Hiya ~ Enfin un nouveau chapitre en ligne !

- Bashing!Hermione ~ Good!Ron

- T5 – Dhampir!Harry ( only mentioned )

- Modern-setting!Muggle world

- Alive!Cedric, Ectoplasme!Voldie, No Umbridge

- Protective!Male!Pr Vector • Impulsive!Harry

- Slight Male!Pr Vector/Harry

227 - Attention Whore

Harry fit la moue quand il vit que, une fois de plus, Hermione parlait avec les invités ministériels. Depuis qu'ils étaient arrivés, Granger passait le plus clair de son temps à stalker ceux-ci et à s'accaparer leur attention. Harry n'était pas le seul à détester cela, mais ses raisons n'étaient probablement pas les même. La semaine dernière, Harry avait dû tacler les jumeaux au sol pour les empêcher d'attaquer leur camarade. Apparemment, ils n'avaient pas apprécié qu'elle passe autant de temps avec Thorfinn Rowle d'après ce que Harry avait pu comprendre. Le petit brun soupira et tourna son dos à Hermione Granger et au groupe d'employés ministériels invités au château. Harry n'était pas sûr de comprendre le ministère; même s'ils s'étaient (d'une façon ou d'une autre) réellement repentis ou avaient été sous imperium, la moitié des invités avaient un jour été mangemort. Pourquoi les choisir eux, pour les envoyer à Poudlard ? Était-ce parce qu'ils détestaient tous Dumbledore ? Il haussa les épaules et replongea dans son essai de Runes. Il avait abandonné Divination au cours de sa troisième année, peu après Hermione en fait et s'était inscris en Runes. Il avait suivi les cours du soir pendant le reste de sa troisième année et tout au long de sa quatrième année. C'était bien mieux que les présages de morts de Trelawney. À présent, le voilà en train d'écrire un essai sur le projet qu'il avait décidé de réaliser; trouver un moyen de faire fonctionner l'électronique à Poudlard en se servant de Runes ( quelque chose qui n'avait jusqu'alors pas été abordé en profondeur dans le monde sorcier ). Professeur Vector était fier de son idée et lui avait dit qu'au vu de la difficulté du projet, il pouvait demander de l'aide à des personnes plus expérimentées en Runes, qu'elles soient étudiantes, professeurs ou invités. Harry voulait poser des questions aux membres du Département des Mystères mais avec la constante présence de Hermione et son flot de paroles monstrueux, ça avait jusque-là été impossible. Il s'était donc débrouillé seul. À côté de son bloc notes ( c'était juste tellement plus simple que les plumes et le parchemin ! ) se trouvait portable. Ses écouteurs étaient branchés et fixés sur ses oreilles et « 1000 » de Brother, passait en boucle dans sa tête. Preuve de son succès.

Il s'était fixé une date limite; si dans quatre mois son matériel électronique fonctionnait toujours, ce serait définitivement un succès. Un mois s'était écoulé et, pour l'instant, cela fonctionnait bien. Harry mit un point final à son essai. Il travaillait nuit et jour, depuis six mois sur ce projet et avait bénéficié de l'aide de Fred et George et même de Luna pour ça, ainsi que, bien sûr, du professeur Vector.

Le jeune homme leva la tête vers la table professorale mais Vector n'était pas réapparu. En tournant la tête, il repéra son professeur de Runes. Celui-ci parlait avec les invités et Hermione était enfin partie. Un soupir épuisé quitta ses lèvres et il se dirigea vers la table des invités.

« Professeur ?

_ Ah, Hadrian, comment avance ton projet ? »

Harry lui adressa un sourire fatigué. En dehors des gobelins, le professeur Vector était la seule autre personne à l'appeler ainsi. Son enseignant savait que Harry haïssait son titre de Survivant et, en l'appelant par son prénom complet, il divertissait efficacement l'attention. Peu savaient que le vrai nom de Harry Potter était 'Hadrian'. Ainsi, les plus jeunes, ne chuchotaient plus sur son passage et les invités (mangemorts?) ignoraient son identité. Ça lui allait très bine. Il pouvait être normal. Harry agita le dossier dans ses mains.

« Je crois que j'ai atteint les finitions. » dit-il timidement.

Vector lui sourit chaleureusement et accepta le dossier que lui tendait son étudiant très anxieux. Tout en lisant les notes et l'essai de son élève, Eric avisa les regards curieux de ses anciens camarades ( il avait été à Poudlard avec eux ) et commenta l'air de rien :

« Hadrian suivait les cours du soir en Runes l'année dernière et a joint les sixième année en septembre. Le projet annuel qu'il a choisi de réaliser et va bientôt présenter d'utiliser les Runes pour faire fonctionner l'électronique dans l'enceinte du château ou d'un espace magique. »

Au vu des regards perdus des invités, ils n'avaient aucune idée de ce qu'était « l'électronique » mais d'autres, comme Dolohov et Rookwood semblaient en avoir une assez bonne idée .

