Note du Jour : Ma soeur a adoré le cadeau que je lui ai offert pour son anniversaire. Je suis fière de moi ( même si mon porte-monnaie en a souffert ).

Pairing : Marcus Flint/Miles Bletchley (mentionné)

Gage -

.

Pari perdu = conséquences

.

Résumé : Harry a perdu un pari auprès des jumeaux... Maintenant il faut en assumer les conséquences.

Harry prit une profonde inspiration. Ce qu'il s'apprêtait à faire n'était pas exactement dangereux – si l'on ne comptait pas Dumbledore où les cris de Banshee de Hermione et possiblement de Ginny-, mais il n'irait pas jusqu'à dire que c'était sans aucun danger. Après tout, qui sait comment Dumbledore allait réagir ? En plus de cela, il y avait aussi les... les invités. Harry soupira, dépité. Ça n'était pas juste ! Il voulait encore s'amuser avec les jumeaux et jouer de bonnes blagues aux mangemorts infiltrés. Ils étaient juste tellement amusants à embêter.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin et il se trouvait que, pour Harry, les heures passées à errer dans les couloirs de Poudlard la nuit, venait de prendre brutalement fin, à peine quelques minutes plus tôt.

« Je vous hais, jumeaux de pacotille. » grogna-t-il sous son souffle.

Sans plus de cérémonie, le jeune homme tourna à l'angle et entra dans la Grande Salle. Et... Miracle ! La salle devint silencieuse.

Harry cligna des yeux. Tout le monde le regardait. Il haussa un sourcil et fit quelques pas avant de s'arrêter brusquement. Une coche apparut sur son front. Est-ce qu'ils savaient tous déjà qu'il devait faire une annonce ? Est-ce que les jumeaux avaient volé tout son fun en prévenant les gens à l'avance ? Non, décidément, ça n'était pas une bonne journée.

Ce fut seulement quand Dumbledore prit la parole, qu'il apparut à Harry que les jumeaux n'avaient pas soufflé un mot de leur – err... projet.

« Mr Potter ? Puis-je savoir pourquoi vous êtes en retard ?

_ En retard ? » répéta Harry, confus.

Il y eut un bref silence.

« Nous allions présenter nos invités.

_ Oh, navré. Les jumeaux m'ont comme qui dirait kidnappé. » expliqua Harry en haussant les épaules avant de faire quelques pas en plus.

Dumbledore hocha la tête et se rassit, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Bien sûr, les Jumeaux Terreur ont kidnappé un élève mais mise à part ça, tout va très bien, continuons ce merveilleux repas. Les autres adultes présents – hormis le staff de Poudlard-, clignèrent des yeux.

Harry secoua la tête et allait s'asseoir à la table lorsque deux paires de bras s'enroulèrent autour de sa taille et le traînèrent en arrière. Harry fit la moue. L'attention se focalisa à nouveau sur eux. Potter semblait étrangement mal-à-l'aise tandis que les tristement célèbres jumeaux Weasley souriaient comme s'ils avaient réalisé leur rêve et renversé Poudlard dans un monde rempli de Chaos et d'explosions. Ce qui, en soit, était très effrayant.

« Aha ~ fit George. Harrykin a une petite annonce à -

_ Vous faire. » Termina Fred, un sourire maniaque aux lèvres.

Harry leur jeta un regard noir quand il se tourna pour leur faire face. Même les plus éloignés parvinrent à les entendre malgré leurs chuchotements forcés :

« Vous êtes des garces. Chuchota furieusement Potter.

_ On est des mecs ! Rétorqua Fred ( ou peut-être était-ce George ? ) indigné.

_ Vous êtes des cons.

_ Ah, ça, on ne peut pas le nier.

_ J'arrive pas à croire que vous m'obligiez à faire ça maintenant. »

Pendant un petit instant, personne ne parla, puis Potter se tourna brutalement vers eux et vers la table des enseignants et lâcha sa bombe :

« Je quitte Poudlard. »

Pendant un bref instant, il n'y eut pas un bruit. Puis, certains clignèrent des yeux, d'autres eurent une réaction un peu plus violente et un murmure remonta le long des tables.

Les adultes dévisagèrent le Survivant, ahuris.

_ Harry, commença calmement Dumbledore. Je ne pense pas que ce soit très drô -

_ Ça n'est pas une blague. L'interrompit brutalement le susnommé, tout en lui jetant un regard meurtrier.

On entendit Ron, en fond sonore, crier à Harry de ne pas parler ainsi au directeur. Pour toute réponse, Harry, sans même regarder son camarade, lui offrit un geste très rude, le regard rivé sur le directeur.

