Tin tin tsoouiiin ! La chuite ! Nos militaires continuent à jouer, faut croire qu'il bossent jamais dans cette caserne. Une maison, c'est banal en apparence. Mais ajoutez-y un jeu bizarre, et vous allez voir la transformation. Envie de redécorer votre intérieur ? Jouez donc au jeu maudit vous serez servis. Merci à tout le monde pour les reviews !
Samantha prit donc les dés, qu'elle jeta sur le plateau. Son pion avança de six cases. Comme précédemment, un message apparut dans le coeur émeraude :
Le lieu où vous résidez n'est pas passif, attention aux habitants excessifs qui pourraient devenir offensifs.
Qu'est-ce que ça voulait dire encore ? En tout cas, il ne se passa rien pendant cinq bonnes minutes. Puis Roy, Riza, Falman et Breda qui étaient assis sur le canapé firent soudain un bond en l'air et se retrouvèrent sur le parquet. Ceux qui se trouvaient sur les fauteuils n'eurent que le temps de tourner la tête vers eux. Ils furent également éjectés par terre. Puis le divan et les fauteuils se mirent à leur donner des coups de pieds. Les soldats se relevèrent vite fait. Le guidon lui emporta le jeu au loin.
" La maison est devenue vivante !" s'exclama Riza.
" Vite Sam tire une carte !" dit Kain.
Sa soeur sortit le jeu de sa poche, mais la corde du rideau claqua et lui attrapa le poignet. Une autre corde saisit le paquet de cartes, le balança sur un fauteuil qui se sauva.
" Non mais je vais pas me laisser enquouiquouiner par un rideau !" s'exclama-t-elle.
La chasseuse de relique tira d'un coup sec. La corde se décrocha, et elle s'en débarrassa. D'un coup de pieds elle éloigna un autre fauteil de Jean. Une commode lança ses tiroirs vers les humains. Dark en para un d'un coup de pieds qui le brisa.
" Il faut qu'on sorte de là !" s'exclama Roy en cramant tout les tiroirs.
Tant bien que mal ils sortirent du salon. Des chaises accoururent au galop et les chargèrent. Riza tira dans leur pieds, aidées par Breda et Falman. Samantha aperçut le fauteuil qui avait les cartes. Elle prit son élan, lança son fouet au lustre et passa par-dessus le troupeau de chaises. Le fauteuil se sauva.
" Viens là saleté de fauteuil !" s'exclama-t-elle.
Mais avec quatre pieds contre deux, il parvenait à la distancer. Ce fut ensuite une grande armoire qui se présenta. Elle claqua de ses portes d'un air menaçant. Enfin je me comprends. Samantha se demanda comment lutter avec un meuble.
Un tiroir fusa, elle s'écarta, l'attrapa au vol et le renvoya sur l'armoire. Le tiroir se brisa et l'armoire vacilla. Trois autres tiroirs jaillirent, et Samantha esquiva comme elle put. Des coups de feu claquèrent, et l'armoire privée de ses pieds chuta.
" Merci mon bébé." fit Sam en découvrant Jean une arme à la main.
" De rien ma chérie."
Tous deux partirent ensuite à la recherche des cartes.
Pendant ce temps, les militaires et Dark luttaient contre la table du salon et quelques bibelots oubliés. Riza faisait feu sur les bibelots, pendant que Roy brûlait la table. Falman s'empêtra dans un rideau qui essayait visiblement de l'étouffer. Dark vola à son secours en lacérant le tissu.
" Pouh ! Merci !" souffla-t-il.
" De rien." répondit la brune.
" Qui a eu l'idée de venir jouer ici ?" demanda Roy.
" Il a eu raison. Cet endroit est pratiquement vide, ça vaut mieux qu'une maison pleine." répondit Riza.
" En effet, ç'aurait pu être pire." ajouta Breda.
" Ouais. Bon, tâchons de retrouver Sam et Jean. J'espère qu'ils ont réussi à reprendre les cartes." concéda le colonel.
Les soldats sortirent, guettant un éventuel attaquant. Tout à coup, le tapis sous leur pieds glissa et les fit chuter. C'était un long tapis rouge qui s'étendait dans une bonne partie du couloir. Tel un serpent, il s'enroula autour des militaires.
" Hnnngh ! On va étouffer !" dit Breda.
" Je ne peux plus claquer des doigts !" ajouta Roy.