« Vous avez la preuve ? » demanda ce dernier, après que Vector ait félicité Harry sur son essai.

Harry offrit un sourire ravageur au langue-de-plomb puis sortit son portable de sa poche et l'agita sous le nez de l'homme. Alors seulement, il attrapa l'un de ses écouteurs et le lui tendit. Rookwood le fixa à son oreille et un lent sourire étira ses lèvres tandis que « A Friend » de Clayton James résonnait dans ses oreilles.

« C'est plutôt prometteur d'après ce que j'ai pu voir, lui dit le professeur Vector en lui remettant son dossier. Peut-être pourrais-tu approfondir la seconde partie, dans laquelle tu mentionnes toutes les expériences que tu as fait ces derniers mois et ce qu'elles ont apporté à ton projet. »

Harry, qui écoutait avec attention, hocha la tête avec enthousiasme et s'apprêtait à remercier le spécialiste en Runes lorsqu'il entendit un cri et son visage adopta une expression horrifiée, empreinte de fatigue et de frustration.

« Harry ! »

Le sourcil gauche de Harry tressauta et il roula des yeux. Le cinquième année s'empressa de ranger son dossier dans son sac avant d'adopter un visage neutre. L'ombre d'un sourire amusé étira ses lèvres lorsqu'il entendit plus d'un employé gémir de désespoir.

Harry savait, bien sûr, qu'en tant que ex Mangemorts, ils n'étaient pas fana de nés-moldus. Au début, ils avaient dû songer qu'elle était brillante, malgré son statut de sang. Ils s'étaient cependant sûrement rapidement fatiguer de son flot de paroles incessant. Bien, Harry n'était pas le seul à avoir atteint ses limites.

Antonin Dolohov lui jeta un sourire amusé lorsqu'il entendit murmurer doucement : « Seigneur, donne-moi la force. »

_ Harry, qu'est-ce que tu fais là ? Tu es censé être ne divination. Ça n'est pas bien de sécher les cours, même si c'est juste Divination. Si tu en avais marre de ce cours, tu aurais dû faire comme moi et abandonner Divination […]

Harry regarda son professeur, un sourcil haussé. Les épaules de celui-ci étaient secouées par un rire silencieux.

_ Hermione, l'interrompit Hadrian, d'un ton ferme et ennuyé.

La jeune fille se tut enfin. Evan Rosier et Hector Travers envoyèrent un regard reconnaissant au petit brun.

_ J'ai abandonné Divination un mois après toi et ai pris Runes à la place. Je ne vois donc pas pourquoi je ne devrais pas être là.

Hermione cligna des yeux. Ça n'était pas possible. Elle l'aurait su, s'en serait rendue compte.

_ Ne dis pas de bêtises Harry. Je t'aurais vu si tu étais en Runes.

Eric vit la façon dont Hadrian se contracta et dont il plissa les yeux. Craignant une explosion ( il avait découvert que Hadrian détestait être traité de menteur ), il posa sa main dans le dos du plus jeune et y traça des cercles irréguliers. Hadrian renifla et offrit à Miss Granger un regard plus ou moins dédaigneux.

_ Je suivais les cours du soir jusqu'à l'année dernière.

_ Il y a des cours du soir ?

Le ton empli d'espoir de Granger fit grimacer Potter et Vector.

_ Seulement pour les élèves qui ont été acceptés en Runes en cours d'année, lui expliqua Eric, tout en essayant d'avoir l'air sympathique.

Ça n'était pas facile car Eric avait toujours eu du mal – même lorsqu'il était lui-même élève-, avec les étudiants comme la jeune Granger. Vouloir se prouver soi-même et se prouver aux autrs était une qualité en soit, mais il y avait des limites. Miss Granger avait toujours la main levée et faisait toujours savoir déplaisir chaque fois qu'il interrogeait quelque d'autre qu'elle. Cette réaction rendait les plus timides et anxieux plus appréhensifs et moins enclin à participer. Il avait déjà essayé d'avoir une conversation avec la concernée, puis avec Minerva mais Miss Granger semblait être la préférée de la chef des lions et la jeune Granger n'avait toujours pas changé de comportement.

Eric reporta son attention sur ses anciens camarades de classes et leur adressa un sourire agréable alors même que Augustus rendait à Harry son portable et ses écouteurs. L'appareil disparut dans la poche du gilet du petit brun.

_ Hadrian a eu d'excellents résultats lors des examens et a reçu l'approbation du Conseil des Gouverneurs pour suivre les cours de Runes avec les sixième année, déclara l'enseignant, un sourire fier aux lèvres.

