Valà la suite. Un chapitre un peu trop plus calme, mais qui ne va pas aller sans surprise pour nos deux amis. L'action reprendra dans le prochain chapitre. Si vous le voulez. Yippy le bouton de séparation remarche !


Kain et sa grande soeur arrivèrent dans la ville originaire de Flore. C'était aujourd'hui une grande ville. Le frère et la soeur commencèrent par chercher l'adresse de la jeune femme. La mairie de Central n'avait pu leur fournir que la ville. Ils cherchèrent donc dans les vieux registres pendant un moment.

" Ah ? J'ai trouvé !" annonça le sergent.

Samantha le rejoignit, et son frère lui montra une adresse. Elle hocha la tête.

" Bien joué Kainou. Apparemment elle a vécu dans un château aujourd'hui abandonné." dit-elle.

" Ce qui nous arrange bien. J'espère juste ... qu'il n'y a pas de fantômes."

" Tu sais mon petit, les esprits ne sont pas là pour effrayer. La plupart demandent de l'aide en fait." expliqua sa soeur.

" Comment tu le sais ? T'en a déjà vu ?" interrogea Kain en rangeant le registre.

" Deux fois."

Son petit frère ouvrit de grands yeux. C'est qu'elle était sérieuse en plus. Il lui emboîta le pas alors qu'elle sortait de la salle des archives. Puis une fois dehors :

" Mais ... tu n'a pas eu peur ?" demanda-t-il en se mettant à sa hauteur.

" Si bien sûr, la première fois. C'est normal d'avoir peur de ce qui a trait à la mort. Mais le mieux selon moi, c'est de ne pas le leur montrer, autrement c'est de pire en pire." dit-elle.

Kain déglutit. Il se rappela la fois où lui et ses collègues avaient cru voir un dépôt fantôme, et que des esprits hantaient le terrain militaire. Roy leur avait démontré que ce n'était que le fruit de leur imagination. Depuis, Kain s'était efforcé de ne plus croire au surnaturel. Mais si sa soeur, toujours si rationnelle disait en avoir vu, ça changeait tout. Tous deux montèrent en voiture. Le sergent prit le volant, et ils allèrent explorer ce fameux château. Par chance pour lui, ils le faisaient en plein jour. Samantha sortit des lampes torches, et le précéda.

La porte d'entrée grinça. L'intérieur était très poussiéreux, et sombre. Ils progressèrent dans un long couloir. Kain se sentait observé par les portraits. Voyant que la distance entre lui et sa soeur s'agrandissait, il s'empressa de la rejoindre. Tous deux arrivèrent dans un vaste salon.

" Tu prends d'un côté, moi de l'autre." dit Samantha.

" O ... ok."

Kain marcha jusqu'au fond du salon, et commença à inspecter une commode. Samantha de son côté, fourrageait dans un secrétaire. En connaisseuse, elle apprécia le style du meuble. Un sourire étira ses lèvres à la pensée que ça lui avait appartenu. Rien dans le meuble. Elle recula, et heurta un guéridon qui tomba.

" WAAAAH !" hurla son frère en sursautant jusqu'au plafond.

" Du calme Kainou ! Ce n'est qu'un guéridon." sourit Sam.

" Pouh ! Fais un peu attention bon sang !" la réprimanda-t-il.

" Ah là là là. J'aurais pourtant cru que l'armée te rendrais un peu plus courageux que ça."

" Je ... je suis plus courageux qu'avant. Mais ce genre d'endroit me fout les jetons." avoua Kain en regardant autour de lui d'un air inquiet.

" Allons Kainou ! Tu sais bien que je suis là pour te protéger. Je ne laisserais personne te faire du mal, et surtout pas un esprit."

Kain sourit, tranquilisé. Sa soeur était la seule personne capable de lui inspirer du courage quand il en avait le plus besoin. Face à Dark, il essayait de contenir sa peur, de cacher ses émotions. Il ne voulait pas qu'elle le croit faible, qu'il ne soit pas capable de la protéger. Même si Dark savait extrêmement bien se défendre. Avec Sam c'était autre chose, il pouvait tout lui montrer, jamais elle ne se moquerait de lui. Kain continua donc à chercher le jeu de cartes.

" Bon, il n'y a rien ici. Allons voir ailleurs." dit-elle une demi-heure plus tard.

" Ok."

Tous sortirent du salon, et montèrent à l'étage. Diverses chambres se montrèrent à eux, ils les fouillèrent toutes minutieusement. Pas de cartes. Ils poursuivirent leurs recherches dans la bibliothèque, vide à présent.

" Rien ici." dit Kain.

" Et rien là non plus, soupira sa soeur. C'est décourageant."

" Tiens, je croyais que tu avais banni ce mot de ton vocabulaire." sourit Kain.

" C'est vrai. Alors on continue."

