J'ai pas pû résisté et je me suis dit qu'aujourd'hui j'allais être gentille. Je vous offre donc la deuxième partie du match qui oppose Jessica à Jean. Heureux chers lecteurs? A mon avis oui, j'espère comme d'habitude que ce chapitre dix-neuf vous plaira. J'ai beaucoup d'inspiration en ce moment et c'est pour ça que cette fanfiction comporte déjà dix-neuf chapitres. Je n'ai pas encore écrit le vingtième chapitremais ça ne va pas tarder alors en attendant je vous souhaite une bonne lecture!
PetiteSaki
Une confrontation décisive
" Les deux adversaires sont de force égale! commenta Arthur Toper. Qui vaincra l'autre?"
" Bonne question Arthur, admit son collègue en observant le matche."
" Qu'en penses-tu Virginie? l'interrogea Albane, légèrement inquiète."
" Lachta a fait l'analyse complète de la toupie et du spectre de Jean, répondit le génie en continuant de pianotter avec frénésie sur son clavier."
" C'est exact! Je vous ai déjà parlé de sa toupie parlons à présent du spectre, déclara Lachta en fixant les quatre amis."
Tous les regards se dirigèrent vers la chatte.
" Pégase est d'une très grande puissance et quelque chose de très fort le relie à Jean. Celui-ci subit les attaques qui parviennent à toucher son spectre. C'est pour ça qu'il a hurlé tout à l'heure, expliqua Lachta."
" Oui bon d'accord mais ça ne nous dit pas si Jessica peut le battre, lâcha dédaigneusement Grégory."
" Pour l'instant oui car ils sont tous deux de force égale mais Pégase est un spectre très spécial et il se peut qu'il ne nous dévoile pas toute sa puissance. Pour l'instant, ils en sont tous deux au même point, il va falloir qu'elle ruse et qu'elle reste concentrée pour en venir à bout, avoua finalement Lachta."
"Génial, ironisa le jeune homme aux yeux verts en reportant son attention sur le matche. Tu peux y arriver Jessica, ajouta-t-il dans un murmure à peine audible."
" Recommence! Les ailes de pureté! hurla Jean à son spectre."
Pégase se cabra et galopa vers la panthère noire à toute vitesse tandis que ses ailes s'illuminaient de nouveau.
" Esquive Squila! ordonna Jessica."
Squila s'envola au dernier moment d'un mouvement d'ailes avant de se reposer tranquillement sur le sol. Aucun des deux adversaires et des deux spectres ne voulaient s'avouer vaincu et le match s'éternisait, plus grand que jamais, au plus grand bonheur des spectateurs qui n'arrêtaient pas d'encourager leur beybladeur préféré.
" Je t'ai sous-estimé, dut avouer la jeune fille en essuyant les gouttes de sueur qui perlaient sur son front."
Le jeune adolescent sourit malicieusement. Pégase se mit à sourire lui aussi et ses yeux bleus limpides devinrent plus malicieux que jamais. Jessica commençait à trouver cette situation inquiétante.
" Mais qu'est-ce que...?"
L'étalon blanc s'illumina d'une forte couleur or et une longue corne de couleur argent apparut sur le front de celui-ci tandis que sa crinière et sa queue se transformaient en eau. Une épaisse armure de couleur or avec des épines très pointues apparut sur le dos de l'étalon au pelage blanc. La lumière disparut enfin laissant apparaître Pégase qui venait à l'instant de muter.
" Oh, oh, s'inquiéta franchement la jeune fille."
" Elle est très mal, lâcha Virginie en sueur en tapotant avec une vitesse ahurisante sur le clavier."
" Pourquoi dis-tu ça? s'étonna Cloé en la regardant."
" Je ne sais pas si tu as remarqué mais Pégase vient de muter et de ce fait sa puissance vient de doubler! Squila ne pourra jamais rivaliser avec lui! s'exclama le génie au bord de la crise de nerfs."
" Elle y arrivera, assura Grégory. Elle s'en sort toujours et j'ai confiance en elle."
" Fais-toi une raison Grégory. Elle ne le battra jamais! le contredit la jeune fille aux longs cheveux noirs."
" Je ne suis pas de ton avis, riposta-t-il en reportant son regard sur le matche que menait sa coéquipière."