Harry baissa un peu la tête et rougit adorablement. Hermione de son côté, avait l'air d'avoir avalé un savon et rougissait d'un horrible pourpre qui ne la mettait pas en valeur. Elle devait être en colère.

Un bref sourire narquois étira les lèvres de Harry avant de disparaître à nouveau.

Il ne savait pas quand ils s'étaient distancés les uns des autres avec Ron et Hermione. Il était toujours proche de Ron mais Hermione s'était de plus en plus distancée d'eux, au point où elle leur parlait à peine. C'était ainsi depuis l'année dernière, quand Hermione était sortir avec Krum.

Hdrian avait été un peu blessé au début, puis il s'était réfugié dans ses manuels de Runes, avait transformé sa peine en détermination et s'était plongé à corps perdu dans son projet. Si Hermione ne pensait pas qu'il était digne de son précieux temps, Harry n'allait pas perdre son propre temps, Harry n'allait pas perdre le sien pour lui faire changer d'avis. Le fait qu'elle ne se soit même pas rendue compte de son changement de matière était une très bonne indication; il avait été présent dans la Salle d'Étude (Grande Salle) à de nombreuses reprises quand Hermione y était aussi, durant les périodes où Ron était en Divination. Il n'allait pas la laisser jouer la pauvre victime là dedans.

Augustus était resté silencieux ces dix dernières minutes, observant la dynamique entre tous ces personnages, la façon dont Eric était presque protecteur du jeune Hadrian. Il n'y avait pas beaucoup de Hadrian nés entre 1979 et 1980. encore moins avec les yeux et la mâchoire de Evans et le reste étant clairement de la manufacture Potter. Bien évidemment, ses camarades n'avaient – pour la plupart-, pas repéré cela ou ils auraient au moins affiché une brève réaction ( quoi que Antonin semblait pensif ). Pour sa part, Augustus admirait les capacités du gamin dans le domaine des Runes. C'était vraiment un travail très ingénieux.

« Je dois admettre que c'est tout à fait fascinant, interjecta Rookwood en offrant à Harry l'un de ses rares sourires approbateur. Je serais ravi de discuter avec vous de votre projet. » déclara-t-il.

Augustus ne manqua pas la façon dont les joues de Hadrian chauffèrent un peu plus et dont les oreilles virèrent écrevisse. C'était adorable. Il pouvait voir pourquoi – au-delà, de son rôle de guide face à un jeune prodige-, Eric était devenu si protecteur vis à vis du jeune Potter. Hadrian leva timidement les yeux vers lui et hocha la tête après avoir reçu le sourire encourageant de son enseignant.

Ça n'était pas que Harry ne pouvait pas prendre ses décisions seul, non, bien loin de là en fait, mais le professeur Vector était bon avec lui et son aura était douce. En plus de cela, il avait été à Poudlard avec Mr Rookwood et les autres envoyés ministériels ( même si Vector avait été à Serdaigle ). Vector ne l'aurait jamais encouragé à parler avec Mr Rookwood s'il pensait que l'homme pourrait avoir des intentions hostiles. Hadrian lança un regard timide au professeur de Runes. L'homme était toujours bon avec lui; il n'avait eu aucune réaction lorsqu'il avait surpris Harry avec buvant une fiole de sang, quand il était un jour entré sans prévenir dans l'infirmerie. Poppy était la seule personne à savoir que Harry n'était pas tout à fait humain à l'époque. Maintenant, le professeur Vector s'était ajouté à la liste et Harry – Harry lui faisait confiance.

Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, quand Hermione décida qu'on l'avait suffisamment ignoré et se fit un devoir de rappeler sa présence aux autres.

« Sur quoi as-tu décidé de travailler, Harry ? Je peux peut-être t'aider; j'ai fait beaucoup de recherches pour mon propre projet et j'ai presque terminé.

Eric pouvait sentir son étudiant se raidir au fur et à mesure du monologue de la jeune Granger.

_ J'ai choisi de travailler seul sur mon projet. Je te remercie pour ta... proposition mais j'ai déjà reçu des conseils venant des personnes qui étaient plus à même de m'aider.

Hermione fronça les sourcils. Les doigts de la main de Harry commencèrent à s'agiter nerveusement.

_ Harry, j'espère que tu ne les laisses pas faire out le travail. Ça n'est vraiment pas éthique […]

La main de Harry s'éleva ( il n'aimait pas frapper les filles mais Hermione était une exception et puisque celle-ci ne rechignait jamais à utiliser la violence avec eux, il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas lui rendre la pareille ) mais Eric l'attrapa avant que Hadrian n'ait eu le temps d'envoyer une boule de magie pure sur Granger. Merlin, donnez-lui la force.

