche' :

« GRYFF - »

Les élèves, qui s'étaient levés, près à applaudir, se rassirent, dépités, particulièrement ceux provenant de la table des lions. Que venait-il de se passer au juste ? Le jeune garçon était très raide sur le tabouret et murmurait sous son souffle. Les verts et argents les plus proches de la table des enseignants, pouvaient le voir de profil et devinaient qu'il serrait et desserrait sa main droite. Il négociait. Voilà que le gamin montait dans leur estime. De plus, s'il essayait d'éviter Gryffondor, ça ne pouvait qu'être bon (pour eux en tout cas). Du coup, les chuchotements avaient repris et l'on pariait sur sa répartition. Les Gryffondors nourrissaient encore l'espoir que le Survivant aille là-bas, de même que le Directeur mais beaucoup n'étaient pas aussi naïfs.

« Poufsouffle. » fit un élève de Serpentard, qui venait d'être trié.

Immédiatement, tous ceux de la tablée se tournèrent vers lui et Nott haussa un sourcil, pas du tout impressionné.

« Comment tu sais ça ? L'interrogea Lorcan Avery. Attends... Poufsouffle, sérieusement ?

_ J'étais dans un compartiment avec lui avant que Weasley n'arrive et ne commence à irriter tout le monde. Potter disait que Poufsouffle semblait être un territoire neutre et qu'il serait bien de s'y installer. »

Pour conclure, Nott haussa les épaules, dans un geste pas du tout noble mais qui, additionné à son allure aristocratique, renvoyait la même élégance qu'il affichait toujours en public.

« POUFSOUFFLE ! »

Il y eut un silence.

On aurait pu entendre un billywig dans ce silence presque pesant. Puis, presque un à un, les Poufsouffles se levèrent et applaudirent, sifflant même pour certains. Les autres maisons suivirent rapidement, Serpentard étant étonnamment la première à se reprendre et à effectivement applaudir. Le dernier Potter cligna des yeux et se redressa, l'air incroyablement soulagé, avant de se diriger vers sa nouvelle maison, entre la table des aigles et celle des lions. Il évita soigneusement de s'installer du côté où un lion pourrait l'agripper et se laissa tomber à côté de Justin Finch-Fletchley. Le garçon était gentil mais un peu trop curieux et, quand les aînés avaient manifestement compris qu'interroger Harry sur ''où il avait vécu jusqu'à maintenant'' le mettait incroyablement mal-à-l'aise et avaient arrêté, Justin n'avait semble-t-il pas pris la perche. Heureusement, il fut sauvé par la répartition de Zacharias Smith, lequel semblait tout-à-fait correspondre à son caractère. Harry se rendit immédiatement compte qu'il adorait l'humeur noir et la personnalité un peu rude, du garçon. En temps normal, Harry aurait évité ce genre de personnes, parce qu'elles lui rappelleraient trop le gang de Duddykin mais il s'était promis de ne pas avoir trop de préjugés et Zacharias semblait sympa.

La seule autre surprise fut quand le garçon Weasley fut réparti. Harry l'avait rencontré dans le train. Ronald Weasley avait été exceptionnellement rude et bruyant et semblait incroyablement déterminé à être l'ami ''d'Harry Potter''. Harry prendrait avantage de cela. Après tout, le garçon avait une raison à cela et Harry était certain que cela avait à voir avec un vieil homme sénile, que le rouquin en ait conscience ou non.

« SERPENTARD ! »

Et là, effectivement, on aurait pu entendre un billywig voler. Surtout quand l'autre garçon rougit de colère et commença à nier les faits. Et Harry regardait tout cela, le sourire aux lèvres. Il voyait le choc du vieillard, la colère et un peu de déception. C'était amusant.


Le lendemain matin, Harry s'était déjà un peu accoutumé à Poudlard et était très heureux de constater que cela n'avait absolument rien à voir avec les Dursley. Quand il arriva ce matin-là dans la Grande Salle, il était l'un des premiers Poufsouffles mais les Serpentards étaient déjà présents. Ronald était un peu éloigné, à quatre ou cinq mètres des septième années et boudait, bien que cela ne l'empêcha pas de manger. Ça n'était pas si loin en fait, mais considérant que tous les autres Serpentards étaient presque collés les uns aux autres, on remarquait sans peine le fossé entre eux. Un fossé que Ronald avait sans aucun doute instauré. Serpentard ne montrait jamais de brèche entre eux.

