" Mais remuez-vous bon sang ! Il faut la sortir de là, c'est à qui de jouer ?" s'exclama Jean.
" Après Falman c'était qui ?"
" Moi ! Mais Vato doit d'abord remettre le plancher en état là-haut. On pourrait avoir besoin d'y aller." répondit Kain.
Le soldat tira une carte, celle de la pierre. Parfait pour consolider quelque chose. Elle se ficha au-dessus d'eux, et une lueur grise se répandit là où le parquet était devenu mouvant.
" Je ne comprends pas. Pourquoi Samantha a-t-elle voulu tricher ?" dit Riza.
" Parce qu'elle se sent coupable de ce qui se passe. Elle a ramené la relique, et croit donc que c'est à cause d'elle que nous avons commencé à jouer, et que d'autres ont été tués." répondit Jean d'un air las.
Il se passa une main dans les cheveux en soupirant.
" Mais ce n'est pas vrai ! C'est moi qui ait commencé la partie !" protesta Falman.
" Oui, mais elle te répondrait que tu n'y aurais pas joué si elle n'avait pas rapporté le jeu." dit Kain.
" Mais c'est Dooley qui le lui a demandé. S'il doit y avoir un fautif ce serait plutôt lui." dit Dark.
" Non, celui qui a créé ce jeu en fait." rectifia Riza.
Samantha se trouvait dans la jungle du jeu maudit. Mais cela ne l'inquiétait pas outre mesure, sachant qu'elle l'avait fait exprès.
" Et maintenant, tâchons de trouver Mogliani." dit-elle.
Elle avait décidé de trouver le maître du jeu pour lui régler son compte une bonne fois pour toutes. La jeune femme commença donc par sortir de la jungle. D'après le récit des garçons, ce coin était particulièrement dangereux. Théoriquement et s'il avait une once de logique, Mogliani n'aurait pas élu domicile ici.
Une foule de petits serpent avec des fourches au bout de la queue se présenta à elle. Sam se mit à courir et sauta par-dessus eux. Elle continua sa course, et finit par arriver dans la grande plaine. Samantha se remit au pas. Elle croisa un ours-tigre qui leva la tête à son approche. La bête gronda, et se tourna vers elle.
Samantha lui jeta un regard en coin. Il était occupé à manger une antilope. La chasseuse de relique poursuivit son chemin sans plus s'en occuper. Du haut d'une colline, elle aperçut au loin ce qu'il semblait être une maison. Sam sortit une longue-vue. C'était bien une maison. Sans doute la cachette de l'alchimiste créateur du jeu.
" A nous deux espèce de salopard." dit-elle entre ses dents.
Elle se remit en route. Vu son état de nerfs, il valait mieux ne pas se trouver sur son chemin. Les bêtes locales l'apprirent à leur dépens. Quelque temps plus tard, la jeune femme arriva aux abords d'un village. Sam en fut surprise. Des gens vivaient ici ? La chasseuse de reliques vit alors arriver un homme de très petite taille, qui ne devait pas lui arriver à la hanche. Il était armé d'une lance qu'il pointait vers elle tout en lançant un appel. D'autres pygmées accoururent en renfort pour chasser l'intruse. Samantha remarqua avec un certain dégoût qu'ils avaient uniquement des canines dans la bouche. Les indigènes s'approchèrent de plus en plus.
" Bon, j'ai pas le temps de jouer à l'exploratrice moi." dit-elle.
Elle sortit un pistolet et tira en l'air. Le bruit les effraya, et ils détalèrent comme des lapins. Samantha jugea plus prudent de contourner le village. Le domicile supposé de l'alchimiste était encore assez loin. Samantha arriva devant une rivière au courant rapide. Des grognements l'alertèrent. En se retournant, elle découvrit des espèces de loups à deux queues, avec des crocs qui dépassaient à l'arrière de la mâchoire. La jeune femme prit une grande inspiration.
" RRAAAAAAAAAAARRRRR !" rugit-elle.
" Kaï kaï kaï !"
Les loups partis, elle prit son élan pour sauter par-dessus la rivière. Encore quelques mètres, et elle serait chez cet espèce de (censuré). Gravir la colline fut éprouvant, mais motivée comme la brunette l'était ce fut rapide. D'un coup de pied elle ouvrit la porte. Mogliani était bien là. Ses yeux s'agrandirent de surprise en la découvrant.
" Toi ... qu'est-ce que tu fais là ?" dit-il.
" Je viens en finir." répondit Samantha.
Mogliani la détailla un instant, et fronça les sourcils.
" Qui êtes-vous vraiment ?" demanda-t-il.
" Ah on a compris que je n'étais pas la même !" répliqua Samantha avec un sourire ironique.
" Comment as-tu découvert ce jeu ? Et comment y es-tu entrée ?" reprit Mogliani.
