Chapitre relu et corrigé !

Univers : T4

Pairing : OMC/Harry

/!\ Bashing!HG, GW, RW

#210

- Do you want to come with me ?

Le repas n'allait pas commencer avant encore une quinzaine de minutes mais déjà, les tables commençaient à se remplir. Harry, qui venait d'entrer dans la Grande Salle, balaya la vaste pièce d'un regard neutre, avant de se diriger vers la table représentant sa maison. Il soupira de soulagement quand il remarqua que ni Weasley, ni Granger n'étaient présents. Ronald était probablement en train de faire le zouave ou à provoquer un Serpentard et, connaissant Granger, celle-ci devait encore être à la bibliothèque. Nous étions le 13 décembre. Malgré le vœu d'innocence de Harry, la Coupe avait... fait quelque chose et le Survivant avait été forcé de participer au Tournois. Le seul point positif, c'est que les autres élèves ne le traitaient plus comme un paria et que le professeur Sprout était actuellement redevenue la femme douce et charmante qu'il avait toujours plus ou moins apprécié.

Malheureusement, comme Harry l'avait prévu, Weasley et Granger étaient revenus à lui comme des petits toutous et avaient prétendu(s) que rien n'était arrivé, qu'ils ne l'avaient pas lâchement abandonné. Harry ressentait un profond mépris pour eux. Toute l'amitié qu'il avait un jour éprouvé à leur égard, s'était envolée comme une feuille sur le trottoir. Ainsi, même si les deux abrutis lui reparlaient, la réciproque n'était pas vraie : Harry passait le plus clair de son temps en leur présence à les ignorer, et cela n'était pas passé inaperçu auprès des autres étudiants. Ceux-ci étaient peut-être hypocrites, mais ils avaient au moins une certaine utilité : partout dans le château, on chuchotait comment Granger et Weasley avaient lâchement abandonné le Survivant quand celui-ci avait le plus besoin d'eux. Harry avait juste besoin de maintenir une façade distante et blessée et tout était parfait dans le meilleur des mondes.

Malgré tout cela, Harry n'avait eu aucun problème à réussir la première épreuve ( même s'il avait failli être grillé comme une saucisse à plusieurs reprises ), grâce à l'entraînement prodigué par Fred et George Weasley. Vraiment, ces deux-là étaient des perles rares. Et il se trouva que les jumeaux n'étaient pas seulement bons à enseigner des sorts et à faire des farces. Ils avaient également pris sur eux pour lui enseigner la valse traditionnelle et ses variantes quand McGonagall avait annoncé le Bal à venir et l'obligation des champions à s'y présenter accompagnés. Harry était presque sûr que ce vieux jeu de McGo avait pensé qu'il inviterait une fille. Certainement pas. En fait, Harry ne savait pas vraiment qui il allait inviter, mais ce ne serait certainement pas une fille. et... okay, il était aussi relativement timide malgré son caractère froid et assuré depuis le tirage au sort des noms. Ça n'était pas comme s'il pouvait juste se pointer devant un gars et l'inviter. Il avait changé, depuis la rentrée, mais pas à ce point.

Il en était à là de ses pensées et comptait s'asseoir à sa table lorsqu'un raclement de gorge le fit presque sursauter. Il se retourna, une main sur le cœur et une lueur curieuse éclaira son regard quand il avisa Przemyslaw. C'était un étudiant polonais, qui faisait parti de la délégation de Dursmtrang. Harry le connaissait parce que, en explorant le domaine de Poudlard, Przemyslaw était tombé dans l'une des salles abandonnées ( dans un couloir désaffecté ) que Harry avait réaménagé aussi bien pour s'entraîner sur des mannequins magiques que pour faire de la musculation. Il était toujours aussi petit et svelte, mais des muscles saillaient son corps et son torse était à présent finement musclé. Harry trouvait qu'il s'en sortait pas mal, après seulement quelques mois d'efforts.

Przemyslaw avait revêtu la cape rouge de son uniforme, ce qui le distinguait des autres élèves et attirait l'attention de ceux-ci sur eux.

