Bon, ce défi hebdo a été lancé sur Discord - Harry Potter dans l'âme.
Univers : / Semi UA – Modern Settings – no underage
Pairing : Evan Rosier/Harry Potter
Pas vraiment de bashing Dumbledore même si Harry a un vocabulaire coloré quand ça concerne le directeur.
Mots/Discord Prompt: chocolat – rouge – lutin d'amour
Un parfum d'amour (St Valentin 2022)
Le matin du 14 février, Harry émergea lentement des méandres d'un sommeil étrangement paisible et s'appuya son coude. Encore bien endormi, il entrouvrit les yeux et jeta un coup d'oeil à son réveil (les jumeaux Weasley étaient accidentellement parvenus à faire fonctionner l'électronique à Poudlard des suites d'une explosion survenue lors d'un de leurs projets farfelus. Harry leur en serait toujours reconnaissant il adorait voir l'expression confuse des sang-purs chaque fois que l'un d'eux le surprenait, les yeux rivés sur son portable). 14 février – 8:05. Son alarme n'avait pas sonné mais il s'était réveillé à peine une dizaine de minutes après l'heure habituelle donc il n'était pas en retard. Tous ses camarades de dortoir dormaient encore, à part Neville, qui s'était pris les pieds dans les draps en essayant de quitter son lit.
C'était peut-être ça qui l'avait réveillé, huh.
« Rien de cassé, Neville ? »
Un grognement lui répondit puis il vit son ami hocher la tête et répondre que tout allait bien. Parfait.
Le jeune homme regarda à nouveau son réveil puis ses yeux s'arrondirent quand il avisa la date. 14 février.
Oh.
Oh !
Instantanément revigoré et à la fois un tantinet grognon, il bondit hors du lit et traversa le dortoir pour se rendre dans la salle de bain. Il avait toujours détesté cette date depuis le fiasco qu'avait été la St Valentin avec Lockhart et ses Elfes Cupidon. Urgh. Rien que d'y repenser, il en frissonnait d'effroi. Il rougissait encore d'embarras quand Fred et George ressassaient le poème que leur petite sœur lui avait écrit.
Néanmoins, il avait bon espoir que cette année serait différente : pas parce qu'il était en couple, non. Il n'était pas en couple mais... il avait quelqu'un en tête et... il était certain que cette personne flirtait avec lui depuis quelques semaines au moins.
Depuis qu'il était arrivé au château avec ses compagnons, l'homme en question avait passé beaucoup de temps en compagnie d'Harry. Et le truc c'est que... jusqu'à récemment, l'homme n'avait aucune idée que 'Hadrian' était Harry Potter. En effet, Harry avait beaucoup changé au cours de l'été et la dernière photo de lui que la presse avait réussi à choppé datait du Tournois des Trois Sorciers, quand le vieux Voldie avait bien failli retrouvé toute sa puissance. Au lieu de quoi, Wormtail avait merdé (sans surprise) et complètement foiré la potion. Il avait tout de même réussi à achever ce que personne n'avait pu faire avant lui : il avait tué Voldemort.
Bien sûr, Dumbles & co n'en avaient rien entendu parce que Harry s'était bien gardé de dire quoi que ce soit à ceux-ci. C'était déjà triste ce qui était arrivé à Cédric. Non, cette nuit-là au cimetière, Harry avait envoyé un Patronus à Madame Bones – qui se trouvait à Poudlard pour assister à la dernière Tâche et lui avait communiqué ses coordonnées en indiquant qu'il avait été kidnappé, que son ami Cédric était mort et que leur kidnappeur était inconscient.
L'enquête qui avait suivi avait été faite dans le plus grand des secrets.
La version officielle, racontée à la presse et aux parents de Cédric était que les deux garçons avaient été kidnappés par Portoloin et qu'au terminus, Peter Pettigrew (oui, l'homme était de toute évidence bien en vie) avait prévu de les tuer tous les deux mais n'avait été suffisamment rapide que pour tuer le plus âgé.
La (vraie) version secrète était que l'animagus avait essayé de ressusciter son maître – Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom – mais avait raté quelque chose et la potion censée redonner à son maître son ancienne puissance l'avait essentiellement brûlé de l'intérieur jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien du Mage Noir. Pas même quelques pièces détachées de son âme. Le fait que Voldemort ait survécu aussi longtemps, seuls Harry, Madame Bones et quelques personnes de confiance au sein du DMLE et du Département des Mystères le savaient.
