Je dois avouer que j'ai un peu mal au coeur en ce dimanche 15 octobre 2006. Hé oui, je viens de clore cette fanfiction, ce chapitre-ci est donc le dernier du Tournoi d'Amérique. Je dois avouer que ça fait un peu bizarre, c'est l'une des premières histoires que je parviens à terminer. Cependant il se pose à moi une question. Est-ce vraiment le dernier chapitre de cette saga ? Certes oui. Mais ne s'agirait-il pas ici simplement d'une première partie ? Oui, car j'ai dans l'idée d'écrire une seconde partie, mais je n'en suis pas encore absolument sûre. Avant cela j'aimerais avoir votre avis, alors si vous pouviez me dire en me laissant une review ce que vous en pensez... Donc je vous souhaite une bonne lecture. Et profitez bien de ce chapitre, l'un des meilleurs chapitres que j'ai écrit. Ce chapitre même que je voudrais dédier à tous mes lecteurs et à toutes mes lectrices !

PetiteSaki


Dans le chapitre précédent :

Un match décisif

Avec pour seule conclusion une victoire pour l'un

Pour l'autre ou pour les deux

Un match important

Qui marque la fin d'un entraînement intense

Tout se joue maintenant à présent

Qui des deux vaincra ?

Squila ou Dranzer ?

Kai ou Jessica ?

Rien n'est écrit et l'issue demeure incertaine


Chapitre 29 : La fin du tournoi

La troisième et dernière manche n'allait à présent plus tarder à avoir lieu et les discussions dans le public commençaient à aller bon train. Chacun soutenait son favori, chacun avait les yeux rivés sur le stade. Tous attendaient avec la même impatience cette finale dont on reparlerait encore des jours plus tard tellement ce serait grandiose.

" Alors ? Qu'en penses-tu Chef ? interrogea Max en se tournant vers son ami. Kai a-t-il une chance de l'emporter ?

- Sans doute, après, tout va dépendre de lui et de Dranzer, cette fois-ci il est assez difficile de se baser sur des statistiques.

- Je ne pensais pas t'entendre dire ça un jour Chef, nota Dizzy avec amusement.

- Comme quoi les gens peuvent changer, ajouta le petit génie de l'informatique.

Pour seule réponse, le jeune homme blond lui adressa un sourire amusé avant de se tourner vers son meilleur ami. Ce dernier levait le poing en l'air tout en encourageant son capitaine qui, soit dit au passage, aurait bien voulu qu'il se taise. Quant à Ray, il demeura silencieux, toisant les deux joueurs qui s'avançaient vers l'arène. Il savait bien que la manche qui allait se jouer était importante et qu'il aurait peut-être du encourager son capitaine tout comme Tyson, mais il n'en avait pas le coeur. Fermant un instant les yeux, il poussa un profond soupir qui n'échappa pas à Kenny.

- Quelque chose ne va pas Ray ?

- Oui, approuva Tyson en se retournant également vers le jeune homme. C'est vrai que ça fait un moment que tu es bizarre. Tu l'as remarqué toi aussi Max, non ?

Ce dernier approuva d'un signe de tête.

- Le match va bientôt commencer.

- Hé ! rétorqua Tyson. Ne change pas de sujet !

- Il est temps à présent pour nos deux challengers de jouer la dernière manche, celle-là même qui désignera l'équipe qui sortira victorieuse de ce tournoi ! s'écria Franck dans son micro.

Kai se mit en position prêt à dégainer alors que son adversaire ne tardait pas à rejoindre l'arène à son tour, plus concentrée que jamais. Un silence pesant s'installa dans le stade tout entier alors que Jazzman prenait enfin la parole.

- Attention, vous êtes prêts ? 3, 2, 1 ! Hyper-vitesse !

Les deux toupies se mirent à faire le tour de l'arène à une vitesse hallucinante avant de se rencontrer une première fois dans un choc violent. Jessica serra les dents, attentive aux moindres mouvements de la toupie adverse, après tout c'était un titre qui se jouait ! Squila s'écarta un moment de Dranzer avant d'exécuter un tour d'arène et de se mettre à tourner sur place, attendant de voir comment allait réagir l'adversaire.

- Dranzer ! Les flèches de feu !

La beyblade bleue se mit à rougeoyer et Jessica sentit l'atmosphère devenir de plus en plus chaude. Dranzer heurta violemment la toupie adverse qui manqua à quelques millimètres près de sortir de l'aire de combat.

- Tout le monde retient son souffle Arthur ! commenta le présentateur. Quelle ambiance ! Mais quelle ambiance !

- A ce rythme là je n'arriverai à rien, songea-t-elle. Bien, il va falloir passer au niveau supérieur. Squila ! A toi de jouer !

