T5 – Léger UA, Fudge est bien dans le déni mais la Communauté Sorcière est un peu moins crédule et la diffamation concernant Harry est moins... intense.
Bashing!Hermione ( j'ai mis Bashing Hermione mais ça n'a servi à rien, je crois qu'elle n'apparaît pas ici ).
Gage
.
L'article
.
« VOUS-SAVEZ-QUI EST UN SANG-MÊLÉ !
par Yohan Curlstreet
Quand je suis arrivé ce matin à mon bureau, dans les locaux de la Gazette, je dois dire que je ne m'attendais pas à me retrouver face à un adolescent de quinze ans qui était censé se trouver en cours. Je ne m'attendais pas non plus à ce que celui-ci me tende une enveloppe et me propose une exclusivité. Après m'avoir demandé de barder le bureau avec des sortilèges anti-écoute, le jeune homme en question a accepté de dévoiler son identité. Ça n'est donc pas sans surprise que Harry Potter a prêté un serment sorcier, disant que le contenu de sa lettre reflétait l'entière vérité qu'il avait appris de plusieurs sources, mais principalement de Vous-Savez-Qui lui-même lors de leurs quelques rencontres. Maintenant, nous savons tous ce que pense le Ministre Cornélius Fudge mais qui suis-je, moi, un simple reporter ? Je ne fais que mon travail et, face à un jeune homme qui vient de prêter un serment magique de vérité et m'a même offert un tour dans son esprit, je ne peux que croire en ses propos. C'est donc pour cette raison que vous trouverez ci-dessous quelques vérités choquante sur 'le plus grand Mage Noir de Grande-Bretagne de tous les temps'. Nous espérons aussi que cela en fera réfléchir certains.
ooo
À qui cela pourrait intéresser,
Mon nom est Harry. Je suis en cinquième année à Poudlard. Je pensais que les présentations seraient un bon début, mais nous pourrions aussi bien passer au vif du sujet, n'est-ce pas ? Alors voilà, Voldemort est un sang-mêlé ! Arrête de tressaillir à son nom, je sais que vous le faîtes et franchement, pourquoi ? Ça n'est qu'un nom. Le tabou a été levé depuis la dernière guerre. D'ailleurs, ce n'est pas ça le plus important. Si vous pensez avoir mal lu, remontez deux lignes en arrière, s'il vous plaît. Là, vous voyez mieux n'est-ce pas ? Non, vous yeux ne vous ont pas joué des tours. Oui, je suis sérieux, après tout, j'ai juré un serment sorcier. Je ne sais pas si vous savez ce que c'est et je ne vais pas perdre de temps à l'expliquer, soit vous avez un sang-pur à proximité, soit vous pouvez vous bouger et aller à la bibliothèque. Pour en revenir aux faits : Voldemort est un sang-mêlé. Ouais, gros choc, n'est-ce pas ? La première fois qu'il me l'a dit, c'était lorsque j'étais en seconde année et qu'on m'a forcé la main pour descendre dans la Chambre des Secret. Là-bas, une mémoire de Voldemort, enfermée dans un journal ( honnêtement, je n'ai toujours pas compris ce que c'était ) m'a donné son nom de naissance : Tom Marvolo Riddle. Puis il m'a parlé de son historique familial et a ensuite procédé à me montrer l'anagramme ( un anagramme quoi, sérieux, c'est dépassé mec ) qu'il avait choisi pour son nom de Grand Mage Noir : Voldemort. Whoohoo génial ( notez l'ironie ). Si vous avez peur d'un nom, je plains votre vie. Si ça n'était pas suffisant, lors de la troisième tâche – vous savez tous ce qui s'est passé à ce moment-là, qu'importe ce qu'en dit notre cher Ministre-, Voldemort m'a remémoré cela. Je ne sais pas si ses partisans l'ont écouté mais cela m'étonnerait sinon ils auraient sûrement réagit. Allez, je ne sais pas grand chose du monde sorcier mais s'il y a une chose dont je suis actuellement sûr et pas seulement parce que untel me l'a dit, c'est que les mangemorts détestent les moldus et méprisent les nés-moldus et sang-mêlés. Alors voilà ma question, pourquoi les mangemorts – sans les nommer-, ont-ils obéit aveuglément à leur 'chef de la mort' alors que celui-ci est un demi-sang. Pour vous prouvez mes propos, je vais même vous faire une biographie de notre cher mage noir.
