Bon! Il commencais à être temps vous me direz! Et je vous comprend tout à fait, parce que sérieusement, je ne suis pas sérieuse du tout avec mes fics! (quel jeu de mot XD) J'en commence une (celle-ci devrai plutot etre considérée comme bien entreprise et non commencée) et je les laisse en plan!

Il faut que je my remette et c'est grace a vous REVIEWEURS que cela est possible. Vous n.'avaez qua composer le numéro qui apparait au bas de lécran (des frais de 1¢ seront a débourser) qui est le 666-8888! Non mais quelle blague de mauvais gout elle nous fait la Himitsu! ¬¬

June Manecord à son 3° chapitre Yeah! Vous savez que jusqu'à maintenant, 13 chapitres sont complets! Eh oui! lors il y en a a venir!


CHAPITRE III

Les cours particuliers

Tous les élèves étaient bien avachis sur leur chaise, l'estomac plein et la fatigue leur pesant sur le corps. June était particulièrement fatiguée, ayant voyagé bien avant dans la journée, seulement pour se rendre à Londres puis à la gare. Ses yeux commençaient à vouloir se fermer quand les élèves créèrent un vacarme d'enfer en se levant pour commencer à se rendre dans leurs salles d'accueil. June ne savait pas où se diriger et resta donc assise à regarder tous les élèves se déplacer. Une jeune fille de son âge se dirigea dans sa direction pour lui dire de la suivre. Étant dans sa 5ième année, elle devait déjà bien connaître les lieux. Elle la prit par le bras et l'entraîna avec elle vers un couloir qui les mena en face d'un immense tableau représentant un grand homme portant un monocle. La jeune fille lui expliqua que pour pouvoir entrer dans les salles d'accueil de chaque maison, il fallait connaître un mot de passe qui changeait chaque année. Elle lui expliqua aussi que cette année, c'était Cameleus. En prononçant le mot, le tableau du grand homme pivota pour découvrir un trou, ou plutôt une entrée, par laquelle la jeune fille et June passèrent pour atteindre une grande salle spacieuse, ronde car elle se trouvait dans une tour, et où se trouvaient plusieurs fauteuils confortable ainsi qu'un feu de bois. Cette salle allait être sa salle où elle allait passer ses pauses et ses soirées pour faire ses devoirs. Un groupe de sa classe était déjà installé sur quelques fauteuils autour du feu et discutaient, ricanant fort, probablement en train de se moquer de quelqu'un. June avait bien comprit que la maison des Serpentard regroupait une bonne partie des plus méchants, comme Malefoy. Justement, celui-ci se trouvait être présent dans la petite troupe près du feu. Lorsqu'elle allait les rejoindre pour aller dire bonjour à Malefoy qui visiblement la fuyait, la grande dame qui avait annoncer les prénoms plus tôt entra dans la salle aux côtés d'un homme aux cheveux noirs sales, au nez imposant et rapace ainsi qu'habillé d'une longue robe noir. L'homme appela bien fort pour être sûr que la personne entende.

«Manecord!»

June se leva d'un bond, à moitié effrayée par l'homme.

«Oui?

-Venez ici Manecord! Répondit-il

-Oui.»

June se dirigea vers l'homme et la dame, quelque peu apeurée de connaître la raison de l'appel. Cet homme n'était pas très rassurant. Une fois en face des 2 adultes, la dame lui dit.

«Manecord, Dumbledore voudrait vous voir dans son bureau. Venez avec nous, nous allons vous y mener.

-Et vous, Serpentard! Retournez à vos affaires!» Leur cria l'homme en voyant que les élèves étaient tous tournés vers les 3 personnes.

Tandis que June marchait dans le couloir aux côtés des 2 personnes, ceux-ci se présentèrent.

«Veillez à bien me connaître mademoiselle Manecord, car je suis votre professeur principal. Je me nomme Severus Rogue. Je suis aussi votre professeur de potion. Chaque fois que vous aurez un problème, vous n'aurez qu'à venir me voir. Lui expliqua l'homme au nez de rapace

-Moi je suis le professeur principal de la maison des Gryffondor mais je suis aussi votre professeur de métamorphose ainsi que la directrice adjointe du collège, ainsi je puis aussi répondre à vos questions en cas de problème. Je m'appelle Minerva McGonagall. Le directeur nous a demandé de vous faire appeler car il voudrait s'entretenir avec vous, pour une raison bien importante. Votre entrée dans la maison des Serpentard l'a bien surprit. Lui dit-elle en regardant Rogue du coin de l'œil.

