bon bon bon, enfin le second chapitre! je sais kil ny avais pas vraiment de gens en attente pour le lire mais sur la demande dune personne ki mest chere je lai mise!
je vous annonce toujours ke je ne suis pas rowling, mais ke jai pris la liberté de recopier une seule de son invention...vous le verrez bien kan vous le lirez c bien facil, mais bon..c la seule chose puiske jai remarquer quer malheureusement je fait vraiment bocoup derreurs et de grosses..si vous en remarquer il nest pas nécéssaire de me les faire remarquer puiske je les sais..et ca membete bocoup ((kan je parle derreur je parle pour ce ki est du contexte..pas des erreur de syntaxe ou les autres choses du genre.
le RAR a la fin
CHAPITRE II
La répartition
Le monde s'affairait dans les compartiments du train car celui-ci se rapprochait considérablement de Poudlard. La silhouette du collège se dessinait peu à peu dans l'obscurité de la nuit qui venait de tomber. Les élèves étaient presque tous levés, à sortir leur bagages des filets ou à mettre leur robes de sorciers. Harry et Ron s'étaient chargé plus tôt d'aller ramener Malefoy auprès de ses camarades de Serpentard qui les accueillirent bien mal, surtout parce qu'ils avaient dans leurs bras un Malefoy inconscient. Hermione aida June à enfiler sa robe car elle n'en avait jamais porté auparavant.«Dans Sutan, il y a aussi un uniforme. Mais ce n'est pas une robe de sorcier comme ici.» Expliqua-t-elle à Hermione
Une fois tous les bagages dans leur mains et leur robe bien mise, les élèves restèrent debout pour attendre l'arrêt complet du train. Les portes des compartiments s'ouvrirent alors toutes à la volée et un flot de jeunes sorciers se mirent à traverser les couloirs. Quand finalement la petite troupe de Harry parvint à sortir à l'extérieur, l'air frais de la nuit leur caressa le visage. June resta un moment devant la porte du train à contempler de haut en bas le majestueux collège Poudlard qui s'élevait plus loin. Hermione l'entraîna un peu plus loin, pour la sortir du groupe de jeunes élèves qui s'aggloméraient aux portes. Un homme barbu d'une taille impressionnante se tenait debout devant un grand groupe de jeunes et appelait fort.
«Les élèves de 1ière année, par ici. On me suit. Les élèves de 1ière année, par ici.
-Celui-là c'est Hagrid. Lui dit Ron en se penchant vers elle. Il peut faire peur au début parce qu'il est très grand. C'est un demi-géant. C'est un de nos amis. Maintenant suis-nous, on doit se rendre dans des diligences qui vont nous mener au château.» Lui dit-il en la tirant par le bras
Tout en marchant vers les grandes diligences qui les attendaient en file, June remarqua une bête hideuse qui y était attelée. Elle ressemblait à un cheval noir sans chair, sa peau collant à ses os. Des ailes qui pourraient être celle de chauve-souris géante partaient de leur garrot et leurs yeux étaient blancs et sans pupilles. Elle aurait plus dit que ces bêtes étaient des dragons. Elle ne fit aucune remarque sur les créatures mais elle garda l'image bien gravée dans sa tête pour pouvoir la décrire plus tard. Ron lui saisit la main et la fit entrer dans une des diligence pour l'amener à s'asseoir à côté de lui et de Ginny tandis qu'Hermione et Harry étaient installé en face d'eux. Quelques instants plus tard la diligence se mit à bouger, avançant sur un chemin rocailleux, les faisant encore ballotter. Harry jeta un coup d'œil par la petite fenêtre puis demanda à ses amis.
«Vous avez vu que maintenant les diligences sont attelées.
-Mais de quoi tu parles Harry! Lui lança Ron Elles ne sont pas plus attelées que les autres années. Elles avancent toujours toutes seules. Tu divagues—
-Je confirme!
