Samantha tentait de reprendre son souffle. Elle s'était réfugiée dans la montagne pour échapper à l'hydre et ses trois horribles têtes, et avait trouvé une grotte. Elle avait pu s'y faufiler à quatre pattes. La bête tentait d'élargir le trou pour rattraper sa proie. Samantha était suffisamment loin de l'entrée pour s'accorder une pause. Elle jeta un oeil à sa montre. La nuit n'allait pas tarder à tomber. Cette nouvelle était loin de la réjouir. Déjà que la journée le coin était dangereux, alors la nuit !
Pour le moment, son refuge semblait désert, mais elle se doutait bien que ce ne devait être qu'une apparence. Elle chercha la lampe torche qu'elle avait prise pour explorer le château de Flore avec sn frère.
Avec Mogliani dehors, elle espéra que ses amis avaient pu s'en sortir. Autrement, elle ne se le pardonnerait jamais. Sam entreprit d'explorer la grotte, arme au poing. Avis aux habitants. Finalement, il s'avéra que la grotte était bien déserte. Incroyable dans ce genre d'endroit. Tant mieux pour elle me direz-vous.
" Je me demande s'il y a une autre sortie. Parce que tant que l'hydre sera à l'entrée, je ne pourrais pas trouver de quoi survivre." pensa-t-elle.
La jeune femme chercha donc la moindre faille susceptible de la conduire au-dehors. Au bout d'un long moment de recherche, elle découvrit un passage relativement étroit, au plafond. Elle éteignit sa lampe, et commença son ascension. Un vrai conduit de cheminée ce truc-là. Pis c'était long ! L'espace se réduisait au fur et à mesure de son escalade. Heureusement qu'elle était mince. Enfin, elle gagna l'extérieur, et inspira une bonne bouffée d'oxygène. Sam se rendit compte qu'elle avait débouché dans le coin opposé de la montagne.
"Au moins l'hydre ne s'en rendra pas compte avant un bon moment." se dit-elle.
La chasseuse de relique entreprit de descendre de la montagne sans cheval. Pas comme dans la chanson. Elle marcha durant des heures durant.
" C'est quand même étrange. Depuis le temps que j'avance, je ne suis toujours pas fatiguée. Pourtant tout à l'heure, j'étais hors d'haleine après la course contre l'hydre." dit-elle tout haut.
Hors d'haleine oui ... mais pas vraiment fatiguée. La brunette jeta un oeil à sa montre. Elle écarquilla les yeux, puis regarda en l'air.
" Ce n'est pas possible ! Il est onze heures du soir à ma montre, il devrait faire nuit depuis un moment !"
Samantha réalisa aussi qu'elle n'avait pas faim. Qu'est-ce que ça voulait dire ?
" Je crois tout bonnement qu'il ne fait jamais nuit ici. Donc, que je n'aurai jamais sommeil, certainement pas faim non plus et ne serai pas fatiguée. Et tout ça parce que ce monde est irréel." devina-t-elle.
Samantha décida de vérifier une chose pour étayer sa théorie : y avait-il de la nourriture dans le coin ?
La chasseuse de reliques examina les arbres. Pas le moindre fruit. Elle décida alors de voir ce que ça donnait avec du gibier. Trouvant un bâton assez long par terre, elle en tailla la pointe pour en faire un harpon. Ensuite, elle se rendit près d'un cours d'eau. Quelques poissons passaient par là. Sam visa, et en attrapa un.
Après quoi, elle se confectionna une broche pour faire cuire sa proie.
" Bon : voyons voir." dit-elle en retirant le poisson du feu.
Elle mordit dedans, et le recracha aussitôt. Le poisson avait un goût épouvantable.
" Boouuuh ! J'ai l'impression de manger un truc pourri depuis des siècles !" s'exclama-t-elle.
Elle remarqua alors que le poisson partait littéralement en fumée. Sa broche était vide.
" Eh bé ! Heureusement qu'ici on ne ressent pas la faim. Parce que non seulement c'est dèg, mais en plus j'aurais même pas le temps de bouffer."
En revanche, le sale goût était encore là. Elle s'approcha de la rivière pour rincer sa bouche.