-Que savez-vous exactement sur mon propos pour savoir qu'il est étonnant que j'aie été placé dans cette maison. Leur demanda-t-elle

-Bien des choses mademoiselle, bien des choses. Répondit McGonagall avant de se poster devant une statue d'aigle. Nous y voilà ma chère. Nous devons vous laisser maintenant.

-Mais comment vais-je—

-Vous verrez bien. » Répondit-elle

June ne comprenait pas tout. Elle se sentait bien impuissante devant la grande statue d'aigle érigée dans une concavité du mur. Elle poussa un soupir. La statue, à son étonnement de mit à tournoyer doucement en descendant, jusqu'à laisser voir une entrée vers une salle meublée remplie de multiple objets brillants. June hésita un instant mais se décida enfin à passer le cadre pour entrer dans la fameuse salle. Une fois à l'intérieur, la statue se mit à remonter derrière elle jusqu'à complètement refermer l'entrée par où elle venait de passer. Un peu effrayée d'être enfermée ainsi dans une salle très peu éclairée et pleine d'objets étrange, elle appela.

«I-il y a quelqu'un?»

Personne ne répondit à son appel mais un bruissement d'ailes la fit regarder sur sa gauche. Un magnifique Phénix était perché sur un perchoir, juste à côté d'une grande bibliothèque remplie de livres tous aussi différents les uns que les autres, certains fins comme 3 feuilles, d'autres aussi larges que des briques. Quelques fois entre les rangées de livres se trouvait une sphère lumineuse dont l'utilité lui était inconnue ou bien un autre objet étrange était posé là. Elle resta un moment seule dans la salle à observer les différentes étagères pleines de livres ou simplement à admirer le Phénix dans son ampleur et sa beauté vive. Finalement une petite porte s'ouvrit au fond de la salle, par où passa le vieil homme qui les avait accueilli : le directeur Dumbledore . Quelque peu trapu, il s'avança vers la jeune fille la tête haute et le sourire aux lèvres. Une fois en face d'elle, il lui prit les mains jointes qu'il secoua.

«Bienvenue mademoiselle Manecord. Je suis heureux que vous ayez pu répondre à mon appel. Le voyage a du être bien long pour vous, la fatigue doit peser bien lourd sur vous. Le chemin entre l'Ouest et Londres a sûrement du vous prendre un bon moment. Le voyage fut sans encombre comme me l'a précisé vos parents ce matin. Votre mère est une femme charmante vous savez. Elle m'a parlé de vous comme d'une jeune fille extraordinaire. J'espère qu'elle n'avait pas faux. Lui dit-il en souriant de plus belle Je vous en prie, asseyez-vous mademoiselle.» Lui dit Dumbledore en lui présentant une chaise en face d'un meuble qui devait être son bureau.

Celui-ci s'assit sur un grand fauteuil en chêne massif. Une fois qu'elle fut assise, il se remit à lui parler.

«Je comprend qu'il est bien tard et que vous souhaiteriez prendre un peu de repos, mais je dois absolument vous informer sur quelques choses avant que vous ne débutiez votre vie dans Poudlard. Premièrement je dois vous avouer que je suis très surpris que le choixpeau vous ait placé dans la maison des Serpentard. Vous devez sûrement cacher plus de choses que l'on ne croit pour que vous soyez rendu là. S'il ne fallait que mon choix pour vous placer, je vous aurais obligatoirement placé chez les Gryffondor. Mais le choixpeau ne peut avoir que raison. Bon! La raison de mon appel. Comme la lettre vous expliquait vaguement, j'ai besoin de votre aide en tant qu'aurore pour être la garde approchée de Harry Potter. Comme j'ai pu le voir plus tôt dans la grande salle, il semble que vous aillez déjà fait connaissance. J'ai bien cru apercevoir le collier à son cou. Il est important qu'il le porte en tout temps, vous l'en avez informé? Lui demanda-t-il sans lui laisser le temps de répondre car il recommençait déjà à parler. Ces colliers sont dotés d'un pouvoir qui ne pourrait être recréé. Ce qui signifie qu'il ne faudrait pas qu'ils soient perdus ou brisés. Je vois que vous portez le votre aussi. Très bien. Je vois aussi que Potter pense déjà à vous.» Dit-il en riant calmement en pointant le pendentif du collier au cou de June.