Le tapis serrait toujours plus son emprise. Les soldats et Dark se sentirent de plus en plus mal.
" Kain ... essaie d'attraper ... le couteau là dans ... ma botte." fit Dark.
Elle lui tendit la jambe, et le sergent tendit autant qu'il put une main. Le tapis serra encore plus, rendant presque impossible leur tentative. Mais Fuery arriva à saisir le manche et sortit une lame. Restait à se libérer maintenant. Il tourna la pointe du couteau vers lui, et commença à déchirer le tissu. Il parvint enfin à se libérer. Il délivra ensuite Dark, qui sortit un autre couteau pour secourir Falman et Riza.
" Pfiiiioouuuu !" fit Roy en inspirant un bon coup.
" Quelle histoire non mais quelle histoire !" ajouta Breda.
" C'est la dernière fois que je joue à un jeu de société." continua Riza en étirant ses bras.
" Et moi donc." dit Falman.
Sam et Jean poursuivaient le fauteuil qui semblait infatiguable. La jeune femme sortit son fidèle fouet dont elle fit claquer la longue lanière. Elle s'enroula autour d'un pied arrière. Samanta tira d'un coup sec. Aidée par son fiancé, elle ramena le fauteuil à elle.
" Je les ai !" s'exclama-t-elle en brandissant les cartes.
Le fauteuil se mit alors à ruer comme un cheval. Sam lâcha sur le coup, et Jean eut du mal à éviter les coups de pieds. Le lieutenant cassa alors les barres entre les pieds, avant de coucher le siège. Il dénoua le fouet, qu'il tendit à la chasseuse de reliques. Le siège ne pouvait plus se relever.
" Bien joué trésor. Enroule-le moi pendant que je cherche quelle carte pourrait rendre cette maison inoffensive." dit-elle.
Elle dénoua les cartes, et les mit en éventail. Jean lui, faisait le guet.
" Ah ? Peut-être celle-là, la carte avec une flamme dessus." dit-elle.
" Ca va pas faire brûler le château ?" interrogea son fiancé.
" Euh non. Y'a une inscription dessus : contre les objets vivants."
Samantha avait lu dans le journal de sa vie antérieure, que Flore activait ses cartes via le cercle de transmutation dessiné au dos. Elle mit la carte entre ses doigts, de façon à ce qu'ils touchent les cercles. Puis en se concentrant, elle la fit briller. Sam jeta ensuite la carte en l'air. Cette dernière y resta suspendue, et tourna comme une toupie. Une lumière jaillit brutalement, et passa dans tout le château telle une onde de choc.
" Tu crois que ça a marché ?" demanda Jean.
" On va très vite le savoir." répondit Sam.
L'armoire et le siège semblaient inertes. Le couple sortit de la pièce avec précaution. Effectivement, plus rien dans le château ne paraissait vivant. Au détour d'un couloir, ils trouvèrent le guéridon et le jeu dessus. Sam le prit, et ils reprirent le jeu. Ensuite, ils retrouvèrent le reste du groupe.
" Vous avez réussi on dirait." sourit Dark.
" Sam a réussi." corrigea Jean.
" Je n'y serais pas arrivée sans toi mon chéri." sourit Samantha.
Elle avait ramenée le guidon, et posa à nouveau le jeu dessus.
" A qui le tour ?" demanda-t-elle.
" Moi la puce. Je n'ai pas encore lancé les dés." répondit Jean.
Il les attrapa, et les lança sur le plateau. Son pion devança ensuite tous les autres. Mais le chemin jusqu'à la case arrivée était encore long, sans compter que la pierre délivra un nouveau message : infinie comme le ciel mais plus hostile que cet univers, elle pousse envers et contre tous et recouvre tout.
Aussitôt après, de l'herbe poussa sur le plancher, et le recouvrit entièrement. Il y eut aussi des arbres dont les racines décrivaient de grandes courbes, et qui grimpaient au mur.
" Génial. Une jungle. Comme si la première fois n'avait pas suffit." commenta Breda.
" Tant que la végétation n'essaie pas de nous étouffer, je crois que ce n'est pas si terrible que ça." fit Falman.
" C'est ça oui. Vu ce qu'on a enduré je vous trouve bien optimiste. Perso je connais la jungle, et je vous conseille de vous tenir doublement sur vos gardes." répondit Samantha.
" Et maintenant on fait quoi ?" demanda Riza.
" Je sais pas. On devrait peut-être relancer les dés." suggéra son amie.
