Relationships : Fred & Harry & George – peut être lu comme FW/HP/GW

Tags: Halloween – Cooking – Baking – Epilogue What Epilogue


Halloween 2021 – La cuisine d'Harry

Harry chantonna alors qu'il ajoutait les œufs à son mélange. Il avait cuit les morceaux de citrouille à la vapeur pendant une vingtaine de minutes avant de bien l'écrabouiller pour en faire une purée et avait ensuite versé 20cl de crème. Il jeta un coup d'oeil à l'horloge murale et se permit un léger sourire quand il vit qu'il n'était que dix-huit heure quinze. Parfait, il avait encore largement le temps. Il prit deux des œufs de la boîte en carton et les cassa, les ajoutant ainsi au mélange avant rajouter les 150g de sucre, une pincée de sel et de muscade. Il procéda ensuite à mélanger alors qu'une balade passait à la radio.

Le jeune homme fredonna l'air sous son souffle tout en valsant dans la cuisine, sans cesser de mélanger sa préparation avec un fouet. Mrs Weasley avait toujours eu pour habitude d'utiliser la magie pour cuisiner et Harry ne la critiquait pas pour ça, non, mais personnellement, il préférait faire tout lui-même sans avoir recours à la magie.

Une fois sa préparation plus ou moins liquide et homogène, il attrapa la pâte brisée que Fred avait acheté plus tôt (non, Harry n'avait pas fait la pâte lui-même parce qu'il avait déjà pas mal de choses à faire, arrêtez de le juger!) et la déroula dans un moule à tarte. Fourchette en main, il piqua la pâte puis versa sa préparation dans le moule.

La porte d'entrée s'ouvrit et un courant d'air passa dans le salon-salle à manger. Les voix excité de Teddy et Fred retentirent alors que George éclatait de rire. Harry ne tarda pas à apercevoir Teddy, vêtu de sa doudoune bleue et emmitouflée dans l'écharpe de Poufsouffle de sa mère qui était devenue la sienne quand il avait eu huit ans. Harry avait dû la rétrécir magiquement pour qu'elle ne soit pas trop grande et ça avait valu le coup. Le sourire rayonnant de Teddy, malgré ses larmes, valait tout l'or du monde (pas qu'un simple sortilège de rétrécissement soit difficile).

Alors qu'il entendait les garçons se déchausser et se débarrasser de leurs manteaux, Harry se dirigea vers le four et ajusta le thermostat à 180°c.

Teddy entra dans le salon en sautillant au moment où Harry refermait le four après y avoir enfourné son dessert.

« Papa ! Papa ! On est rentré ! »

Harry rit alors qu'il posait un genou à terre tout en ouvrant ses bras pour accueillir le boulet de canon qui fonça sur lui.

« Je vois ça ! Comment va Azaël ? »

Azaël était le fils unique de Theodore Nott et Flora Carrow et ils se trouvaient que lui et ses parents vivaient eux aussi à Godric's Hollow, non loin de Harry, Teddy et les jumeaux. Harry n'avait jamais vraiment côtoyé Nott et/ou Carrow à Poudlard, bien trop occupé qu'il était à survivre aux plans foireux du directeur et à ignorer les chamailleries entre Malfoy et Ronald. Aujourd'hui, plus encore qu'avant, les disputes entre les deux autres garçons lui paraissaient encore plus enfantines et insipides qu'à l'époque. Ça n'était qu'après Poudlard, après la pseudo guerre que lui et Nott avaient commencé à se côtoyé, notamment parce qu'ils suivaient tous deux un cursus sur les Lois Magiques et Sorcières. Ils s'étaient tout de suite entendu, à leur grande surprise. Nott avait également été surpris d'apprendre que Harry n'était plus en contact avec Hermione et Ron mais qu'il vivait avec les jumeaux et avait la garde de son filleul puisque la grand-mère de ce dernier était bien trop malade pour s'en occuper.

« Il va bien. Mr Nott a dit que je pouvais dormir chez eux ce vendredi si vous étiez d'accord. » dit Teddy en enroulant ses bras autour du cou d'Harry alors que le Survivant se redressant en portant l'enfant de neuf ans.

« Hmm, ce vendredi ? Je ne crois pas qu'on ait quelque chose de prévu, dit-il en échangeant un sourire avec les jumeaux. Qu'est-ce que tu en dis, Teddy ? Tu veux allez dormir chez Azaël ? »

Teddy opina avec empressement et Harry rigola alors qu'il valsait dans le salon, faisant rire son fardeau humain.