Celle-ci prit le pendentif d'une main pour mieux le voir et remarqua que la gravure du caméléon brillait faiblement, signe qu'une pensée à propos d'elle lui avait traversé l'esprit. Dumbledore recommença à parler.

«Ainsi donc, votre venue en tant que garde est importante car Harry est toujours menacé par le grand mage noir Voldemort. Les conditions de cet homme sont telles que je me dois de protéger ce cher Harry par un moyen plus proche que simplement être dans le même bâtiment que lui. Le fait d'avoir une élève comme vous à ses côtés me permettrait de m'occuper d'autres choses à propos de Poudlard tout en restant certain que Harry ne court aucun danger. Car une aurore qualifiée comme vous ne peut être que la meilleur chose. Néanmoins, la fait que vous ne soyez pas dans la même maison que lui complique quelque peu les choses, mais je veillerai à se qu'il vous soit possible de garder contact avec lui le plus possible. Ces collier vous permettent peut-être de savoir que l'autre vous appelle ou pense à vous mais ils ne peuvent pas vous permettre de vous voir et de vous parler. Quoique utilisé convenablement, ces colliers pourraient vous permettre bien des choses, une discussion face à face ne peut être remplacée. C'est pourquoi j'ai décidé que dans les conditions présentes, je me doit de vous donner le mot de passe pour la salle d'accueil des Gryffondor, mais je compte sur vous pour ne le répéter à personne sans quoi ma confiance en vous serai anéantie. Mais je doute fort qu'une jeune fille comme vous puisse en faire autant. Ainsi donc, lorsque vous aurez besoin de rejoindre Harry, il vous suffira d'aller le retrouver dans sa salle d'accueil, lieu où il pourra être très souvent. Veillez à le retenir en plus du votre, sans quoi vous vous trouverez enfermé à l'extérieur de votre propre salle. Retenez Cervidus. Maintenant je voudrais vous informer d'une autre chose. En tant qu'aurore, vous avez reçu et receviez une éducation bien spécifique au collège Sutan. Malheureusement, Poudlard ne comprend pas autant de cours que vous aviez l'habitude de suivre. Certains cours cependant ne vous seront pas nécessaire car vous avec déjà acquise un bon nombre de ceux-ci. Ainsi je vais vous en dispenser. Mais ne voyez pas cela comme du temps libre en plus. Ces heures de cours normaux pour les autres élèves seront pour vous des heures de cours particuliers que je me verrais vous donner. Ces cours seront en fait la continuation de ceux que vous suiviez dans votre ancien collège. Je fais ceci pour éviter que vous ne perdiez le cours de vos études et pour vous empêcher de perdre votre temps dans des cours que vous pourriez enseigner vous même. Cependant, quelques cours que vous avez déjà acquis ne vous seront pas enlever car ceux-ci regroupent vos 2 classes, je veux dire par là que ces cours regroupent la classe des Serpentard et celle des Gryffondor. Il serait ridicule de vous empêcher de voir Harry Potter lorsque vous le pourriez bien facilement. Ce qui veux dire que vous aurez des cours de Potions et de créatures magiques, ou même de divination lorsque l'occasion se présentera. Je ne doute pas que vous serez bien capable de remplir cette tâche. Il vous sera aussi possible de le rejoindre à sa table pendant les repas quand bon vous semblera. N'ayez pas de crainte de vous faire voir pas les professeurs, ils sont au courant de votre présence dans ce collège. Ainsi donc, comme je vous le disais, vos cours particuliers…»

Dumbledore lui fit son discours pendant encore un bon moment et June n'en perdit pas un mot. Ce qu'il lui disait était bien trop important pour qu'elle veuille en oublier une phrase même. Une fois les explications terminées, Dumbledore invita June à se lever et la rejoignit à la sortie.