" Par hasard. Pour les deux questions. Mais assez bavardé."
Samantha sortit un couteau à la vitesse de l'éclair et le lança sur l'alchimiste. Un champ de protection jaillit entre la lame et lui. Puis il lui lança des éclairs qu'elle évita d'une pirouette.
Au-dehors, Kain lança les dés en priant pour faire un douze. C'était la seule façon de faire sortir sa soeur du jeu. Les dés roulèrent sur le plateau, puis sur eux-même avant de s'immobiliser chacun sur un six. Tous exultèrent. La pierre brilla. Dans le jeu, Mogliani aperçut la porte s'ouvrit alors qu'il se trouvait coincé par Samantha. Il la repoussa brutalement.
" Il est temps pour moi de revoir la véritable lumière du jour. Et pour toi de faire connaissance avec une de mes amies." dit-il.
L'alchimiste fit apparaître une hydre entre Sam et lui. Ensuite, il alla se placer sous la porte. Un halo vert l'aspira. Une main sortit de la pierre. Mais ce n'était pas une main féminine. Les soldats et Dark virent un homme vêtu comme au siècle dernier, tenant un bâton au bout duquel trônait une boule de cristal. Ils surent immédiatement de qui il s'agissait.
" Merci beaucoup de votre aide. Sans vous, je me faisais mettre en pièces par une jeune femme." dit-il avec un sourire.
" Où est ma Samantha ?" demanda Jean.
" Samantha ... c'est donc comme ça qu'elle s'appelle à présent. Eh bien elle est toujours dans le jeu, en charmante compagnie rassurez-vous. Et maintenant, si vous permettez j'ai beaucoup de choses à rattraper." répondit Mogliani.
Roy claqua aussitôt des doigts, et un mur de feu l'entoura.
" Pas si vite ! Nous on a un compte à régler avec vous !" s'exclama-t-il.
Mogliani lui jeta un regard ennuyé. Puis à l'aide du bâton qu'il tenait, il fit disparaître les flammes.
" Ne me provoquez pas, vous le regretteriez." avertit-il.
Riza sortit alors une arme en même temps que Dark. L'alchimiste ne fit pas un mouvement. Tout à coup un cri strident retentit. Falman et Breda attrapèrent alors les deux jeunes femmes et les firent se coucher. Deux pattes aux serres acérées passèrent à ras des humains. Mogliani avait apparaître une sorte de croisement entre un aigle et un dinosaure. Le volatile était aussi gros qu'un fourgon, et possédait la tête d'un vélociraptor. L'oiseau si on peut dire, opéra un demi-tour pour repartir à l'assaut. Mogliani profita de la diversion fournie pour prendre le jeu et sortir du château.
Le paysage le conforta dans l'idée qu'il avait passé de nombreuses années enfermé dans le jeu. Combien au juste, ça il n'en avait rien et s'en fichait un peu. Il posa le jeu par terre, et l'ouvrit.
" J'ai régné dans ce jeu, pourquoi ne pas faire la même chose dans cette ville ? " dit-il.
Il toucha la pierre verte avec le bout de son bâton. Des rayons verts jaillirent. Puis ce fut au tour d'une foultitude d'animaux de sortir. Des herbivores dans un premier temps, mais qui constituèrent un vaste troupeau. Tous bondissaient hors du plateau en galopant, et se lancèrent à la conquête de Central. On distinguait de antilopes à trois cornes, des zèbres aussi gros que des taureaux, des éléphants avec quatre défenses, des rhinocéros avec une massue osseuse au bout d'une longue queue. Tous fonçaient avec fureur dans les voitures, les boutiques, et gare aux passants.
Mogliani fit ensuite venir le même genre de volatile que contre lequel se battaient nos amis dans le château. Il en sortit une bonne trentaine. Puis vinrent des ours-tigres, des lions et des tigres à dents à de sabre, quelques hydres et de gros serpents. L'alchimiste regarda ces créatures semer le chaos dans la grande cité du Centre.
Nos soldats et Dark tenaient tête comme ils pouvaient à l'oiseau-dinosaure. L'animal était pourvu d'une longue queue avec laquelle il les balaya tous d'un coup. Roy atterrit lourdement sur le sol. Quand il ouvrit les yeux, il vit le paquet de carte à côté de sa main. Visiblement, Mogliani les avait oubliées. Tant mieux pour eux. Le colonel s'en empara.
" KAIN !" cria-t-il en lui lançant le paquet.
Le sergent les réceptionna, mais n'eut pas le temps d'en tirer une. Déjà leur adversaire repartait à l'attaque. Dark bondit pour protéger son fiancé. Riza se releva, et se mit à courir vers le volatile. Ce dernier chargea en galopant vers elle.
" RIZA ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE !" hurla Roy.