" BAH ! Décidément ce monde est infect !" reprit-elle après avoir craché l'eau.
Elle farfouilla dans ses poches pour trouver de quoi faire passer ces horreurs. Sam trouva une barre chocolatée qu'elle s'empressa d'avaler. Ca allait mieux. Puis elle pensa avec effroi que si jamais elle avait soif elle était mal barrée. La jeune femme se gifla mentalement, avant de constater qu'elle ne ressentait pas la soif non plus.
" Je comprends que l'autre pignouf aie pu vivre plus de cent ans et être frais comme un gardon. Le temps n'a pas cours dans ce bled, et on a même plus besoin de s'alimenter ou quoi que ce soit." fit-elle.
C'aurait pu être sympathique s'il n'y avait pas autant de danger. Et Samantha n'avait aucune envie de passer ses vacances ici, ni les cent prochaines années.
A l'extérieur du jeu, le groupe était rentré pour passer la nuit. Jean s'était réveillé chez lui, son immeuble ayant été relativement épargné. Pour le moment. La première chose qu'il remarqua en ouvrant les yeux fut la place vide à côté de lui. Cela le fit immédiatement penser à sa fiancée. Il n'avait été que peu de temps dans la jungle du jeu, mais il avait vu à quel point c'était dangereux. Etait-elle encore en vie ? Cette question l'angoissa.
" Si jamais elle ... oh non je refuse d'y penser une seconde, c'est trop affreux. Je ne peux pas vivre sans ma Samantha, il me la faut absolument, j'en ai un besoin vital." pensa-t-il.
Le seul moyen de la revoir, c'était de reprendre cette ( censuré ) de jeu. Jean se leva, déterminé à retrouver celle qu'il aimait tant. Il retrouva les autres devant chez Roy et Riza. Ils avaient convenus de s'y retrouver la veille au soir.
" Est-ce que l'effet de la carte fonctionne encore ?" demanda Roy à Kain.
" Non malheureusement. Je m'y attendais en même temps. Chaque carte ne s'utilise qu'une fois dans une partie, et pour un temps limité." répondit le sergent.
" Combien nous en reste-t-il au fait ?" interrogea Riza.
" Vingt-cinq, on a de quoi tenir encore un moment." répondit Dark.
" Bon allons-y. Il faut absolument trouver cette saleté d'alchimiste." reprit le colonel.
Tous hochèrent la tête, et se mirent en route. Pour passer plus facilement inaperçus, ils étaient habillés en civils. La ville était dévastée, comme si une tornade était passée par là. Mais c'était pire que ce genre d'intempérie.
" Là ! Il est là !" s'exclama Breda.
Vite ils ouvrirent le feu sur l'alchimiste. Mogliani para avec son alchimie. La boule de son sceptre brilla. Aussitôt une de ses créatures vint à la rescousse. Un rhinocéros fonça sur eux à vitesse grand V. Riza posa un genoux à terre, et visa en pleine tête. Touché.
" Les balles sont donc capabe de tuer mes monstres ? Voilà une nouvelle intéressante, va falloir que j'y remédie." dit Mogliani.
Mais pour l'instant, il devait se débarrasser des militaires autrement. Il lança des éclairs. Dark esquiva et lui lança une lame qui se ficha dans son bras. En représailles, elle prit d'autres éclairs en pleine poitrine.
" NON !" hurla Kain.
Il courut vers sa fiancée, au risque de se faire tuer à son tour. Mais ses collègues et amis le couvraient, forçant une fois de plus l'achimiste à s'enfuir. Kain s'agenouilla, et prit la brune dans ses bras. Dark était inconsciente. Riza rejoignit le sergent qui tentait de ranimer sa fiancée.
" Je sens plus son pouls, je ne le sens plus !" dit Kain paniqué.
Riza écarquilla les yeux, se précipita à son tour pour vérifier. Elle ne sentit rien non plus. Le lieutenant posa alors une oreille sur la poitrine de Dark. Pas de battements de coeur. Riza se redressa, les larmes aux yeux.
" Je suis désolée Kain." dit-elle.
