Hey, ça fait un peu plus d'un mois depuis ma dernière publication. Désolé du retard, j'ai fait un petit break HP et j'en ai profité pour tester la plateforme Wattpad avec une fic BNHA (MHA) qui me permet d'améliorer mon anglais. Ça ne veut pas dire que je disparais de ff ou d'Ao3. Aucune de mes fics HP ne vont pas être mises sur Wattpad et je reprends mes fics et OS HP après un break dont j'avais vraiment besoin.

Merci d'être toujours là.


Défi Discord - le dialogue à insérer est en gras.

Univers : Post-T3

Pairing : Gen – Pré- BM/HP

HG Bashing


251 - La Poudre d'Hypnos

Harry pencha la tête sur le côté alors qu'il observait les jumeaux Weasley. Ou plutôt l'un des jumeaux Weasley. Celui-là même qui venait de laisser tomber sa tête dans son bol de céréales parce qu'il ne parvenait pas à garder les yeux ouverts plus de quelques secondes. Il cligna des yeux et jeta un coup d'oeil à George, lequel était frais et pimpant, comme s'il avait eu ses huit heures de sommeil nécessaires à son bon fonctionnement ( quoique dans le cas des jumeaux, c'était plus six heures de sommeil nécessaires ).

« Est-ce que c'est normal, ça ? » demanda-t-il doucement, conscient qu'ils ne devaient pas se faire surprendre à avoir ce genre de conversation s'ils ne tenaient pas à être suspectés.

… Et bien, tout le monde suspecterait les jumeaux, bien sûr, mais ça n'était pas comme s'ils auraient la moindre preuve, donc mieux valait ne pas leur en fournir.

George jeta un coup d'oeil à son frangin puis haussa les épaules.

« Fred m'a dit qu'il avait accidentellement plongé les mains dans le pot contenant la Poudre d'Hypnos, donc bon. Il a dormi comme un bébé cette nuit, mais je crois que la poudre fait toujours effet. »

Harry sentit ses sourcils s'élever. Encore ? Ça c'était une surprise. Il devra demander à Ezra qui était son fournisseur car la poudre était étonnamment durable (ça n'était pas une drogue!). C'était vraiment de la bonne qualité si Fred était toujours K. O neuf heures plus tard.

Étant assis en face de Fred à la table des Gryffondors, Harry se mit à genoux sur son banc et se pencha en avant pour regarder Fred dans les yeux. Il attrapa la plume d'hippogriffe que lui avait envoyé Sirius ( Harry ne tenait pas à savoir comment Sirius avait fait pour arracher une plume à Buck ou même comment il s'était débrouiller pour en subtiliser une du sol car Buckbeak était ultra possessif vis-à-vis de son plumage ) et l'agita doucement sous le nez du rouquin.

« Fred ? … Fred, réveille-toi.

- Mmsuismmà.

- Non, tu n'es pas là. Pas vraiment en tout cas. »

Harry chatouilla à nouveau Fred avec sa plume puis fronça les sourcils quand Fred se contenta d'agiter paresseusement une main autour de son visage avant de s'endormir à nouveau, manquant de se manger à nouveau son bol de lait. George le rattrapa juste à temps.

George haussa les sourcils.

« J'ai pas osé lui donner une potion énergisante au cas où ça aurait un effet négatif avec la poudre de sommeil. »

Harry se mordit la lèvre et hocha la tête, le regard pensif.

« Au moins vous n'avez pas Potions aujourd'hui. »

George s'esclaffa, confirmant que, oui, c'était en effet un coup de chance. Quoi que ça n'était pas comme s'ils allaient avoir beaucoup de cours de toute façon si tout se passait comme prévu.

Hermione entra à cet instant dans la salle et son visage s'éclaira quand elle avisa Harry, avant de froncer les sourcils presque aussitôt quand elle ne vit pas Ron.

« Attention Harry, HiGN vient d'entrer. »

HiGN ? … Ah... oui, c'était Hermione (Harry avait mis un long moment à leur demander à quoi se référait son... surnom).

Harry poussa un profond soupir et se massa les tempes alors qu'il se préparait mentalement au torrent de questions/réprimandes de Hermione. Il n'avait vraiment pas l'esprit à ça.

« Harry ! Ron n'est pas là ? »

Harry cligna des yeux puis tourna la tête vers Hermione et cligna à nouveau des yeux alors qu'il inclinait la tête sur le côté.

_ Je ne l'ai pas vu en descendant, répondit-il honnêtement.

Ce fut au tour de Hermione de cligner des yeux.

« En descen – Harry ! Ron n'est jamais réveillé avant toi.

_ Vraiment ? S'étonna faussement Harry, conscient que quelques paires d'yeux (et d'oreilles) étaient à présent focalisées sur eux, grâce à la lionne. Je ne savais pas.

_ Harry, tu es toujours réveillé avant Ron. Pourquoi ne l'as-tu pas réveillé ? Tu aurais dû l'attendre. »

Harry haussa un sourcil alors que Susan Bones et Hannah Abbott(1), de Poufsouffle, dévisageaient Hermione d'un air incrédule.