«Ma chère Manecord, je vous souhaite une bonne année au sein de notre cher collège Poudlard et vous souhaite aussi bonne chance dans votre première journée de demain. Mais tout d'abord je vous dis bonne nuit et je vous expédies de ce pas dans votre chambre. Vos effets s'y trouve déjà, à côté de votre lit, dans une des chambres que vous partagerez avec 3 autres jeunes filles de Serpentard. Veuillez maintenant prendre cette boule dans votre main, elle vous expédiera directement dans un coin sombre de votre chambre, pour éviter que les autres élèves ne remarque votre arrivée subite.»

Dumbledore lui présenta la petite sphère brillante dans la bibliothèque qu'elle devait prendre pour se voir expédiée dans sa salle. Au seul contact de la sphère, elle sentit le sol se détacher sous ses pieds et tout disparu autour d'elle dans un tourbillon de toute les couleurs. Une seconde et demie plus tard, elle se trouvait debout derrière un lit, dans la même position que celle où elle devait toucher la sphère. June remarqua que la chambre était encore vide. Elle cru tout d'abord que les autres étaient déjà couchées mais les lits à baldaquin avaient tous les rideaux ouverts et personne ne se trouvait dans aucun des 4 lits. Elle trouva enfin la porte à l'autre bout de la salle qu'elle franchit pour déboucher sur un escalier qu'elle descendit pour retourner dans la salle commune. De retour dans la salle, personne ne remarqua son entrée et elle alla s'asseoir dans un des fauteuils autour du feu. Toutes les informations qu'elle venait de recevoir tournaient dans sa tête, créant une tempête de réflexion qui ne faisait que plus la fatiguer. Elle fut bientôt rejointe par la jeune fille qui l'avait menée plus tôt à la grande salle. Celle-ci se présenta finalement.

«Eh bien voilà, moi je connais déjà ton nom. Tu n'es pas passée inaperçue tout à l'heure dans la grande salle. C'est vrai que c'est étrange qu'une élève s'ajoute en plein milieu de parcours. Alors voilà, moi je m'appelle Pansy Parkinson. Là-bas dans la petite troupe, il y a Yolan Buick et Tamara Hester, les 2 autres filles avec qui on va partager notre chambre. Parmi les garçons que je te présenterai demain au petit déjeuner, il y a les 2 niais de Crabbe et Goyle, mais aussi un mec vraiment trop sympa, Drago Malefoy. Commença-t-elle

-Malefoy? Je le connais déjà. Lui dit June vraiment trop sympa j'en suis pas si sûre! Pensa-t-elle oui je le connais déjà, on s'est rencontrer dans le train! Je pense qu'on va bien s'entendre. Lui affirma-t-elle

-Bien! Bon maintenant je pense qu'on devrait aller se coucher, il se fait tard et je vois que tes yeux ne peuvent plus tenir ouverts. Demain une journée chargée nous attend. Tu vas voir que ce n'est pas aussi facile que tu pourrai le croire à Poudlard. Nous recevrons nos emplois du temps pendant le petit déjeuner. Allez! Suis moi!»

Pansy lui prit le bras et l'entraîna avec elle vers les escaliers qu'elle avait tout récemment descendus. Une fois dans leur chambre, les 2 filles se changèrent et commencèrent à installer comme il leur plaisait leur affaires personnelles sur la petite table de chevet à côté de leur lit. Une fois toutes ses choses bien placées, ses objets précieux cachés dans le petit tiroir du meuble, elle se mit sous les couvertures et s'apprêta à fermer les rideaux de son lit baldaquin quand Pansy lui fit une dernière remarque.

«Très joli ton collier Manecord. Tu me diras où tu l'as trouvé demain matin.»

Puis cette dernière souffla la dernière bougie, plongeant la chambre dans le noir. June tira son rideau et s'étendit sur son tout nouveau lit. Elle s'endormit dans la minute qui suivit.