-June! Dit Ron
-Elles sont bien attelées ces diligences. Je ne vois pas pourquoi vous ne l'avez pas remarquer. Expliqua-t-elle
-Je vous l'avais bien dit. Tu les as vu toi aussi June? Une sorte de cheval-dragon… avec des ailes. Dit Harry
-Oui!
-Vous êtes totalement débiles tous les 2. Y'avait aucune bêtes hideuse comme vous dites qui tiraient notre diligence. Vous devez halluciner.» Dit Ginny après avoir jeter elle aussi un coup d'œil par la fenêtre.
Quelques minutes passèrent sans qu'ils n'apportent d'autres commentaires. Les diligences ralentirent pour finalement s'arrêter à l'entrée du collège. Hermione ouvrit leur porte et ils descendirent tous en laissant leur bagages dans leur diligence.
«Ils s'en occupent pour nous.» lui explique Hermione
Ils montèrent de grandes marches et débouchèrent dans un grand hall bondé de centaines d'élèves qui savaient tous où aller. Ron se saisit une nouvelle fois de la main de June pour l'entraîner avec eux –elle avait la mauvaise habitude de rester sur place en regardant en l'air, elle voulait tout voir—vers une grande salle tout autant bondée mais cette fois-ci mieux organisée. Sur tout le long de la salle s'étendaient 4 grandes tables où étaient déjà assit un bon nombre d'élèves. Une 5ième table tout au fond de la salle était installée face aux 4 tables en même temps et de grands fauteuils étaient placés derrière. Ron pointa cette grande table et lui dit.
«Celle-ci c'est la table des professeurs et du directeur. Les 4 autres tables, dit-il en les pointant ce sont les 4 tables pour les 4 différentes maisons. Viens avec nous t'asseoir à celle des Gryffondor. C'est évident que si tu dois garder Harry, Dumbledore te mettra dans cette maison. Lui expliqua-t-il
-Dumbledore? S'étonna June
-Oui. Dumbledore est le directeur de Poudlard.»
Il l'entraîna vers un des grands banc qui longeaient la table des Gryffondor où étaient déjà assit Hermione, Ginny et Harry. Elle s'assit entre Ron et Harry et se mit à observer tout autour d'elle les élèves qui se donnaient des tapes dans le dos, signe qu'ils se connaissaient depuis un moment. Puis son regard monta vers le plafond qui l'impressionna. Le plafond de la grande salle donnait l'impression que le ciel était à l'intérieur. Aussi, des centaines de bougies flottaient un peu plus bas que le sommet de plafond créant ainsi une lumière tamisée. Elle redescendit la tête parce que son cou lui faisait mal à force de le plier pour tout admirer. Ses nouveaux amis étaient déjà en train de parler avec d'autres personnes qui devaient sûrement être des amis. Elle remarqua par la suite qu'il y avait beaucoup moins d'élèves que quand ils étaient hors du train. Les professeurs commençaient à venir s'asseoir dans leur fauteuils mais celui au milieu de la table qui devait accueillir le directeur était encore vide. Un homme entra dans la salle, un vieil homme avec une longue barbe blanche et de longs cheveux argentés. Il portait des petite lunettes en forme de demi-lunes sur le bout du nez. Sur sa tête, un chapeau pointu orné d'étoiles argentées, se mariait bien avec sa longue robe pourpre toute autant décorée de ces étoiles. Lorsqu'il s'assit le silence se fit dans la grande salle. Tous les élèves semblaient bien comprendre qu'il était temps de laisser le directeur dire son mot. Mais Dumbledore ne se leva ni ne parla. Les portes de la grande salle s'ouvrirent et une troupe de petits élèves entrèrent, tous les une contres les autres, visiblement trop gênés pour se mettre en avant. Une grande dame mince aux lèvres pincées passa à travers la troupe en transportant un petit tabouret et un étrange chapeau de sorcier, tout rapiécés. Elle se dirigea tout en avant, juste devant la grande table des professeur, pour y poser le tabouret puis le chapeau sur celui-ci. Puis elle se tint debout un peu plus loin avec un gros rouleau de parchemin qui devait sûrement contenir un long discours. June remarqua que le chapeau avait une long déchirure le long du bord. Ron se pencha vers elle pour lui chuchoter.