" Non ... NON PAS CA ! DARK ! DARK JE T'EN SUPPLIE MON AMOUR REVEILLE-TOI ! ME LAISSE PAS S'IL TE PLAÎT, J'AI BESOIN DE TOI ! DAAARK !" hurla-t-il.
Mais la brunette avait fermé ses yeux émeraudes pour toujours. Kain éclata en sanglots en la serrant contre lui. Il pleura toutes les larmes de son corps. Les autres comprirent ce qui se passait en le voyant hurler de désespoir. Roy s'approcha de Riza qui sanglotait, et la prit dans ses bras. Sa fiancée s'aggripa à son cou et pleura à chaude larmes. Ils restèrent là un long moment, à côté de Kain qui n'en finissait plus de pleurer. Il regarda le visage de sa fiancé, et lui caressa la joue. Son visage était si calme qu'on aurait dit que Dark dormait.
" Ma chérie ... ma biche je t'en prie reviens ... ne sois pas morte s'il te plaît ... me quitte pas." sanglota-t-il.
" Je suis vraiment navré Kain. Mais ... Dark ne reviendra pas." dit Roy.
Le sergent le regarda un instant, puis Riza et à nouveau sa fiancée. Il ne pouvait pas croire qu'elle soit morte. Pas maintenant qu'elle allait enfin avoir une vie relativement tranquille et normale. Kain effleura le visage de cette femme, que malgré son air glacial et ses compétences en matière de combat, il avait aimé passionnément, comme jamais. Qu'allait-il devenir sans elle ?
Breda était allé chercher un véhicule, pour ramener tout le monde. Kain prit le corps de Dark dans ses bras. Elle n'était pas trop lourde pour lui, et il la porta lui-même jusqu'au fourgon. Le segrent la garda contre lui tout le temps du trajet, espérant vainement qu'elle allait ouvrir les yeux.
Mais Dark garda les yeux clos jusqu'à leur arrivée à la morgue. Le seul endroit où ils pouvaient la laisser le temps qu'ils en finissent avec cetet histoire.
" Tu peux rester là si tu veux Kain. On s'occupera de Mogliani." dit Roy.
" Non. J'ai un compte à régler avec ce salopard de première. D'abord ma soeur, ensuite la femme que j'aime ... je vais le tuer." répondit Kain.
Il se détourna du corps de Dark, et sortit de la morgue suivi par ses collègues. Kain essuya les dernières larmes qui embuaient ses yeux, et la tristesse fit place à une rage calculée. Même si c'était la dernière chose de sa vie, il allait tuer cet alchimiste de ses mains. Kain farfouilla dans sa poche pour en extraire les cartes. " Voyons laquelle fera le plus souffrir cet enfoiré." pensa-t-il.
Hélas, il n'en trouva aucune capable de l'aider à concentrer sa haine. Tant pis, sa colère seule suffirait. Kain trouva enfin ce qu'il cherchait.
" Du calme Kain. Pas de précipitations ou il va encore te filer entre les pattes."
Le militaire tourna dans un angle de rue, faisant mine ne de pas l'avoir vu. Ensuite, il sortit son arme de service dont il ôta le cran de sécurité. Il retrouva l'alchimiste un peu plus loin. Le sergent visa les jambes. Tout à sa concentration, il ne vit pas arriver un lion à dents de sabre. Le fauve approchait à pas feutrés.
Un coup de feu claqua, et Kain se raidit instinctivement. Mogliani aperçut Kain, et attaqua aussitôt. Le sergent s'abrita derrière un mur. Il vit alors le corps du félin, et Riza un fusil à la main.
" Merci." dit-il.
" De rien, moi aussi j'ai compte à régler avec lui. Il m'a privé de mes deux meilleures amies." dit Riza.
Kain hocha la tête en assentiment.
" Vous permettez que je me joigne à vous ? Moi il m'a prit ma fiancée." intervint Jean.
" Et moi, il a fait de la peine à la mienne, et Sam et Dark étaient de très bonnes amies." ajouta Roy.
" Et nous, on soutient nos collègues quoi qu'il arrive." fit Breda.
" Merci à tous." sourit Kain.
" Nous devons élaborer un plan. J'en ai assez qu'il nous glisse entre les doigts." reprit Roy.
