Pairing : pré-Cassius Warrington/Harry Potter
Univers : T1
Résumé : Quand Quirrell ensorcelle le balais de Harry pendant le match Serpentard-Gryffondor, c'est un Serpentard qui parvient à rattraper Harry.
Tags : Creature Harry – He's under glamours – cute Harry Potter
PS : Je sais, je sais Warrington est poursuiveur mais, tout comme Flint a utilisé la batte d'un de ses batteurs dans le film – le film, pas le livre-, et bien voilà.
Quidditch
Harry pendait dans le vide, seulement retenu à son balais avec une seule main. Le sol était à plus d'une trentaine de mètres : autant le dire tout de suite, Harry était terrifié. Les jumeaux décrivaient des cercles en dessous de lui afin de le rattraper, ayant compris qu'il ne servait à rien d'essayer de l'attraper : quiconque avait ensorcelé son balais en avait après la vie de Harry. Il ne fallait pas être un génie pour deviner ça. Ils s'attendaient à devoir également protéger Harry des Cognards de Serpentard mais, à leur grande surprise, ils n'en reçurent aucun.
En fait, les autres Serpentards avaient, pour la plupart également cessé de prêter attention au match pour observer la très claire tentative de meurtre d'un air appréhensif.
L'un d'eux se reprit pourtant et fonça jusqu'au trio de rouge et or pour flotter quelques mètres en dessous de Harry. Le petit brun aux yeux vert essayait vainement d'attraper le balais avec son autre main, de sorte de ne plus être retenu qu'à une main mais avec le balais qui continuait à se cabrer, c'était chose impossible.
Le souffle court, Harry réprima un sanglot alors qu'il pouvait sentir sa main glisser malgré les mitaines qu'il portait. Oh non, il n'allait pas tenir.
« Potter, ici ! » Cria une voix masculine, un peu en dessous de lui.
Harry baissa les yeux en faisant de son mieux pour ignorer le vide sous lui et il posa les yeux sur l'un des poursuiveurs de Serpentards. Il avisa la main tendue et se mordit la lèvre. Lui et les jumeaux savaient parfaitement que si l'un des rouquins tentaient de le rattraper en pleine chute, ils crasheraient tous les deux au sol mais un avec un Serpentard de la carrure de l'autre garçon qui lui-même avait un balais plus récent et puissant que les vieux Cleansweep des jumeaux... ils pourraient probablement éviter le crash. Probablement. Et Harry avait vraiment peur.
Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux alors qu'il cherchait désespérément les orbes cristallines de l'autre joueur, visiblement à la recherche d'une trace d'un quelconque mensonge mais l'autre arborait un air sérieux alors qu'il se tenait prêt à rattraper Harry.
Le petit Gryffondor ravala un sanglot et hocha la tête d'un air tremblant. Le Serpentard hocha la tête à son tour et flotta un peu plus prêt. Le balais de Harry se cambra à nouveau mais il ne monta pas plus haut.
'Okay, qui que ce soit qui ait ensorcelé le balais, il ne semble pas penser qu'un Serpentard va venir en aide à un Gryffondor.' songea le poursuiveur de 3° année.
Fred et George Weasley lui jetèrent un regard alors qu'ils décrivaient toujours des cercles tout en renvoyant les Cognards sur d'autres Serpentards – après tout, les autres joueurs avaient peut-être, pour la plupart, cessé de jouer, mais les Cognards avaient probablement commencé à s'ennuyer puisqu'ils attaquaient quand bon leur chantait et ils semblaient particulièrement cibler Harry et les deux batteurs de Gryffondors.
George serra les dents alors qu'il renvoyait un cognard qui avait essayé de briser le bras de Fred. Si tout le monde était concentré sur eux alors pourquoi diable personne n'avait-il arrêté le jeu ? C'était clairement une tentative de meurtre, là !
« Maintenant, Potter ! »
Harry répondit automatiquement à l'ordre : il lâcha le manche du balais et entama une descente vertigineuse sous les cris de ses coéquipiers. Quelqu'un lui empoigna le poignet quelques mètres plus bas et les deux adolescents chutèrent sur plusieurs mètres avant que le Serpentard ne parvienne finalement à reprendre le contrôle de son propre balais.
