Prologue :
La guerre Sainte s'était enfin achevée. Le sacrifice des chevaliers d'or n'avait pas été vain et avait permis aux chevaliers de bronze de vaincre Hadès avec l'aide d'Athéna. L'ultime éclipse échouée, les regards de Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu se tournèrent vers le corps de leur ami, qui dans un ultime geste, avait sauvé Athéna. Seiya gisait sur le sol, la tête soutenue par la main de la femme qu'il avait toujours aimée. Au même moment, au sanctuaire, un autre cœur pleurait d'avoir perdu l'être qu'elle avait tant recherché. Seika, la petite sœur de Seiya, agenouillée et soutenue par Marine et Shina, priait pour que ce déchirement qu'elle ressentait n'ait rien à voir avec la mort de son frère. Le soleil brillait comme jamais encore il n'avait étincelé, comme si les âmes des chevaliers défunts offraient un ultime adieu à la planète qu'il avait protégée. La paix était revenue mais à quel prix ?
Saori, toujours près du chevalier Pégase, porta son regard sur les chevaliers. Quelques larmes coulèrent sur ses joues avant d'atterrir sur le visage de Seiya. Elle avait voulu les préserver, elle avait interdit qu'ils prennent part à ce dernier combat, mais s'il y avait autant de morts, si Seiya était mort, c'était de sa faute. Elle n'avait pas su voir le noble cœur de chacun des chevaliers de bronze, elle n'avait pas su comprendre que jamais ils ne pourraient laisser d'autres se battre tandis qu'ils reprenaient une vie normale d'adolescents. Elle avait su protéger des milliers d 'humains mais pas le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé.
Elle se releva, prenant Seiya dans ses bras, et intensifia son cosmos. L'aura dorée enveloppa les chevaliers de bronze, d'une douceur infinie, soulageant leurs peines, et guérissant leurs blessures. Comme quelques minutes plus tôt, les chevaliers furent enveloppés dans des bulles et Saori leur accorda un dernier sourire, leur confiant leur mission.
« Retournez sur Terre et apportez partout où vous allez, l'espoir et la lumière ».
Les bulles se déplacèrent dans les airs, traversant Elysion puis la porte des Enfers..
Les chevaliers entendirent dans leurs pensées, la dernière phrase d'Athéna.
« J'ai encore une mission à accomplir et vous pourrez reprendre une vie normale »
……
Athéna, intensifiant sa cosmo-énergie jusqu'à son paroxysme, se retrouva au Mont Olympe.
Franchissant les portes de l'immense palais, elle se retrouva devant son père, le tout puissant Zeus et se mit à genoux devant lui.
« Athéna ma fille, je vois que tu as gagné ta bataille contre Hadès. Néanmoins, je ne peux accéder à ta requête »
Le cœur d'Athéna bondit dans sa poitrine à ses paroles.
« Mais Père, ils ont sauvé la Terre ! »
Le seigneur des Dieux, se mit debout, et marcha jusqu'à sa fille l'invitant à se relever.
« Je le sais, ma fille. Mais si je ressuscite les chevaliers, d'autres guerres surviendront, veux-tu que ce soit ça qui arrive ? Tes frères, tes oncles, veulent tous le contrôle de la Terre.
Le seul moyen serait que tu la leur donnes »
Athéna baissa la tête. Aurait-elle jamais droit à une vie sans combats, une vie normale. Saori Kido avait-elle demandé à être la réincarnation d'Athéna ? Elle avait jusqu'ici, accepté ce rôle car tel était son devoir. Mais que pouvait-elle bien faire, sans ses chevaliers d'or pour protéger la Terre et surtout sans Seiya ?
« ¨Père, j'ai une autre solution. Laissez moi, juger qui sera mon successeur, pour protéger la Terre. Je resterai en bas, en tant que simple humaine, je dis adieu à mon rang de déesse à la seule condition que tous mes chevaliers n'aient plus à subir d'autres souffrances »
-Tu serais prête à laisser la Terre entre les mains de quelqu'un d'autre pour cela ?
-Oui Père
Eh bien, je te donne pas plus de trois jours pour choisir ton successeur .»