« Mr. Potter. »

Même s'ils se côtoyaient depuis plusieurs semaines, ils n'étaient pas encore passés sur la base de prénoms. Pourtant, l'ajout de ''Mr'' à son nom, lui fit savoir que l'autre étudiant comptait ouvrir une discussion assez formelle.

_ Mr Andrzejak.

Przemyslaw sourit. Le petit brun avait mis un certain temps avant de parvenir à prononcer son nom complet, mais il avait finalement réussi. D'un geste élégant, il créa une rose qu'il offrit au Survivant. Celui-ci l'accepta, ignorant aisément les murmures et les doigts pointés dans leur direction, tant il était surpris par les actions du garçon plus âgé.

Le polonais lui attrapa délicatement la main.

« J'aimerai savoir si vous accepteriez de m'accompagner au Bal de Yule, Mr Potter. »

Harry ne parvint pas à masquer son expression agréablement surprise lorsqu'il entendit l'invitation du polonais. Autour d'eux, la salle explosa en murmures et les membres de la délégation bulgare affichaient un air ouvertement surpris voire choqué par l'audace d'un des leurs. Jamais auraient-ils pensé qu'un de leurs camarades oseraient inviter l'étudiant le plus célèbre de Poudlard. Encore moins Andrzejak. Le Survivant rosit délicatement et regarda la rose qu'il tenait dans ses mains en se mordillant doucement la lèvre inférieure.

Plus loin à la table des lions, Ginny Weasley fronça fortement les sourcils. Qui était ce gars pour se permettre de faire ainsi le premier pas ? Comme si Harry allait accepter ! Il allait lui demander à elle... à elle... ou à la fille Chang. Ce type devait vraiment être arrogant pour faire une telle chose.

Finalement, Harry releva les yeux, un doux sourire aux lèvres :

« Ce serait avec plaisir, Sir Andrzejak. »

Harry n'avait pas oublié ce que Przemyslaw lui avait raconté un jour; qu'il vivait dans une vieille bourgade qui avait un jour été une ville royale et qu'il était descendant de Chevaliers ( ou de l'équivalent polonais des chevaliers ). Ils en avaient ri et Harry avait commencé à se référer à lui comme ''Sir''.

Przemyslaw lui offrit un sourire espiègle et s'inclina légèrement :

« Je pense que nous nous connaissons suffisamment à présent. Appelez-moi par mon prénom et tutoyons-nous. »

Harry rougit un peu plus.

_ Bien sûr, Przemyslaw. Tu peux m'appeler Hadrian.

Tous deux savaient très bien ce qu'il entendait par-là. Personne n'appelait jamais Harry par son vrai nom. Dumbledore avait vraiment bien réussi son coup. Pourtant, depuis qu'il avait appris que son véritable prénom était Hadrian, il espérait qu'on l'appelle ainsi. Mais ça n'était jamais arrivé. Les gens ne comprenaient juste pas. Harry en était malade d'entendre son diminutif être constamment utilisé. Quand on l'appelait 'Harry', il avait l'impression que les gens ne voyaient que le Survivant ou le fils de James et Lily et pas... pas le garçon lui-même. En lui donnant l'autorisation de l'appeler par son véritable prénom, l'héritier Potter donnait à Przemyslaw la possibilité d'apprendre à connaître réellement Hadrian Potter. Pas Harry, le ''Golden Boy de Gryffondor'', pas le Survivant.

Hadrian sourit timidement quand le polonais leva sa main ( celle d'Harry ) pour poser ses lèvres contre le dos de celle-ci. Ses joues chauffèrent et ses lèvres se recourbèrent un peu plus. Finalement, Przemyslaw fit lentement baisser sa main, mais ne la lâcha pas tout de suite. À la place, il se pencha un peu en avant, de sorte que son visage soit la hauteur de celui de Harry et ses lèvres se pressèrent doucement contre son oreille, son souffle chaud provoquant d'agréables frissons chez le plus jeune :

« Voudrais-tu me retrouver ce soir, dans le parc ? »

Hadrian rougit un peu plus et se mordit à nouveau la lèvre inférieure pour s'empêcher de sourire niaisement. Bien sûr, Przemyslaw savait l'effet qu'il produisait chez les autres et, dans ce cas-ci, chez Harry, et il sourit un peu plus lorsqu'il se redressa.