Harry attrapa une pomme qu'il croqua et vint se planter devant le rouquin, un sourire incroyablement hypocrite aux lèvres.

« Bonjour Ronald. »

Quelques vert et argent levèrent les yeux vers lui, avisèrent son large sourire et replongèrent dans leur déjeuner, écoutant discrètement la conversation. Potentiel matériel de chantage futur.

Le rouquin grommela quelque chose en retour. Harry ne se laissa pas démonter.

_ Félicitation pour ta répartition.

Le petit brun devint curieux lorsque le bout des oreilles du Weasley commencèrent à rougir.

_ Tu t'es bien installé ? J'ai entendu dire que la salle commune de ta maison est au niveau du lac, ça doit être génial de voir sous l'eau !

Okay, Harry avait peut-être un peu perdu de vue son objectif premier mais bon, il était toujours concentré sur la tâche qu'il s'était lui-même attribué.

_ Ce n'est pas juste ! Explosa finalement Ronald, gagnant quelques regards noirs de la part de ses camarades vert et argent.

Harry haussa un sourcil, l'incitant à poursuivre.

_ Je devrais être à Gryffondor, comme le reste de mes frères.

_ Le Choixpeau a sans doute eu une très bonne raison de te placer ici, Ron.

'Tu es rusé, oh oui, mais tu n'utilises pas assez ta tête. Tu sembles prêt à tout pour faire tes preuves, même à tricher. Surtout à tricher. Tu veux sortir de l'ombre de tes frères.' dit le choixpeau.

Ron s'empourpra un peu.

_ Je devrais être à Gryffondor. Et toi aussi !

Le sourire d'Harry vacilla un peu et il croqua à nouveau dans sa pomme pour couvrir sa grimace. Cela ne sembla pas changer grand chose puisque, au final, plusieurs aînés le dévisagèrent curieusement.

_ Je ne vois pas pourquoi je devrais être à Gryffondor.

_ Mais enfin, tous les héros sont à Gryffondor ! Tu es le Survivant, tes parents étaient à Gryffondor -

_ Et mes parents sont morts, l'interrompit Harry d'une voix acide avant de reprendre plus calmement. Je ne vois pas en quoi l'une des raisons que tu viens de me donner expliquent pourquoi je devrais être à Gryffondor.

_ Tu -

_ J'ai demandé à être envoyé à Poufsouffle et le Choixpeau m'a accordé cette requête parce que je correspondais à la maison. Si vraiment je n'avais eu aucun trait correspondant à Poufsouffle, il ne m'aurait sans doute pas écouté. Expliqua Harry. Bien sûr, reprit-il plus doucement, il est aussi possible que j'ai menacé de le brûler en chemin...

Il ne remarqua jamais les regards choqués des Serpentards qui entendirent cela.

_ Non ça n'est pas bon. Reprit obstinément Ronald. Tout le monde sait bien que tous les mages noirs ont été à Serpentard.

Un sourire cynique étira les lèvres du Survivant et il inclina la tête.

_ Oh ? Je ne suis pas d'accord avec cela.

_ Tu n'as pas grandi dans ce monde Harry -

_ Et toi tu es trop pris dans tes préjugés pour t'en rendre compte.

Un silence passa avant que Harry ne mesure ses paroles et n'ouvre à nouveau la bouche.

_ Tu sais, tous les sorciers sombres ne venaient pas de Serpentard. Tous les héros ne provenaient pas de Gryffondors. D'ailleurs, je pense que tu apprendras rapidement que certains traîtres et lâches se trouvaient en fait à Gryffondor. Fit le jeune blaireau, en pensant à Pettigrew, qu'il avait capturé durant le trajet en train et avait envoyé le matin-même à Madame Bones.

Oui, il se pouvait qu'il ait en fait bénéficié de quelques informations dangereuses lorsqu'il avait exploré le Chemin de Traverse et l'Allée des Embrumes.

