Note du Jour : Devinez quoi, je vais recevoir un vinyle avec les musiques des Gardiens de la Galaxie pour mon anniversaire, après-demain. C'est cool, pas vrai ? Bien sûr, comme nous sommes allés à Cultura, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un livre alors même qu'avant d'entrer dans le magasin, je m'étais jurée de ne pas le faire.
T3 Good!Slytherins - MF & HP
224 - Défouloir
Harry fusilla du regard la figure face à lui avant de la marteler de coups de poing, alternant de temps à autres pour des coups de pieds avant de s'esquiver en arrière ou sur le côté pour éviter les attaques. Il était furieux et triste à la fois mais la fureur prenait le dessus pour l'instant et il avait besoin de se défouler. Il savait très bien que s'il essayait de mettre ses sentiments en bouteille, il finirait par exploser un jour ou l'autre. Son téléphone reposait sur la table basse à côté de lui, sur haut-parleur alors que son interlocuteur était à disposition, prêt à parler quand il aurait enfin fini de faire sortir sa colère.
« Qu'est-ce que je dois faire à ton avis ? » demanda-t-il alors qu'il cessait enfin de s'acharner sur le bonhomme face à lui.
L'équipe de Serpentard avait prévue de passer une soirée tranquille à préparer leur stratégie pour le prochain match contre Serdaigle. Bien sûr, Malfoy n'était pas présent. Le sale gosse avait piqué une crise, disant qu'il avait mieux à faire et, honnêtement, Marcus ne voulait pas avoir à le supporter plus que d'habitude. C'était pour cette raison qu'ils avaient prévus de se rendre dans la Salle sur Demande ( oui, ils connaissaient l'endroit en question ), histoire de potasser leur plan. Seulement voilà, quelqu'un s'y trouvait déjà. Harry Freakin' Potter. Pas que celui-ci les ait remarqué, hein. En fait, il était dos à eux, occupé à frapper un mannequin, quand celui-ci ne contre-attaquait pas. C'était dingue la force que pouvait y mettre quelqu'un d'aussi petit et frêle que lui.
« Tu sais, détruire ce pauvre mannequin ne va pas t'apporter grand chose. » retentit une voix masculine à côté du petit brun.
Les Serpentards sursautèrent. Que diable... Ah... ça venait de la petite... chose sur la table basse.
_ La satisfaction d'en être responsable sera amplement suffisant.
Son ton était... différent de d'habitude. C'était plus... bas, plus dangereux. Presque sexy. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit pas la réplique de l'inconnu ni les quelques secondes suivantes.
_ Les confronter ? Répéta Potter. Hh c'est le meilleur moyen de me prendre un oubliette dans mon sommeil. Nah, je veux les voir souffrir.
Terence capta le regard de Marcus et haussa un sourcil. Flint comprenait le sentiment. Ce qu'il entendait était complètement différent de la personnalité de Potter, de celle qu'il présentait en temps normal.
_ Entendons-nous bien là-dessus; Je veux leur mort. Personne ne trahit ma confiance sans en payer le prix.
Un sentiment de choc s'empara de lui. Qu'est-ce que – quoi ? Il était complètement pris au dépourvu par ce retournement de situation. Qu'est-ce que -... ça n'était pas... ça n'était pas leur Potter... Enfin, quand il disait 'leur' Potter, il disait... vous voyez quoi (Marcus jura en silence quand il sentit ses joues s'empourprer à cette idée).
_ Non... non pas tout de suite, fit Potter. Pas tant qu'on est à Poudlard. T'es fou ? C'est le meilleur moyen d'attirer l'attention sur ce qui se passe à Poudlard. Je ne tiens pas à ce qu'ils reportent leur attention sur le Réseau.
'Réseau ?'
_ Ouais, c'est mauvais pour les affaires quand les autorités fouinent, ricana la voix.
_ On n'a vraiment pas besoin de ça, fit Potter en attrapant une serviette posée sur la table pour s'essuyer le visage.
_ Qu'est-ce que tu vas faire ?
Pendant quelques instants, il n'y eut pas de réponse puis Potter prit un ton pensif, toujours dos à eux.
_ Je ne sais pas encore. Je vais en parler aux jumeaux. Ils ne sont pas très fans de leur plus jeunes frères et sœurs.
Vous êtes-vous déjà pris une gifle en pleine figure ? Marcus se sentait de cette façon, en répété. D'abord Potter, maintenant les maudits jumeaux Weasley ?
« Attends, t'es sérieux ? J'suis à Poudlard. Tu t'attends pas sérieusement à ce que je passe miraculeusement la frontière sans me faire repérer, que je récupère le chargement, scelle le deal et retourne à Poudlard comme si de rien n'était, le tout en une seule nuit ?!