Le dessus de la toupie se mit à briller alors qu'un raie de lumière blanche surgissait de la beyblade, laissant apparaître la majestueuse panthère noire ailée qui poussa un rugissement en guise d'avertissement. Nullement impressionné, Kai fit également appel à son spectre qui ne tarda pas à sortir en poussant son cri de guerre, prêt à en découdre.

- On dirait que nous allons avoir droit à un combat de spectres mon cher Franck, nota Arthur. Mais qui va donc l'emporter ?

- Squila ! Griffes d'acier ! s'écria la jeun fille.

La panthère ne se fit pas prier et se rua sur le phénix qui eût tôt fait de s'écarter de sa trajectoire. Squila renouvela sa tentative, sans grand succès. L'oiseau s'était déjà envolé dans les airs pour échapper à ses offensives.

- Dranzer ! Encore une fois ! Les flèches de feu !

L'oiseau s'enflamma avant de piquer sur l'adervsaire qui encaissa tant bien que mal l'attaque avant de répliquer à l'aide d'une queue enflammée qui heurta la tête de l'oiseau. S'ensuivit ensuite une série de coups de bec, de serres, de crocs ou encore de griffes. Chaque spectre encaissait avant de répliquer aussitôt. Kai serra les dents, Jessica en fit de même, plus déterminée que jamais. Les deux spectres finirent par s'écarter au bout d'un moment, se toisant l'un l'autre avec une rage sans égale.

- Squila ! Mutation !

La panthère ailée ne se le fit pas dire deux fois et son corps tout entier s'enflamma tandis que Dranzer ne tardait pas à muter à son tour, ses ailes enflammées se recouvrant peu à peu d'acier. Ils poussèrent tous deux un puissant cri avant de se ruer tous les deux l'un sur l'autre, déterminés cette fois-ci à vaincre l'autre. Dans les gradins, les spectateurs retenaient leur souffle, en admiration devant si beau spectacle. Dans les deux camps, les yeux étaient rivés sur l'aire de combat et Kenny avait même cessé de garder le regard sur son ordinateur portable. Un coup de griffes fusa, rapidement écarté à l'aide d'un battement d'ailes du phénix qui s'envola avant de tenter une attaque en piquée. Squila, loin de se laisser faire, prit son envol à son tour, esquivant par la même occasion l'offensive, avant de foncer à toute vitesse sur Dranzer dans le but de lui infliger un bon coup de crocs.

- Esquive Squila et essaie les Yeux foudroyants !

Le spectre fit ce que lui ordonna l'adolescente et s'écarta de la trajectoire du phénix avant de le fixer, dans le but de le paralyser.

- Dranzer ! Ne la regarde pas surtout !

L'oiseau de feu comprit et ferma les yeux avant de s'élancer sur l'adversaire, se fiant totalement à son instinct. Les deux spectres se percutèrent, retombant brutalement au sol, épuisés. Le phénix rouvrit les yeux avant d'essayer d'utiliser une nouvelle fois les flèches de feu, mais il demeura sur place, vidé. Squila fixa également son adversaire, essayant du mieux possible de ne pas flancher.

- Allez ! Les flèches de feu puissance maximale !

- Squila ! Feu sacré puissance maximale !

Les deux spectres, puisant dans leurs dernières réserves, partirent de nouveau à l'assaut, les deux attaques atteignant chacune leur cible. Le phénix essaya de se protéger derrière ses ailes d'acier, mais la puissance de feu de Squila était telle que cette protection ne lui servait plus à grand chose. Quant à Squila, l'offensive de Dranzer venait de l'atteindre en plein flanc. Squila et le spectre reculèrent avant de se mettre à tituber. De l'arène ne restait plus qu'un vulgaire amas de poussière. La puissance utilisée avait tout rasé et les spectateurs observaient la fin du combat, émerveillés. L'oiseau de feu et la panthère noire se toisèrent encore un long moment avant de s'affaisser tous deux au sol en même temps, regagnant leur antre respective.

- C'est incroyable mesdames et messieurs ! s'écria Franck en n'en croyant pas ses yeux. Il y a match nul ! Les deux équipes sont donc à égalité !

- Que fait-on dans ce genre de cas ? interrogea son collègue.

- Le réglement est bien précis, on ne peut pas rejouer une manche de finale.

- Il faut aussi dire qu'aucune équipe jusque là n'a fini à égalité, argumenta son ami.

- Bien, dans ce cas... Je proclame les BladeBreakers ainsi que les Magical Fauves vainqueurs de ce tournoi ! hurla Franck dans son micro.

Le public se leva avant d'applaudir avec force les deux équipes championnes du tournoi d'Amérique. Jessica demeura abasourdie avant de récupérer sa toupie qui gisait au sol. Kai fut plus enclin à cacher sa surprise, et récupéra sa toupie, remerciant Dranzer dans un chuchotement.

- Félicitations Kai ! C'était un match grandiose ! s'exclama Max, sourire aux lèvres.