Ronald rumina sombrement en réponse et Harry roula des yeux, exaspéré par le comportement du rouquin. Et bien, c'était son problème s'il ne souhaitait pas s'intégrer. Il s'apprêtait à tourner le dos au garçon lorsqu'il sentit une ombre dans son dos. Il se détourna brusquement de la table des Serpentards pour faire face à son possible agresseur, son bras venant instinctivement se poser devant son visage pour se protéger. Les seules fois où il avait eu des personnes proches de lui, c'était pour le frapper et lui faire du mal. Il sentit son visage brûler et s'empourprer lorsqu'il reconnut Zacharias, son camarade de dortoir. Celui-ci fronça les sourcils en remarquant son geste puis rangea cette note pour plus tard et afficha un sourire amical ( chose qui n'était quasiment jamais arrivée connaissant le caractère de Zacharias Smith ).

« Z – Zach. »

'Zach' lui répondit par un sourire de sa marque avant de balancer un bras autour de l'épaule du plus petit :

« Allons déjeuner Harry. »

Harry acquiesça et ils allaient s'asseoir à leur table juste à côté de celle des Serpentards lorsque la voix de Ron les stoppa. Harry fit la moue et les deux Poufsouffles se détournèrent de leur table emplie de mets pour regarder à nouveau Ron, lequel semblait assassiner le dernier Smith du regard.

_ Pourquoi est-ce que tu lui parles Harry ? Il n'est pas ton ami.

Harry plissa les yeux et tout son corps se raidit à côté de son camarade. Il n'aimait pas qu'on lui dise quoi faire, surtout quand cette personne n'avait aucune autorité sur lui. Malgré tout, ses paroles le rendaient nerveux. Harry n'avait jamais eu d'amis avant et il ne connaissait Zacharias que depuis la veille. Est-ce qu'il avait même le droit de le considérer comme un ami ? Il ne sut pas si son camarade avait deviné sa nervosité ou s'il avait juste agit sur instinct mais Zacharias fut le premier à réagir.

« Qu'est-ce que tu racontes Weasley ? Harry est un bien meilleur ami que tu ne pourras jamais l'être. Tu m'en veux encore parce que j'ai refusé de te parler y a trois ans, non ? »

Le Poufsouffle renifla, montrant clairement ce qu'il pensait de son camarade. Les oreilles de Ronald rougirent à nouveau.

_ Ça n'est pas avec un tel comportement que tu vas me faire changer d'avis. Poursuivit le jaune et noir.

_ J'ai dépassé ça depuis longtemps. Harry, viens t'asseoir.

Harry recula un peu à nouveau avant de reprendre calmement, son visage demeurant étrangement blanc.

_ C'est le premier repas de l'année. Ce serait vraiment très impoli de notre part de ne pas le passer avec notre maison. Néanmoins, je te remercie pour l'invitation, je la garderai en tête.

Charmante façon de dire qu'il ne souhaitait pas rester en sa compagnie.

Harry décida d'ignorer les longs regards que lui coulaient les aînés de Serpentards puis se détourna une nouvelle fois, ne se retournant pas une seule fois. Il y a quelque chose dans son cœur, qui lui faisaient des choses bizarres. Depuis que Zach l'avait aidé face à Ronald en fait. Un doux sourire timide étira les lèvres du petit Poufsouffle alors qu'il s'installait avec son camarade pour petit déjeuner. Zacharias l'invita à s'asseoir à cheval sur le banc puis lui adressa un long regard, comme s'il l'examinait. Quelques aînés de Poufsouffles les regardèrent curieusement et les préfets de sixièmes et septièmes année manquèrent de s'étouffer de rire quand l'héritier Smith poussa subitement ses deux index contre les joues d'un Harry Potter choqué. Smith fronça les sourcils puis attrapa les joues d'Harry et commença à les étirer, répétitivement.

« Regarde ça, tu n'as que la peau sur les os. Il va falloir faire quelque chose contre ça. »

Harry n'osait pas faire de geste pour le faire lâcher prise mais on l'entendait tout de même articuler quelque chose le long des lignes ''Zaaach ~ arrête ça.''. Et franchement, c'était une scène adorable, mais chut, n'allez pas dire ça à Smith car il le nierait avec véhémence. Quand Zach arrêta finalement de torturer son camarade, Harry fit la moue et se massa les joues en fronçant le nez dans une mimique adorable. Il ne remarqua pas les expressions sur les visages des vert et argent.

« Oh.. doux Merlin... » chuchota l'un d'eux, les yeux écarquillés.

Et si l'un d'eux saigna soudainement du nez, on n'eut rien à dire là-dessus.