Tous hochèrent la tête. L'encerclement restait le meilleur plan. Ils se séparèrent, et tentèrent de trouver l'alchimiste. Falman et Breda le trouvèrent les premiers. Conformément à leur idée, ils le rabattirent vers leurs collègues. Riza et Kain lui bloquèrent la route et le mirent en joue. Jean et Roy lui coupèrent la retraite chacun d'un côté. Mogliani était pris au piège. La blessure causée par Dark saignait encore. Pour qu'il ne serve plus de son bâton, Kain en explosa la boule. Désormais il lui fallait un cercle, que les militaires ne lui laisseraient certainement pas le temps de dessiner.
Samantha errait toujours dans le jeu. Depuis combien de temps était-elle enfermée dans ce jeu ? D'après sa montre, ça ne faisait qu'un jour. Enfin, un jour et demi maintenant. La brune se demanda pourquoi ses amis ne l'en avait pas encore faite sortir. Surtout Jean, lui qui détestait être séparé d'elle. Sa seule conclusion fut qu'ils avaient dû avoir un problème avec Mogliani. Et il était sorti par sa faute.
" Je fais tout de travers décidément." soupira-t-elle en se laissant tomber sur un rocher au bord d'un sentier.
Elle mit ses mains dans ses poches, et sentit quelque chose dans l'une d'elle. Samantha regarda de quoi il s'agissait ... et découvrit une carte du jeu. Elle avait dû y atterrir quand la première fois qu'ils s'en étaient servis elle les avait remis dans sa poche sans les nouer.
" La carte de la clé, capable d'ouvrir toutes les portes." lut-elle.
Samantha afficha alors un grand sourire. Toutes les portes ... peut-être celle du jeu alors. C'était à vérifier. La chasseuse de reliques se releva d'un bond. Il n'était pas dit que ça marcherait dans le jeu, mais ça valait le coup d'essayer. Elle se concentra et activa la carte. Elle brilla entre ses doigts, et un puissant rayon de lumière blanche monta jusqu'au ciel. Un cercle se dessina, et devint ensuite un trou. Samantha se sentit aspirée.
Une lumière verte sortit de la poche de la cape de Mogliani. Le jeu s'en échappa, comme mû par un ressort. Il s'ouvrit sous l'impulsion de son coeur d'émeraude. Samantha émergea petit à petit du jeu sous le regard étonné de l'assistance. Même Mogliani en fut surpris.
" Comment ... comment as-tu pu sortir du jeu ?" demanda-t-il.
" Au bout de cent ans et des brouettes t'as toujours rien compris au jeu, c'est vraiment bêtassou ça." répondit-elle.
" Les cartes."
" Ah quand même. Et maintenant si tu permets ... la partie est terminée."
Samantha pointa son arme sur lui à la vitesse de l'éclair. Deux coups de feu claquèrent. Ils venaient de Sam bien sûr, mais également de Kain qui avait juré de le tuer. Mogliani s'effondra. La brunette ramassa ensuite les dés.
" C'est mon tour il me semble." dit-elle.
Elle jeta les dés. Son pion avança, et atteignit le centre.
" La partie est terminée, vous avez gagné." fut le message que délivra la pierre.
Tout à coup, il y eut une lumière aveuglante, suivie d'un énorme courant d'air. Plus précisément une tornade. Toutes les bêtes issues du jeu en furent prisonnières. Le jeu les aspirait inexorablement. Samantha contourna le jeu pour rejoindre tant bien que mal ses amis. Jean et Kain l'entourèrent.
" Où est Dark ?" demanda-t-elle.
" Cet enfoiré l'a tuée." répondit Kain.
" QUOI ?"
Un flash les interrompit. Ils fermèrent les yeux. Quand ils les ouvrirent, tous constatèrent qu'ils se trouvaient au Q.G, dans le bureau de Roy. Ils échangèrent des regards surpris.
" Regardez le calendrier !" s'exclama Riza.
Tous tournèrent la tête vers l'éphéméride suspendu au mur.
" Mais ... on est le 18 ? C'est impossible, c'est le jour où nous avons commencé la partie !" s'exclama Roy.