_ Mon garçon -

Une coche apparut sur le front dudit garçon et son sourcil gauche commença à trembler.

_ Tu ne peux pas partir, tenta de le raisonner le directeur.

Okay, ça n'était pas parce que Harry n'avait initialement pas prévu de perdre le pari qu'il ne devait pas prendre les choses à cœur. En plus, Dumbledore lui tapait très sérieusement sur le système.

Harry afficha un sourire narquois au vieil homme et tendit la main sur le côté. Fred se précipita vers lui et déposa un document officiel.

« Dommage que vous n'ayez pas votre mot à dire, directeur. Le Conseil des Gouverneurs a d'ores et déjà accepté ma requête. »

Silence. Profond silence. Comme si quelqu'un venait de mourir. Comme si Harry venait d'annoncer à tout le monde que Dumbledore avait eu une relation amoureuse et sexuelle avec Grindelwald. Ce qui était vrai, d'ailleurs. Juste pour briser votre petite bulle dans laquelle vous vous noyez en pensant que Dumbledore est un Grand Homme ( avec des majuscules ).

_ Harry tu ne peux pas faire ça pense à ton éducation c'est une très mauvaise idée pense à ton avenir enfin qu'est-ce que tu penses faire hein ne sois pas stupide c'est une très très mauvaise idée ! S'exclama Hermione sans même reprendre une seule fois sa respiration.

Harry se tourna vers elle et lui adressa un sourire douloureusement hypocrite.

_ Ne t'en fais pas Hermione, j'ai passé les examens dans une autre école. J'ai pu m'enrôler facilement après ça.

_ Une autre école ? Intervint Justin Finch Fletchley.

Harry tourna la tête vers lui.

_ Fujimoto Gakuen(1), dit-il tranquillement.

Hermione haleta.

_ Elle est classée troisième au rang mondiale et a été crée il y a seulement dix ans. Le nombres de matières est bien plus élevé que dans n'importe quelle autre école européenne et dépasse même celui de l'école coréenne de magie. Ils proposent bien plus de matières magiques et on peut même choisir quelques matières comme la littérature ou les mathématiques durant le temps libre des étudiants apparemment. J'ai entendu dire que seuls les meilleurs étudiants sont acceptés. Comment diable as-tu pu être pris ?!

Le sourcil gauche de Harry tressauta ( personne ne lui en voulut, les propos de Granger étaient incroyablement injurieux et offensant ) puis un sourire malicieux étira ses lèvres.

_ Oh ? Peut-être que tu n'es pas si brillante que tu n'aimes le prétendre, pas vrai ? Tu aurais dû te rendre compte de quelque chose bien plus tôt, ne ? Tiens, regardes, ce sont les résultats des examens de fin d'année, datant de juin dernier, dit-il en sortant de la poche intérieur de sa veste une feuille de parchemin.

Harry caqueta presque de joie lorsqu'il avisa le regard horrifié de Hermione quand elle lut les résultats de Harry.

_ C'est impossible, tu n'es même pas en Runes ! S'indigna-t-elle.

Le sourire de Harry s'élargit.

_ Oh, tu ne savais pas ? On peut participer aux examens des cours auxquels nous ne sommes pas inscrits. C'est peu courant puisque, en général, les étudiants ne veulent déjà pas se rendre aux examens des cours qu'ils suivent alors le reste...

D'un geste habile, il récupéra les fiches de résultats des mains de Hermione et les fit disparaître.

_ Tu parles, cracha Ron. Je paris que tu as utilisé ton nom.

Le sourire de Harry ne disparut jamais mais ses lèvres prirent une tournure douloureuse.

_ Contrairement à toi, j'ai l'intellect, répondit Harry, engendrant des caquètements amusés à la table des vert et argent, je n'ai donc pas besoin de ça mais, pour répondre à ta question, non. Je n'ai pas utilisé mon nom de naissance. En fait, je passe par mon nom d'adoption maintenant.

Le sourire de Harry était davantage carnassier à présent.

« Je vais rester avec mes cousins.

_ Je croyais que tu détestais ton cousin, intervint Dean.

_ Je ne parles pas de Dudley. Je vais rester avec ma cousine Aki et mes cousins américains qui vivent avec Aki.

_ Harry, pense un peu à ce que tu fais ! Ils sont moldus -

_ Oh non ! L'interrompit Harry, un brin théâtral. En fait, ils vont tous à Fujimoto Gakuen également. Ce sont des cousins très très éloignés. »

Harry ricana lorsqu'il avisa l'air totalement ébahi de Granger. N'empêche, la tête que faisait les jumeaux !