Cassius ignora les cris des spectateurs alors qu'il utilisait ses deux mains pour ne pas laisser glisser le plus jeune. Plus haut dans le ciel, le Nimbus 2000 continua de faire se cabrer pendant plusieurs avant de s'arrêter subitement, confirmant ainsi qu'une tierce personne avait bien ensorcelé le balais (si jamais quelqu'un était suffisamment stupide pour nier les faits). Le poursuiveur de Serpentard parvint finalement à stabiliser Potter de telle sorte qu'il puisse remonter le Gryffondor jusqu'à ce qu'il soit lui aussi assis à cheval sur le manche à balais, juste devant Cassius. Le vert et argent garda un bras enroulé autour de la taille du plus jeune afin de le stabiliser – et peut-être aussi parce qu'il n'avait pas envie de le relâcher tout de suite, il n'était pas certain que le danger soit définitivement passé. Quelqu'un pourrait bien essayer d'enchanter son propre balais afin de blesser le Survivant. Le Survivant en question miaula doucement contre l'épaule de Cassius, attisant un haussement de sourcil surpris de ce dernier. Huh. Ça, ça n'était définitivement pas un son humain. Certes, les humains pouvaient imiter un chat, okay, mais ça, ça n'était pas un son humain. Et il était certain que si le Gryffondor n'avait pas été aussi terrifié – son petit corps tremblait tout contre lui-, alors il n'aurait pas émis ce son. À bien y réfléchir, il pourrait contempler ce morceau d'information plus tard. De préférence, quand ils ne seraient pas en train de planer à presque quarante mètres du sol.
Cassius se pencha en avant, collant son torse contre le dos du petit brun et incitant ce dernier à en faire de mal alors qu'ils perdaient rapidement un peu d'altitude.
Il remarqua qu'aucun enseignant n'avait appelé la fin du match et il secoua à nouveau la tête avant de tomber sur les orbes étincelante du Gryffondor qui avait tourné la tête vers lui et le regardait avec gratitude, l'ombre d'un timide sourire étirant ses lèvres roses. Cassius s'éclaircit la gorge pour couvrir son embarras.
Il demanda au petit brun s'il voulait demander un temps mort et rejoindre le sol mais le regard espiègle que le garçon lui adressa lui convainquit que l'autre avait un meilleur plan :
« Ce serait bête d'arrêter maintenant. Les conditions sont parfaites. » dit-il timidement, en réprimant un gloussement.
Cassius cligna des yeux et rosit faiblement quand les petits doigts fragiles de Potter se posèrent sur son poignet droit.
Merlin, ses yeux étaient vraiment d'une jolie teinte émeraude. Il se doutait bien que les spectateurs ( et autres joueurs ) devaient se demander ce qu'ils foutaient, flottant immobiles à une trentaine de mètres du sol mais, honnêtement ? Il s'en fichait.
« Que proposes-tu, Potter ?
_ Harry, le corrigea le Gryffondor, accentuant ainsi le rougissement du plus âgé. Et bien, on pourrait continuer le match ?
_ À deux sur un balais ? S'enquit le fils Warrington en haussant un sourcil amusé.
_ Ce ne serait pas la chose la plus étrange que j'ai vu, marmonna 'Harry' avant de s'expliquer. J'ai entendu dire que toi et Bole échangez parfois de rôle ?
_ En effet, confirma Cassius, sans voir où voulait en venir le petit brun.
_ Tu pourrais prendre le rôle de batteur et continuer d'envoyer des Cognards à Gryffondor pendant que je... pendant que j'essaie d'attraper le vif. » suggéra-t-il, son teint virant coquelicot quand il eut finalement terminé.
Autour d'eux, les autres joueurs s'étaient remis au travail quand ils avaient vu Cassius rattraper Harry quoique une partie de l'attention soit toujours focalisée sur le duo hétéroclite, se demandant vraisemblablement ce qui se passait. Dans l'une des tribunes des invités, Lord Warrington pencha la tête sur le côté quand il parvint -difficilement- à voir les deux garçons qui semblaient discuter amicalement en plein milieu du match.
Il était fier de voir son fils faire fi de la rivalité Serpentard-Gryffondor pour sauver la vie d'un autre écolier mais il devait admettre qu'il était à présent confus. Que se passait-il ? Et surtout, pourquoi diable aucun professeur n'avait donc signalé la fin du match ? C'était clairement une tentative de meurtre contre le jeune Potter, n'est-ce pas ? Ooh, il savait que Dumbledore devenait sénile.
Cassius, lui, regarda longuement Harry. C'était fou. Intéressant, excitant, mais complètement fou comme plan. Et pourtant...
« Okay. » approuva-t-il après s'être mordu la lèvre inférieure.
Le sourire que Harry lui adressa valait tout l'or du monde. Et non, il n'était pas niais.
Harry baissa les yeux vers leurs mains liées et puis, le rouge aux joues, guida la main de Cassius jusqu'à ses hanches pour lui indiquer de se tenir à Harry avec sa main qui ne tiendrait pas la batte. Puis il se pencha en avant et commanda le balais vers Lucian Bole.
Le batteur de Serpentard les avait senti venir et quand il tourna la tête vers eux, il haussa un sourcil interrogateur.