" J'y vais." dit Roy.
Il les lança, et tous se penchèrent pour découvrir le nouveau message : d'un calme infinie elle peut aussi être d'une violence inouïe, courez vite à l'abri si vous tenez à la vie.
Roy sursauta d'horreur en sentant des gouttes de pluie tomber. Ce fut bientôt une petite averse qui tomba dans la maison.
" Oh ! Une petite pluie ça peut pas faire de mal !" dit Dark.
" Non, mais une grosse ça peut tuer." répliqua Samantha.
En effet ce fut le déluge. L'eau montait rapidement. Nos amis décidèrent de trouver refuge dans les arbres. Quelle inondation. Soudain, un sifflement alerta les filles qui avaient l'ouïe particulièrement fine. Dark sortit un flingue, de même que Riza et Samantha son couteau de chasse. L'instant d'après Riza vit une énorme gueule lui foncer dessus. Elle eut le réflexe se de baisser.
" RIZA ! " cria Roy.
Sa fiancée se retrouva suspendue par les genoux à une branche. Samantha ficha son couteau de chasse près de la tête. Le serpent se retrouva cloué à l'arbre. Dark aida Riza à remonter.
" Bon, ben visiblement on ne peut pas rester en haut." dit le lieutenant.
" Eh ben descendons alors." fit Falman.
Ils commencèrent à descendre de l'arbre. L'eau était vraiment haute à présent. Tout à coup, Roy aperçut quelque chose en bas. Qui avançait doucement vers eux. Il en eut des sueurs froides. Kain était proche de la chose en question. Le colonel lui attrapa le poignet et tira au moment où il attaqua. C'était un énorme crocodile, dont les mâchoires claquèrent dans le vide. Dark lui logea une balle dans l'oeil, provoquant la colère du saurien. Le reptile fit claquer sa queue, et Dark fut projetée à l'eau.
" OH NON ! DARK !" cria Kain.
Samantha réagit aussitôt, et bondit sur le dos du crococdile.
" Saleté de lézard !" s'exclama-t-elle en flanquant des coups de lame partout.
Elle finit par lui enfoncer son couteau dans la tête. Dark était parvenue à remonter sur une branche. Son amie vit arriver d'autres crocodiles. Elle délaissa le sien, et s'empressa de remonter sur une racine d'arbre. Les autres montèrent plus haut eux aussi.
" C'est pas vrai ! Ils nous encerclent !" fit Jean.
Dark rejoignit le groupe. Kain la serra contre lui. Soudain, les lianes environnantes claquèrent et les attrapèrent.
" Ah non pas encore !" dit Breda.
Les lianes les ramenèrent vers de très belles fleurs, sauf que lorsqu'elles s'ouvrirent ce fut pour dévoiler une mâchoire hérissée de dents pointues. Les cartes étaient hors de portée. Une autre liane attrapa le paquet et les emena plus loin.
" Non de ..." fit Roy.
Il claqua des doigts, mais l'alchimie ne marchait face aux créatures de ce jeu. Créées par l'alchimie, elles y avaient été immunisées. Dark parvint à sectionner sa liane, de même que Samantha.
" Délivre les autres Sam, je vais récupérer les cartes !" dit Dark.
Samantha hocha la tête, et aida ses compagnons. Dautres lianes jaillirent pour les emprisonner. Riza eut l'idée de tirer sur les fleurs. Les militaires dégainèrent et firent feu sur les plantes. Celles-ci émirent des cris de douleur stridents. Dark de son côté, avait attrapé une liane et était passée à l'étage. Elle repéra le paquet de cartes par terre, et alla pour le ramasser.
Quand tout à coup, elle vit deux pattes marrons se profiler. Après les pattes vinrent une gueule entrouverte, dévoilant deux grandes canines, deux yeux jaunes et une crinière fournie. Le fauve regarda Dark en grondant.
" T'es pas censé vivre dans la savane plutôt que la jungle toi ?" lança-t-elle en grondant.
Le lion feula en guise de réponse, puis se précipita vers elle. Dark n'eut plus qu'à fuir à son tour. Elle attrapa une liane, et fila de l'autre côté de l'étage. Elle fit ensuite le tour pour chercher les cartes. Sauf que le lion l'attendait au tournant.
" Merde !" dit-elle en s'arrêtant.
