Jean était très jaloux, elle le savait. Sa jalousie était à la hauteur de son amour pour elle. Cela pouvai l'amener à se battre pour elle, comme cela avait été le cas une fois. Mais le plus souvent, c'était des crises, des orages.
Samantha tentait de rester calme, espérant ainsi qu'il se lasserait vite. Jean la provoquait, cherchait la dispute. Il voulait lui faire ressentir ce que lui ressentait, cette douleur, cette peur.
Cette fois encore, Jean essayait de provoquer une dispute. Il l'avait vue plusieurs fois avec le même homme, et croyait qu'elle le trompait.
" Je te dis que c'est mon assistant pour l'exposition. C'est normal qu'on soit ensemble." répondit-t-elle calmement.
" C'est normal aussi qu'il te prenne la main ? " lança-t-il.
" Dans la mesure où je me suis blessée à cet endroit oui. Il peut difficilement me soigner autrement."
Quelque fois il arrivait qu'elle le gifle. Samantha avait un tempérament bagarreur, mais jamais elle lui donnerait un coup de poing ou autre. Sauf s'il faisait une grosse bêtise.
Jean la suivit au salon. Il n'avait pas l'intention de lâcher le morceau. Il argumenta encore, cherchant à lui faire avouer une faute. Mais il n'y en avait pas, comme d'habitude. La plupart du temps elle l'ignorait, et s'il tentait de lui rappeler sa présence il se prenait son fameux regard noir indiquant que là, elle allait le frapper. Quand il se calma, elle l'embrassa.
" Je sais que tu as très peur de me perdre. Mais rappelle-toi que moi aussi je t'aime très fort. Et que si jamais je trouve avec une autre fille, vous avez intérêt courir vite et loin." dit-elle.
Jean sourit, et la serra fort contre lui. Il ne la laisserait jamais partir sans se battre. Et jusqu'à la mort s'il le fallait.