_ Écoute, je sais que c'est beaucoup te demander, fit la voix. Mais j'ai un problème à régler avec Donovan.
_ Nate, c'est... je ne sais même pas comment je pourrais faire ça.
_ Bah, passe les bordures de ton école, je me charge du reste. Je t'enverrai un chauffeur.
Potter poussa un soupir exaspéré et se massa les tempes dans un geste fatigué.
_ Et votre problème de taupe, vous vous en êtes occupés au moins ?
Du coin de l'œil, Marcus vit Adrian chuchoter ''taupe ?'' et entendit la rapide explication de Terence.
Dans quoi trempait Potter, bordel ? ( Parce que oui, Marcus connaissait la signification de ce terme. )
_ Ouais, ouais. C'était Julian. Je l'aurai jamais cru si je l'avais pas pris sur le fait.
_ Julian ? Répéta Potter. Sérieux ? De toutes les personnes – putain, Clara doit être dévastée.
_ ...Tu déconnes ?
Potter fit une pause.
_ Okay... elle doit être furieuse, se reprit-il.
_ C'était la première à jurer de le tuer quand elle l'aurait enfin traqué.
Potter renifla d'un air amusé ( et Potter était-il même capable de renifler ? ) avant de reposer la serviette de se remettre à frapper dans le mannequin.
_ Ça va être un peu difficile. Avec Black qui essaie de s'introduire dans Poudlard, les profs sont constamment sur mon dos.
_ Black ? Je savais que les anglais étaient stupides et coincés -
_ Hey !
_ Désolé, mais là c'est -
_ Je sais, je sais. Même pas foutus de reconnaître un innocent quand ils en voient un.
Nouvelle gifle imaginaire.
_ Tu crois que tu peux te libérer ?
_ Hum... je pense pouvoir convaincre un Poufsouffle ou un Serdaigle de prendre du polynectar afin de se faire passer pour moi si jamais je venais à être en retard.
Marcus se frotta les tempes et jeta sur lui et son groupe un sortilège de désillusionnement. Et juste à temps en plus de ça. La seconde d'après, Potter se stoppait soudainement et tournait la tête vers eux, sans les voir, les sourcils froncés et l'air vaguement confus. Heureusement, la voix masculine reprit son attention.
_ Pourquoi pas un Serpentard ?
_ T'es malade ou quoi ? Ricana Potter en leur tournant à nouveau le dos. J'ai pas envie de me faire déplumer.
Oh tiens, il semblerait que le gamin connaissait bien leur attitude.
_ Nah, je pense pouvoir convaincre Jason de me personnifier pour quelques heures. Il n'est pas l'élève le plus assidu de l'école donc ça ne devrait pas lui poser de problème. Et au moins, avec lui, je sais qu'il ne va pas faire n'importe quoi en étant sous mon apparence.
Terence pouffa de rire en silence. Il pouvait imaginer le genre de conneries qu'une personne serait capable de faire quand on était sous l'apparence de quelqu'un d'autre.
_ Ooh tu veux dire comme ce que Emma avait menacer de faire avec ton corps si jamais tu lui donnais donnait l'occasion de prendre ton apparence ?
Potter frissonna.
_ Ne me le rappelle. Je te l'ai dit, les filles sont toutes des perverses.
Marcus avait soudain une très bonne idée de ce que cela entendait. Potter esquiva sur le côté et enchaîna une série de coups de poing et de pied.
_ Bon ! En tout cas c'est super sympa de ta pa – commença l'inconnu avant d'être interrompu par Potter.
_ Attends, attends, attends... j'ai pas dit que je ferais ça gratuitement, Nate. Qu'est-ce que j'y gagne ?
Huh... Peut-être qu'il pourrait apprécier Potter, s'il venait à le fréquenter.
_ Oh allez, Raven. Ne me fais pas ça. Tu veux pas me faire une ristourne ?
_ Hum, laisse-moi réfléchir... Nan !
Son interlocuteur geignit misérablement et le son se répercuta dans la salle sur demande. Marcus se massa les tempes.
_ Bon, écoute, j'ai mis la main sur des clichés compromettant concernant Lucius Malfoy, Dolores Umbridge et Cornelius Fudge. Je pourrais me débrouiller pour te les faire parvenir gratuitement si tu fais ça pour moi.
Adrian, qui n'avait jusque-là pas réagi des masses, se redressa brutalement en entendant cela. Des clichés compromettant ? Potter allait avoir entre ses mains ce qui pourrait bien signifier la chute de pouvoir de Malfoy ? Oh Salazar, il ne voulait pas manquer cela !
Potter inclina la tête sur le côté.
_ Hmm, tu m'intéresses. Débrouille-toi pour que je les récupère d'ici deux jours et tu as un deal.
