NdA : J'ai écrit le résumé de ce texte en 2017 et ai vraiment juste décidé de l'écrire l'année dernière mais Noël était déjà passé donc il a pris la poussière pendant un sacré temps.

.

Je me suis demandée vous savez, qu'est-ce que Rusard fait de tous ces objets confisqués au cours des années. Ça doit faire des tas et des tas de choses qui dépérissent dans son bureau !


Gage – 245

.

Les Pères Noël sont des voleurs

.

Harry n'avait pas voulu trébucher dans le bureau de Rusard lorsque celui-ci était en train de lécher les bottes d'Ombrage. Non, vraiment, il n'avait pas voulu. Cependant, maintenant qu'il y était, il pourrait en profiter pour errer un peu et explorer. Oui, ça sonnait bien. Après tout, il devait honorer sa place dans le Trio Infernal et faire une sacrée farce. Ou peut-être pourrait-il éventuellement... oui c'était une excellente idée. Il allait devoir demander l'aide des jumeaux, mais il allait le faire.

Leur nouvelle mission: cambrioler le bureau de Rusard !


Toute la chose 'cambriolage' en soit n'était pas si compliquée. Bien sûr, il avait fallu distraire et éloigner le vieux concierge suffisamment longtemps pour pouvoir récupérer tout ce qui les intéressaient ou avait semblé important pour leurs anciens propriétaires. Du coup, ils avaient soudoyé/menacé ( tout dépendait de leur relation avec les personnes en question ) quelques étudiants pour causer du grabuge dans des couloirs très éloignés les uns des autres et encore plus éloigné du bureau de Rusard, lequel se situait au rez-de-chaussée, près des grandes portes d'entrée du château.

Le bureau du pétard n'étant pas protégé, il n'avait pas fallu être un ninja – ni un prodige en charmes_, pour s'y faufiler et les trois adolescents s'étaient glissés l'air de rien dans la pièce. Usant de sacs sans fond, le Trio Infernal avait tout récupéré, ne laissant au pauvre concierge que des chocolats Made in Weasley et la clé du bureau.

Alors seulement, ils s'étaient mis en tête une toute nouvelle mission, et l'idée venait du pur et innocent Harry.

Leur toute nouvelle mission : jouer les pères noël et rendre les objets confisqués à leurs propriétaires.


Deux jours plus tard, à l'occasion de la sortie à Pré-Au-Lard, le Trio Infernal quitta le château et se rendit dans une ruelle déserte pour transplaner près du Ministère de la Magie. Ils n'eurent étrangement aucun mal à s'infiltrer à l'intérieur du bâtiment et n'attirèrent même pas l'attention des employés. Il leur fallut environ deux heures pour se glisser dans chaque bureau de la liste qu'ils avaient préparé la veille ( ça avait été du boulot de retrouver le nom des propriétaires des objets confisqués ) et déposer leurs paquets. Après cela, ils durent se faufiler dans le Départements des réseaux de cheminées afin de trouver les coordonnées d'un certain nombre de personnes et durent ensuite entrer par effraction dans lesdites maisons. Ça n'avait pas été de la tarte.

Fred jura alors qu'il s'écrasait au sol, Harry au-dessus de lui. Certaines cheminées n'étaient pas protégées par un mot de passe secret ou quoi, et celle dans laquelle ils venaient d'atterrir en faisait partie. Ils n'avaient donc eu aucun mal à voyager jusqu'ici, mais Harry était toujours une

quiche en ce qui concerne les voyage par poudre de cheminette. Ça aurait presque été amusant. S'il avait atterri sur George et non sur lui. George, lui, pouffa de rire en les regardant, puis se reprit et attrapa Harry sous les aisselle afin de le soulever et de permettre à Fred de se redresser.

« Bon, c'est le dernier. »

Les trois adolescents se dirigèrent vers le sapin de Noël et venaient tout juste de sortir les deux paquets emballés lorsqu'une voix retentit derrière eux :

« Qui êtes-vous ?

_ AAAHHH ! »

Le trio pivota vivement, l'air terrifié, puis cligna des yeux et balança les deux paquets dans les mains de son propriétaire.

« Retour au propriétaire – Joyeux Noël ! » s'exclamèrent-ils en chœur, avant de dépasser l'homme choqué, pour utiliser la cheminée et se barrer de là.


Evan Rosier, Antonin Dolohov et Augustus Rookwood entrèrent dans la salle de conférence pour une pause bien méritée, après une matinée interminable... seulement pour trouver la pièce à moitié pleine et des cadeaux plein la table. Ils froncèrent les sourcils.

