Note du chapitre : Les beuglantes de Molly sont légendaires.
– suite du 184
Jaloux!Slytherin!Ron, - Protective!Zacharias - Poufsouffle!Harry
Gage - 191
.
Le matin du 3 septembre dans la Grande Salle, les élèves eurent la mauvaise surprise de voir arriver un hibou presque aveugle portant entre ses pattes une enveloppe rouge fumante. Le pauvre 'oiseau' se dépêcha de délivrer le courrier avant de s'envoler le plus loin possible, ayant apparemment reconnu la lettre que la matrone lui avait chargé de délivrer ce matin-là. Ronald, qui était en train de s'empiffrer à sa table, sous les regards incroyablement dégoûtés de ses compères, ne vit jamais l'enveloppe s'ouvrir et fumer un peu plus avant que le drame n'arrive :
« RONALD BILLIUS WEASLEY ! »
Ron sursauta, renversa un pancake au sol et pâlit avant de déglutir difficilement, la bouche encore à moitié pleine.
_ M – Maman...
« SERPENTARD ?! SERPENTARD ! PAS UN SEUL WEASLEY N'A ÉTÉ À SERPENTARD ! »
_ Actuellement, intervint George, Cedrella Weasley, née Black, a été à Serpentard.
_ Oh Merlin, chuchota Draco Malfoy. Je suis lié à des Weasley.
« JE NE SAIS PAS CE QUE TU PENSES FAIRE RONALD MAIS À LA MOINDRE INCARTADE, JE VIENDRAIS TE CHERCHER À POUDLARD, TU M'ENTENDS ?! GRYFFONDOR EST UNE TRADITION POUR LES WEASLEY ! MÊME TES FRÈRES ONT RÉUSSI À CONVAINCRE LE CHOIXPEAU DE LES PLACER À GRYFFONDOR ALORS QU'ILS AURAIENT TRÈS BIEN FAIT À SERPENTARD OU SERDAIGLE ! »
Cela choqua les élèves plus âgés tandis que les jumeaux soulevaient leurs sourcils de façon suggestive.
_ Vous n'y auriez pas survécu. Firent-ils en chœur et, bizarrement, on n'eut pas de mal à les croire.
Harry lui, regardait la scène, les yeux écarquillés dévoilant sa crainte.
« Harry, ça va ? »
Harry tourna la tête vers l'héritier Smith, les yeux toujours écarquillés puis il pointa l'enveloppe rouge, fumante et flottante, d'un doigt tremblant.
_ Qu'est-ce que c'est ?
Il y eut un changement de voix depuis l'enveloppe et le ton fut fut empli de douceur.
« Ron, ne fais pas attention à ce que dit ta mère, elle est un peu bouleversée. Elle s'en remettra vite. Félicitation pour ta répartition à Serpentard. »
Zacharias se pencha vers Harry et lui fournit des explications en lui chuchotant à l'oreille :
« C'est une beuglante. On s'en sert dans le monde sorcier pour montrer que l'on n'est pas content. Elles hurlent généralement leur contenu à moins de jeter un sortilège spécial comme a dû le faire Mr Weasley. Si on ne les ouvre pas, elles ont tendance à exploser et rares sont ceux qui parviennent à détruire une beuglante avant son ouverture. »
Harry acquiesça, compréhensif et frissonna, imaginant ce que donnerait une beuglante écrite par l'oncle Vernon. Ce serait probablement terrifiant. Zacharias lui tapota l'épaule, concernant par la pâleur de son camarade.
_ Hey, ça va ?
Harry se mordilla la lèvre inférieure et acquiesça. Il ne vit jamais les regards hypnotisés de plusieurs élèves d'années supérieures et de différentes maisons. Zach, en revanche, ne les loupa pas. Il se leva d'un bond et pointa un doigt accusateur sur tous les aînés, toutes maisons combinées.
_ Oï ne vous avisez pas de le regarder comme ça ! Il n'est pas un morceau de gâteau !
Aussitôt dit, la plupart de ceux qui observaient le petit brun, détournèrent brusquement le regard ,rosissant d'être pris sur le fait.
Zacharias plissa les yeux et fronça le nez mais fut rappeler à l'ordre lorsqu'il vit Harry.
