Gages - 226
Mrs Dolores Umbridge adorait les chats, c'était un fait bien connu. Son bureau entier était décoré par ces adorables petites bestioles. Après tout, les murs de son office étaient recouverts d'assiettes customisées par des chatons animés. En temps normal, voir une assiette pareille, ce serait chou mais Mrs Umbridge était quelque peu... obsédée. Elle possédait plus de quarante-deux assiettes chatons ainsi qu'une autre vingtaine d'articles décorés par des motifs de chats.
Harry aimait aussi les chats mais lui n'était pas obsédé par eux et il tressaillait chaque fois qu'il entrait dans le bureau de Umbitch. En fait, le bureau de Umbridge avait tendance à l'effrayer chaque fois qu'il s'y rendait pour ses heures de détention ( raison principale pour laquelle il refusait à présent d'y participer, détrônant de justesse les lignes à la plume de sang ).
Tout va bien, Harry avait un plan ! Il n'était pas fan de McGonagall ces temps-ci. La vieille ne sembla pas vraiment se préoccuper de ces lionceaux, aussi, Harry allait lui faire payer à elle aussi et, avec un peu de chance, à la fin de tout ceci, Umbridge ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Pour réussir son plan, les jumeaux lui avaient jeté un léger sort qui changeait l'odeur d'une personne et il avait lui-même appliqué de légers glamours pour le rendre méconnaissable en tant que Harry Potter.
Juste alors, comme il le savait pour avoir étudié son professeur de métamorphose ces dernières semaines, il vit arriver un chat et, sans un bruit, se dirigea derrière l'animal et le prit dans ses bras. Le chat laissa échapper un miaulement aigu suivi d'un grondement mais vu incapable de s'échapper de la prise de Harry.
« Oh petit chat ! Tu es si adorable. C'est décidé, je vais t'adopter. Oh pouah, tu ne sens pas très bon ( le chat s'indigna ). Il va falloir te faire prendre un bain ( ''Meow !'' ). Ooh, je connais l'endroit, tu vas voir. Et après, on pourra t'habiller ( ''Meow ?'' ). Oui, et puis – et puis – Oh, je sais ! Je vais t'appeler... Mazarin ! C'était un diplomate au service de la Papauté puis de la royauté française ! Il a été victime d'une terrible maladie et est mort il y a très longtemps mais – oh, je suis sûr que tu ne souffriras pas d'une telle fin, minou ( ''Me – Meow ?'' ). Tiens, on y -
_ Hum hum. »
Le chat se mit à trembler et tenta de s'extirper des bras de son geôlier, mais pas moyen. Ce que le chat ne vit pas, c'est le rictus presque démoniaque qu'arbora son capteur avant de modeler une expression innocente et de pivoter vers Umbridge.
« Professeur Umbridge ? »
Dolores fronça les sourcils. Elle ignorait qui était le morveux, elle ne le reconnaissait pas mais bon, elle ne se faisait pas un devoir de se souvenir de tous les visages des morveux ingrats qui venaient assister à ses cours.
« Ce chat est à vous ?
_ Oh euh.. non, fit le garçon. Je l'ai trouvé, tout seul dans le couloir. Je voulais lui chercher une maison. »
Dans ses bras, le chat commença à réellement s'agiter, sentant probablement le danger qui planait sur lui. Harry résista à l'envie de ricaner ( niark niark niark ).
Umbridge, elle, dévisagea le garçon puis le chat et offrit à l'enfant un sourire doucereux.
« Si vous me donner ce chat, je ne ferais pas de rapport pour votre manquement à l'uniforme complet requis. »
Harry dut se mordre les lèvres pour se retenir de lui dire que l'uniforme complet n'était pas requis hors période de cours puis il regarda le chat – qui se débattait de plus bel, avant de le tendre à bout de bras vers le professeur.
« Prenez soin de lui, professeur.
_ Bien sûr.
_ Merci professeur Umbridge. Bonne journée professeur Umbridge.
_ Bien, oh et Mr... ? »
Le garçon s'arrêta et la dévisagea d'un air curieux.
_ Thomas. Hugh Thomas, madame.
_ Mr Thomas. Vous viendrez me voir en détention demain soir à dix-sept heures.
Harry afficha un air piteux mais acquiesça et pivota sur lui-même pour s'éloigner de la prof de DCFM, un rictus victorieux aux lèvres. Personne ne viendrait pour l'heure de retenue du lendemain. Après tout, Umbridge ne connaissait même pas la réelle identité de la personne qu'elle avait mise en détention.
.
.
Le soir-même, Umbridge s'attira les regards de toute la Grande Salle quand elle se présenta au dîner, couverte de griffures, une cage à bout de bras.
Dumbledore s'étouffa avec une goutte de citron quand il eut un aperçu de la boule de poil que Dolores s'était appropriée.
« Dolores qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous avez là ?
_ Oh, c'est Mr Paw. Je l'ai adopté cet après-midi.
_ Je... Je vois. C'est certainement un... spécimen.
_ En effet, mais je l'ai dompté bien sûr. »
Filius s'étrangla de rire en entendant cela. Lui aussi savait, bien sûr, qui était l'animagus coincé dans la cage. Oh et bien, il était sûr qu'elles survivraient toutes les deux... probablement.
.
.
Okay, donc, le chapitre 7 de Harry & Wayne va être publié entre le 31 mars et la journée du 1er avril. Amusez-vous bien !
Publié le : 30.03.2019