« Je ne savais pas que l'échange de cadeaux était si tôt, cette année. » fit Antonin en haussant un élégant sourcil.

Zhélon Hikram, le chef du Département des Mystères roula des yeux et agita la main vers les derniers sièges libres afin qu'ils s'installent. Ce qu'ils firent immédiatement. Une fois tout le monde présent, le grand boss s'éclaircit la gorge :

« Bien, j'imagine que vous avez tous remarqué que tous ceux qui sont présents dans cette pièce ont un ou plusieurs cadeaux à leur nom, n'est-ce pas ? »

Ayant reçu un hochement de tête unanime en réponse ( bien que les trois derniers arrivés n'avaient aucune idée des paquets qu'ils avaient reçu ), Zhélon poursuivit :

« Chacun d'entre vous a également reçu une même note allant avec le paquet. »

Antonin attrapa les trois paquets qui étaient à son nom et prit la note qui était attachée au plus petit.

'Le Trio Infernal joue les Pères Noël cambrioleurs, cette année. Passez un Joyeux Noël.'

… Quoi ?

« Nous avons passé des heures à chercher des sorts dangereux ou espions sans rien trouver. C'était immensément frustrant. Nous avons donc décidé de les ouvrir. »

Les employés du Département des Mystère hochèrent lentement la tête avant de jeter un regards prudent aux nombreux paquets cadeaux. La plupart avait réussi à mettre la main sur son/ses cadeau(x) et se trouvait donc déjà face à son propre tas. Evan avait quatre paquets face à lui, Antonin, deux et Augustus, un.

C'était... curieux. Augustus ne savait pas vraiment quoi penser de cela. Il n'avait pas de famille encore en vie ( enfin, pas de famille proche, après il est vrai que la majorité des sang-purs étaient tous plus ou moins liés donc bon... ) et généralement, seuls Evan, Antonin et Jimmry ( le grand boss du DM ) lui offraient des cadeaux.

Bah, il n'avait pas besoin de s'en inquiéter, pas tout de suite en tout cas. Il trouverait bien un moment plus tard pour traquer les auteurs de ce cadeau. Pour l'instant, il était davantage curieux à l'idée de découvrir ce qui se cachait dans son paquet.

Augustus retira délicatement l'emballage avant finalement d'abandonner toute prestance quand ses yeux se posèrent sur une forme familière. Son souffle se coupa et il écarquilla les yeux en reconnaissant le bol d'incantation qui lui avait été confisqué par Rusard quand il était en seconde année. C'était un objet que son oncle (un amoureux des voyages) lui avait fait envoyé quand Augustus n'avait eu d'autre choix que de passer Noël à Poudlard, en l'absence de ses parents. Il avait fait l'erreur, un jour, de sortir son Bol d'incantations dans le parc, pour expérimenter avec et Rusard ne l'avait pas loupé. Augustus n'avait jamais osé dire à son oncle que son cadeau avait été confisqué à peine deux mois après l'avoir reçu.

Un cri extatique le sortit de ses pensées et il leva les yeux vers Antonin alors qu'il enlaçait possessivement son présent. Le russe tournoyait sur lui-même en tendant contre lui ce qui ressemblait à une longue... chaussette ?- aux couleurs de Noël. De sa main libre, il tenait allume-cigare que Augustus savait appartenir à l'arrière grand-père du russe. Il le savait parce qu'il avait dû écouter Antonin se lamenter la confiscation de cet objet lorsqu'ils étaient tous deux en dernière année à Poudlard.

Ses yeux s'écarquillèrent un peu plus.

Mais alors -

Le langue-de-plomb se précipita sur la note qu'il avait abandonné plus tôt.

'Le Trio Infernal joue les Pères Noël cambrioleurs […]'. Huh.

Qui l'eut cru. Il semblerait que quelqu'un ait finalement décidé de piller le bureau de Rusard.

Mais qui était donc ce fameux Trio Infernal ?

(Il aurait la réponse bien des mois plus tard lorsque le Trio Infernal ferait parler de lui en jouant un vilain tour à Malfoy Sr et qu'une âme charitable répondrait à leurs questions).


Ailleurs, Harry s'éveilla face aux cris des jumeaux Weasley et rit avec euphorie quand il avisa la petite pile de capodeaux qui l'attendaient au pied des lits des jumeaux. Ses cadeaux avaient été ajoutés à ceux des deux frères.

C'était le meilleur Noël de toute sa vie ! Foi de Potter.


On se retrouve le 24-25 décembre pour l'édition 2020 de Gui Magique, la petite série de textes de Noël.

Bon réveillon à tous, bonnes vacances à ceux qui le sont et prenez soin de vous.


Publié le : 18 décembre 2020