«Ça c'est le choixpeau magique, un chapeau qui disperse les élèves dans les différentes maisons.
-C'est quoi ces histoires de maisons?» Lui demanda-t-elle
Mais il ne lui répondit pas parce que le regard de la vieille grande dame était rivés sur elle et Ron, comme pour leur demander de se taire.
June fut effrayée lorsque la grande déchirure du chapeau s'ouvrit et qu'une voix en sortit. Le choixpeau magique se mit à parler, récitant un cours poème, veillant à informer les nouveaux élève de sa fonction.
Je n'suis pas d'une beauté suprêmeMais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin que moi.
Les haut d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien de m'échapp'rien de m'arrête
Le choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Son rassemblés en ce lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas ce sont des érudit
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant!
La foule d'élève se mit à applaudir bien fort la prestation du choixpeau qui était redevenu immobile. La grande dame demanda le silence puis déroula le grand parchemin qu'elle tenait entre ses mains. Elle s'adressa ensuite aux élèves de 1ière année qui se tenaient en troupe devant elle.
«Cette liste comprend tous vos noms. Lorsque le votre est dit, vous vous assiérez sur la tabouret après avoir mit la chapeau sur votre tête. Je commence : Andlauer, Julien!»
Une fois le petit garçon assit sur la tabouret, le chapeau sur la tête, la chapeau se mit à remuer puis après quelques seconde silence il s'écria.
«SERDAIGLE!»
Toute la salle se mit à applaudire une nouvelle fois tandis que le jeune Julien allait s'asseoir à la table des Serdaigles qui l'accueillirent chaleureusement. La liste continuait, chaque élève se voyant dispersé dans une des 4 différentes maison. Au milieu de la liste d'appel, la grande dame continuait toujours d'appeler bien fort les élèves.
«Manecord, June!» dit-elle
Un long silence se fit et elle resta étonnée qu'aucun élève du groupe ne bouge. June de son côté se sentait tous les regards sur elle. En fait seuls Hermione, Harry, Ron et Ginny la regardait, l'air de lui demander pourquoi elle devait y aller elle aussi. Elle se leva finalement à l'étonnement de toute la salle qui se demandait pourquoi elle n'était pas une élève de 1ière année. Elle marcha à travers les tables, sentant tous les yeux rivés sur elle. Seul le bruit de ses pas de faisait entendre. Elle jeta un coup d'œil vers Dumbledore, qui lui fit un clin d'œil et lui fit un signe de tête l'incitant à continuer vers le tabouret. Une fois en face de celui-ci, elle s'assit puis posa le chapeau pointu qui se remit à bouger. La grande déchirure s'ouvrit mais à la place de nommer une des maisons, le choixpeau se mit à réciter un nouveau poème.
Pour la placer vous m'voyez confusParce que cett'élève n'est pas là depuis l'début
Je dois aussi vous avouer que j'doute
Car si une maison les regroupait toutes
Je l'y placerai de si tôt
Parce qu'en qualifications elle a tout s'qui faut
Il est étrange qu'une personn'soit comme elle
Non pas une 1ière année mais bien une nouvelle
Je vais tout de même réfléchir où elle devrai aller
Car tel est mon métier.
Puis le chapeau redevint silencieux. Tous les élèves se mirent à chuchoter. C'était bien la première fois qu'une élève entre dans Poudlard mais non en tant que 1ière année. Le chapeau se tortillait sur sa tête mais restait toujours silencieux. June, elle, pouvait entendre dans sa tête les réflexions du choixpeau, qui semblait avoir de la misère à la placer. Il ne faisaient que répéter «Oui! Là!» ou «Hum.. non! Plutôt dans celle-ci!» Mais il n'arrivait jamais à se décider. Les autres élèves avaient refait le silence pour entendre le verdict du choixpeau. Hermione, Harry et Ron la regardait avec impatience. La fissure du chapeau se r'ouvrit finalement et le choixpeau lança finalement son verdict.