Elle fut tirée de son rêve quand Pansy ouvrit en grand les rideaux de son lit baldaquin en l'appelant. Il devait être assez tôt car le soleil paraissait à peine par la fenêtre. June n'avait pas l'habitude de se lever tôt, puisque ses cours au collège Sutan commençaient un peu avant midi, mais compensaient une journée normale d'étudiant en finissant bien après 5h00. S'habiller était une tâche difficile pour elle qui n'avait pas l'habitude de porter une longue robe de sorcière. Une fois prête, elle rejoint Pansy qui l'attendait en bas des escaliers et elles se rendirent toutes les 2 dans la grande salle où ils avaient soupé la veille. Cette fois-ci le plafond représentait des nuages blancs et un soleil timide illuminait peu à peu la salle. Il y avait beaucoup moins de monde dans la salle à cette heure-ci, la plupart probablement encore couchés. June alla s'asseoir à la table des Serpentard mais aurait bien voulu aller rejoindre ses amis à celle des Gryffondor. Pour le petit déjeuner il y avait des toasts ou des crêpes, selon leur goût. June se prit une tasse et se servit du café qu'elle se mit à siroter tout en admirant une fois de plus la grande salle qu'elle ne finissait plus de découvrir. Les élèves arrivaient peu à peu dans la grande salle, s'installant à leur table respective. June regardait toujours du coin de l'œil vers la table des Gryffondor, espérant enfin reconnaître le visage d'un de ses amis. Pansy la déconcentra en l'abordant.

«Bon matin Manecord! Enfin ta première journée! Les emplois du temps vont nous parvenir très bientôt, j'ai bien hâte que tu découvre la vie à Poudlard, la vraie vie. Ce que je n'aime pas par contre c'est les cours qu'on doit suivre en même temps que la classe des Gryffondors. Ceux-là, je peux pas les tolérer. Ils sont parfois si ridicules, je trouve qu'il font souvent honte au collège. Tu ne trouves pas? Je suis bête, tu ne peux pas savoir déjà, tu n'as même pas encore passé une journée ici. Mais dis moi! Hier je t'avais parlé de ton collier. Où l'as tu trouvé, il est vraiment spécial. Le caméléon gravé sur la petite roche, c'est vraiment bien.

-C'est mon père qui me l'a ramené d'un de ses voyages à travers le monde. Je ne sais pas trop d'où il pourrait venir. Lui mentit-elle

-Tes cheveux aussi m'impressionne beaucoup! Ça a du être difficile de les teindre comme cela, et aussi avoir l'accord de—

-C'est naturel!

-Oh!.. bon. Je vais te laisser un instant! Les autres viennent d'arriver. Je vais aller les voir et leur dire de venir te rejoindre. Dit Pansy en s'éloignant jusqu'au bout de la table où venait de s'asseoir Malefoy et ses acolytes.

June aperçue du coin de l'œil les cheveux roux de Ron et réalisa qu'il était attablé avec Hermione du côté des Gryffondor. Ayant reçu la permission la veille, elle se leva et se dirigea vers eux. June était à moitié confiante, elle espérait que son changement de table ne soit pas trop voyant. Elle arriva derrière Ron et lui tapa du doigt sur l'épaule pour qu'il se retourne. En la voyant, un grand sourire s'afficha sur son visage. Il se leva et la prit par les épaules.

«June! Je croyais bien que maintenant du côté des Serpentard, on ne te verrai plus jamais!»

En se levant, il alerta Hermione qui se tourna à son tour et sourit de plus belle.

«Que fais-tu là! Non pas que je n'ai pas envie de te voir mais tu dois rester à ta table normalement. Il ne faudrait pas que dès le premier jour tu—

-J'ai la permission! Lança-t-elle

-Je vois! Répondit Hermione étonnée

-Je peux m'asseoir? Où est Harry?

-Oui, assit toi !» lui dit Ron en se rasseyant à son tour

Pansy et ses autres amis de Serpentard arrivèrent à la place où elle et June étaient assises plus tôt mais trouvèrent la place vide. Pansy regarda autour mais ne la trouva pas.

«Eh bien! Je me demande pourquoi elle est partie si vite! Bon eh bien tant qu'à être ici, on va rester. Lança-t-elle en se laissant tomber sur le banc pendant que les 3 autres l'imitèrent

-Tu réussi vraiment à tenir debout à côté de cette fille! Lui dit Malefoy avec un regard de dégoût Cette fille me fiche la frousse. Je ne sais pas pour toi mais depuis l'épisode dans le train ,je n'ai plus trop envie de la recroiser de trop proche.

-Et qu'est-ce qu'il s'est passé dans le train?» lui demanda Pansy, douteuse

June se reprit une tasse et se resservit du café parce qu'elle avait laissé son autre tasse à la table des Serpentard. Elle se tourna ensuite vers Hermione et lui redemanda.