Pour en revenir à nos moutons, Poudlard accueillait, depuis cette année, des membres du Ministère qui venaient leur donner des sortes de conférences sur les différents emplois qui figuraient au Ministère. C'était pour le moins intéressant. Avant leur venue, Harry n'aurait jamais même envisagé la possibilité de travailler là-bas. Il avait Fudge en horreur – l'homme était d'une incompétence! Et ne parlons même pas de sa secrétaire.
Maintenant, disons qu'il y songeait un peu mais sans plus. Il était d'un esprit bien trop libre pour s'enchaîner à un bureau. Quoi qu'il ne dirait peut-être pas non si le Département des Mystères le recrutait (il disait ça parce que plusieurs membres dudit Département l'avaient abordé quand ils avaient entendu dire que le jeune Potter était le résident en herbe en Runes Anciennes).
Pour ce qui était de cet homme mystérieux, il s'agissait en fait de Evan II Rosier. Rosier était... il était différent de tout ce que Harry avait pu côtoyé avant. Il était une figure de la haute bourgeoisie, un jeune Lord avec un siège au Wizengamot mais il n'était pas un gamin pourri gâté et arrogant comme Malfoy, non. Oh il était confiant et assuré mais il n'était pas teigneux ou quoi que ce soit. Il était charmant avec Harry mais sans en faire trop et il n'était pas du genre coincé. Evan riait aux blagues salaces et aux chansons paillardes des jumeaux (quand Harry retrouvaient les deux rouquins pendant les sorties à Pré-au-Lard ou que les jumeaux parvenaient à se faufiler en douce à Poudlard).
Alors certes, Evan avait vingt-trois and, bientôt vingt-quatre et Harry n'en avait que dix-huit mais c'était sa dernière année à Poudlard. Et franchement, la différence d'âge ne valait rien quand Melanie Greengrass (une cousine sœurs Greengrass), 17 ans était fiancée à un ancien étudiant de Durmstrang âgé actuellement de 30 ans. Il s'agissait là d'un contrat de fiançailles presque plus âgé que Melanie elle-même mais la jeune femme était ravie du choix de ses parents. Les contrats de mariage était une chose encore très courante en Grande-Bretagne, même maintenant. Fort heureusement, ni Harry, ni Evan n'était sous aucun contrat (Harry avait vérifié ! N'allez pas critiqué sa paranoïa, il n'avait juste pas voulu s'attacher si au final l'homme devait épouser quelqu'un autre).
Alors, certes, Evan était un sorcier noir, mais il n'avait jamais suivi Voldie (il n'était de toute façon qu'un enfant quand Voldie avait chuté et n'avait jamais réellement suivi les enseignements de son grand-père) et son père avant lui ne portait pas non plus Voldemort dans son cœur. Harry lui-même n'était pas particulièrement blanc. Si quelque chose, il dérivait très certainement dans la fine ligne grise qui existait entre Magie Blanche et Magie Noire. Même politiquement parlant. Mais n'allons pas aborder les sujets qui fâchent.
Le jeune adulte termina sa toilette, s'habilla en silence puis apposa un fin trait d'aligner sur chaque œil avant de quitter la salle de bain. Il inclina la tête sur le côté, signifiant à Neville qu'il l'attendrait dans la salle commune puis quitta le dortoir sans un mot.
Quatorze minutes plus tard, Neville le rejoignit et Harry sourit alors qu'il aidait son ami à resserrer sa cravate.
« Qu'en est-il des autres ?
_ Comme d'habitude, répondit Neville en secouant la tête d'un air amusé. Ils dorment des souches. J'ai réveillé Dean mais les deux autres sont son problème. »
Harry ricana alors qu'ils dévalaient les escaliers.
« Connaissant Dean, il va réveillé Seamus et va laisser Ron se démerder tout seul.
_ Et connaissant Ron, Hermione va s'impatienter et se rendre dans le dortoir des garçons pour voir ce qui vous prend autant de temps sans s'imaginer que tu es déjà partis.