« Tu veux bien qu'on échange de rôle jusqu'à la fin du match ? »
Les yeux de Lucian s'écarquillèrent brièvement. Oh ? Ça pourrait être intéressant. Même Flint serait sans doute intéressé ( après, bien sûr, leur avoir bien hurlé dessus pendant une demi-heure parce que, même si Cassius comptait pelleter Gryffondor avec des Cognards, Lucian était certain que Gryffondor gagnerait. Terence était bon mais Potter était un naturel d'après les rumeurs et les jumeaux Weasley étaient eux aussi excellents avec une batte. Ils éviteraient Warrington afin de ne pas accidentellement heurter Potter mais les autres étaient buffet à volonté ).
Finalement il hocha la tête et donna sa batte à son camarade.
« Ne laisse pas tomber le p'tit. » commanda-t-il tout de même à son ami indigné en désignant Harry du menton.
Cassius hocha la tête et laissa Harry commander le balais dans une direction précise.
Bien sûr, en dessous d'eux, les spectateurs interloqués s'excitèrent en voyant enfin du mouvement du côté des deux garçons et un brouhaha s'éleva quand ils virent deux des Serpentards échanger de rôle en plein jeu – ça n'était pas explicitement interdit mais ça arrivait rarement. Puis Lee Jordan annonça que Potter avait vu le vif d'or et se lançait à sa poursuite et l'instant d'après, Cassius Warrington envoya un Cognard vers Angelina Johnson, qui avait le Souafle en main. Un murmure se répandit dans la foule alors que la plupart continuait de manifester leur enthousiasme malgré la confusion générale – même les joueurs étaient perplexes, pour tout vous dire. Katie laissa échapper une exclamation de surprise lorsque Cassius envoya un cognard dans sa direction et qu'elle y échappa de justesse. Les deux mâles survolèrent le terrain en décrivant des cercles en attendant que le vif ne réapparaisse quand, sans aucun avertissement, Harry changea brusquement de direction et prit de la vitesse. Cassius jura alors qu'il baissait sa batte et posait ses deux mains sur la taille du petit brun afin qu'on ne retrouve pas son cadavre plusieurs dizaines de mètres plus bas.
WOOSH
Le bruit caractéristique d'un objet coupant à travers le vent se fit entendre et Cassius esquissa un rictus quand il vit apparaître Terence Higgs, ami et attrapeur de Serpentard. L'autre garçon affichait un large sourire, s'amusant visiblement comme un fou. La vue de deux personnes assises sur un balais et visiblement après la même chose que lui ne le rendit que plus extatique encore.
« Les gars ! » s'écria-t-il avant de faire une pirouette pour un éviter un cognard en provenance de Tweedledee ou Tweedledum (oui, Cassius connaissait Alice in Wonderland, c'était une histoire connue, même dans le monde sorcier).
Harry pouffa de rire alors qu'il ne perdait pas de temps pour se lancer à la poursuite du vif, l'autre attrapeur sur les talons.
Les deux garçons étaient au cou à cou quand soudain, la petite balle ailée fit un brusque plongeon vers le sol. Les trois mâles suivirent aussitôt, faisant de brèves détours pour éviter les balles les plus violentes.
Terence commença à paniquer quand ils se rapprochèrent à grande vitesse du sol et que Harry ne fit aucun signe pour s'arrêter. Lui-même abandonna et serra son manche pour se redresser à quelques mètres du sol. Il entendit le cri d'effroi de Cassius et éclata de rire quand Potter redressa son balais au tout dernier moment et qu'ils frôlèrent le gazon. Soyons honnête, même s'il était amusé par la tête de Cassius, c'était aussi un rire hystérique qui quitta les lèvres de Terence.
Alors même que Terence se lançait une fois de plus à la poursuite du vif, il vit le petit brun tendre le bras et sa main se refermer autour de la petite boule ailée. Ah. Gryffondor venait de remporter la victoire. Tout le monde était tellement choqué qu'il fallut quelques secondes à Lee Jordan et au professeur Hooch pour annoncer la victoire de Gryffondor.
Dans la confusion, Cassius envoya, par réflexe, le cognard qui filait vers Harry en direction du joueur le plus proche, qui s'avéra être Peregrine Derrick. Bah, il esquiva. Son action lui attira un cri indigné de son ami – auquel il répondit par un « Désolé ! » mais Harry pouffa de rire au même moment et toute l'attention de Cassius se focalisa à nouveau sur Harry alors que les Gryffondors se pressaient contre eux tout en félicitant Harry.
« On avait des doutes mais -
_ Bien joué, mon -
_ Vieux. » firent tour à tour Fred et George Weasley en le tapant fermement sur l'épaule, sans méchanceté aucune.
Avec un immense sourire, ils enlacèrent Harry pendant bien quarante secondes avant de le relâcher. Sonné et euphorique, Harry se laissa choir contre le Serpentard dans son dos et éclata d'un rire cristallin quand, après avoir été félicité par Angelina, Alicia et Katie, Oliver l'accueillit dans une étreinte et sanglota de joie dans son épaule.