_ J'en serai ravi. Répondit doucement le Gryffondor.

Le polonais usa de son self-control pour ne pas l'embrasser ici et maintenant. Pas qu'il était embarrassé ou quoi que ce soit. Il pensait juste que ça n'était pas encore le bon moment: chaque chose en son temps. Et Harry était déjà suffisamment rouge. Il voulait être le seul à découvrir jusqu'où pouvaient s'étendre les rougeurs du petit brun. Oui, il était très possessif.

_ Nous nous verrons tout-à-l'heure, dans ce cas. Susurra le plus âgé.

Hadrian hocha la tête dans un mouvement à la fois timide et élégant ( il avait vu une duchesse effectuer cela il y a longtemps dans un film relatant l'époque victorienne ) et le polonais se détourna. Aucun ne put masquer le sourire ravi qui ornait leurs lèvres alors qu'ils gagnaient leurs places respectives. Harry fut tout de suite questionné et harcelé par les trois poursuiveuses de Gryffondors, qui avaient toujours agit un peu comme des grandes sœurs avec lui, tandis que tous les élèves de Durmstrang et de Serpentard, dévisageaient Przemyslaw Andrzejak, l'air sidérés. Que ce soit parce qu'il avait eu l'audace d'inviter Potter ou parce que Potter avait accepté, personne n'en était vraiment sûr, mais puisque tout le monde continuait de dévisager les deux jeunes hommes, personne n'irait leur en tenir rigueur.

_. _. _. _. _. _. _. Peut être considéré comme la suite ou un Bonus.

« Alors, racontes ! S'exclama Katie Bell, quand Harry fut finalement bien installé.

_ Qui c'est, en fait ? » Rajouta Alicia alors qu'elle faisait taper sa fourchette contre son assiette vide, affamée.

Le sourire joyeux de Harry ne l'avait pas quitté et semblait encore plus lumineux qu'avant quand il leva les yeux vers elles.

_ Oh, c'est – c'est Przemyslaw. Il – Il err... nous nous sommes croisés un jour, et – et...

Le reste de sa phrase se perdit dans un murmure embarrassé et les trois poursuiveuses échangèrent un regard ravi.

Depuis le début de l'année, elles n'avaient pas vraiment pu taquiner Harry parce que celui-ci avait pris sur lui de maintenir une façade calme et distante afin d'éviter d'être blessé à nouveau. Les trois jeunes femmes étaient vraiment furieuse après Granger et le jeune frère des jumeaux. Vraiment, elles avaient juste envie de briser quelque chose quand Harry se renfermait brusquement. Oh, elles savaient qu'ils n'étaient pas les seuls responsables, mais étant donné que Harry avait déjà prévu de faire quelque chose concernant les Dursley, elles ne pouvaient refouler leur colère sur ces deux-là.

Harry était aux anges. La seule chose qui pouvait entacher sa bonne humeur était -

« Un problème, Ginny ? »

Il avait dit cela d'un ton calme et d'une voix douce mais, malgré cela, toute la salle l'entendit et les discussions enragées se turent soudainement pour laisser place à un silence soudain.

On dévisageait encore Harry et Przemyslaw, mais on regardait à présent aussi la plus jeune de la fratrie Weasley. Celle-ci, entourée par ses camarades, était rouge de colère et fusillait la table des vert et argent du regard. Finalement, elle tourna les yeux vers le Survivant et sa colère se fana. Un peu.

« Harry, tu ne peux pas accepter. »

Le sourcil gauche de Harry tressauta. Angelina sentit un sourire sauvage étirer les traits de son visage. Elle avait toujours plus ou moins détesté les deux plus jeunes Weasley. Ils étaient juste si différents des jumeaux et des autres Weasley...

_ Pardon ?

Une fois encore, son ton plat et froid suffit à ramener le calme qui avait été menacé lorsque la Weaslette avait pris la parole.

_ Enfin, pourquoi diable irais-tu avec lui ? Je ne comprends même pas pourquoi tu as accepté. Je sais que tu es obligé d'aller au Bal mais tu aurais pu y aller avec n'importe qui et -

_Est-ce que c'est ta manière d'annoncer délicatement que tu es homophobe ?

Il y eut un blanc.