_ Tout comme les Potter, continua-t-il d'un ton délibérément calme et serein, leur clan descend également de Ignotus Peverell.

Tandis que les héritiers s'étranglaient en entendant l'un des noms de familles les plus connus du monde sorcier, d'autres essayaient de se souvenir où ils avaient déjà entendu parlé de Ignotus Peverell.

_ Mais... fit Fred. Comment as-tu pu t'enrôler aussi rapidement dans une autre école ? Le paris a été vérifié il y a deux jours seulement !

Tandis que des chuchotements allaient sur le ''pari'' en question ( tous se demandaient ce que cela venait faire là ), Harry leur offrit un rictus narquois.

_ Tu ne pensais tout de même pas que j'allais vous prendre sur un paris aussi risqué sans même avoir assuré mes arrières ?

Cassius Warrington s'étrangla avec sa salive; c'était très Serpentard comme façon de penser.

_ J'ai pris un de vos bonbons qui rendent malade hier et ai demandé à Mme Pomfrey de couvrir mon absence. J'ai ensuite utilisé le portkey que Aki m'a donné il y a quelques années et me suis rendu aux examens d'entrée, à Nagisaki. Quatre heures trente plus tard, j'en suis ressorti. J'ai eu les résultats ce midi, dit-il en donnant à Fred une autre fiche ( sur papier, format A4 et non parchemin cette fois-ci ), indiquant les résultats qu'il avait eu sur son évaluation toute matières confondues.

Fred déglutit et hocha la tête. Après tout, même s'il était déçu de ne pas avoir réussi à battre complètement Harry, il était heureux de savoir que l'autre jeune homme avait un plan B pour finir son éducation.

« Attendez... fit Dean Thomas, c'est quoi cette histoire de paris ? »

Il y eut un silence. En tournant la tête vers Potter et les jumeaux Weasley, des sourcils se haussèrent quand ils virent le Survivant prendre des couleurs et se gratter le crâne, l'air passablement embarrassé.

_ Et bien... tu sais...

_ Ben tu sais ! L'interrompit Fred, quand il vit que Harry ne comptait pas répondre. Il y avait toutes ces rumeurs sur les relations que Flint entretient avec ses coéquipiers de l'équipe de Quidditch.

Au même instant, plusieurs ''QUOI ?!'' résonnèrent à la table des vert et argent tandis que beaucoup d'élèves regardaient partout hormis la table des Serpentards. Au moins eux savaient de quoi ils parlaient.

Quelques filles çà et là, que ce soit à la table des Poufsouffles ou même à celle des vert et argent-, gloussèrent derrière leurs mains en entendant cela.

Harry rosit un peu plus et détourna le regard. C'était l'une des seules fois où il avait actuellement pris les paris. Et il fallait que ce soit la fois où ils seraient dévoilés.

Il se vengerait des jumeaux. Foi de Potter.

_ Notre petit Ryry a parié que Flint était en couple avec Bletchley et Warrington.

Cassius recracha presque son jus de citrouille à la figure de Peregrine Derrick tandis que ce dernier riait sous cape. Marcus Flint et Miles Bletchley clignèrent des yeux, perplexes, bien que Miles prit quelques couleurs.

Harry, qui avait vu cela, lui envoya un clin d'œil complice et Miles rougit un peu plus. Zut, ils avaient été pris. Au moins, c'était Potter. Ça irait. En théorie.

_ Et vous ? Demanda Seamus, en rencontrant les regards amusés de Fred et George.

Ceux-ci haussèrent les épaules:

« On a parié sur -

_ Bletchley -

_ Encore !? S'indigna celui-ci ( bien que ses rougeurs ruinaient l'air outré qu'il essayait de se construire )

_ Et Bole. »

Lucian Bole cligna des yeux, leva la tête et cligna à nouveau des yeux tout en dévisageant les jumeaux d'un air perplexe.

Comment diable en étaient-ils venus à cette conclusion ?

_ Et vous avez perdu aussi ! S'écria Harry en croisant les bras sur son torse.

_ Et qu'est-ce que tu leur as défié de faire s'ils perdaient, Harry ? L'interrogea Dean.

Au vu de la soudaine pâleur des deux rouquins, Seamus était assez certain que la réponse valait son pesant d'or.