Jean sortit dehors et interpella un soldat qui passait par là.
" On est le combien ?" demanda-t-il.
" Le 18 lieutenant."
Jean referma la porte. Ses amis avaient entendu la réponse.
" Quelqu'un a-t-il une explication ?" fit Breda.
" Je crois que le fait d'avoir terminé la partie a remis les compteurs à zéro." répondit Samantha.
Des coups frappés à la porte les tirèrent de leurs pensées. La porte s'ouvrit.
" Dark ?" s'exclamèrent-ils.
" Oui c'est bien moi. Je ne comprends pas bien ce qui se passe, mais j'ai atterri là. Vous pourriez m'expliquer ?" répondit Dark.
" OH MON AMOUR !"cria Kain.
Il se précipita vers elle, et la serra aussi fort qu'il put et fit pleuvoir une pluie de baisers sur son visage.
" Hou ! Du calme mon bébé ! " sourit Dark.
" Ma chérie, mon amour, mon trésor, ma biche je t'aime ! Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime ! " répondit Kain en ponctuant ses mots de baisers.
Dark regarda les autres d'un air étonné. Ils haussèrent les épaules en signe d'amusement.
" Comment ça se fait que Dark soit vivante ?" demanda Falman.
" Pourquoi je suis morte ?" répondit l'intéressée.
" Tu ne t'en souviens pas ?" intervint Riza.
" Ben ... je me rappelle avoir pris les éclairs et c'est tout."
" Ces éclairs t'ont tuée en fait. J'ai peut-être une explication. Après avoir fini la partie nous sommes revenus dans le passé. Le jour où nous avons commencé à jouer, et Dark n'était pas morte. Je crois que ça tout simplement effacé ce qui s'est passé par la suite." dit Samantha.
Roy alla voir par la fenêtre. Tout était normal.
" En effet, la ville est intacte." dit-il.
" Et les autres ? Les gardiens du musée ?" demanda Jean.
" Je ne crois pas que ça aie changé. Ils sont morts avant notre partie. Nous en avons de plus commencé une nouvelle, aucune chance donc qu'ils rescussitent." reprit sa fiancée.
" C'est terminé c'est l'essentiel." dit Riza.
" Pas encore." corrigea Samantha.
Elle sortit son arme, et s'avança vers le jeu, toujours ouvert. Dark et Riza la rejoignirent, et dégainèrent à leur tour.
" Oh, laissez-m'en un peu." intervint Kain.
Finalement, tout le monde pointa son arme sur jeu. Une rafale de balles tomba ensuite sur le jeu maudit. La pierre explosa, le jeu se cribla. Quand ils n'eurent plus de balles, ils virent le jeu briller, se fissurer et enfin exploser en mille morceaux qui se désintégrèrent.
" Maintenant c'est vraiment fini. Et je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour vous avoir entraîné là-dedans." dit Samantha.
" Mais non enfin ! C'est nous qui avons commencé à jouer, et puis tu n'a fait que ce qu'on t'as demandé, ramener cette relique c'était ton boulot." dit Roy.
" Oui tu n'y es pour rien. Tu ne pouvais pas savoir." ajouta Dark.
" Tu nous as aidé à y survivre, et pour ça on te remercie tous mon amour." conclut Jean.
" Bon ... si vous m'en voulez pas, je suis rassurée." sourit Samantha.
Jean la prit par la taille et l'embrassa sur la tête. Kain lui, se pelotonna contre Dark dont il respira le parfum avec délice. Dire qu'il l'avait perdue durant quelques instants ... Kain ne voulait plus jamais revivre une telle souffrance. Il demanda à raccompagner sa fiancée chez elle. La permission lui fut accordée aisément. Une fois chez eux, Dark remarqua la lueur gourmande teintée d'un amour infini qui brillait dans les prunelles de son fiancé.
" Oh toi, t'as une idée derrière la tête." fit-elle en haussant un sourcil amusé.
" Tu ne crois pas si bien dire, mon tendre amour." sourit Kain.
Il la prit dans ses bras et la conduisit dans leur chambre. Pas besoin de vous faire un dessin pour la suite.
