Hey! Joyeux Halloween et j'espère que vous pourrez vous recueillir auprès de vos proches décédés.
Pour Halloween/Samhain cette année, je propose ce petit texte. J'ai eu un peu de mal à écrire récemment - ma santé n'est pas au top en ce moment, mais je voulais quand même écrire un petit quelque chose. Donc vous avez droit aux jumeaux,à Harry et à une ou deux personnes surprise.
Également posté sur Ao3.
Halloween 2022
Un coup à la porte fut le seul avertissement que reçut Harry avant qu'une tête rousse n'apparaisse dans l'encadrement de la porte en bois.
« Tu es prêt?
_ Oui, oui, j'arrive ! »
Harry dévala les escaliers, ignorant les cris de George le sommant d'être plus prudent. Il faut dire qu'avec le long poncho blanc, presque transparent qui lui tombait sur les pieds il devait faire attention afin de ne pas trébucher et faire un roulé-boulé dans les marches. Le jeune garçon ralentit mais ne cessa pas de courir pour autant (il n'avait jamais été bon à obéir aux ordres de toute façon).
Quand il entra dans la cuisine, il tomba presque nez à nez avec Fred, lequel était en train de reposer la jarre à bonbons à moitié pleine après avoir ouvert la porte à une bonne d'enfants. Le rouquin avait été le premier à enfiler son costume et il avait ensuite envoyer Harry et George se changer avec la promesse d'ouvrir à tous ceux qui auraient le cran de sonner à leur porte – il faut dire, ils avaient mis le paquet sur la décoration pour leur première année en tant que colocataires. Techniquement, personne ne savait que Harry vivaient avec Fred et George Weasley. Ceux-ci avaient fui le cocon familial dès qu'ils avaient été en âge de le faire et avaient puisé dans leurs économies (Harry avait mis la main à la pâte mais en soit, ce qui était à Harry était aussi aux jumeaux) afin de se payer un charmant petit cottage en bordure de Londres. Tout était différent cette fois-ci. Il y avait un écart plus important entre les jumeaux et Harry; ceux-ci avaient non pas deux ans d'écart mais presque quatre ans. Les jumeaux avaient entamé leur dernière année à Poudlard. C'était pas cool parce que ça voulait dire que cette année était la dernière que Harry pouvait passer à arpenter les couloirs de l'école avec les jumeaux mais en contrepartie, ça voulait aussi dire qu'il avait une maison – une vrai de vrai- où il serait accueilli à la fin de l'année. Et, dans ce monde-ci, les élèves pouvaient quitter Poudlard pour passer Samhain avec leurs familles. Apparemment, dans cette timeline -ci, les anciennes traditions étaient encore bien présentes. Harry, Fred et George comptaient bien pratiquer un rituel ce soir-là mais ce ne serait que bien plus tard dans la soirée. Pour l'instant, les jumeaux comptaient bien offrir à Harry un premier Halloween digne de ce nom !
.
Fred leva les yeux et adressa à Harry un sourire qui illumina la pièce à vivre.
« Harry ! Mon p'tit fantôme, tu es prêt pour récolter des bonbons ? »
Parfois, Harry pensait que les jumeaux le traitaient de façon trop enfantine mais il appréciait; il n'avait jamais eu l'occasion d'être un enfant dans sa première vie. Même les jumeaux avaient souffert ils avaient tous trois été des enfants soldats malgré ce que certains pourraient vous dire. Mais assez ! Ce soir, Harry allait être l'enfant qu'il n'avait jamais pu être avant et il allait profiter de chaque seconde !
À vingt-heures quarante, George les rejoignit enfin. Contrairement à Fred qui avait revêtu un costume de zombie pirate (ils avaient regardé Pirates des Caraïbes pendant les vacances d'Été et Fred avait depuis une obsession pour le Hollandais Volant et Orlando Bloom), l'autre rouquin ressemblait presque à véritable loup-garou. Ça, c'était grâce à plusieurs sortilèges et à un excellent costume fourni par Camille Grace, la gérante d'une boutique de vêtements vintage pas loin de chez eux. Elle avait été très gentille quand elle avait fait la rencontre des jumeaux pour leur souhaiter la bienvenue et elle avait d'autant plus serviable quand elle avait entendu qu'ils avaient la garde de leur 'jeune cousin'.
