Chapitre 2 : Mise au point

DEUX SEMAINES PLUS TARD

Samantha en avait beaucoup voulu 0 Martin d'avoir tenté d'oublier Danny en se jetant dans ses bras puis elle comprit pourquoi le jeune homme avait fait ça. Elle avait souvent surprit le regard triste qu'avait Martin lorsque celui-ci regardait Danny. Il le déshabillait de regard mais en même temps savait qu'il ne pourrait rien se passer entre eux, et pour ça, elle était triste pour lui. Il était temps de prendre les choses en main. Elle allait dire ses quatre vérités à Martin, qu'il le veuille ou non. En effet, depuis une semaine et demie, il s'arrangeait toujours pour partir soit ave Viviane, soit avec Jack. Cette fois ci, elle se débrouilla pour partir avec le jeune homme. Ils devaient interroger la mère d'un adolescent porté disparu. Leur entretien n'avait pas donné grand-chose, la mère connaissait peu son fils. On ne pouvait pas l'en blâmer : elle cumulait deux emplois pour que son fils et elle puissent vivrent convenablement. Ils étaient à présent sur le chemin du retour et la jeune femme conduisait. Ils n'étaient plus qu'à quelques blocs du bureau. Samantha décida alors de se garer.

Martin : On peut savoir ce que tu fais ?

Samantha : Tu vas m'écouter attentivement Martin et surtout tu ne m'interromps pas. Je sais pourquoi toi et moi avons eu une aventure, c'était pour oublier quelqu'un et ce quelqu'un c'est Danny. Ne fais pas l'innocent Martin, tu sais très bien de quoi je parle. Je te rappelle que je suis agent du FBI, je sais lire entre les lignes. Je t'en ai voulu de m'avoir fait ça : t'être rapproché de moi pour ensuite repartir. Je comprends pourquoi tu fais ça maintenant et ça me rend triste. On ne peut pas oublier l'amour qu'on a pour quelqu'un ou alors, c'est qu'on ne l'aime pas vraiment. Je n'ai plus qu'une seule chose à te dire Martin : parle lui.

La jeune femme n'attendit pas la réponse de son collègue et mit le contact. Ils arrivèrent aux bureau du FBI un quart d'heure plus tard. Alors qu'ils étaient dans l'ascenseur Martin arrêta ce dernier. Il se tourna vers Samantha, il avait les yeux embués de larmes.

Martin : Je suis désolé de t'avoir fait souffrir, c'est juste que c'est la première fois que j'éprouve des sentiments pour un homme. Je...je ne savais pas quoi faire alors j'ai pensé qu'en sortant avec toi je l'oublierais...

Une larme coula le long de sa joue. Samantha lui fit un sourire compatissant puis le prit dans ses bras. Martin se laissa aller dans l'étreinte que lui offrait Samantha. Ils restèrent 5 minutes comme ça puis Martin se recula. Il essuya les dernières larmes puis sourit à sa partenaire.

Martin : On devrait y aller, ou les autres vont s'imaginer des choses.

Samantha sourit également. Martin réactiva l'ascenseur et ils montèrent les deux derniers étages qu'ils avaient à parcourir. Lorsqu'ils arrivèrent, la porte s'ouvrit sur Danny. Martin échangea un regard avec Samantha puis il salua Danny qui lui répondit. Samantha salua également le jeune homme puis elle et Martin sortirent de l'ascenseur. Danny s'engouffra à l'intérieur. Les portes commençaient à se refermer mais une main empêcha cette fermeture. Elle appartenait à Martin.

Danny : Il y a un problème ?

Martin : Hein ? Heu non, non...

Il lui fit un sourire qui fit fondre Danny.

Martin : Je...heu...je pensais qu'on pourrait aller voir un match de base ball tous les deux.

Danny : Heu...oui pourquoi pas. New York joue contre Chicago si je me souviens bien. Mais il n'y aura probablement plus de places à l'heure qu'il est.

Martin : On aura qu'à le regarder chez moi ?

Danny savait qu'il devait dire non, qu'il devait refuser la proposition de son collègue. Mais son cœur l'emporta sur sa raison.

Danny (souriant) : Pas de problème, j'emmène les pizzas.

Martin (souriant également) : Marche conclu.

Danny acquiesça et Martin laissa l'ascenseur repartir. Il arriva dans les bureaux et se dirigea vers le sien, un air satisfait sur le visage. La curiosité de Samantha fut poquée au vif et elle alla voir son ancien compagnon.

Samantha : Alors ?

Martin : Je l'ai invité à venir voir du base ball chez moi.

Samantha : J'ai vu plus romantique mais bon...allez, je te laisse, on a du pain sur la planche.

Elle lui fit un clin d'œil et s'éloigna. Martin l'interpella avant qu'elle n'arrive à son bureau. Cette dernière se retourna.

Martin : Merci.

La jeune femme inclina la tête puis s'asseya à son poste. Martin focalisa son attention sur son ordinateur mais il n'arrivait pas à chasser Danny et leur rendez vous de son esprit. Ledit Danny était d'ailleurs dans sa voiture qui était toujours dans le parking. Il se demandait pourquoi il avait accepté la proposition du jeune homme. Il était maso ou quoi ? Il donna un coup contre le volant. Il pouvait toujours annuler, en deux jours il avait le temps. La discussion qu'il avait eue avec Jack deux semaines auparavant lui revient en mémoire. Son patron avait raison, il n'y avait qu'un seul moyen pour savoir si oui ou non il l'aimait. Sa décision était prise, il irait à ce « rendez vous » et il lui dirait ce qu'il ressentait. Il savait que c'était risqué et pouvait compromettre l'amitié qu'il y avait entre eux, mais il savait également que si le jeune homme partageait ses sentiments alors ça pouvait être le début d'une belle histoire d'amour entre eux deux. Danny soupira légèrement puis démarra la voiture et sortit du parking.