" Incroyable n'est-ce pas? lança calmement Jean en la fixant de ses yeux rouges. Tu es très forte je l'avoue et je suis quasiment sûr que ton spectre est parfaitement capable de muter mais y arrivera-t-il à temps?"
" Tu verras, tu ne me battras pas ça je peux te l'assurer, déclara-t-elle en serrant les dents de frustration. Mes amis comptent sur moi!"
" Tous comme les miens."
" Tu es si différent dans une arène, j'ai l'impression de faire face à deux personnes différentes à la fois, c'est étrange, avoua songeusement l'adolescente."
Cette réflexion le troubla quelque peu mais il se reprit très vite avant d'ordonner à son spectre d'attaquer une nouvelle fois.
" Corne d'argent!"
La corne présente sur le front de l'étalon blanc se mit à briller d'une forte lumière argentée et il se dirigea à toute vitesse sur Squila.
" N'abandonne pas Squila! Ensemble nous vaincrons!"
Squila s'illumina à son tour d'une forte lumière turquoise, son corps entier fut soudainement recouvert de flammes tout comme ses ailes. Seuls ses yeux turquoises restaient visibles et brillaient de détermination. La jeune fille voyant cette mutation ne put qu'être complétement époustouflée.
" Le feu craint l'eau, lui rappela son adversaire."
" Le feu de Squila ne s'éteindra jamais. Il est sacré et brûlera toujours malgré tes attaques. Il brûle en moi et en elle et montre notre grande complicité."
Un rayon de couleur rouge sang relia Squila au coeur de sa beybladeuse.
" Là elle possède la force suffisante pour le battre, les informa Virginie avec excitation. Continue d'enregistrer Lachta!"
" Mais oui ne t'en fais pas."
Le public et les commentateurs ainsi que les équipes adverses étaient éblouis par ce match si intense qui marquerait à jamais les esprits.
" Je vois que tu as sû où trouver la force pour pouvoir me battre, nota Jean. Je suis sûr que mes parents seront fiers de moi même si je perds du moment que je m'occupe bien de Pégase et que je le respecte. Je l'avais promis à ma mère avant qu'elle ne sombre dans le trépas ainsi que mon père."
Le souvenir d'il y a quelques jours rejaillit soudain dans son esprit mais il retint ses larmes. Il voulait se montrer fort pour ses parents, ses proches mais aussi pour ses amis qui avaient réussi à lui faire retrouver le sourire. Il se battrait jusqu'au bout pour eux et même s'il perdait, il savait qu'ils seraient tous fiers de lui. Un intense rayon vert clair apparut et relia l'emplacement du coeur du spectre à son beybladeur. La corne de l'étalon blanc s'allongea et la densité d'eau de sa crinière et de sa queue augmenta. Jessica ne put s'empêcher de ressentir un peu de tristesse, les parents du garçon étaient morts, elle comprenait à présent pourquoi il ne voulait pas faire sortir son spectre. Elle se dit que c'était injuste mais si elle abandonnait lâchement, elle était certaine que Jean lui en voudrait.
" Je comprends ce que tu ressens, lâcha subitement la jeune fille. Perdre ceux qu'on aime a toujours été une épreuve difficile."
Jean leva les yeux vers elle, stupéfait que cette fille puisse le comprendre.
" Mais je suis sûre qu'ils veillent sur toi d'où ils sont et qu'ils sont déjà fiers de toi! lança Jessica les yeux brillants d'émotion."
" Pégase! s'écria Jean en ne pouvant empêcher quelques larmes de couler sur ses joues."
" Squila! s'écria à son tour Jessica."
" Quelque soit le vainqueur, ce match restera gravé dans tous les coeurs et les esprits. N'oubliez pas ce matce car c'est un exemple d'amitié, nous sommes peut-être adversaires mais au-dessus de tout nous sommes amis! crièrent ensemble les deux challengers."
" Pégase, Aqua Spirales!"
" Squila, Feu sacré!"
