Titre : Le jour de la Toussaint
Auteur : Dùlin
Personnage : Dorothy Catalonia
Rating : ... J'hésite entre PG-13 et R, mais il y a rien de bien méchant.
Challenge : 1st annual lj userspankpalace trick or treat challenge
Warnings : fin de la série, mention de la mort de plusieurs personnages. Petites touches de Treize/Milliardo, Treize/Dorothy, Milliardo/Dorothy.
Disclaimer : Gundam Wing appartient toujours à Sotsu et bandai, qui ne sont toujours pas moi. Je tiens à dire que c'est très injuste.
A/N : Ceci est non seulement ma réponse au challenge, mais aussi un cadeau d'anniversaire pour Gabe. Comme il m'a écrit un super drabble entre temps, je lui ai dit qu'il pouvait me demander autre chose. Gabe, prends ça en attendant que j'ai fini avec le bébé pyro, d'accord ?
O.O.O.O
Elle dépose des chrysanthèmes sur leurs tombes, tous les ans, le jour de la Toussaint.
Elle prend sa journée, met une tenue décontractée et oublie opportunément son téléphone portable à la maison. Elle laisse la limousine au garage et loue une petite voiture d'apparence quelconque. Elle se rend jusqu'aux abords de Newport City, seule, et achète les fleurs à la marchande à l'entrée du cimetière militaire. Des fleurs blanches, tous les ans. La fleuriste a pris l'habitude d'en mettre deux bottes de côté pour elle. Les deux femmes ne se disent presque plus rien, juste bonjour et merci.
Ca lui est égal que les gens qui la connaissent vraiment sache où elle est, car où Dorothy Catalonia pourrait-elle être le jour de la Toussaint ? De toutes les tombes qu'elle pourrait fleurir, ce sont les seules sur lesquelles elle se rend.
Elle ne reste jamais longtemps. Elle ne veut pas croiser les autres quand ils viendront - s'ils viennent - se recueillir. Elle sait que Mariemeia et Une viendront plus tard dans la journée, et qu'elles laisseront des roses sur la tombe de M. Treize. Seulement sur la sienne, parce qu'Une n'a plus assez de larmes pour pleurer des gens qui ne sont pas vraiment morts.
Dorothy achète toujours des fleurs pour les deux tombes. Elles sont vides toutes les deux, et l'homme qui se faisait appeler Milliardo Peacecraft est toujours en vie, mais ça n'a aucune importance. Pour elle, Milliardo Peacecraft est mort dans le crash du Libra avec Treize Kushrenada, et il est devenu un autre de ces fantômes dont elle ne peut se défaire.
Ce que Zechs Merquise fait de sa vie ne l'intéresse pas. Elle ne connaît pas Zechs Merquise, et elle ne veut pas le connaître. L'homme qui était à la tête du Lotus Blanc est mort, et elle pleurera sa mort, seule s'il le faut. Ce n'est pas de sa faute si personne d'autre ne s'en rend compte.
Pour être honnête, elle soupçonne qu'il est courant, lui aussi, et que c'est pour ça qu'il l'évite.
Elle s'en va avant que la cloche ne sonne dix heures. Elle ne rentre pas chez elle. Elle se rend dans un pub tranquille sur un chemin désert, le même tous les ans, et commande une vodka, sans glace, et boit à la santé des morts. Et tous les ans, le jour de la Toussaint, elle meurt un peu à l'intérieur.