Tom Riddle jr naît d'une sang-pure, Merope Gaunt et d'un moldu, Tom Riddle. En fait, il serait plus juste de dire que vers 1925, Merope Gaunt tombe sous le charme de Rom Riddle sr et le drogue avec des philtres d'amour. Après quoi elle tombe enceinte et décide d'arrêter de droguer son amant. Quand Riddle sr découvre cela, il la laisse et part. Folle de chagrin, Merope mourut juste après avoir donné à futur-Voldie le nom de son père Tom Riddle. Charmant, n'est-ce pas ? Ayant grandi dans un orphelinat, ce n'est pas étonnant qu'il ait commencé à haïr les moldus. J'veux dire, avez-vous déjà été dans un orphelinat ? C'est l'enfer là-bas. Surtout quand ils font venir les exorcistes... Bref, revenons-en à nos hippogriffes. Dois-je vous rappeler que je suis sous serment ? Ce qui signifie que tout ce que j'ai dit jusqu'à présent est l'entière vérité, pour autant que je le sache. Si l'information venait seulement du vieux pédophile manipulateur, j'aurai pu douter de ces informations mais puisque Voldie les a lui-même confirmé et que les recherches parlent d'elles-même...
Bien, maintenant que vous possédez ces informations, pouvez-vous me dire pourquoi les sang-purs suprématistes s'abaissent-ils à embrasser les robes de Voldie quand celui-ci n'est même pas un sang-pur ? Si l'on suit leurs idéologies, ils devraient le mépriser lui aussi, non ? Je suis perdu...
Au fait Mr le Ministre, ceci s'adresse tout particulièrement à vous. Vous pouvez reprendre Ombrage maintenant. Je vous signale qu'elle nous fait faire des lignes avec des plumes de sang ( artefact sombre crée par Dolores Ombrage ). Vous devriez vraiment vous trouver un entourage qui ne ruinera pas votre image.
Bye
* avec amour,
~ . ~
H. J. Potter, Ex Golden Boy ( l'ai-je un jour été ? )
Qui vient juste d'apprendre son titre d'Héritier des Maisons Potter et Black.
PS : Honnêtement, n'y a-t-il pas une loi dans son monde, pour informer les sorciers de leur patrimoine ? C'est pas très cool de se faire houspiller par des gobelins pour ne pas vous être présenté plus tôt, alors que vous ne savez même pas que vous avez des titres. Les gobelins ne sont pas très heureux avec vous les gars. »
Comment dire... quand Augustus Rockwood ouvrit l'édition du jour de la Gazette, il ne s'attendait pas au titre qui prenait toute la place sur la Une. Tout au long de la lecture, ses lèvres semblèrent se recourber vers le haut et il commença à penser que le gamin Potter avait plus de cran qu'il ne l'avait cru au premier abord. Il fronça les sourcils quant il arriva au passage sur Ombrage puis sur le patrimoine du gamin. Il pensait – comme beaucoup d'autres, que le gosse était au courant de ses titres et de son poids dans le monde magique. De toute évidence... ça n'était pas le cas et, honnêtement, Augustus doutait que le gamin mente. Et pas seulement à cause du serment. Ce gosse devait avoir atteint son point de rupture pour adresser une lettre aussi.. provocatrice dans le journal le plus lu de la Communauté Sorcière de Grande-Bretagne. En y repensant, la GaZette faisait aussi parti de la presse internationale... Oh.
Cela allait lui rapporter des points.