Harry passa sa langue sur sa lèvre inférieure et sembla hésiter un moment avant d'offrir au né-moldu un sourire railleur:

« Nah, je ne te le dis pas, ça ruinerait tout le fun, dit-il avant de tourner la tête vers les jumeaux. Estimez-vous heureux que je n'ai pas précisé que ce devait être public. »

Dean fit la moue mais il savait que si les jumeaux faisaient quelque chose ( même s'ils essayaient de ne pas être vus par les autres élèves ), ils entendraient probablement McGonagall hurler après eux.

Harry quant à lui, caqueta de joie ( cela effraya presque les mangemorts ) quand il repensa au défi qu'il avait donné au jumeaux, après que ceux-ci lui aient donné son propre gage s'il venait à perdre ce pari. Au moins, ça n'était pas lui qui allait devoir aller draguer McGonagall, vêtu en tout et pour tout d'un boxer et d'un chapeau/déguisement de fleur et une paire de menottes à fourrure. Son caquètement redoubla alors que les jumeaux commençaient à trembler d'effroi. Les Gryffondors, Serpentards et infiltrés du Ministère, étant les plus proches, purent entendre les chuchotements frénétiques de Fred et George Weasley tandis que Harry essayait de reprendre le contrôle de lui-même.

« Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée de forcer Harry à prendre part à ce pari. Chuchota furieusement Fred.

_ Oh allez, je ne pouvais pas savoir que ça finirait comme ça.

_ Mais tout de même. »

Miles ne put que soupirer de soulagement en entendant cela. Il semblerait qu'il ne se soit pas trompé sur Potter; ça n'était réellement pas son genre de parier sur ce genre de choses.

Finalement, Harry parvint à reprendre le contrôle mais ses lèvres demeurèrent recourbées, preuve de son amusement évident.

_ Et bien, il y a un point positif à ce gage, dit-il finalement, alors qu'il faisait son chemin à la table des aigles pour enlacer brièvement Luna avant de s'asseoir avec elle.

_ Qui est ? Demanda Seamus.

Harry haussa les épaules.

_ Et bien, au moins, une fois là-bas, je n'aurai plus à faire semblant d'apprécier des personnes que je ne peux en réalité pas blairer.

Aucun sang-pur ne posa de question sur l'expression moldue; s'ils n'en connaissaient pas le terme, ils pouvaient deviner le sens général.

Les jumeaux ricanèrent tandis que Hermione prenait des couleurs. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait la vague impression qu'elle était censée se sentir insultée.

_ Pourquoi diable avez-vous parié sur un truc aussi important ? Les interrogea finalement Seamus.

Harry haussa les épaules.

_ 'Sais pas. Peut-être qu'inconsciemment, j'attendais une occasion de pouvoir m'enrôler à la même école que mes cousins, dit-il innocemment.

Le sourire qui étirait ses lèvres tremblantes contrastait avec son ton. Les jumeaux prirent un air scandalisé :

« Ne me dis pas que..

_ Tu avais prévu ça depuis le début ?

_ Hum ? Fit Harry. Oh, non, non, pas du tout. Qu'est-ce qui vous fait penser cela ? »

Son sourire était cependant toujours présent et il était difficile de dire s'il était sincère ou non.

Les jumeaux n'en revenaient toujours pas. Depuis le début... ils s'étaient fait roulés par Harry.

_ Bien sûr, poursuivit Harry, ma cousine a été mise au courant et, bien qu'elle soit ravie de m'avoir avec elle sur le même continent, elle va probablement vous envoyer un Hurleur ( Harry employait le terme utilisé par les sorciers japonais et non les 'beuglantes' ). Elle a trouvé le concept amusant et à décider d'en envoyer à ceux qui l'énervaient.

Fred et George déglutirent.

_ Aki... c'est celle qui t'a appris à castrer un prédateur sexuel de huit différentes manières, non ?

Tous les hommes ( garçons et adultes ) pâlirent à cette pensée et grimacèrent, comme s'ils pouvaient imaginer la douleur agonisante d'être frappé à cet endroit, ou pire, d'être castré. Ce terme était censé être banni de leur vocabulaire.

Harry acquiesça et caqueta. Honnêtement, cela inquiéta un peu les sorciers, lesquels ignoraient que c'était en fait le comportement qu'il adoptait naturellement lorsqu'il n'était pas forcé d'agir comme le Golden Boy de Gryffondor, le Héros de la Lumière.

_ Oui. De toute façon, je n'ai qu'une seule cousine.

Les jumeaux gémirent. Harry leur parlait souvent de sa cousine, Aki. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'avaient pas envie de la mettre en colère. Ils adoreraient la voir remettre Lucius Malfoy à sa place, mais subir la colère de la redhead ? Très peu pour eux.