_ Comment crois-tu qu'elle va réagir quand l'escalier se transformera en toboggan ? »
Neville s'esclaffa et les deux garçons entrèrent dans la Grande Salle en riant, inconscient des regards posés sur eux.
Bon, peut-être pas inconscients mais Harry avait pris l'habitude d'ignorer les regards et Neville avait bien vite imité l'autre garçon.
Les deux Gryffondors s'installèrent au milieu de la table de leur Maison. Peu de Gryffondors étaient attablés, c'était encore bien trop tôt, mais les premiers années, pour la plupart des lèves-tôt (pour quelques mois encore tout du moins) qui les avaient suivi quand ils avaient quitté la salle commune, étaient à présents assis non loin d'eux.
Les autres tables étaient plus remplies mais là encore, ça variait.
La table des invités était pleine à craquer mais néanmoins plus silencieuse que les autres. Harry balaya la table d'un regard désintéressé et s'arrêta sur l'élégante figure d'Evan. L'autre homme semblait particulièrement apprécier charrier Lucius Malfoy à en croire le rictus narquois du jeune Lord et l'expression colérique et embarrassé sur le visage du blond.
« Oh non... »
N'étant pas encore tout à fait réveillé, il fallut un certain à Harry avant qu'il ne comprenne pourquoi Neville semblait horrifié.
Puis il avala une nouvelle gorgée de son cappuccino vanille et jeta un regard autour de la salle.
Il s'étrangla avec sa boisson chaude.
Qu'est-ce que – Qu'est-ce que... NOON ! Tout mais pas ça !
Dumbledore, vieux fou sénile ! Il n'y avait que lui pour penser que s'inspirer de Lockhart était une bonne idée ! Okay, les adorables petits lutins en tenue rouge-rose étaient mignons mais les elfes de maison... les elfes de maison !
C'était de l'abus, non ?
Les forcer à revêtir ces horribles jaune et rouge était une terrible idée. Ils avaient même ces stupides petits archers et flèches en forme de cœur. Comme Lockhart.
Harry était pourtant certain qu'il avait réussi (plus ou moins) à tourner la page... Et maintenant Dumbles le forçait à faire face à cet événement des plus traumatisant !
En y réfléchissant bien, les lutins d'amour (oui, Harry allait les surnommer ainsi tant qu'à faire) étaient plutôt sympa mais ces pauvres elfes de Maison...
Ils devraient vraiment demander une augmentation (enfin, Dobby devrait demander une augmentation puisque les autres elfes seraient scandalisés à l'idée d'être payés).
Harry fronça les sourcils quand il sentit quelque chose atterrir sur son crâne. Il toucha son cuir chevelu et en retira ce qui sembla être un bout de papier. Après mûre réflexion, songea-t-il hébété en regardant ce qu'il avait dans la main, il s'agissait en fait d'un gros confetti rose en forme de cœur. Il leva les yeux et vit qu'au-dessus de sa tête, à quelques mètres en hauteur, flottait un petit nuage couleur barbe à papa qui pleuvait des confettis en forme de cœur.
Parfait.
Sur une note positif, il n'était pas le seul à posséder son propre nuage. Il pouvait voir d'autres étudiants attablés ici et là. Ceux-ci avaient apparemment abandonné l'idée de faire disparaître leurs nuages, aussi Harry ne se trouva pas trop déçu quand il échoua à faire disparaître le sien.
La seule chose... ennuyeuse était qu'il remarqua que des choses étaient écrites au-dos des papiers en forme de cœurs. Il s'agissait en fait de lettres d'amour adressées à sa personne. Et c'était apparemment le cas de toutes les personnes qui possédaient un nuage.
Parfait !
« Ne fais pas cette tête Harry, le taquina Neville alors que lui-même lisait une lettre qui lui était adressée (il avait son propre petit nuage pluvieux au-dessus de sa tête), les joues teintées de rose. On dirait que tu vas massacrer quelqu'un.
_ Peut-être bien que c'est mon plan, en effet.
_ Vraiment ? S'enquit une nouvelle voix. J'espère qu'il ne s'agit pas de moi. »
Harry leva brusquement la tête et s'empourpra quand il avisa Lord Rosier. Il ne l'avait pas vu arriver, trop occupé qu'il était à fusiller du regard les nombreux cœurs qui pleuvaient autour de lui.
