Chapitre 3 : Le match
Martin se regarda une dernière fois dans le miroir. Il portait les mêmes vêtements que d'habitude à savoir une chemise et un pantalon sauf que ce dernier était beige et qu'il n'avait pas de cravate. Il regarda ses mains : elles tremblaient. Il les posa sur le rebord du lavabo et baissa la tête. Plus l'heure de l'arrivée de Danny arrivait, plus sa nervosité augmentait. Il avait appelé Samantha une heure auparavant et la jeune femme avait tout tenté pour le rassurer. Martin avait peur d'avouer ses sentiments à Danny. Il avait surtout peur de perdre un ami. Samantha l'avait un peu rassuré en lui disant qu'elle connaissait Danny depuis plusieurs années maintenant et elle savait que le jeune homme était tolérant en ce qui concernait l'homosexualité. La sonnerie de la grille vint le tirer de ses pensées. Martin décrocha le combiné, la main tremblante et son cœur manqua un battement lorsqu'il reconnut la voix de Danny. Il le fit monter et ce dernier arriva à l'appartement 5 minutes plus tard. Il toqua à la porte et Martin lui ouvrit. Il ne put s'empêcher de le dévorer des yeux avant de chasser toutes les pensées qui venaient d'apparaître dans son esprit.
Danny (souriant) : J'ai les pizzas.
Martin (souriant également) : Je vois ça, attends je vais t'aider.
Il prit les deux pizzas des mains de Danny et leurs mains se frôlèrent un court instant. Un frisson partit de leur nuque. Martin se retourna vivement et se dirigea vers la cuisine.
Martin : Le salon est sur la droite. Tu peux poser ta veste sur une des chaises.
Danny entra et posa sa veste comme le lui avait indiqué Martin. La télé était déjà allumée, le match allait commencer dans quelques minutes. Danny s'installa sur le canapé et attendit que Martin revienne. Il arriva 5 minutes plus tard, les deux pizzas dans deux plats différents. Il évita délibérément le regard de son ami.
Martin : Tu veux...heu...boire quelque chose ? Une bière ?
Danny : Non, de l'eau ça ira.
Martin acquiesça puis sortit du salon. Danny ne put s'empêcher de le regarder, surtout une partie bien précise de son anatomie...il se donna une claque mentalement. Il ne fallait pas qu'il commence à penser comme ça, sinon il allait avoir besoin d'une douche froide rapidement. Martin arriva quelques minutes plus tard, un verre d'eau dans une main et une bière dans l'autre. Il s'installa à côté de son collègue alors que le matche commençait. Les eux hommes oublièrent leur tension et leur nervosité pour se concentrer sur le match. Ils commentaient chaque action, hurlaient de joie lorsque New York marquait et s'énervaient un peu lorsque Chicago marquait. Lors de la mi temps, Martin se leva pour aller chercher une autre bière. En chemin, il pensa à ce qu'il pourrait dire à Danny. Il revint enfin dans le salon et sourit en voyant Danny hypnotisé par une pub à la télé. Il s'asseya à côté de lui et prit une inspiration.
Martin : Danny ?
Ce dernier tourna la tête vers lui.
Danny : Oui ?
Martin : Je...j'ai quelque chose à te dire qui n'est pas facile à entendre ni à dire alors s'il te plait ne m'interrompt pas parce que sinon, je ne sais pas si j'aurais la force de continuer.
Danny acquiesça et Martin s'humecta les lèvres.
Martin : Voila...il y a quelques mois je...comment dire...je me suis rendu compte...que je...je...enfin bref que je te considérais autrement que comme un ami.
Il attendit la réponse de son ami qui mit un peu de temps avant de réaliser ce que lui avait dit Martin. Danny fit alors la seule chose qu'il voulait les faire depuis qu'il avait mit les pieds dans cet appartement : il prit le visage de Martin dans ses mains et posa ses lèvres sur celles du jeune homme...