Les deux spectres lancèrent leurs attaques en même temps. Des spirales d'eau épaisses sortirent de la gueule de Pégase tandis que des flammes ardentes s'échappaient du corps tout entier de Squila. Les deux attaques se percutèrent, se repoussant chacune leur tour. Ce match aurait bientôt une issue et tous le savaient. Le feu finit par prendre considérablement du terrain mais il fut aussitôt repoussé avec ardeur. Les deux spectres mettaient toute leur puissance dans cette confrontation ainsi que les beybladeurs. Le feu finit malheureusement par reprendre le dessus et atteignit l'étalon au pelage blanc de plein fouet qui ne put s'empêcher d'hennir de douleur bientôt suivi par Jean qui hurlait à l'agonie. Jessica se sentie soudain mal d'avoir fait ça, elle avait fait du mal à Jean mais ce n'était malheureusement pas son intention. Pégase s'écroula alors lentement au ralenti avant de retourner dans sa toupie qui s'arrêta de tourner d'elle-même. Tout le public était sans voix devant ce spectacle si fabuleux.
" Les Magical Fauves remportent la dernière manche et accèdent à la finale, annonça doucement Arthur Toper encore sous le choc et le charme de ce match unique."
" C'était un matche de titans auquel nous avons pû assister! ajouta son collègue."
Sans s'y attendre Jean s'écroula alors lui aussi sur le sol, inconscient. Ses coéquipiers se précipitèrent vers lui et Nathalie le retourna avant de poser sa main sur son coeur.
" Il bat encore mais il est mal en point, nota Nathalie avec inquiétude."
" Je ne l'ai jamais vu se battre ainsi, avoua Nicolas en observant son meilleur ami avec une légère tristesse dans les yeux."
Jessica récupéra sa toupie ainsi que celle de Jean et s'approcha des amis du capitaine des Mystérious Horses.
" Tiens, déclara-elle à l'adresse de Julia. Voilà sa toupie. Malheureusement elle est dans un sale état, je suis désolée. Je n'aurais jamais dû faire ça."
" Ce n'est pas de ta faute. Il voulait se battre, c'était son rêve, que ses parents aujourd'hui morts soient fiers de lui."
" Comment va-t-il?"
" On ne sait pas, une ambulance va l'emmener à l'hôpital, répondit Mélissa d'une voix posée."
" Beau matche, la félicita Nathalie en lui tendant sa main."
Elle la serra malgré qu'elle se sentit un peu coupable. Grégory se dirigea vers son capitaine et la serra dans ses bras et l'adolescente ne put s'empêcher de pleurer dans ceux-ci.
" Prends bien soin d'elle, elle le mérite, dit Julia d'une voix légèrement tremblante. On se reverra plus tard."
L'ambulance arriva enfin, les ambulanciers entrèrent dans le stade et installèrent Jean sur une civière avant de l'emmener à l'intérieur de l'ambulance où on lui prodigua les premiers soins. Les Mystérious Horses quittèrent le stade sous les dernières ovations du public. Les coéquipières de Jessica la rejoignirent et lui lançèrent des mots rassurants tandis que les Bladebreakers encore sous le choc de ce match plein de surprises, allaient à la rencontre de ceux-ci.
" Excellent matche! s'exclama Tyson avec enthousiasme."
" Merci Tyson, le remercia sincèrement Jessica d'une voie étouffée en se dégageant des bras rassurants de Grégory et en essuyant ses larmes."
" Bon votre match va bientôt commencer, vous devriez y aller, proposa Cloé en voyant que toute cette agitation gênait son capitaine."
" Oui, on se retrouvera peut-être en finale? déclara Max en souriant."
" Oui."
Les Magical Fauves allèrent s'installer dans les gradins pour le prochain match.
" Je ne vais pas rester ici pour le match, lâcha soudainement Jessica. Je vais aller à l'hôpital voir Jean."
" Je t'accompagne, décida Grégory en s'apprêtant à se lever."
" Non! l'empêcha-t-elle. J'y vais seule."
" Comme tu voudras, soupira-t-il en se rasseyant."
La jeune fille sortit donc du stade sous les derniers applaudissements des spectateurs.
Triste fin pour Jean. Mais pourquoi je m'acharne autant sur ce personnage?Tout simplement parce que je l'adore! Bon, qu'avez-vous pensé de ce chapitre dix-neuf? Dites-moi votre avis en me laissant des reviews. Pour ma part je trouve que c'est un des meilleurs matchs que j'ai écrit mais à vous de juger chers lecteurs. Le prochain chapitre ne sera pas disponible avant demain ou après-demain puisque je ne l'ai pas encore écrit.
PetiteSaki