Si Zacharias remarqua ces quelques personnes-là et rumina sombrement un ''Dégoûtants Pervers...'', personne à la table des blaireaux n'en fit la remarque et certainement pas Harry qui, inconscient de tous ces regards, n'entendit même pas son camarade, trop concentré qu'il était sur l'assiette de pancakes que venait de lui refiler le préfet de sixième année assis en face de lui.

« Harry, arrête de hausser ton sourcil, il va finir par ne plus jamais redescendre. » fit distraitement remarquer Zacharias, fusillant du regard tous les Serpentards qui osaient regarder un peu trop longtemps son nouvel ami.

Il n'aimait pas du tout les regards écarquillés qui traînaient là-bas. Harry avait onze ans quoi. N'avaient-ils aucune pudeur ? Pudeur... était-ce réellement le mot adéquate ? … N'avaient-ils aucun sens de la morale ? Zacharias adressa un dernier regard noir à tous ceux qui fixaient Harry comme s'il était un délicieux cupcake et retourna à son propre petit-déjeuner.

Merlin... il allait devoir parler de cela aux préfets. Il fallait protéger la pureté d'Harry !


AnnaMerteuil :Hey merci beaucoup. Ouais, il fallait bien pousser la farce dans les détails. Les costumes des jumeaux n'étaient pas détaillés mais je pense que le fait qu'ils soient en couleur étaient suffisant =p. Ah ah désolé, je suis une auteur sadique. ^^

Neko Kirei : Heeeh ? C'est vrai que maintenant que tu le dis, je n'ai pas pousser trop le truc pour Dumbledore mais c'est parce que je vous laissais imaginer ce qui pourrait lui arriver. Peut-être que je devrais effectivement faire un truc. Je ne sais pas encore. On verra si j'ai l'inspiration pour cela. =)

Luna Park : yey thanks. Je vois que tu as aimé. Je sais je sais, je devrais le faire. Honnêtement, je ne voulais pas écrire sur Ombrage. Parfois, elle m'énerve juste. Du coup j'ai zappé ( affiche un sourire penaud ).

Silvermooon : Salut ! Totalement d'accord avec toi. J'en avais marre. Même dans les fictions, y en a peu où il réagit réellement. J'en avais marre de ça. Donc j'ai écrit ma version.

Melodie Zik Spirit :He he he merci beaucoup :)

Yuki-Jiji : Yeah, j'ai cru comprendre ça. Je ne sais honnêtement pas ce que je vais faire ni quand je vais le faire par contre. J'ai déjà au moins une trentaine de feuilles ( donc à peu près une dizaine de textes ) à retaper sur ordi. Je cherche la motivation ( et le temps ).

Yukii27 : Je cherche des idées actuellement, pour rétrograde. Je n'ai pas tellement d'inspiration en ce moment pour Harry et Theo, mais je cherche. Si tu as un défi ou une demande, n'hésite pas =)

lesaccrosdelamerceri : Heeh mercii ;)

Lilas Chupa : Salut, c'est une bonne question. On me l'a posé plusieurs fois et, et bien, si je trouve l'inspiration, oui.

Hekamiel : Hi ! Hey, j'avance j'avance sur H&W mais ça n'est pas facile parce que contrairement aux deux premières partie, ce troisième chapitre est vraiment différent vis-à-vis des éléments présents dans le canon. Et on a Harry légèrement plus fragile ( et donc des Serpentards plus protecteurs ). Sans parler du fait que je n'ai pas encore placer la vengeance de Wayne ce que je dois absolument faire avant la quatrième partie. Honnêtement, je ne sais pas quand je posterai. J'espère vraiment le faire avant juillet. Peut-être pendant la période du 22 au 29 mais je ne peux rien promettre. J'ai vraiment du mal à respecter les dates que je me donne. Bonne nuit ( ou bonne journée ).

Aurelie. Bruncher : Ah ! Ah oui, effectivement. Merci de me l'avoir dit. J'aurai peut-être dû y penser toute seule. Je pense que je peux garder le surnom anglais, peut-être ? Je ne suis pas sûr.

Dark and Blue : Shishishi thank you ! Heureuse que ça tu aies aimé.

Soln96 : Ké ké ké merci beaucoup pour ton soutien. Heureuse que ça t'ai plu.


Publié le : 14.06.2017