«Mais donc, où est Harry? Il n'était pas avec vous?

-Il se lève souvent plus tard! Il profite toujours du premier matin, parce qu'il sait qu'aucun devoir en retard ne l'attend! Lui expliqua Ron en rigolant

-De qui as-tu reçu la permission de venir nous rejoindre à notre table? Lui demanda Hermione

-Hier soir.. je ferais mieux de parler moins fort. Et vous me jurez que vous ne répéterez rien de ce que vous savez à mon sujet non plus!» Leur demanda-t-elle sérieuse

Les 2 affirmèrent d'un signe de tête et se rapprochèrent d'elle pour mieux entendre ce qu'elle avait à leur dire.

«Hier soir, chuchota-t-elle, rendue dans ma salle, j'ai été convoqué chez Dumbledore. Il m'a fait un grand discours de bienvenue, sur sa surprise à propos de ma place chez les Serpentard—

-Je savais bien que ça ne pouvait pas être bien normal! Lança Ron

-Moins fort idiot! Grogna Hermione Continue June!

-Mais il m'a aussi beaucoup parlé de l'importance de ma venue au sein de Poudlard en tant que protectrice de Harry. Selon lui, et je l'approuve tout à fait, il faut que je soit près de lui le plus possible. C'est pourquoi il m'a fait confiance en me donnant la permission de pouvoir le rejoindre à sa table des Gryffondor mais aussi dans sa salle d'accueil. Dumbledore m'a dit votre mot de passe pour que je puisse aller le voir s'il y avait besoin. Cela me permettra aussi de venir vous voir bien sûr, je ne pense pas qu'il y voit d'inconvénient. Il espère toutefois que le secret reste caché à propos de ma venue ici et de mon rôle. Si les élèves savaient que je suis une.. aurore, dit-elle encore plus bas, je ne pourrais plus passer inaperçu. Déjà que mon arrivée ne l'est pas passée!

-Je vois, je comprend tout à fait Dumbledore, acquiesça Hermione en se tenant le menton. Il est vrai que le fait d'être séparé entre 2 maisons ne pouvait que te compliquer la vie. Déjà que le fait que tu ai à vivre une vie normale d'étudiante par dessus le marché, à suivre les cours et à faire les devoirs, qui d'ailleurs vont nous pleuvoir dessus. Je voulais te prévenir justement. Cette année, les BUSE nous attendent à la fin. Ce sont des examens important qui—

-Je connais très bien ce que sont les BUSE, merci. Répondit June en lui souriant Et je sais ce qui m'attend.

-Tu ferais même mieux de retourner auprès de tes « camarades de classes » parce que les préfets arrivent pour distribuer les emplois du temps. Il vaudrais mieux que tu sois à ta place.» avertit Ron en regardant derrière eux

June posa sa tasse de café et se leva. En leur disant qu'elle repasserai plus tard, elle se retourna en grandes enjambées vers sa table où l'attendaient toujours Pansy et les 3 garçons. Elle préféra contourner la table pour sembler revenir de l'extérieur de la salle plutôt que d'arriver par derrière et créer la confusion. Une fois en face d'eux, elle salua Pansy de la main et s'excusa.

«Pardon d'être partie sans t'avertir, mais je devais aller aux toilettes. Dit-elle en arborant un faux air gêné

-C'est bon, tu peux venir t'asseoir avec nous.» Lui répondit-elle

Les 3 garçons eurent un léger mouvement de recul lorsqu'elle s'installa sur la chaise ne face d'eux. Leur première rencontre dans le compartiment du train leur était restée en tête. Malefoy n'osait même pas la regarder de face, se souvenant comment ses yeux l'avaient emprisonné. Son regard était bien gentil mais cette fois-là, du feu avait semblé brûler dans son regard. Il toussota légèrement et se mit à regarder ses souliers. Il n'eut pas à trouver un autre moyen de regarder ailleurs car le préfet des Serpentard les aborda pour leur tendre leur emploi du temps. Pansy et les autres s'emparèrent chacun d'une feuille et se mirent à la parcourir du regard, affichant à chaque seconde une nouvelle grimace de dégoût ou de désespoir. Une fois que June reçu une feuille, elle remarqua qu'à la seconde même où ses doigts touchèrent le papier, l'écriture changea dans les cases. En la regardant de plus près, elle réalisa qu'une bonne partie des cases qui étaient tout d'abord