«SERPENTARD!»
Seule une table se mit à applaudir, celle des Serpentard, qui étaient bien content d'accueillir une nouvelle élève. Cependant, Harry, Hermione et Ron restèrent abattus, la bouche grande ouverte et les bras pendants. Ils se regardèrent tous d'un mouvement et leurs yeux s'écarquillèrent. Harry jeta un coup d'œil vers Dumbledore qui semblait lui aussi fort étonné que June fut placé chez les Serpentard. Ayant appelé June pour son aide en tant qu'Auror qualifiée, il s'attendait certainement à ce que soit placé chez les Gryffondor. Il remonta ses lunettes en forme de demi-lune et se recala dans sa chaise après avoir replacé son chapeau sur sa tête. Harry regarda ensuite vers la table des Serpentard, où il trouva Malefoy maintenant revenu à la normal après son choc, mais loin d'applaudir la venue de June dans la maison des Gryffondor. Il semblait plutôt effrayé, regardant de tous les côtés. June se leva finalement, posa le chapeau sur le tabouret et les mains quelques peu tremblantes, elle se dirigea vers la table des Serpentard, complètement à l'opposé de celle des Gryffondor, celle de ses nouveaux amis et de Harry Potter.Une fois assise, une petit nombre d'élève lui donnèrent une amicale tape dans le dos ou lui serrèrent la main. Elle se retournait constamment vers Harry et les autres pour leur lancer des regards signifiant «Mais qu'est-ce que je fais là!». La grande dame continua par la suite de nommer les élèves un à un afin qu'ils viennent se faire placer dans les différentes maisons. La surprise que le poème du choixpeau pour June avait créé dans la salle s'était complètement évanouis. Celle-ci se retrouvait maintenant seule, ne connaissant personne des Serpentard. Elle parcourus la table du regard et croisa celui de Malefoy qu'elle reconnu aussitôt. Celui-ci, pris de panique, se mit à regarder ailleurs. Jamais Malefoy n'avait eu peur d'un élève auparavant. June lui avait bien prouvé ce qu'elle valait. Quand finalement la grande dame annonça le dernier nom «Zola, Émilia!» et que cette dernière fut placée dans la maison des Poufsouffle, Dumbledore se leva et annonça, pendant que la grande dame rangeait le chapeau et le tabouret.
«Bienvenue à tous les élève de 1ière année, aux élèves qui reviennent après avoir déjà passé quelques années et à notre première élève qui nous rejoint en plein milieu de parcours. J'espère à tous une magnifique rentrée et je vais tout de suite ma taire. Car comme je l'ai dit bien souvent, il y a un temps pour les discours et celui-ci n'en ai pas un. Bon appétit!»
Les tables jusqu'alors vides se remplirent en une seconde de centaines de plats tous plus alléchants que les autres. Chaque élève s'affaira à remplir son assiette, ne se souciant plus de rien. June reste un moment sans bouger et se décida enfin de se servir un verre de Jus de citrouille d'une des bombonne.
pardonnez moi de mettre arreter la mais c comme sa ke je coupe mes chapitre.je veux ke sa finisse sur une action..pour ke le lecteur veuille lire la suite bien évidemment!
alors voila LE RAR..
Ishtar: voila enfin la suite comme tu le voulais! je suis contente de savoir ke tu es intriguée puiske c mon but! je sais ke je vais probablement recevoir des reviews anonyme mais c déja meiux ke rien!pour ce ki erst de la manip je ne sais pas si c bien ca ke jai fait mais jai changer un peu! tu me dira..!
le prochain chapitre kan il y aura au moins 5 reviews..! D