Ils y passèrent la matinée, sans rien trouver. Enfin, Samantha trouva l'entrée de la cave. L'adrénaline de son frère monta en flèche. Il la regarda en lui demandant si elle comptait vraiment y aller. La connaissant c'était une question stupide. Samantha lui tendit le bras, qu'il prit sans hésiter. Elle commença à descendre avec précaution. Il faisait sombre comme dans un four là-dedans.

Tout à coup, en arrivant au bas des escaliers, ils ressentirent une curieuse sensation. Tous deux eurent en effet l'impression de faire une longue chute dans le vide, mais au ralenti. Samantha essaya d'éclairer autour d'elle, mais la lumière semblait avoir disparu. Ses pieds touchèrent enfin le sol, et elle manqua de tomber ainsi que Kain.

" Qu'est-ce qui s'est passé ? C'était quoi ce truc ? Tu l'as bien ressenti comme moi non ?" demanda Kain.

" Ouais. Oh mais ... y'a un problème là." dit sa soeur.

" J'ai remarqué oui."

" Non je ne crois pas. Regarde autour de toi."

Le sergent promena sa lampe dans la cave. Il y avait tout un tas d'objets couverts de poussière et de toiles d'araignées.

" Ben quoi ? Y'a plein d'objets dans cette cave, c'est normal." dit-il.

" Non petit frère. Parce qu'il n'y en avait pas quand on est entrés." rectifia Samantha.

" Mais oui c'est vrai ! Comment ça se fait ?"

" Je ne sais pas encore. Viens sortons d'ici."

Samantha tenait son petit frère par la main, et l'entraîna hors de la cave. Il n'y avait plus de poussière dans le couloir. Tout semblait normal en fait.

" Houlà, c'est quoi ce délire ?" fit Samantha.

" Je ne comprends pas, pourquoi tout est propre tout d'un coup ?" ajouta Kain en lâchant la main de sa soeur.

Ils éteignirent leur lampe. Ce n'était pas normal. Que s'était-il donc passé dans cette cave ? Samantha prit une fois de plus les devants, et s'avança dans le couloir les sens aux aguets. Tout à coup, une femme habillée comme au siècle dernier leur coupa la route.

" Madame ? Que faites-vous là ?" dit-elle.

" Pardon ?" dit Samantha.

Elle examina son interlocutrice. On dirait une domestique du siècle passé. Un homme fit soudain son apparition. Il était grand, blond, carré, et avait les yeux azur.

" Jean ?" fit Sam surprise.

Kain haussa les sourcils de surprise. Ils avaient devant eux la copie exacte de Jean Havoc.

" Flore ? Mais que fait-tu à côté de la cave ? Et qui est-ce ?" demanda-t-il en regardant Kain.

" Euh ..."

" Attends, où est le bébé ?"

" Quel bébé ?" répondit Samantha.

" Mais enfin, tu es enceinte ! Et puis c'est c'est quoi cet accoutrement ? "

Samantha compara alors ses vêtements avec ceux de la domestique et de l'homme ressemblant à son fiancé. C'est alors qu'elle comprit.

" Bon dieu ! J'en ai vécu des trucs bizarres dans ma vie, mais là c'est le pompon. Ecoutez, je ne suis pas Flore. Mon nom c'est Samantha et lui c'est mon petit frère Kain. Pourrait-on voir Flore ?" expliqua-t-elle.

" Euh ... oui. Suivez-moi." répondit le blond.

Il les précéda dans le château.

" Tu peux me dire ce qui se passe ?" chuchota Kain.

" Je crois que nous avons traversé un vortex temporel. Autrement dit nous avons fait un bond de cent ans dans le passé. Ou environ." répondit sa soeur sur le même ton.

" Mais c'est impossible !"

" Tu vois une autre explication ? Regarde autour de toi, et tu verras que tout est en bon état, contrairement à quand nous sommes arrivés."

Ils arrivèrent au salon qu'ils avaient fouillés quelques heures plus tôt. Et là, Kain ne peut qu'admettre l'évidence. Le salon était décoré comme au temps d'autrefois, et il y avait des bibelots, des tableaux, des rideaux aux fenêtres, et il était propre. Dans un fauteuil se tenait une femme visiblement enceinte, et qui était la jumelle de Samantha. Elle leva les yeux de son livre, et écarquilla les yeux en découvrant la chasseuse de reliques.

" Qui êtes-vous ?" demanda-t-elle.

" Je suis Samantha Fuery, et voici mon frère Kain. Nous ... comment dire ? Nous nous sommes retrouvés chez vous suite à une traversée dans ..." commença la brunette.

" Le vortex temporel. Je l'avais oublié celui-là. Donc vous venez du futur. Assyez-vous je vous en prie. Et racontez-moi tout." devina Flore.

Les deux visiteurs s'assirent. La maîtresse de maison fit les présentations : l'homme qui se tenait près d'elle était son mari et s'appelait Jean Brook. Samantha ne put retenir un sourire : décidément ils étaient destinés à se rencontrer dans le futur.