Le lieutenant glissa et passa entre les mâchoires. Elle sortit un flingue et tira dans la bête tout en continuant sa glissade. L'oiseau s'effondra, touché en plein coeur. Son corps disparut dans une fumée verte. Roy se rua vers sa fiancée qu'il serra à l'en étouffer.
" Bon sang mon amour ! Tu es complètement folle, tu as une idée de la peur que tu m'as faite ?" dit-il.
" Navrée mon chéri, mais je n'avais pas le choix." répondit Riza en l'étreignant tendrement.
Roy l'embrassa sur tout le visage. Un coup de feu claqua, les faisant sursauter. Quand il tournèrent la tête, ce fut pour découvrir une armée de petits hommes armés de lances et Dark le pistolet encore fumant. Elle venait d'exploser une lance en plein vol.
" Ceux-là vous me les laissez. Leur faire la peau devrait me détendre." dit-elle.
" Et nous on fait quoi ? Du tricot ?" demanda Breda.
" Tâchez plutôt de retrouver cet alchimiste et de récupérer le jeu. Il faut à tout prix faire en sortir Sam." répondit Dark en surveillant les pygmées.
Le coup de feu les avait effrayés, et ils se tenaient à bonne distance.
" OK, on y va." répondit Roy en lâchant Riza.
" Je reste avec toi chérie." annonça Kain.
" Si tu veux petit chiot. Mais ce n'est pas utile, je peux m'en sortir seule." répondit Dark.
" Je sais. Mais je déteste te savoir en danger."
Dark sourit. Les pygmées décidèrent d'attaquer. Dark ouvrit le feu, suivie de Kain. Elle attrapa une lance en vol, et la renvoya si violemment qu'elle embrocha trois petits hommes d'un coup. Ce fut ensuite une pluie de flèches qui contraignit le couple à s'abriter. Dark s'éloigna de son fiancé. Elle rechargea, et alla se percher en hauteur. Elle décima six pygmées avant qu'ils ne se décident à attaquer. Kain couvrit sa fiancée le temps qu'elle change d'angle de tir. Cette dernière trouva deux haches suspendues à un mur. Elle rangea son arme et les empoigna.
Elle passa ensuite au salon, où elle arracha un rideau. Dark revint dans le hall où les pygmées menaient la vie dure à son fiancé. Elle jeta le rideau qui couvrit une partie des indigènes. Elle prit ensuite les haches qu'elle avait passées dans les passants de son pantalon, et entreprit de frapper avec dans tout ce qui remuait. Kain rechargea, sortit de sa cachette et vint l'aider à achever les petits hommes. Dark maniait les haches avec adresse et rapidité. Les manches tournaient dans ses mains avant de s'abattre sur une bosse.
Bientôt il n'en resta plus un seul. Kain soupira et sourit à sa fiancée. Dark se trouvait à quelques pas de lui. Il la vit lever une hache et la lancer vers lui. L'outil meurtrier siffla au-dessus de Kain, et alla se ficher dans la tête d'un pygmée qui avait échappé au massacre.
" Des fois je me demande si tu n'essaie pas de me faire avoir une crise cardiaque, ma puce." dit-il.
" Mais non, tu sais bien que je ne peux pas me passer de mon petit chiot." sourit Dark.
Elle vint vers lui et l'embrassa tendrement. Les cadavres des indigènes disparurent pendant leur baiser. Tous deux sortirent ensuite prêter mains forte à leurs amis, aux prises avec Mogliani. Roy avait beau claquer des doigts, l'alchimiste contrait ses attaques avec une facilité frustrante. Et aucune des balles de ses subordonnés ne semblait pouvoir l'atteindre. Mogliani revint près du jeu, dont il toucha la pierre avec sa boule de cristal. Cette fois, ce fut carrément un spinosaure qui en sortit. Plus grand que le T-rex d'une tête, un long museau qui ferait pâlir de jalousie un alligator, un aileron rouge sur toute la longueur du dos, il était proprement terrifiant. ( Ndla : voir Jurassic Park 3 )
La bête poussa un rugissement assourdissant. Les militaires et Dark n'eurent d'autres choix que de détaler face à cette bête. Roy fit comme pour le T-Rex, il le ralentit avec un mur couleur orange.
" Pas vrai ça ! Y' avait pas plus gros dans son chapeau magique ?" s'exclama-t-il.
" J'en sais rien et je veux pas le savoir !" répondit Jean.
Le cri de rage du dinosaure se fit entendre derrière eux, de même que le sol se mit à trembler. Le spinosaure accourait à grande vitesse, gueule ouverte prête à déchiqueter.
" Hé Kain ! T'as toujours les cartes non ? Alors utilise-les contre ce truc !" s'exclama Breda.
" D'accord !" répondit le sergent.