Antonin Dolohov s'attendait à une journée factice et ennuyeuse à mourir lorsqu'il arriva à la salle de conférence du Département des Mystères. Certainement pas à ce qu'autant de monde soit réuni dans ladite salle et que, sur la table, juste devant la place du chef du DM, trône innocemment l'édition du jour de la Gazette. Maintenant, le russe s'était levé un peu tard ce matin-là et n'avait pas encore pris la peine de jeter un coup d'œil à l'article. Surtout que, comme tout sorcier qui se respecte, il savait que la Gazette était comme le porte-parole du Ministère et qu'ils n'imprimaient presque que ce qu'acceptait le Ministère à l'exception de quelques journalistes fiables et de renommée. Yohan Curlstreet était l'un d'eux. C'était un jeune journaliste prometteur qui n'acceptait pas la corruption qui filait dans le Ministère. Un de ceux qui reportaient les faits tels qu'ils étaient, peu importe qu'ils soient choquants ou violents ou même vulgaires parfois. Alors voilà, malgré tout, Antonin Sergei Dolohov fut très... surpris, lorsqu'il avisa les gros titres. Et le nom qui apparaissaient dans l'introduction rédigée par le journaliste.
Arcturus Rosier - cousin proche de Lord Evan Rosier III ème du nom-, s'étouffa avec la chouquette qu'il avait plus tôt plongé dans son café :
« Di – Errm ! Dîtes-moi que je rêve ! »
Andreï Poliakov, Ministre de la Bulgarie Magique haussa un élégant sourcil lorsqu'il avisa l'édition du jour de la Gazette. Il était, comme la majorité des hauts-placés de beaucoup de pays, abonné à la presse internationale, aussi cela n'était-il pas étonnant de recevoir le journal anglais. Un fin sourire satisfait étira ses lèvres alors que ses yeux glissaient sur l'article. Il aurait le temps de le lire plus en profondeur lorsque ses collègues et employés arriveraient. Il faut dire que cela faisait un moment qu'il s'intéressait à Harry Potter – et pas seulement pour son titre de Survivant. Il se demandait depuis quelques temps déjà quand l'adolescent finirait par craquer et parler pour lui-même. Il faut croire qu'il avait atteint son point de rupture. Andreï n'avait jamais vraiment apprécié les manipulation du vieil Albus Dumbledore. Certes, il savait que c'était inévitable dans certains cadres mais lui-même n'aurait jamais laissé un élève mineur de Durmstrang même s'il avait été choisi par la Coupe. Il y avait des lois contre cela ! Il ne savait honnêtement pas à quoi jouaient le vieil homme ni le directeur des Jeux Sportifs. Soit ils avaient un objectifs malhonnête, soit ils étaient complètement incompétents et... l'un dans l'autre... Andreï n'était pas sûr de l'option qu'il préférait. Cela dit maintenant il allait surveiller le gamin d'un peu plus prêt. Il méritait toute son attention, après tout.
Les septièmes année de Serpentard et certains de leurs camarades déjà diplômés s'étaient retrouvés autour de la rivière près du manoir des Dolohov pour célébrer une quelconque occasion lorsque Alex Dolohov ressortit de la maison en courant, un journal à la main.
« Les gaars vous d'vez voir ça ! »
Terence Higgs, Marcus Flint et Lucian Bole, qui étaient les plus proches, furent les premiers à voir les gros titres puisque Alex balança le journal sur les genoux de Terence.
_ Qu'est-ce que – commença Marcus avant de lire le titre. QUOI ?!
Son regard s'étrécit et sa mâchoire vint rejoindre le sol.
Quelques minutes plus tard, après avoir lu l'article, les Serpentards se regardèrent dans le blanc des yeux puis...
« Ouais, on annule. Fit l'un.
_ J'tiens pas à m'agenouiller devant un sang-mêlé. Dit un autre.
_ Et puis t'as vu la Marque des Ténèbres ? Elle n'est pas si jolie que ça. » Rumina l'ex batteur de l'ancienne équipe de Quidditch.
Un nouveau silence suivit sa remarque.
Puis...
_ Ouais, c'est ça. Je me suis toujours dit qu'elle était trop sombre, trop lourde.
_ En plus ceux qui l'ont sont toujours obligés de porter des manches longues ou de puissant glamours.
Marcus se tapota le menton puis renifla en relisant quelques lignes écrites par Potter. Ça lui ressemblait bien de péter un câble et de se montrer provocateur.
_ Il y a plus de points négatifs que de positifs à servir Vous-Savez-Qui. Je pense pas que ça vaille la peine de risquer Azkaban. Je déteste admettre ça mais Potter a raison sur ce coup.
