Sentiments
Résumé : Danny est amoureux de Martin, mais ce dernier semble être attiré par un autre agent...
Genre : Romance slash
Note : J'ai eu l'idée de cette fic après avoir lu le drabble de Cybélia, donc merci à toi pour m'avoir donné de l'inspiration.
Chapitre 1 : Discussions entre amis
Danny regardait la main de Martin posée sur la nuque de Samantha. Ce qu'il aurait aimé être à la place de la jeune femme...Mais il savait qu'à part les accolades et autres gestes virils, il n'aurait droit à rien d'autre de la part du jeune homme. Il sentit des larmes monter à ses yeux et se reprit. Il ne craquerait pas ici, pas devant tout le monde. Il attendrait d'être chez lui pour se laisser aller. Pour le moment, ils avaient une mission à remplir et les sentiments personnels ne devaient pas interférer. Il se composa un visage souriant et tapa à la vitre, attirant l'attention des deux agents du FBI. Danny leur montra le dossier qu'il tenait à la main et leur fit signe de revenir à l'intérieur du bâtiment. Danny ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie lorsqu'il les vit échanger un regard avant de rentrer. Il les informa de ce qu'il avait trouvé puis Samantha et Martin partirent ensemble, sous le regard attristé de leur ami. Martin lui jeta un dernier coup d'œil avant de partir puis disparut derrière la porte. Danny alla s'asseoir à son bureau, posa ses coudes sur la table et prit son visage dans ses mains. Il sursauta lorsqu'il entendit la voix de Jack.
Jack : Danny ? Ça va ?
Le jeune homme releva la tête devant son interlocuteur et acquiesça.
Danny : Oui oui, ça va.
Jack : Danny...je sais très bien que ce n'est pas vrai. Allons dans mon bureau en parler.
Cette dernière phrase n'était pas une proposition, c'était un ordre. Bon gré malgré, Danny se força et suivit son patron dans son bureau. Jack s'asseya derrière son bureau et montra de la main un fauteuil pour que Danny s'y asseye. Il s'exécuta mais évita le regard de son patron. Il savait très bien ce qu'il allait se passer s'il le regardait dans les yeux.
Jack : Danny, que se passe t'il ? Tu as craqué ?
L'agent hocha de la tête. Jack s'humecta les lèvres. Il connaissait depuis un bon nombre d'années et savait pour son problème d'alcool. Il savait aussi également que le jeune homme était attiré par un certain membre de l'équipe...
Jack : C'est Martin ?
oOoOoOo
Ce dernier conduisait la voiture qui devait les emmener lui et Samantha chez un suspect. Depuis qu'ils étaient entrés dans la voiture, le jeune homme n'avait rien dit et cela commençait non seulement à énerver sa partenaire mais aussi à l'inquiéter. Martin semblait triste, mais Samantha ne comprenait pas pourquoi. Elle se décida à le lui demander franchement.
Samantha : Je peux savoir ce que tu as ou tu vas rester muet comme une tombe jusqu'à ce qu'on arrive ?
L'agent ne lui répondit rien.
Samantha : Martin ?
Martin : Ce ne sont pas tes affaires.
Samantha : Tu traînes un regard de chien battu depuis qu'on a quitté le bureau, dis moi pourquoi.
Le jeune homme tourna brièvement la tête vers lui.
Martin : Je t'ai déjà dit que ce n'était pas tes affaires alors laisse moi tranquille.
Samantha ouvrit la bouche mais ne répliqua rien et reporta son attention sur la route. Martin ne se manifesta à elle que lorsqu'ils arrivèrent à l'appartement du suspect.
oOoOoOo
Jack : Tu ne peux pas continuer comme ça Danny, il va bien falloir que tu lui dises un jour ou l'autre !
Danny : Ben voyons, et comment je lui annonce la nouvelle ? Salut Martin, tiens voila les dossiers que tu m'as demandé et j'ai aussi quelque chose que j'ai é te dire : je t'aime. Voila bonne journée !
Jack réprima un sourire.
Jack : Et si tu l'invitais à dîner pour en parler ?
Danny le regarda, ahuri.
Danny : J'aurai tenté le coup avec une femme, mais là ce n'est même pas la peine. Tu as vu comment il bave devant Samantha en plus ?
Jack mit quelques secondes avant de répondre.
Jack : Et s'il faisait ça pour te rendre jaloux ?
Danny : Tu...tu crois que...non, c'est impossible...
Jack : Il n'y a qu'une seule manière de le savoir.
Il se leva et Danny en fit de même. Jack raccompagna son jeune subordonné à la porte de son bureau puis revint s'asseoir. Il sourit pendant quelques secondes puis décrocha le combiné du téléphone. Danny était retourné s'asseoir à son bureau et était plongé dans ses pensées. Et si Jack avait raison, et si toute cette histoire avec Samantha n'était là que pour le rendre jaloux ? Il fut interrompu par Viviane qui lui demanda de l'accompagner pour aller vérifier quelques détails. Le jeune agent acquiesça, prit sa veste et suivit Viviane.
oOoOoOo
Samantha et Martin repartirent de chez le suspect. Cette fois ci, c'était la jeune femme qui conduisait ce qui permettait à Martin de réfléchir. Ce qu'il avait vu dans le regard de Danny une heure plutôt était toujours dans son esprit. Il avait le regard de quelqu'un de blessé, de triste. Il voyait souvent ce regard chez le jeune homme lorsque leurs yeux se croisaient. Ce matin, plus que les autres jours, ce regard l'avait atteint en plein cœur et avait révélé ce que Martin cachait en lui depuis plusieurs mois maintenant. Il se massa les tempes. Il avait tout tenté pour oublier ses sentiments envers Danny, sachant que ce dernier ne partageait pas ce genre de sentiments avec lui. L'histoire qu'il avait eu avec Samantha lui avait permit d'oublier un peu mais l'avait rendu coupable, parce qu'il mentait à la jeune femme. Il soupira. Si seulement il était vraiment tombé amoureux de sa partenaire, les choses auraient été tellement plus simples. Il ne sortit de ses mornes pensées que lorsqu'il reconnut le parking du FBI. Il sortit sans un mot de la voiture et se dirigea vers l'ascenseur qui les mena, Samantha et lui, dans leurs locaux. Il jeta un coup d'œil au bureau de Danny et fut ennuyé de ne pas voir le jeune homme. Il se remit finalement au travail, sous le regard de sa collègue, intriguée. La jeune femme comprit subitement ce qu'il e passait dans la tête de son collègue. Elle réprima les larmes et aussi ce qu'elle avait envie de dire à Martin et se concentra sur son travail.