_ C'est une bonne chose, je trouve. Elle s'inquiétait beaucoup trop avant.

Au regard confus que lui adressa Fred, Harry poursuivit.

_ Elle était inquiète qu'un certain professeur tente des attouchements déplacés sur ma personne, expliqua-t-il sereinement.

Le regard suspicieux qu'il jeta en direction de Dumbledore ne fut loupé par quasi personne. Les chuchotements éclatèrent aux quatre coins de la salle et les employés ministériels caquetèrent presque d'une joie malsaine.

_ Harry ! Le réprimanda sèchement Hermione.

Harry lui adressa un regard venimeux.

_ Tu peux arrêter avec tes sermons. Tu sais ce qui est le meilleur dans tout ça ? Je n'ai plus à faire semblant de vous supporter, toi et Ronald, quand je sais pertinemment que vous n'avez jamais été mes amis pour commencer.

Silence.

Profond silence.

Il n'y avait plus un seul bruit dans la Grande Salle. Les vert et argent étaient ahuris et contemplatifs tandis que les autres étudiants ne pouvaient qu'ouvrir et refermer la bouche sans un mot, incrédules.

Loin de partager leur choc, Fred et George étaient trop occupés à se fendre la poire pour faire autre chose que ricaner bêtement.

Oh et bien...

Harry avisa Luna, laquelle était occupée à récurer son pot de pudding. Il sautilla jusqu'à elle et enroula ses bras sous ses aisselles pour la soulever hors du banc. Les deux adolescents partagèrent un check secret puis s'enlacèrent brièvement avant que Luna ne se mette sur la pointe des pieds pour lui chuchoter à l'oreille. Quand ils se séparèrent, Harry lui envoya un sourire espiègle et hocha la tête.

« Attendez, fit un Gryffondor de sixième année, qui haïssait les Serpentards. Si vous savez qui a perdu le pari, ça veut dire que c'était quoi la vérité sur Flint et les autres ? »

certains membres de l'équipe en question pâlirent mais Harry se contenta d'afficher un sourire marketing.

« Désolé. C'est pas mon genre de balancer. T'as qu'à leur poser la question si tu tiens tant à savoir. »

Miles poussa un soupir soulagé. Ça n'est pas que sa relation avec Marcus était franchement secrète mais... il ne tenait pas particulièrement à en faire une annonce dans la Grande Salle.

Harry inclina le chapeau de forme ( qui était apparu d'on ne sait où un peu plus tôt sur son crâne ) avec son pouce et son index puis pivota sur ses talons et quitta la Grande Salle sans autre forme de procès.

Et ça, mesdames et messieurs, c'est ce qui s'appelle quitter un lieu avec classe et sans artifice, après être parvenu à choquer la totalité des 'résidents' de Poudlard.

.

1/ Yup, école inventée, toujours la même.


Lerugamine : Oui, je confirme.

AnnaMerteuil : Merci :)

Melodie Zik Spirit : Merci à toi !

TinaElena23 : Ooh merci ~ contente que ça t'ait plu.

lesacrodelamerceri : Tu sais, je doute toujours à chaque fois que j'écris ton pseudo. J'ai toujours l'impression de louper une lettre. Sur un autre sujet : Tout à fait d'accord avec toi !

Usui-chan : Merci. J'aime les OMC aussi. Je trouve qu'il n'y en a pas encore assez sur ff et ao3. Bye

StarkSnowRyen : Heya ~ merciii, à toi aussi ( même si depuis le temps, c'est déjà passé ).

Julia13verseau : Merci =)

Maud : Hi - Aww ~ Mercii.

Iris Turner : Merci à toi :D

soln96 : Eum je ne crois pas. Disons que la fin est une fin 'ouverte'.

Stridou : Merci ! J'ai du retard bien que ce texte était écrit depuis décembre, mais bon. Voilà.

viroce : Hey merci pour tes commentaires, c'est sympa. Sinon, ça faisait un moment que je voulais écrire un Karkaroff/Harry mais je n'ai pas encore l'inspiration. En tout cas, c'est bien prévu. Oui, Andreus est un super perso ( en tout cas je le pense, mais c'est le mien, donc c'est peut-être normal ? ). Je ne sais pas encore. Disons que je bosse déjà sur plusieurs fic/recueil en même temps. Si l'impression strike, j'écrirais peut-être un petite suite, mais pour l'instant ça n'est pas prévue. J'essaie déjà d'écrire l'épilogue de Master of Death & the Goblet [...] et après je verrais. Ça n'est pas impossible en tout cas.

Clara : Aw ~ merci =)


Publié le : 03.02.2019