Harry était certain qu'elle n'y croyait pas trop à leur histoire mais elle n'avait pas appelé la police ou la SPE à leur sujet donc ça lui allait. Ça et Harry se souvenait de l'état dans lequel il était quand il l'avait rencontré donc ça n'était pas étonnant qu'elle n'ait pas appelé la police.
Fred ouvrit la porte et Harry sauta la dernière marche pour éviter une flaque d'eau. George utilisa sa baguette pour verrouiller la porte – les jumeaux étaient en âge et ils avaient leur OWLs, ils n'avaient donc pas inquiété du Ministère toquant à leurs portes. Avant de partir, Harry tendit une pancarte au rouquin et celui-ci l'accrocha à la porte. La pancarte indiquait juste qu'ils étaient de sortie et que, pour les bonbons, il faudrait repasser plus tard.
La récolte fut un franc succès. Une trentaine de minutes après le début de leur promenade, le sac en forme de citrouille de Harry était déjà à moitié plein. Et les jumeaux n'étaient pas non plus en reste. Ils n'avaient pas prévu de sac pour eux mais une gentille grand-mère du coin s'était empressé d'aller en chercher dans ses tiroirs quand ils avaient essayé de décliner les bonbons – Harry partagerait les siens de toute façon donc à quoi bon récolter des bonbons pour eux-même ?
Ils venaient d'arriver dans le dernier quartier où ils comptaient faire la tournée des maisons quand ils eurent une... surprise.
« Des bonbons ou un sort ! s'exclama Harry, un sourire candide aux lèvres quand la porte s'ouvrit.
_ Oh sûr – que – Potter ? Weasley !? »
Le petit brun aux yeux verts cligna des yeux puis avisa le jeune homme qui se tenait dans l'encadré de la porte. Il cligna des yeux à nouveau. Pourquoi lui était-il si familier. Oh, attendez... Pucey. Adrian Pucey. Maintenant ça lui revenait. Pucey était en sixième année à Poudlard mais à Serpentard. Il était également membre de l'équipe de Quidditch de sa maison en tant que Poursuiveur.
« Pucey ? »
George semblait tout aussi surprise que lui. Oh, apparemment ça n'était pas prévu de tomber sur lui.
_ Qu'est-ce que – Hum... Qu'est-ce que vous faîtes là ? » s'enquit le Serpentard.
Harry secoua doucement son sac citrouille et pouffa de rire quand l'autre mâle lâcha un petit « Oh. » et rougit d'embarras.
« Oh attends, ils sont là. Cool vos déguisements.
_ Merci. On voulait être à la hauteur pour le premier Halloween d'Harry. »
Harry vit l'autre Serpentard se figer mais le plus âgé ne posa pas de question.
_ Halloween, pas Samhain ?
Le ton était léger mais le trio savait que le sujet était on ne peut plus sérieux malgré tout. Pucey ne semblerait pas surpris si les jumeaux répondraient que non, ils ne célébraient pas Samhain, pas plus que Harry. La confirmation que Potter & Weasley étaient des 'traîtres à leur sang' ferait bien vite le tour de la Maison Serpentard. For heureusement, ni Harry, ni les jumeaux ne comptaient confirmer ces Fake News.
« Si, mais on voulait attendre Minuit. Après tout, c'est là que le voile entre les deux mondes est le plus fin. »
Harry vit Pucey écarquiller les yeux.
« Hey vous êtes occupés, là ? Demanda finalement le Serpentard. J'veux dire, si vous avez fini votre tournée, on a de la place dans le salon pour faire un rituel. On comptait s'y mettre après avoir mangé. »
La proposition était tentante et puis, c'était comme un rameau d'olivier que Pucey leur tendait. Avec Malfoy qui les embêtait tout le temps, il était presque impossible de rallier des Serpentards à eux mais si Pucey faisait ça – Harry secoua la tête. Il n'était pas censé penser alliances et tout le tralala maintenant ! Il était censé profiter de son premier Halloween. Agacé et un peu fatigué, il se laissa choir contre les jumeaux et étouffa un bâillement derrière sa main alors que Fred acceptait l'invitation.