Comment se faisait-il qu'autant de personnes à Poudlard lui avaient écrit une lettre ?
« Lord Rosier, le salua Harry avec un petit sourire amusé quand l'homme secoua la tête.
_ Ne t'ai-je donc pas donné la permission d'user de mon prénom à volonté ? Ce serait étrange de ne pas en profiter quand c'est toi qui as commencé à me tutoyer. »
Harry rosit à nouveau. Il avait plutôt bien rattrapé son retard sur les leçons d'étiquette mais il avait parfois un peu de mal et il avait quelques faux pas en compagnie des quelques membres du Wizengamot avec qui il avait conversé. Fort heureusement, ceux-ci ne lui en avaient guère tenu rigueur et s'en étaient plutôt amusés. Après tout; tout le monde savait que le Garçon-Qui-A-Survécu avait grandi dans le monde moldu. Et puisque le vieux Dumbledore semblait ne pas aimer tout ce qui avait trait aux traditions ancestrales et à l'étiquette sorcière, ils ne s'étaient pas attendu à ce que son 'protégé' face des efforts de ce côté-là. Ça avait été une agréable surprise.
Harry hocha doucement la tête alors qu'il se corrigeait et saluait l'homme en l'appelant par son prénom.
Ils échangèrent quelques mots alors que Neville avalait sa tartine de confiture puis Evan inspecta le nuage pluvieux qui flottait au-dessus d'Harry. Il se pencha en avant et attrapa un cœur qui venait de tomber.
Harry sentit ses joues chauffer d'embarras.
« Ne – Ne lis pas ça !
_ Oh ? Je suis pourtant certain de reconnaître mon écriture, » fit l'homme, d'un ton amusé.
…
Le cerveau d'Harry crasha. Violemment. À côté de lui, Neville s'étrangla de rire.
Puis l'information monta lentement dans le cerveau d'Harry et il prit une teinte coquelicot.
Son... écriture... papier... Lettre... Admirateur...
Evan Rosier lui avait écrit une carte pour la Saint Valentin !
Le susnommé s'amusait de l'expression sur le visage du Gryffondor et ne put s'empêcher de pousser la chose un peu plus loin en agrippant délicatement la petite main du jeune homme.
« J'espère que tu accepteras, Hadrian, » dit-il en lui baisant la main.
Aw ~ il ne pensait pas que l'autre mâle pourrait rougit encore davantage mais c'était apparemment possible.
Il espérait que Hadrian ne perdrait pas connaissance. Ce serait balo.
Surtout que Evan avait prévu un joli rendez-vous pour la St Valentin. Il n'était pas arrogant mais, ayant espoir que l'héritier Potter accepterait son invitation, il s'était permis de réserver dans un restaurant irlandais plutôt côté mais aussi loin des endroits chic et mondains que la bourgeoisie (sorcière) anglaise semblait généralement apprécier. Il savait que Hadrian préférait éviter ce genre d'endroits – quoiqu'il n'était pas difficile et pouvait s'adapter facilement.
Il attendit qu'Hadrian ait hoché la tête avant de déposer une boîte devant lui puis il salua les deux Gryffondors et retourna s'asseoir auprès de ses collègues.
De retour à la table des Gryffondors, il fallut que Neville ne coudoie Harry dans les côtes avant que le garçon ne redescende sur terre. Puis il lut la carte d'Evan l'autre homme l'invitait à passer la journée avec lui et à dîner en sa compagnie !
Harry... Harry ne pouvait pas attendre !
Quand il ouvrit la boîte que lui avait donné l'autre homme, il en saliva presque : des chocolats !
Il avait été tellement surpris par le nuage et la carte qu'il avait oublié que les chocolats étaient un classique de cette journée.
Et Evan, naturellement, savait bien que Harry aimait le chocolat. Il tenait probablement ça de Remus même s'ils n'avaient aucun lien de parenté.
[Pour la première fois depuis sa deuxième année, il pensa que la Saint Valentin n'était peut-être pas si mauvaise que ça.]
Si vous lisez l'anglais, je vous invite à lire un de mes nouveaux OS HP: [Watching] Betrayal Never Comes From An Enemy (sur ao3: x_manga_Bleach_x).
Publié le: 14 février 2022