Le félin feula, et rugit. Dark sortit un flingue. Son adversaire à quatre pattes la jaugea. La jeune femme crut percevoir un bruit derrière elle. Elle fléchit les genoux, et exécuta un salto arrière. Quand elle retomba sur ses pieds, elle découvrit une lionne qui pilait sur ses pattes. Dark se retrouva ainsi face à deux terribles prédateurs. Le lion et la lionne s'avancaient en montrant les crocs. Tout à coup, des coups de feu claquèrent et abatttirent les deux félins.
" Mon petit chiot !" fit Dark tendrement.
Kain lâcha une liane et sauta de la rembarde où il était perché. Dark le remercia de son aide avec un baiser appuyé. Puis elle ramassa le parquet de cartes. Leurs amis avaient réussi à se débarrasser des plantes carnivores, et entreprenaient de les rejoindre. Dark présenta les cartes à Jean. Seul le joueur qui avait lancé les dés pouvait s'en servir. Il tira la carte de la sécheresse, le fléau de la nature. Comme sa fiancée un peu plus tôt, il se concentra pour l'activer et la lança en l'air. La carte brilla, et un halo jaune se répandit partout.
Les plantes se mirent à jaunir, puis se recroquevillèrent et tombèrent en poussière. L'eau s'évapora, le niveau baissa petit à petit et disparut entres les lattes du plancher. Tout redevint sec, et ce fut comme si rien ne s'était passé. Tous soupirèrent. Plus ça allait, et plus Samantha se sentait coupable. C'était de sa faute si les autres étaient en danger.
" Bon à qui le tour ?" demanda Riza.
" Moi." répondit Falman.
" Prends ton temps surtout." intervint Breda.
" Moi je serais d'avis qu'il traîne pas trop. J'ai vraiment hâte qu'on finisse cette partie maudite." ajouta Roy.
" Faisons tout de même une pause." conseille sa fiancée.
Tous approuvèrent. Ils n'étaient pas si pressés de voir surgir une nouvelle catastrophe. Samantha se laissa choir sur le sol, et s'appuya contre le mur. Elle devait trouver une solution pour que les autres ne soient plus en danger. Mais le jeu avait un pouvoir particulièrement attirant. C'est pourquoi la pause ne dura pas longtemps. Falman attrapa les dés de manière quasi inconsciente, et les jeta sur le plateau.
" Attention où vous mettez les pieds, car le sol pourrait bien se dérober sous vos pieds, étant plus mouvant que le sable."
Ben voyons ! Au point où ils en étaient pourquoi pas. Le parquet se mit alors à onduler comme de l'eau.
" Mais ! On s'enfonce !" s'exclama Jean.
En effet, ils passaient petit à petit à travers le plancher. Les cartes et le jeu furent les premiers à disparaître. Samantha se servit une nouvelle fois de son fouet pour se sortir de là.
" Enlevez vos vestes ! On va former une chaîne !" dit Roy.
Tous obtempèrent, et otèrent le haut de leur uniforme prestement. Ils en attachèrent les manches les unes aux autres, et Sam en noua une à la rampe. Ainsi, ils purent à leur tour trouver refuge dessus. La chasseuse de reliques enjamba la rampe et accrochée à son fouet descendit. Le sol au rez-de-chaussée paraissait stable, vu que le jeu et les cartes étaient posés dessus.
" Bébé ?" demanda Jean.
Elle lâcha le manche de son fouet, et atterrit en bas. Accroupie, elle regarda le jeu d'un oeil noir. Ca suffisait à présent. La jeune femme s'approcha et s'agenouilla devant.
" Tu crois que tu nous aura comme les précédents hein ? Eh bien non, je vais faire en sorte que tu ne fasse plus de mal à personne. Et je sais comment." dit-elle.
Elle prit les dés. Sam entendit à peine les autres descendre derrière elle. La brunette jeta les dés sur le plateau.
" Chérie qu'est-ce que tu fais ? Ce n'est pas à ton tour de jouer." dit Jean.
Il s'approcha au moment où le message apparaissait. Sam tendit une jambe, et lui lui fit un balayage sans se retourner.
" Vous avez triché. Ce n'était pas à vous de jouer. Pour vous punir de ce péché, la jungle intérieure vous rejoindrez."
Tel fut le message du jeu. Une main jaillit et attrapa Samantha, qui ne fit pas un geste pour se défendre. Elle fut ainsi aspirée à l'intérieur.
" SAM !" crièrent Jean et Kain.
Trop tard. La jeune femme avait disparu.