Harry prit une profonde inspiration pour calmer ses nerfs mis à rudes épreuves.

_ Je n'apprécie pas tes propos. Pour ton informations, nous pouvions poser des questions à des personnes plus expérimentées. Ça n'est en aucun cas de la triche.

_ J'aurai pu-

_ Il y a une raison pour laquelle je suis les cours de Runes avec les sixième année et pas toi, dit-il avant de rajouter plus bas. Zut, ça sonnait mieux dans ma tête...

Eric et Augustus, qui l'avaient entendu, secouèrent la tête, un sourire amusé aux lèvres.

En baissant les yeux vers ses deux étudiants, il remarqua le silence soudain. Ses anciens camarades de classe paraissaient très amusés. Granger, elle, s'était murée dans un silence choqué. Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle venait d'entendre. Elle commença à prendre des couleurs. Hadrian leur prouva alors à tous que, oui, il avait un instinct de survie et il se redressa, se tournant vers les hommes, un sourire marketing aux lèvres.

_ Je vous remercie pour vos conseils. Je vais finaliser le projet dans ce cas.

Il hocha la tête dans leur direction, en guise de salut, puis s'éclipsa rapidement vers la sortie. Il ne courut pas mais cela se voyait à sa démarche qu'il voulait partir d'ici le plus vite possible. Et il eut bien raison.

« HARRY JAMES POTTER ! »

Tous les occupants de la Grande Salle ( minus les Serpentards et les Gryffondors, lesquels respectivement comptaient à rebours et prenaient les paris ) sursautèrent quand la jeune Granger tourna brusquement les talons et partit à la suite du ''fuyard''.

« Était-ce... Était-ce Potter ? Fit Andrad Jugson. Le gamin Potter ?

_ Il n'y a plus qu'un seul Potter en vie, fit Rookwood, sur le ton de l'évidence. Naturellement, il ne pouvait donc s'agir que de lui, rajouta-t-il en levant les yeux au ciel.

_ Ce qui m'étonne, fit Evan Rosier, c'est que j'avais entendu dire que Potter, le garçon Weasley et la fille Granger étaient inséparables et formaient le ''Trio d'Or''.

Eric Vector haussa les épaules de façon nonchalante.

_ Tes infos sont dépassées. Depuis que Miss Granger a accompagné Krum au Bal de Yule, l'année dernière, elle parle à peine à ses camarades.

Il ne fallait pas croire mais les employés ministériels étaient d'avides gossips. De vraies commères.

/

[Plus tard, Eric rejoignit Harry à l'infirmerie et eut le plaisir de voir le brunet rougir violemment quand il lui tendit une fiole de sang, contenant naturellement son propre sang, en guise de repas.]


Okay, ça fait... ça fait plus d'un mois. Je suis désolée, j'ai un peu perdu le fil du temps et, ouais. C'est pas la grande forme, mais bon. J'ai écris ce texte il y a des mois, mais je ne l'avais pas encore retapé. Il y a sûrement plein de fautes mais je me relirai la semaine prochaine. Bonne semaines à tou(te)s.

..

..

AnnaMerteuil : Merci =)

lesaccrosdelamerceri: Oui, McGonagall a été sévèrement punie. Enfin, Umbridge et elle ne se supportent pas. Ça n'était qu'une question de temps avant que quelque chose du genre ne se produise. Étant donné l'obsession d'Umbitch pour les chats, je suis surprise de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Melodie Zik Spirit : Ah ah ah merci =D

maudinouchette : Oui, en effet. Lui et les jumeaux ont glissé quelque chose dans son assiette, avant le début de l'OS.

TinaElena23 : Ah ah merci, contente que ça t'ait plu.

Julia13verseau : Merci =)

StarkSnowRyen : Yey thanks !

Guest : Yup, elles l'ont toutes les deux bien cherché.

Guest : Ahah merci.

CutieSunshine : Bienvenue à toi et merci =)

Soln96 : C'est clair que McGonagall a pris cher ^^


INFOS :

Le chapitre 14 de RYL est en ligne.

Un nouveau chapitre a enfin été ajouté au Recueil de crossover HP-KHR, de même avec Rétrograde.

Les chapitres de H&W ainsi que Paint You In Blood Red sont en cours de rédaction.

Goblet Summons & Watching Collection est un Recueil – une sorte de sub-division du Recueil Gages, dans lequel se trouveront exclusivement des textes ( crossover ou non ) du type La Coupe invoque Harry ( car il n'était pas à Poudlard ) ou alors, pour une raison quelconque, les personnages de HP se retrouvent à regarder des moments de la vie de Harry.


Publié le : 19.05.2019