« Oh ? Parce que c'est à moi de faire ça, maintenant ? Je suis pas sa mère, Hermione. Je l'ai réveillé ces trois années passées par... habitude j'imagine, mais je vais pas continuer à en faire autant maintenant. S'il ne peut pas se réveiller tout seul, il peut installer une alarme. »

Après tout, il y avait suffisamment de sortilèges de ce type pour que Ron ait le choix.

George hocha la tête avec approbation.

« Tu fais bien d'arrêter, Harry. Ronnie aurait dû apprendre à se lever tout seul à Poudlard. »

Hermione ouvrit la bouche pour protester vivement mais elle la referma quand elle vit Dean Thomas et Seamus Finnigan opiner bien sagement en accord avec les propos des autres garçons.

Ses joues se colorèrent et elle balaya leur table d'un regard colérique avant de se poser sur Fred, qui dodelinait de la tête dans son sommeil.

« Frederick Weasley ! »

Fred se réveilla en sursaut et plongea son coude dans son bol de céréales à moitié plein. Avec une grimace dépitée (et alors que les battements de son cœur se calmaient quand il avisa enfin la 'menace'), il laissa son frère le nettoyer d'un coup de baguette avant de jeter un regard noir à la jeune fille, puis de se frotter les yeux d'un air ensommeillé.

George lança un regard irrité à la jeune fille :

« Pourrais-tu cesser de nous appeler par nos noms complets, Hermione ? Tu n'es pas notre mère. »

Hermione ouvrit la bouche mais Harry la coupa court, tout en roulant des yeux.

_ Tu devrais te dépêcher de manger, Mione. Mme Pince m'a fait savoir que tu lui devais des livres.

Hermione ouvrit la bouche, la referma, cligna des yeux puis lui adressa un regard douteux :

« Pourquoi Madame Pince serait-elle venue te voir, toi ?

_ Et bien, fit Harry en ignorant intentionnellement la pique de sa camarade, elle te cherchait et, vu que pour une étrange raison, tu n'étais pas déjà là, elle m'a demandé de te faire passer le message. »

Sans un merci, sans même un au-revoir, la lionne hocha la tête, attrapa quelques toasts puis quitta la Grande Salle avec une destination bien précise en tête.

C'était rare qu'elle soit en retard sur quoi que ce soit, mais avec tout ce qui s'était passé récemment – avec cette histoire de Retourneur de temps et le coup avec Sirius Black- elle avait un peu perdu la tête.

« Rude. » marmonna Fred.

Hermione ne l'entendit pas. Elle était si préoccupée par les livres qu'elle devait ramener à la librairie qu'elle oublia tout de l'anticipation visible sur le visage de George ou du regard ensommeillé de Fred et ne s'en souvint que bien plus tard, bien trop tard.

À 19:15 ce soir-là, Harry pénétra dans la Grande Salle en sautillant et adressa un sourire lumineux quand il avisa les jumeaux. Ni une, ni deux, il accourut à eux et les enlaça avec force.

« Woah, Harry. Qu'est-ce qui se passe ?

– Grâce à vous, chuchota-t-il doucement, on n'a eu ni Snape, ni McGo et ça tombait bien parce qu'apparemment, Snape était d'une humeur de chien, ce matin. »

George esquissa un rictus victorieux alors que son regard coulissait vers la table des enseignants; Dumbledore était affalé sur son trône, bavant et ronflant doucement alors que Sinistra maugréait dans son sommeil, la joue posée contre la table. Un chat tigré pionçait, roulé en boule aux pieds de du directeur alors que Sprout et Babbling brillaient par leur absence. Vector et Pomfrey semblaient être les seuls à avoir échappé à la farce tandis que Flitwick et Hagrid résistaient vaillamment à ses effets (le petit professeur de Charmes avait même accordé dix points à la ou les personnes responsables de cette farce mais personne n'avait été présent dans la Grande Salle pour voir le sablier de Gryffondor gagner quelques grains).

Snape... Snape par contre était adorable ( et Harry était très perturbé à l'idée d'associé 'Snape' et 'adorable' ensembles ). Sa position ne pouvait pas être bénéfique pour sa nuque mais Harry n'allait pas faire quoi que ce soit pour changer ça: le professeur de Potions était adossé à sa chaise, la tête penchée en arrière, les lèvres entrouvertes, un mince filet de bave au coin des lèvres. Ça n'était pas censé être adorable mais si Harry était objectif – il pouvait l'être, ça n'est pas parce que son enseignant était un bâtard abusif que lui ne pouvait pas faire preuve de maturité- alors Snape était adorable. Dans le cas présent, hein ?

« Tu as aimé, n'est-ce pas ? Demanda George alors qu'il redressait à nouveau Fred, lequel luttait encore et toujours contre le sommeil.

– Si j'ai aimé ? J'ai adoré ! » répondit Harry en lui adressant un sourire lumineux.