« Ça sent bon, qu'est-ce que c'est ?

_ Ça sent bon, tu trouves ? Demanda Harry avant de poursuivre quand Teddy hocha la tête. C'est une tarte à la citrouille. On va faire la chasse aux bonbons puis on dînera, hmm ? Qu'est-ce que t'en penses ! »

Teddy leva les bras et laissa échapper un petit cri de joie. Son sourire ne s'estompa pas quand Harry s'accroupit pour le laisser redescendre.

« Okay. George va t'aider à te préparer puis Fred et moi irons avec toi faire la tournée des bonbons. »

Les cheveux de Teddy prirent une teinte rose et Harry sourit alors qu'il attrapait un anneau qui reposait dans un pot sur le bar américain. Il semblerait que la bague qui aidait Teddy à contrôler ses pouvoirs lorsqu'il était dans le monde non-magique avait rendu l'âme. Heureusement que Harry en avait quelques unes en stock.

Avant de sortir de la pièce, le métamorphmagus (1) s'arrêta puis pivota vers Harry.

« Pop ne vient pas ?

_ George va rester pour accueillir les autres enfants et leur donner des bonbons, » répondit Fred en ébouriffant les cheveux roses de Teddy.

Les yeux du garçon brillèrent à la mention de bonbons.

« Pas tous ? »

Harry pouffa de rire.

_ Pas tous, mais je crois que tu auras largement de quoi faire avec ce que tu vas récolter ce soir.

_ Papa, Pa, vous aussi vous devez vous déguiser !

_ Ah oui ? »

Teddy hocha la tête avec enthousiasme puis traîna Harry hors du salon, Fred leur emboîtant le pas sous peu.

C'est exactement ainsi que se passa la soirée. Fred et Harry accompagnèrent Teddy – lequel était déguisé en fantôme (pour changer son adorable costume de loup-garou de l'année passée) pour faire la chasse aux bonbons tandis que George offrait aux enfants des bonbons et sortait la tarte à la citrouille du four.

Quand ils revinrent au n°13 de Godric's Hollow, le sac en forme de citrouille de Teddy était plein à craquer et l'enfant arborait un large sourire. Harry rejoignit George dans le coin cuisine et l'embrassa sur la joue quand il vit que l'autre homme avait dressé la table et sorti la tarte du four.

« Beau travail. » dit-il alors qu'il attrapait les derniers éléments à poser sur le chemin de table. Après le dîner viendrait l'heure de célébrer Samhain et de célébrer leurs morts mais ce ne serait qu'un peu plus tard dans la soirée.

Pour le moment, Harry comptait bien profiter de sa petite famille tout en chahutant avec Teddy sur ce qu'il avait fait à l'école ce jour-là et sur les nouveaux amis qu'il s'était fait quand ils avaient fait le tour du village quelques minutes plus tôt.

.

[Y a pas à dire, le 31 octobre était devenu un jour bien meilleur qu'avant. Sûr, cela restait une date difficile – la matinée le prouvait puisque Harry avait peiné à sortir du lit. Ça resterait toujours la nuit où ses parents avaient été tués et, oui, ce jour avait été maudit quand il était étudiant à Poudlard, mais maintenant qu'il était un adulte, qu'il s'était épanoui aux côtés des jumeaux et de Teddy, sa famille lui avait fait changer d'avis sur Halloween.]


1/ Depuis le temps que je l'écrivais mal ce terme là.

.

Okay, j'étais pas trop inspiré·e mais je me suis promis·e d'écrire des textes thèmes chaque année (Halloween, Noël, St Valentin) donc j'ai essayé, puis je me suis souvenu·e que je fais un repas d'Halloween depuis quelques année et de ma tarte à la citrouille, donc voilà.

.

La recette est réelle, quoi que je pense que c'était deux œufs entiers et deux jaunes d'œufs. J'avais trouvé la recette sur un site, genre Marmiton ou quelque chose, mais les ingrédients, je les ai en tête :

• 1 pâte brisée

• 150 gr de sucre (ou moins, en fonction de vos goûts)

• 1 sachet de sucre vanillé

• 1 pincée de muscade

• 1 pincée de sel

• ~ 800 gr de citrouille/potiron

• 2 œufs entiers (& peut-être 2 jaunes d'œufs)

• 20 cl de crème fraîche liquide

- 30 – 40 minutes à 180°


Publié le : 31 octobre 2021