" Voilà : nous sommes ici car nous cherchons un jeu de cartes bien spécifique, que vous auriez créé à l'occasion d'une mission." annonça Samantha.

" Ces cartes appartiendraient-elles à un jeu de société tout aussi spécial ?" interrogea Flore.

Nouveau sourire chez la chasseuse de reliques, qui trouva un écho chez Flore. Perspicaces, autant l'une que l'autre.

" Tout à fait."

" C'est bien ce que je craignais. Le jeu a refait surface." devina Flore.

" Oui, et nous avons été obligés d'y jouer. En faisant des recherches j'ai appris que vous aviez enfermé son créateur dedans, après l'avoir vaincu avec des cartes du jeu." ajouta Samantha.

" C'est exact. J'ai combattu le feu par le feu comme on dit. Ce jeu se trouve dans ma chambre, et il m'a servi de temps à autre. Mais je devine qu'il vous sera plus utile à vous qu'à moi." dit Flore en se levant.

Elle leur demanda de les suivre, et les conduisit à sa chambre. Là, elle sortit un coffert de l'intérieur d'une armoire. Elle en retira le jeu de cartes retenu par une lanière de cuir et les donna à Samantha.

" Chaque carte ne s'utilise qu'une fois dans une partie. Certaines matérialise une créature qui peut vaincre un monstre du jeu, et d'autres donnent ce qu'on pourrait dire des pouvoirs au joueur, dans le même but." expliqua-t-elle.

" Merci beaucoup. Doit-on les tirer au sort ?"

" Dans une partie ordinaire oui, mais moi je n'en ai pas tenu compte, cela valait mieux. Je vous conseille de les apprendre, cela vous évitera de perdre du temps."

" Ok, nous allons essayer. Si j'ai bien suivi vos notes, nous devons arriver jusqu'au centre du jeu pour terminer la partie." reprit Sam.

" Exact. Mais ce sera dur, très dur. Enfin vous avez les cartes, la technologie du futur avec vous et vous êtes toujours en vie après avoir vu les pouvoirs du jeu. Beaucoup n'ont pas dépassé les premières cases." annonça Flore.

" D'accord. Comment on repart ?"

" Je vais inverser le vortex, puis le détruire. Qui sait ce qui pourait arriver du futur. Par chance c'était vous, mais on n'est jamais trop prudent." répondit Flore.

Elle et son mari les escotèrent jusqu'à la cave. Là, l'alchimiste actionna le vortex qui était en fait en bas des escaliers. Samantha et Kain les descendirent, et y entrèrent sans même s'en rendre compte. Seule la sensation qu'ils avaient ressenties en venant leur permis de s'en rendre compte.

" Tu ne lui a pas dit que c'était toi qui avait déterré le jeu." fit remarquer Kain.

" T'es fou ou quoi ? Tu voulais qu'elle accouche devant nous ? Sérieux Kainou, si tu apprenais que dans le futur tu va faire une connerie monumentale, je doute que tu sauterais au plafonds. Ou peut-être que si, mais dans le mauvais sens." répondit sa soeur.

" Ah parce qu'il y a un sens pour sauter au plafonds ?" fit Kain avec un sourire en coin.

" Hin hin. En tout cas ça m'a fait drôle de tomber sur la copie conforme de Jean. Je crois que nous sommes vraiment fait l'un pour l'autre." reprit-elle contente.

Ils sortirent de la cave, et marchaient à présent dans le couloir. Tout à coup, Kain eut une idée :

" Hé dis donc ! On pourrait poursuivre la partie ici dans ce château. Vu ce qui débarque à chaque fois, autant avoir de la place non ?"

" Pas bête dis donc ! Allons demander aux autres de venir nous rejoindre." approuva sa soeur.

Une fois dehors, Samantha trouva une cabine dans le centre, et exposa la situation à Roy. Ce dernier trouva l'idée curieuse, mais somme toute logique. Il rapporta donc à ses subordonnés l'idée du sergent. Quelque temps plus tard, le frère et la soeur les accueillirent devant le château. Jean avait apporté le jeu.

" C'est là que tu as vécu au siècle dernier ?" dit-il en rejoignant sa fiancée.

" Que nous avons vécu mon amour. Figure-toi que Flore avait créé un passage temporel, qui nous a amené moi et Kain dans son époque. Et là, j'ai découvert que nous étions mariés dans une vie antérieure. Comme quoi, on devait se retrouver." expliqua-t-elle.

" J'ai toujours pensé que tu étais la femme de ma vie, ma chérie." sourit Jean.

Kain et Samantha guidèrent Dark et les militaires dans le château, plus précisément dans le salon. Le sergent attrapa un guéridon, sur lequel Jean déposa le jeu. Sam elle, sortit les cartes.

" Bon. Prêts à continuer ?" demanda-t-elle à la cantonnade.

" Prêt surtout à en finir." répondit Breda.

Tous hochèrent la tête avec une moue d'approbation.