Oh, Harry allait lui faire payer pour avoir tenté de le droguer à plusieurs reprises.

Ginny ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, sans savoir quoi dire tandis que, autour d'elle, les murmures devenait plus fort à mesure que son silence s'éternisait.

Finalement, elle sembla retrouver l'usage de sa voix :

« Non ! Non, pas du tout ! »

Mais ne parvint pas à se montrer crédible aux yeux de son public. Les autres étudiants froncèrent les sourcils et plissèrent les yeux face à son ton forcé. Une goutte de sueur perla le long de la tempe de la rouquine. Harry maintint une façade impassible. La soirée avait pourtant si bien débutée... il ne laisserait personne la lui gâcher.

« Pourquoi n'irais-tu pas avec moi ? »

Harry cligna des yeux. Il tourna la tête vers la source vocale et cligna à nouveau des yeux lorsqu'il vit que Ginny avait repris le contrôle de sa voix. Son sourcil gauche s'éleva.

_ Pardon ?

_ Le bal, reprit Ginny. Tu n'as qu'à m'inviter.

Son masque d'impassibilité se fissura, tant il était stupéfait par l'idiotie de sa camarade Gryffondor. Il n'était pas le seul. Même les Serpentards affichaient des visages sidérés. Harry se tourna un peu sur son banc, pour jeter à la jeune Weasley un regard incrédule :

« Excuse-moi, Ginny mais, pourquoi devrais-je t'inviter ? Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué – ce qui est assez difficile à croire puisque c'est la raison pour laquelle nous parlons maintenant-, j'ai déjà été invité. »

Trois tables plus loin, Przemyslaw hocha presque frénétiquement la tête. Il n'était pas certain de ce que cette petite peste essayait d'achever, mais il ne comptait pas la laisser faire. Pour l'instant, Hadrian ( 'whoo ! Hadrian, quel joli prénom !' ) semblait parfaitement se débrouiller. Przemyslaw comptait profiter du spectacle. Dommage, il n'y avait pas de pop corn. Ça aurait été la cerise sur le gâteau.

Ginny, contrairement à ses camarades, ne savait pas qu'elle était en train de creuser sa propre tombe et que chacune de ses tentatives résultait à un nouveau coup de pelle.

_ Parce que – parce que je te le demande. Je t'invite. Et je suis une fille. Et tu aimes les filles.

Hadrian haussa un sourcil, les autres aussi. Potter n'avait jamais montré d'intérêt particulier pour quelqu'un ( mis à part Andzejak évidemment ) donc ils ne pouvaient pas vraiment savoir s'il aimait ou non les filles.

_ En fait non. Fit celui-ci. Je n'aime pas les filles. Étant enfant j'ai vécu un traumatisme chez ma tante, qui m'a à tout jamais dégoûté des femmes, expliqua le jeune homme. Et même si j'aimais effectivement les filles, je ne t'aurais pas invité, Ginny. Tu ne m'intéresse pas.

C'était peut-être extrêmement direct, mais au moins, il n'y avait pas de mésinterprétation à en tirer. C'était probablement la meilleure chose à faire.

_ Harry ! S'exclama Hermione, choquée Tu n'as pas à te montrer aussi cruel.

Partout autour d'elle, les étudiants lui adressèrent un même regard incrédule voire exaspéré.

Le Survivant pivota vers son ancienne meilleure amie.

_ Est-ce qu'on a suivi la même conversation, toi et moi, Granger ? Donc, dis-moi qui est le plus cruel de nous deux : celui qui est honnête envers ses sentiments, ou celle qui essaie de priver un autre de son libre-arbitre en le gavant de philtres d'amour ?

Un murmure remonta le long des tables. Est-ce qu'ils avaient bien entendus ? Est-ce que Potter venait d'accuser indirectement Weaslette de l'avoir drogué avec des philtres d'amour ? Les philtres étaient moins puissants que les potions comme l'Amortentia mais ils n'en étaient pas moins dangereux.

Harry se détourna de Granger pour reporter son attention sur une Ginny toujours aussi furieuse :

« Réfléchis bien, Ginevra. Il y a une fine ligne entre philtres d'amour et potions du type Amortentia. Au moment-même où tu songeras à franchir cette ligne, je lancerai mon avocat à tes trousses. Et crois-moi, ce ne sera pas joli.