Tout en courant, il tria les cartes pour trouver celle qui pourrait les sauver. Il en tira une où était représentées trois météorites. Ca devrait faire l'affaire. Kain se concentra pour l'activer, et la lança en direction du dinosaure dangereusement proche. Un flash aveugla la bête qui pila. Fuuuuuuiiiiiiiiiiii !
" C'est quoi ce sifflement ?" demanda Falman.
BOOOOUUUUUUUMMMM ! Quelques météorites fumantes venaient de s'abattre sur le spinosaure. Une lui avait écrasé la tête, une autre son dos et une autre la queue. Il y eut un pouf ! et tout disparut dans un nuage vert. Tout le monde soupira de soulagement.
" Bon : ça c'est réglé. Reste à récupérer le jeu et à faire sortir Samantha." dit Riza.
" Notre dernier essai nous a montré qu'une attaque frontale était inefficace. Il faut donc essayer de l'encercler. Et bien sûr, si vous avez l'occasion de lui loger une balle quelque part, n'hésitez pas." dit Roy.
" Sans problème en ce qui me concerne." répondit Dark.
" Si tout le monde il est d'accord y'a plus qu'à." reprit le brun.
Ils revinrent donc sur leur pas. Mogliani ne les avait pas attendu, et avait filé ailleurs. Le spectacle d'une Central à moitié détruite les horrifia. Les animaux courrraient partout, démolissant ce qui pouvait l'être encore. Il n'y avait plus personne dans les rues.
" On ferait mieux de trouver un véhicule." conseilla Jean.
" Oui, et évitons l'armée qui ne devrait pas tarder." ajouta Roy.
En effet, ils perçurent des bruits de moteur. Vite ils décampèrent. L'instant d'après, les soldats du Q.G investissaient les lieux. Des éléphant chargèrent ainsi que des zèbres, renversant les véhicules et piétinant les malheureu militaires. Notre équipe et Dark ne s'attardèrent pas sur ce spectacle. Ils devaient trouver le créateur de ce maudit jeu et le reprendre pour continuer la partie.
" Il est là-haut ! Sur cet immeuble !" fit Dark en désigant un bâtiment.
Mogliani se trouvait en effet perché dessus, et contemplait les dégâts qu'il avait infligé. Riza sortit une arme qu'elle pointa vers lui. Mais elle n'eut pas le temps de tirer. Un éléphant les avait repéré et chargeait. Tous n'eurent que le temps de s'écarter. Kain tripota fébrilement les cartes pour trouver de quoi vaincre ces centaines de kilos de muscles. La carte qu'il tira semblait donner des pouvoirs. Sans réfléchir il l'activa. Le sergent fut enveloppé d'une lumière argentée.
Attiré par cet éclat, l'éléphant se précipita vers lui. Il se dressa sur ses pattes arrière, prêt à l'écraser
" KAIN ! " hurla Dark
Le sergent tendit les mains en avant ... et bloqua une patte. Kain fronça les sourcils. Le pachyderme appuyait de tout son poids sur le petit humain, sans parvenir à l'écraser. Kain se redressa, repoussant l'animal sans effort, sous le regard abasourdi de ses collègues. D'où lui venait cette force prodigieuse ?
" Mais oui la carte ! Elle doit conférer une force surhumaine !" devina Kain.
L'éléphant chargea à nouveau, ses défenses à la pointe acérées braquée sur le militaire. Kain fronça à nouveau les sourcils, puis retint la bête. Il la fit ensuite basculer de sorte qu'elle se retrouve la tête en bas. Le sergent le lâcha ensuite, et l'animal se retrouva à faire le poirier les défenses plantées dans le sol.
" Wow mon bébé ! C'était vraiment très impressionnant !" dit Dark en le rejoignant.
" Ah oui tu trouve ?" rougit son fiancé en se grattant l'arrière de la tête.
" Non absolument pas ! Perso je soulève toujours des éléphants au p'tit dèj ! Ca m'ouvre l'appétit." ironisa Jean.
" Hé Kain ! Y' a une espèce de zèbre énorme qui déboule ! Si tu pouvais t'en occuper !" lança Breda.
" Moi je veux bien, mais j'ignore combien de temps ça va durer." répondit le sergent.
Toutefois il s'avança et retint l'animal par la queue avec une main. Bon, ça marchait encore. Kain fit plusieurs tours sur lui-même, avant d'envoyer l'ongulé droit vers son créateur. Ce dernier se baissa juste à temps.
" Ils ont ces maudites cartes avec eux ! Mais où diable les ont-ils trouvées et comment savent-ils s'en servir ? Cette fille a sûrement dû le leur révéler. Qu'importe, mes bêtes devraient les retenir le temps que je trouve comment me débarrasser d'eux." fit Mogliani.
Il décida de ne pas rester là, d'autant plus qu'ils se lançaient à sa poursuite.
