Quand Harry arriva à Poudlard il était soumit au terrible au, terrifiant choixpeau .Pour que ce dernier puisse définir à quelle maison appartiens M. potter il dut songer si longtemps que le professeur Rogue, qui le haïssait tellement, commença à propager l'idée que Harry ne dotait d'aucun pouvoir. Mais, a sa grande déception et en même temps sa grande gloire, Harry devint l'un des Serpentard. Il se joignit à leur table sous un vacarme d'applaudissements assourdissants.
Ce fut un très grand choc pour le professeur Dumbeldors, ainsi que pour le professeur McGonagal, qui crurent en premier temps que s'sois une erreur. Mais, lorsqu'il s'est avéré qu'il dotait d'une grande malice, ses professeurs furent déçus. Il était rusé, il avait un regard sec et profond. Il y avait une très grande ressemblance entre ses yeux globuleux et ceux de Voldemort.
C'est cette cicatrice qui le rendait si bizarre et si énigmatique que ce qu'il était. Il pouvait cacher son spectre ténèbre sous un visage innocent, mais que les yeux trahissait.
Il passa un mois paisiblement, loin des Dursley qu'il détestait et qui eux même le haïssaient au point de le tuer. Sa tante Pénutia était prête a l'échanger contre n'importe quoi - á condition qu'il n'ait aucune relation avec la magie - ainsi que son oncle Veyron, sans oublier bien sûr leur petit porcelet Dudley, qu'ils croyaient le plus intelligent des enfants, mais contrairement á ce qu'ils croyaient il était la pire progéniture.
Mais, dès le début du troisième mois d'étude, il s'est avéré qu'Harry avait un très grand don à s'attirer des ennuis. Il était insolent. touts les élèves le craignaient, car il a très bien su user de sa réputation.