_ Il est vicieux, dit Przemyslaw, depuis sa place. J'aime ça ! »

Ses camarades lui jetèrent un regard amusé. Bien sûr, Przemyslaw allait adorer cela. Il faut dire, ils avaient plus ou moins tous un certain goût pour les personnes à fort caractère. C'était juste leur truc. Quoi que, Vladmir fréquentait Darla, une jeune fille douce et timide qui travaillait tous les samedi et vendredi soir à la librairie тёмный,dans le quartier sorcier, pas loin de Durmstrang.

Le polonais se pourlécha les lèvres quand il avisa le sourire carnassier de son futur cavalier. Przemyslaw n'avait pas vraiment de 'critères types' que son/sa partenaire devait remplir, mais s'il en avait eu, il était sûr que Hadrian les aurait tous rempli.

Harry haussa un sourcil quand il vit Ginny ouvrir la bouche pour dire une bêtise mais Hermione lui écrasa la pied et Ginny se tut.

« Harry, pense à ce que tu fais. Tu vas représenter Poudlard au Bal. »

Harry inclina la tête sur le côté.

_ Exactement Granger.

Hermione flancha quand son nom de famille quitta les lèvres de son ancien meilleur ami.

_ Et tu sais quoi, en France et en Bulgarie Magique, les relations homosexuelles sont parfaitement acceptées. C'est aussi censé le cas en Grande-Bretagne Magique. Que penses-tu que les gens vont croire si jamais ils apprenaient que l'un des champions s'était vu forcé de changer de cavalier parce que les enseignants pensaient que cela allait donner une mauvaise image de Poudlard ?

Hermione déglutit. Elle savait ce qu'il entendait par-là. Ils savaient tous. Przemyslaw caqueta en silence.

Les autres communautés magiques ne le prendraient pas bien. La Grande-Bretagne était déjà vue comme une communauté d'arriérés... si quelqu'un fronçait les sourcils en voyant l'un des champions de Poudlard venir au bras d'un autre homme, des individus extérieurs à la Grande-Bretagne pourraient voir cela d'un mauvais œil.

Le sourire de Harry s'élargit : 2 – 0 pour lui.

« Je crois que nous avons fait le tour, non ? J'ai accepté l'invitation de Przemyslaw parce que j'en avais envie. Et je n'ai de toute évidence pas envie d'inviter Ginevra ou quelqu'un d'autre, merci bien. »

Pour couronner le tout, Harry leur offrit un sourire marketing qui convainquit tout le monde qu'ils feraient mieux d'agréer à ce qu'il venait de dire. Il va sans dire, tout le monde hocha la tête.

Przemyslaw résista à l'envie de glomper(1) Harry. Oui, il résista vraiment.

À l'autre bout de la salle, Ginny et Hermione se murèrent dans un silence honteux.


Plus tard, bien après que tous les étudiants aient regagné leurs salles communes et que les enseignants aient rejoint le salon des profs pour la soirée poker, une ombre se faufila hors du bateau de Durmstrang et gagna le parc. L'ombre s'arrêta devant le Lac Noir, quand il avisa une frêle silhouette, assise devant l'étendue d'eau.

« Hadrian. »

Le susnommé tourna la tête et leva les yeux vers l'ombre et un sourire un brin timide étira ses lèvres.

_ Przemyslaw. Tu as pu échapper à Karkaroff ?

Le plus âgé renifla; ça n'avait pas été évident. Karkaroff semblait parfois avoir des yeux derrière la tête. Ça avait été amusant de causer du grabuge dans différents compartiments du bateau afin de libérer l'accès à l'entrée du navire. Il était certain que son directeur était encore occupé avec les lutins dans l'aile sud. Przemyslaw espérait vraiment que ses amis avaient pris des photos ou mieux... des vidéos.

Le polonais vint s'installer à côté de Hadrian et enveloppa un bras autour de sa taille. Comme le petit brun ne chercha pas à se dégager, Przemyslaw s'autorisa un léger sourire et embrassa la tempe du Gryffondor. Intérieurement, son mini-Me cria ''Yes !'' tout en sautant, le poing levé en l'air, quand Hadrian se blottit simplement contre lui.