« Harry, tu dois manger plus ! »
Le pauvre petit brun sursauta et rosit avant de hocher la tête, rougissant un peu plus lorsque l'autre Poufsouffle entreprit de le servir. Ronald rougit de colère et d'indignation quand il vit que le Survivant qui refusait d'être son meilleur ami, copinait avec Smith lequel avait, bien des années plus tôt, lui aussi refusé son amitié. Il allait prendre la parole et dire quelque chose d'incroyablement stupide – et ce juste après l'avertissement de sa mère, quand Zacharias se tourna subitement vers lui et lui jeta un sourire vicieux.
« Fais gaffe à ce que tu dis Weasley. Tu n'aimerais pas voir ta mère débarquer à Poudlard, n'est-ce pas ? »
L'air coléreux du plus jeune Weasley présent, ne le quitta pas de la journée.
.
.
Huh, désolé d'avoir mis si longtemps. J'ai été prise entre les rattrapages, l'euphorie de la réussite et la fatigue. Et... et bien, il me reste l'inscription à la fac mais je devrais à nouveau pouvoir poster normalement. J'espère que tous ceux qui avaient des exams/partiels ont réussi =D
.
.
Prochainement ( et pas forcément dans cet ordre-à ) :
_ Tutorat – Goyle/Harry demande de StarkSnowRyen
_ Soif - Dawlish/Harry – Lemon
_ L'utilitariste – Grindelwald(Lorcan d'Eath)/Harry
Triple Bakachan : Ah ah ah ouais, j'ai hésité mais j'avais déjà utilisé plusieurs fois le costume du petit chaperon rouge pour le pairing FGHP et je voulais changer. Puis je me suis dit que ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit de Neko!Harry ou wolfie!Harry
Akerthy : =D Voilà la suite !
Lesaccrosdelamerceri : Ké ké ké merci beaucoup !
Melodie Zik Spirit : Merci, contente que ça t'ait plu.
Miss Anika : Hey ~ ça fait plaisir de convertir des gens à des pairings plus ou moins rares.
Soln96 : Ooh ~ je suis entièrement d'accord avec toi !
LuluHawaiiMalfoy : Hiiie ! Merci !
AnnaMerteuil : Ow tu sais j'ai vraiment hésité quand j'ai eu terminé de retaper le chapitre. Parce que je me suis dit ça ferait vraiment bien mais je doutais qu'ils patientent jusqu'à l'arrivée de leur chambre. Quoi que, ça ne vous aurait sans doute pas déranger. Un couloir sombre et désert, deux hommes particulièrement fougueux... sadique, moi ? =p Allez, le lemon entre Dawlish et Harry n'est plus pour longtemps.
Dark and Blue : Shishishi merci beaucoup. Contente que ça te plaise.
StarkSnowRyen : Euh je ne sais pas si c'est français mais j'ai compris. Ouais, le texte est écrit, pas encore retapé, mais il est terminé.
Mimifivel45120 : Ké ké ké je suis de ton avis. Quel pairing merveilleux !
Neko Kirei : Hi Neko-chan ! Oui, je sais, je suis un peu sadique sur les bords mais ne t'en fait pas, c'est les vacances, je vais me détendre et mes textes seront peut-être parfois un peu plus... épicés. Ké ké ké ~
Yukii27 : Wao tu as de la chance d'aimer les math. Ça n'était pas mon cas. En même temps, avec le professeur que j'ai eu pendant deux années au collège, ça ne m'étonne pas. Avec lui, même sans comprendre, ça marchait pas. Apprendre les formules non. ^^' Merci.
Guest : Yup, tellement hypnotisé par Ryry qu'il ignore ses collègues mdr.
Wond3rlandBastard : Hey bienvenue. Non je ne t'en tiens pas rigueur mais c'est sympa de savoir que tu as voulu laisser une review. Je sais, il m'est arrivé aussi d'attendre un certain moment avant de poster un commentaire sur une fanfic donc je connais =) Ah je me sens mal tu sais. En plus, je ne déteste même pas Hermione et, en vrai, j'adore Ron même si parfois il me tape sur les nerfs. Ginny.. je l'appréciai avant et je crois que c'est toujours le cas ( quoi que j'ai des doutes ) mais je n'aime vraiment pas le HPGinny. C'était vraiment trop prévisible. La petite fille qui rêve du prince charmant et finit avec le héros. Ouais, les Vamp!Harry sont vraiment géniaux. Dommage qu'il n'y en ai pas plus.
Publié le : 10.07.2017