Tout autour d'eux, l'audience, toujours sur le cul, réagit enfin. Wixen(1) et créatures se dressèrent sur leurs pieds et applaudirent bruyamment. Bien sûr que tout le monde était choqué. Bien qu'un balais volant pouvait supporter un poids important, il était clair que supporter deux personnes ralentissait la vitesse du balais en question. Et d'ailleurs, il fallait être fou pour décider de continuer le match en partageant un balais à deux. En même temps... les deux joueurs n'avaient rien demandé. Les enseignants, l'arbitre, eux, auraient dû arrêter le match ! Enfin, ils ne pouvaient pas parler, personne ne s'était bougé pour faire quoi que ce soit. Les seuls à s'être bougés les fesses étaient certains des joueurs en eux-même.
Du côté des joueurs, ceux-ci finirent par redescendre vers le sol pour flotter à un mètre du gazon. Cassius cilla quand il avisa le regard de Flint mais à sa grande surprise, son capitaine ne lui hurla pas dessus. En fait, il ne le réprimanda même pas. Il hocha la tête dans sa direction et rejoignit les autres membres de l'équipe de Serpentard.
Cassius cligna des yeux.
« C'est parce que même si tu m'as pris avec toi, tu as continué d'envoyer des Cognards sur des Gryffondors. » fit une petite voix.
Cassius baissa les yeux pour voir Harry le dévisager avec un doux sourire. Le Serpentard rougit faiblement alors que Harry les faisait rester en vol stationnaire, suffisamment bas pour pouvoir descendre de balais sans problème. Ce qu'ils ne tardèrent pas à faire.
Cassius s'éclaircit à nouveau la gorge, mal-à-l'aise. Qu'était-il censé dire au juste ? ''Content que tu ne sois pas mort après une chute d'une quarantaine de mètres ?'' , ''Heureux d'avoir pu aider'' ? Non, ça ne passait pas super. Alors euh -
Harry décida pour lui quand il se dressa sur la pointe des pieds et parvint à enjoindre Cassius à se baisser un peu sans même dire un mot. Le petit brun posa ses lèvres sur la joue du plus âgé et ses yeux émeraudes brillèrent alors que Cassius rougissait un peu plus (et, bon sang, il n'était pas du genre à rougir facilement !).
« Merci de m'avoir rattrapé, Mr Warrington.
_ Ca – Cassius. »
Plus tard, il se morigénera pour avoir bégayé. Il n'entendit jamais les cris, hoquets de stupeur ou même les gloussements qui suivirent le baiser ( pourquoi diable étaient-ils choqués ? C'était un baiser sur la joue ! ).
Cassius resta pantois devant l'audace – oui vraiment, l'audace- du Survivant et ne pensa pas à l'arrêter quand ce dernier détala, le teint rosissant, pour rejoindre ses camarades de l'équipe de Gryffondor.
Quand il rejoignit ses compagnons, il dut faire face à leurs railleries et sourires narquois. Surtout quand ils avisèrent ses joues rougissantes.
« Aww~ Cassius a un amoureux.
_ Je ne savais pas que tu les volais au berceau, Cass.
_ Tais – Tais-toi ! »
.
Plus tard, il dut faire face au regard noir de Snape, accompagné d'une menace de mort douloureuse si jamais il blessait le Gryffondor. Huh, qui aurait cru que leur chef de Maison appréciait Potter ? En même temps, il devait savoir que Cassius n'en soufflerait pas un mot.
Et bien, il y avait de pires raisons pour mourir. Cassius ferait juste en sorte de ne pas blesser Harry – pas qu'il ait une raison pour lui faire du mal. Quelque chose lui disait que lui et Harry allaient très bien s'entendre.
Est-ce que Snape le tuerait s'il parvenait à convaincre Harry de l'embrasser à nouveau ?
.
.
1/ Wix/Wixen est un nom alternatif de genre neutre pour désigner Sorcier·e·s. Wixen est au pluriel.
Merci à tous vos commentaires. J'avais vraiment besoin de faire un break - tout en continuant d'écrire mais sur un autre fandom- mais ça va mieux maintenant donc je suis de retour.
Pour répondre à quelques commentaires/questions : aucune fic n'est à l'abandon. Je n'ai pas mis à jour certaines de mes fics depuis un moment mais je vais m'y remettre.
(D'ailleurs, le chapitre 23 de Read Your Life - Le saule cogneur- a enfin été mis en ligne sur skyrock!)
Oui, Paint You In Blood Red est toujours en cours mais j'ai besoin de me relire parce que mon plan pour le chapitre était on ne peut plus vague.
PS: J'ai oublié de le signaler l'autre fois, mais on a enfin passé la barre des 600k mots.
Publié le: 10 juin 2021