« Przemyslaw ~

_ Humm ?

_ Pourquoi m'as-tu invité au Bal ? » Demanda Harry en leva les yeux vers le polonais.

Le concerné fronça les sourcils puis prit un air pensif.

_ Je pensais que c'était évident.

Il jeta un nouveau coup d'oeil à Harry.

_ Je voulais t'inviter, donc je l'ai fait, expliqua-t-il avec un fort accent. Et puis, poursuivit-il plus calmement, ça aurait été très inapproprié si j'avais invité quelqu'un d'autre alors que je souhaitais apprendre à mieux te connaître.

Harry rosit. Oh, il savait très bien ce qu'entendait l'autre garçon par ''mieux connaître''. Ils avaient un peu parlé au cours des dernières semaines. Ils avaient fait connaissance, s'étaient plus et avaient flirté maladroitement. Przemyslaw descendaient d'une vieille lignée polonaise. Il suivait les formalités et, sûrement, inviter quelqu'un au bal, était une étape importante lorsqu'on s'apprêtait à courtiser quelqu'un.

Przemyslaw attrapa la petite main froide de Harry et la porta à ses lèvres.

_ Je voulais vraiment t'inviter au Bal.

Le rougissement de Hadrian s'étendit sur ses joues. Przemyslaw déglutit et rosit.

_ Humm, approuva Harry. Je suis content que tu l'aies fait, avoua-t-il en jouant avec les boutons de la chemise du plus âgé.

Pendant quelques instants, ils observèrent les fées flotter et danser à la surface de l'eau, avant que le plus âgé ne reprenne la parole :

« J'ai adoré la façon dont tu as géré la situation, au dîner.

_ Vraiment ? »

Przemyslaw hocha la tête et Hadrian sourit un peu plus. Accepter l'invitation de Przemyslaw Andrzejak était vraiment la meilleure chose qu'il ait fait jusqu'à présent.

Cette pensée ne fut que renforcée lorsque – après avoir embrassé timidement le polonais sur la joue lorsque celui-ci le raccompagna aux portes du château-, l'étranger rougit et lui offrit un véritable sourire.

Hadrian regagna son dortoir, un sourire lumineux aux lèvres.

.

Joyeuses Pâques

.

1/ Okay, okay, je sais, c'est à la base un verbe anglais mais... mou, y avait pas d'autres mots.


Lololitaoe : Hey merci =)

PetitLutin22 : Salut ~ merci, toujours un plaisir.

Alice Nagini Riddle : Hi ! Ouais, je pense que tout le monde galère de ce côté-là ^^'. Merci en tout cas. Quand j'y réfléchi, j'ai deux bloc notes rempli d'OS, mais je n'ai pas encore trouvé le courage de tout retaper.

Lesaccrosdelamerceri : Bonsoir, merci et voici la suite. =)

Luna Park : Mdr, ouais, fallait bien que ça arrive à un moment donné, quoi. Attends, clairement, Voldie s'éclate à torturer ses minions devant un public ( Harry ), ça doit bien vouloir dire quelque chose ? XD

Potterheadunicorn : A-ah ! Quelqu'un qui pense la même chose ! Bienvenue au club. Yeah, Harry aime bien jouer les innocents mais il est mieux informé qu'il n'y paraît.

Melodie Zik Spirit : Hey thanks ! :)

AnnaMerteuil : Oh, tu me viens de me faire penser qu'il faut que je retape le Barty/Harry avec lemon.

Soln96 : Hey merci beaucoup ~

Adminae : Salut, merci. Je suis contente que tu l'aies apprécie parce que je m'en sors mieux avec les sub!Harry qu'avec les dom!Harry ( je n'ai jamais su pourquoi ).

Emmaline Troie : Wooa merci ! Ah ah t'inquiète, même les drogués ( aux fanfics ) sont acceptés ici ! Oh, ouais, on me l'avait mentionné une fois mais je ne l'ai pas encore changé. En tout cas, je m'en souviendrait si je le réutilise. Merci.

Atsune : Hi ~ merci, contente que ça t'aies plu. Alors comme ça tu es là-bas ? Voyage ou permanent ?


Publié le : 30.03.2018