« Oï, Ter ! On a de la visite ! » s'écria Pucey en se penchant en arrière avant de s'effacer pour laisser entrer les trois garçons.
Harry reconnut tout de suite ''Ter'' quand il vit l'autre garçon dévaler les escaliers. Il s'agissait sans conteste de Terence Higgs, l'ancien Attrapeur de Serpentard il avait cessé de jouer quand Malfoy avait acheté sa place dans l'équipe et les rumeurs couraient qu'il s'était vengé sur Flint (l'un de ses meilleurs amis) et Malfoy pendant des mois à coups de farces. Harry esquissa un sourire timide puis, après avoir retiré ses chaussures, se hâta jusqu'à Higgs et enveloppa ses frêles bras autour de la taille de l'autre garçon.
Surpris, Terence laissa échapper un rire et ébouriffa les cheveux du petit brun.
Adrian cligna des yeux, de même que les jumeaux.
« Euh, j'ai loupé un truc ou bien... ?
_ Ter m'a défendu face à des Poufsouffles l'année dernière. »
L'année dernière quand le fiasco de la Chambre des Secrets s'était produit. Pour leur défense, ils étaient techniquement âgé d'une centaine d'années et il était parfois difficile de se souvenir de tout ce qui était arrivé dans leurs vies d'origine.
Ni Harry, ni Terence ne chercha à se défaire de l'autre. Les jumeaux se regardèrent un instant puis échangèrent un regard avec Pucey avant de hausser les épaules. Ils retirèrent leurs vestes et les accrochèrent au porte-manteau.
« J'ignorais que vous étiez colocs. Je pensais que vous viviez chacun chez vos parents. »
Pucey esquissa une grimace alors qu'il les guidait dans le salon.
_ Non pas vraiment. On a emménagé ensemble en juillet. Les parents de Terence sont super, ils nous ont aidé à emménagé. Mes parents ne savent même pas que je suis dans le coin et c'est mieux comme ça.
George hocha la tête sans poser de question.
_ C'est à peu près la même chose dans notre cas.
En voyant Pucey esquiver un hochement de tête vers Harry, Fred grimaça.
« Harry est avec nous. Pose pas de question. »
Fort heureusement, bien que surpris par le ton sec du rouquin, Pucey obéit et ne posa pas de question. Il se doutait bien qu'il y devait s'être produit quelque chose de sérieux pour que les rouquins coupe les ponts avec leur famille (d'une certaine façon du moins) et que Potter se retrouver soudain avec eux quoi que certainement pas de façon légale. Oh et bien, ça n'était pas un sujet à aborder pendant les célébrations de Samhain.
« Tu aurais dû me dire qu'on avait de la visite, j'en ai pas fait assez ! Je reviens ! »
George ouvrit la bouche pour dire que ça n'était pas la peine alors même que Adrian commençait à protester (ces deux-là se conduisaient comme un vieux couple marié même s'ils étaient en réalité juste meilleurs-amis) qu'il ne savait pas qu'ils allaient tomber sur les trois Gryffondors quand Harry bondit à sa suite :
« Je vais t'aider ! Je suis bon en cuisine !
_ Ça, il l'est, » confirma Fred.
Et les deux mâles quittèrent le salon pour la cuisine en papotant amicalement.
« Ooh, dis-moi, tu as dû succès à la récolte de bonbons ! » s'exclama Terence en voyant le sac rempli de sucreries du garçon.
Un rougissement apparut sur les joues du garçon, bien visible malgré la poudre blanche qui recouvrait son visage.
« O – Oui... Tu en veux ?
_ Non, non, garde-les, répondit le plus âgé en lui caressant les cheveux. « Allez viens. On ferait mieux de cuisiner pour une armée avec ces morfales. »
Harry pouffa de rire. Oui, ils feraient bien de cuisiner pour beaucoup. Les jumeaux et Pucey mangeaient comme quatre et avec le rituel qui allait suivre, il valait mieux bien se remplir le ventre parce que ça allait sans doute puiser dans leurs réserves.
Posté le: 31 octobre 2022