destinées à des cours normaux étaient maintenant remplie par la mention cours particulier. Plusieurs fois et parfois même plusieurs fois de suite ces mots étaient inscrits. Seules quelques cases avaient gardé leurs mentions originales, telles que celles où POTION+Gryffondor ou BOTANIQUE+Gryffondor. Très peu de cours avaient lieux avec la classe de Harry. Pansy se pencha vers June et s'apprêtait à lui pointer une case sur son emploie mais avant qu'elle n'ai pu voir ce qui était écrit sur la feuille, June la plaqua contre sa poitrine.

«Quoi! Lança-t-elle, inquiète que Pansy ait pu apercevoir quoi que ce soit sur sa feuille. Que voulais tu me montrer?

-Je voulais te faire voir à quel point les cours doubles remplissaient la feuille. En cette année de BUSE, commença-t-elle en levant le nez fièrement comme le faisait McGonagall, les journées vont être longues et épuisantes. Prépare toi bien.

-Oui, j'avais remarqué. Mentit-elle Une chance qu'on a pas trop de cours avec la classe des Gryffondor! Dit-elle en regrettant intérieurement Si tu me dis qu'ils ne sont pas bien.. sympathiques, vaut mieux ne pas trop souvent passer du temps avec eux. Je trouve surtout que mon rôle sera plus difficile à jouer si je suis éloigné de Harry tant que ça. Pensa-t-elle Vous voulez bien m'excuser un instant, je dois aller chercher quelque chose de bien important dans ma chambre. Ne m'attendez pas pour petit déjeuner surtout! Dit elle en s'éloignant de nouveau en souriant

-Mais June! Tu vas du mauvais côté— Et puis zut! Il faut bien qu'elle apprenne un peu toute seule comment se rendre! Alors Malefoy comme je disais—»

June s'empressa de retourner à la table des Gryffondor et s'assit à côté de Hermione sans qu'elle ne s'en rende compte –celle-ci parlait avec Ron – et elle sauta bien haut sur sa chaise lorsque June lui tapota l'épaule.

«Ce que tu m'as fait peur! Alors, tu l'as reçu ton emploi du temps? Pas trop pire? Regarde le notre, il est terrible, des doubles cours presque partout! Par contre les cours qui réunissent Serpentard et Gryffondor, il n'y en a pas beaucoup. Lui expliqua-t-elle en lui montrant sa feuille un instant tout en lui pointant du doigt toutes les cases signifiant 2 cours de suite dans la même matière puis les quelques cases qui réunissaient leurs 2 classes. Tu nous montre le tien?»

June préférait ne pas tout leur dire, pour ce qui était de ses cours particuliers avec Dumbledore et n'eut pas à trouver d'excuse pour ne pas avoir à lui montrer sa feuille parce que Harry venait tout juste de s'asseoir en face d'elle à la table.

«Bonjour Harry!» Dit-elle en affichant un large sourire montrant toutes ses dents blanches

Harry lui répondit d'un signe de tête gêné, ses joues virant au rose.

«Tu arrive juste Harry! Juste à temps pour l'arrivée du courrier!» Lui lança Ron

Par les grandes fenêtres toute proches du plafond de la grande salle, arrivèrent des hiboux par vingtaines, chacun transportant soit un paquet soit une lettre, venant se poser sur la table en face de la personne à qui c'était destiné. Un minuscule hiboux volant dans tous les sens se posa ou plutôt tomba en face de Ron, lui livrant un petit rouleau de parchemin qui devait être une lettre de la part de ses parents. Hermione, elle, reçu devant elle un journal, la Gazette du Sorcier, par une chouette moyen duc. Tandis que Harry accueilli en face de lui une chouette blanche qui ne lui donna qu'un petit bout de parchemin. Dans un grand battement d'ailes, un magnifique Ara atterrit sur la table en face de June, partant un large rouleau de parchemin à sa cheville.

« Laziros!»


Rah la la! Tout ca ne fait que commencer! Aller les reviews! on se lance! La suite bientot (enfin, normalement)