- Mais nous méritions plus de gagner, grommela Tyson, faussement sérieux.

Ils éclatèrent tous de rire, exceptés Kai et Ray. Ces derniers s'observèrent un moment avant que Ray ne ferme les yeux et ne laisse apparaître un léger sourire au coin de ses lèvres.

- Bien joué.

Grégory s'élança vers Jessica avant de la serrer dans ses bras à l'étouffer. Les deux soeurs, Cloé et Albane, se tapèrent dans les mains. Virginie se contentant simplement de sourire. Lachta ne tarda pas à sourire à son tour.

- C'était un beau match, n'est-ce pas ? commenta le spectre.

- Oui, approuva le génie. Les gens ne seront pas prêts de l'oublier.

Les deux équipes victorieuses se levèrent ensuite en même temps et Jessica tendit la main à Kai, un léger sourire aux lèvres.

- Je n'aurais pas du te sous-estimer, tu es un grand beybladeur, Kai Hiwatari.

Pour seule réponse, le capitaine des Bladebreakers serra la main de la jeune fille, reconnaissant par ce geste qu'elle était un adversaire digne de son niveau.

- J'espère qu'on se reverra, lâcha Cloé.

- Oui, moi aussi, ajouta Max.

Il y eût une dernière ovation, puis les présentateurs rendirent l'antenne.

Le lendemain, nous retrouvions les Magical Fauves en train de faire leurs valises, prêts à partir. Cyril infligea une grande tape amicale dans le dos de sa soeur pour la féliciter. En réponse, Jessica lui donna une petite tape derrière la tête en riant de bon coeur. Albane, tout en bouclant ses dernières valises, échangea quelques paroles avec Jean, commentant le match d'hier avec grand enthousiasme. Cloé astiqua sa toupie avec un chiffon propre avant de la ranger dans son étui et de laisser voyager son regard sur les murs de la suite. Bien qu'elle ne l'avouerait jamais, quitter cet endroit la rendait un peu nostalgique. Grégory embrassa sa soeur sur la joue, lui souhaitant un bon voyage et lui demandant de donner le bonjour à leurs parents de sa part. Cette dernière opina doucement de la tête avant de se saisir de son sac et de quitter la suite en faisant un geste d'au revoir à tous. Quant à Virginie, elle était tranquillement allongée sur son lit, observant distraitement le plafond tout en faisant tourner la toupie nouvellement reconstruite de Grégory, dans sa main droite.

- Tu devrais activer un peu, conseilla Cloé en pénétrant dans la chambre. Le car risque de partir sans nous après.

- Tu penses que nous nous affronterons à nouveau ?

- ...

- Nous battrons-nous de nouveau avec les Bladebreakers ? Je l'espère... Et ce jour-là je serais prête à faire de vos toupies les plus performantes possibles pour vous amener à la victoire.

- Tu as raison, admit son amie. Nous comptons tous sur toi !

De leur côté, l'équipe des Bladebreakers bouclait également les dernières valises.

- Voilà ! s'exclama Tyson en observant les alentours. Je crois n'avoir rien oublié.

- Vraiment ? Alors peux-tu me dire ce que fait Dragoon sur la table du salon là-bas ? le questionna Max, amusé.

- Quoi ? s'affola son meilleur ami. J'ai oublié ma toupie ?"

Et sans plus tarder; il s'élança vers le salon avant de récupérer Dragoon qu'il rangea doucement dans sa poche devant un Max hilare. Kenny, son ordinateur portable sous le bras, observait Dranzer sous tous les angles, jugeant des réparations futures à faire. Quant à Ray et Kai, ils étaient déjà prêts à partir.

Une heure plus tard, toutes les équipes rejoignirent leurs cars. Ils se rendirent à l'aéroport, se saluèrent, se promirent de se revoir. Plusieurs avions décollèrent ce jour-là, prenant des directions différentes. Qui sait ? L'aventure Beyblade n'est jamais complètement achevée.

FIN


Moi (TT) : Tout ça me rend triste. La fin est si jolie.

Tyson (lui tapant dans le dos) : Courage, courage...

Ray : Enfin, elle va arrêter de me faire souffrir ! Merci le ciel !

Moi : Qui te dit que je vais en rester là ? Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai laissé de nombreux mystères non résolus dans cette première partie. Et puis je peux tout aussi bien faire un one-shot, une death-fic, ce genre de truc...

Ray (TT) : Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Kai :

Max : Hé bien hé bien, quelle ambiance ici.

Moi : Bon, bah, au revoir à tous et peut-être à la prochaine pour une seconde partie !

Ray : Me laissez pas avec cette folle ! Ne l'autorisez pas à faire une autre partie, s'il vous plaît !

Moi (le poussant sur le côté) : Hé hé ! Vous en faites pas je prendrais grand soin des personnages en attendant. Tchao !