Tous ceux qui regardaient dans sa direction furent temporairement aveuglés (et deux ou trois personnes se demandèrent d'où venaient les nombreuses fleurs qui pleuvaient en arrière-plan).

George esquissa un sourire qui se transforma en grimace quand il avisa Hermione.

« Zut, HiGN droit devant. »

Harry se massa le front. Il savait déjà que Hermione allait faire une crise. Harry... appréciait Hermione – d'une certaine façon- mais lui plus que quiconque savait que la lionne avait des vues très... tranchées sur certaines choses: elle utilisait la Bible comme un livre de Loi (oubliant que cette même bible condamnait la sorcellerie et proclamait ça comme un acte du diable) et avait clamé haut et fort que les homosexuels étaient malades et devaient être « ramenés dans le droit chemin ». Autant le dire tout de suite, même si elle s'était fait quelques rares alliés, elle s'était également fait pas mal d'ennemis.

Harry, lui, voulait juste passer une soirée tranquille dans la salle commune, sans avoir à entendre les discours bourrés de préjugés d'Hermione. Si au moins il pouvait passer un dîner tranquille, mais non, pas ce soir-là, apparemment.

Hermione était tellement furieuse d'avoir raté une journée de cours pour rien – seul Professeur Flitwick avait été suffisamment éveillé pour faire cours et même lui avait eu tendance à bâiller fréquemment!- que la première chose qu'elle fit en entrant dans la Grande Salle à l'heure du dîner, fut de chercher du regard les jumeaux Weasley. Elle marcha d'un pas vif et déterminé et arriva juste à temps pour entendre Harry s'enquérir sur l'état d'un des jumeaux.

« […] Je suis fatigué aujourd'hui..., déclara le rouquin en bâillant et Hermione bondit sur l'occasion pour le réprimander.
- Pas étonnant vu les conneries que tu fais tous les jours, mais alors aujourd'hui, c'était le pompom !
- Pfff, tu exagères toujours.
- J'exagère ? J'exagère ?! Moi ?! Tu te fous de ma gueule ?!
» Hurla-t-elle.

Harry grogna alors que Hermione s'égosillait contre les jumeaux. Il aurait dû se douter qu'elle sauterait sur l'occasion de pouvoir sermonner quelqu'un.

« Hermione, ça t'embêterait de baisser d'un ton, s'il te plaît ? Tu casses les oreilles de tout le monde et tu n'as aucune preuve que les jumeaux sont derrière tout ça. Ça change de leur registre habituel. » dit-il l'air de rien alors qu'il frottait le front d'un air las.

Elle l'ignora.

Harry n'était pas surpris de la voir s'adresser ainsi aux deux cinquième années: Hermione en avait toujours après eux et, franchement, ça n'était pas amusant à voir.

Le petit brun se pinça l'arête du nez et roula des yeux quand il entendit Hermione sermonner Fred et George. Quand comprendrait-elle que ses réprimandes n'avaient aucun effet sur eux ? La connaissant... probablement un long moment.

« Okay, vous savez quoi ? Chuchota soudain Harry, à l'attention des jumeaux. Je vais partir en premier et on se rejoint vous-savez-où. Je tiens pas à l'écouter geindre pendant tout le repas. À toute. »

Sur ce, le Survivant se redressa et enjamba le banc, ignorant Hermione et le flot de questions qui convergeaient tout à coup dans sa direction et il partit sans un regard en arrière.

Harry fit un détour par la table des Serpentard et planta un baiser sur la joue d'un Miles Bletchley stupéfait et rougissant avant de partir comme si de rien n'était, ignorant les regards abasourdis qu'on lui lançait à présent. Il quitta la salle (il mangerait en compagnie des elfes de Maison parce que les jumeaux lui avaient montré l'entrée des cuisines) alors que Ron y entrait, les yeux ronds face au silence assourdissant :

« Bah, vous en faîtes une tête. Qu'est-ce que j'ai manqué ?

_ Oh rien, Ronnie, juste l'intrigue principale, répondit distraitement George en passant un bras sous les aisselles de son frère jumeau afin de l'aider à se redresser. Allez viens, Freddie. Harry a quelques informations à nous fournir... notamment sur son Serpentard. Est-ce que tu savais, toi, qu'il avait le béguin pour quelqu'un ? » l'entendit-on marmonner alors que les deux farceurs quittaient à leur tour la Grande Salle, ignorant royalement la voix stridente de Miss Granger.

Dans la Grande Salle, les regards coulissèrent vers la jeune fille en question et ils virent le regard furieux de celle-ci. Les murmures reprirent lentement; personne ne tenait à laisser la parole à la lionne, aussi se concentrèrent-ils sur les derniers potins – à savoir la vague de sommeil qui s'était abattue sur les enseignants de Poudlard et ce qui se tramait entre Bletchley (le gardien de l'équipe de Quidditch de Serpentard) et Harry Potter.


1/ Utilisation des noms de la version originale de Harry Potter (mais vous y êtes sans doute habitués maintenant).


Publié le: 6 mai 2021