_ De toute façon, à chaque fois que mon père rentre des réunions avec les autres mangemorts et le Sei – Vous-Savez-Qui, il se plaint toujours du Doloris et de la folie de son maître. Mon père était plus fun avant que l'autre ne revienne à la vie.
Chacun acquiesça et tous éclatèrent de rire. Après tout, tous n'avaient pas forcément eu dans l'idée future de servir le Lord Noir. C'était plus une question de suivre les traces de leurs parents. Maintenant que le monde entier savait que leurs parents étaient idiots pour avoir suivi un sang-mêlé sans poser des questions... disons simplement qu'ils n'étaient plus contraints de se hisser dans cette voie-là.
Voldemort n'était pas content. Pas content du tout. Quand il vit l'édition de la Gazette, il explosa. Et quand il explose, et bien...
« LUCIUS ! »
Parce qu'il fallait bien trouver un bouc émissaire après tout. Et que Lucius semblait parfait pour cela.
Triple Bakachan : Salut et bienvenue à toi ! T'inquiète, mais c'est toujours un plaisir d'avoir des réactions. Bien sûr, pas de soucis. De toute façon Zach a tendance à apparaître souvent dans les textes. Je pouvais pas le blairer dans les livres/films parce qu'il était ''trou du cul'' mais quand j'écris sur lui et Harry, ou lui et le Trio Infernal, ça va. Je le vois bien dans une image un peu excentrique d'un chevalier protégeant la pureté de Ryry.
PS : Tu sais, ton pseudo me rappelle une chanson que j'avais écouté par hasard y a longtemps.
Luna Park : Oh je pense qu'il va y avoir un texte faisant suite dans un certain temps =p Tu sais, c'est con à dire mais j'aime vraiment ce terme, 'remplumer'.
AnnaMerteuil : Oh il y en aura un autre texte comme ça, une sorte de suite, mais pas avant un certain temps par contre.
SlashAddict10 : Hi ! Oui, il y aura une suite, mais pas tout de suite. J'ai plein de textes à retaper pour le moment.
Nathydemon :Oh je te crois sur parole ! Ils vont être surbookés.
Julia13verseau : Yup, mais pas tout de suite =)
TheFanfictionner : Adjugé ! Ça ne sera pas pour tout de suite, mais c'est prévu. Merci beaucoup =D
Soln 96 : Yep il y en aura définitivement d'autres ké ké ké ~
Melodie Zik Spirit : Hé hé hé, je jure, je voyais la scène se dérouler dans ma tête. Même si le visage de Zach était vraiment flou.
Stark Snow Ryen : Hé hé hé merci beaucoup. Contente que ça t'ai plu.
LuluHawaiiMalfoy :Woa merci ! Merci beaucoup ! J'aime aussi Hermione en fait, même si sa personnalité m'énervait parfois. Et tu sais, en fait, j'aime bien Ron et Ginny aussi à la base mais... quand j'écris, je ne peux pas m'empêcher de faire du Bashing. Pourtant, des fois ( c'est rare ) j'ai envie d'écrire sur un Ron qui est vraiment ami avec Harry ou protecteur. Même si c'est rare. Mais j'étais déçue que Harry finisse avec Gin dans le canon. C'était trop prévisible.
Dark and Blue : Ah ah ah ouais, c'est original. Je trouvais l'idée pas mal quand j'ai trouvé le défi sur trumblr.
Lerugamine : Merci !
Les Slythandor : Ké ké ké merci beaucoup:)
lesaccrosdelamerceri: Ah thanks, contente que tu aies aimé.
Yukii27 : Hey, salut, j'ai commencé à réfléchir à quelques idées pour ton défi et je me demandais donc, quand tu dis transformer ça peut être n'importe quelle créature ? Parce que j'avais une petite idée donc je me demandais. Tu n'as pas précisé le pairing, est-ce que ça t'irait un Foursome ? Ou plutôt un genre de Harem ( parce que Harry est une créature qui a plusieurs compagnon ), comme GW/FW/sub!HP/OMC. Je n'ai pas souvent écrit ça et jamais quand cela contenait du lime/lemon mais je peux essayer. Dis-moi ce que tu en penses.
Bye
#Red
Lilas Chupa : Heya, merci !
Publié le : 19.06.2017