Leur interlocuteur ( ou plutôt, celui de Potter ) lâcha un cri de joie et un brouhaha retentit depuis l'autre bout de la ligne.
Potter ne sembla pas y faire plus attention que cela – apparemment, c'était quelque chose de si habituel qu'il ne prenait même plus la peine d'être surpris-, et continua d'attaquer le mannequin enchanté.
_ Tu ne le regretteras pas ! Je te jure que ces photographies en valent le coup. Quelques unes ont été prises dans le Quartier Rouge ( Harry esquissa un rictus narquois en entendant cela, le Quartier Rouge était connu comme le quartier des prostitués dans la communauté magique de Grande-Bretagne ). D'autres viennent de Charlie. Il a réussi à photographier Lucius et Fudge lors d'un échange de pot-de-vins. Et, ah, tu verras pour le reste.
Potter s'arrêta un instant.
_ Tu m'impressionnes, Nate. Considère le marché comme passé. Tu auras ta marchandise d'ici demain matin au plus tard.
_ Merciii ! Tu es génial, Harry ! Si je le pouvais, je t'embrasserai !
_ Ne le fais pas.
Il y eut une pause.
_ C'est pas grave, j'ai une photo à ton effigie !
''Quoi ?'' fit Terence.
_ Attends, quoi ?! S'exclama Potter, mais son interlocuteur l'ignora.
_ Oh la la, tu as vu ça ? Le temps file à une de ces vitesse !
_ Mais...
_ J'dois y aller. Encore merci ! On s'voit plus tard !
_ Attends !
/CLUNG/
Il y eut une pause puis un 'biiip … biip... biiip' et ainsi de suite jusqu'à ce que Potter appuie son bouton.
_ Bâtard... raccroché au nez... murmura-t-il alors qu'il se remettait à frapper dans son mannequin magique.
Il s'arrêta cinq minutes plus tard, fit disparaître le mannequin et récupéra son portable qu'il rangea dans son sac. Il disparut derrière une porte ( qui n'était certainement pas la porte de sortie ) et les Serpentards n'osèrent pas annuler le sortilège de désillusion. En fait, quelques secondes plus tard, ils entendirent le bruit très familier d'une douche fonctionnant dans la pièce adjacente. Adrian dut attraper Lucian et Peregrine par le col de leurs chemises afin de les empêcher d'aller espionner Potter alors qu'il se douchait.
Dix minutes plus tard, un petit brun aux yeux verts et aux cheveux trempés quitta la pièce, traversa la salle, attrapa son sac et quitta la Salle sur Demande.
Marcus laissa échapper une respiration qu'il ne se souvenait pas avoir retenue. Lui et ses camarades échangèrent un long regard.
Ils passèrent la soirée à boire de la bière au beurre sans jamais un seul instant potasser leur stratégie contre Serdaigle.
[Pas qu'ils aient réellement besoin d'une stratégie pour commencer.]
Le lendemain, quinze minutes avant la fin du petit déjeuner, ils virent Potter passer les portes de la Grande Salle, de grandes cernes sous les yeux et donnant l'impression de ne pas avoir dormi de la nuit. Il arborait malgré tout un sourire des plus vicieux alors qu'il rejoignait la table des Gryffondors. Il ignora totalement Granger et Weasley, lesquels attendaient visiblement qu'il les rejoigne. En fait, il se dirigea directement vers Fred et George ( ou était-ce Gred & Forge ? ), les tristement célèbres jumeaux Weasley.
Pendant le reste de la journée, Potter arbora cet étrange sourire carnassier qui donna des frissons d'effroi à tous ceux qui osèrent regarder dans sa direction.
Et le lendemain après cela, quand un faucon se posa devant lui en lui tendant sa patte à laquelle était attachée un paquet et que Potter caqueta d'un air sadique ( avec en bonus, les jumeaux ricanant de la même façon alors qu'ils regardaient le contenu du paquet par-dessus son épaule ), et bien... disons juste que ce fut une expérience traumatisante pour la plupart des résidents de Poudlard – élèves et professeurs-, fantômes non inclus. Ceux-ci étaient davantage amusés qu'autre chose.
Si après cela, quand Potter lui rentra presque dedans, Marcus débuta une conversation et que Potter n'eut aucune réticence à lui répondre et bien, disons juste que de nouvelles rumeurs ne tardèrent pas à courir dans les couloirs de Poudlard.
.
.
Libre à vous de croire ou non qu'il était au courant de la présence des Serpentards même si je ne l'ai pas précisé. Ça pourrait rajouter à son comportement rusé/manipulateur.
• Regarde, Airi, j'ai posté avant mardi !
PS : Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et encouragements, c'est toujours apprécié même si je n'ai pas toujours le temps d'y répondre. Promis, je vais essayer d'y répondre la prochaine fois.
Publié le : 04.03.2019
