Chapitre 6 : Regard

Danny arriva chez lui une vingtaine de minutes après être parti de chez Martin. Il se dépêcha de rentrer dans son appartement, sachant qu'un message l'attendrait. Effectivement, la petite lumière rouge de son répondeur était allumée. Il appuya sur la touche lecture et écouta le message tout en se déshabillant. Il entra sous la douche et y resta dix bonnes minutes. Il ne cessait de repenser à ce qu'il s'était passé avec Martin cette nuit. Il sentait encore les mains de Martin sur son corps. Il soupira de contentement puis sortit de la douche et s'habilla. Il ne prit pas le temps de déjeuner et partit pour le travail. Il y arriva 25 minutes plus tard. Il prit l'ascenseur qui le menait à l'étage du bureau des personnes disparues. Il en sortit et prit une bonne inspiration avant de rentrer dans le bureau. Martin discutait avec Samantha. Le cœur de Danny se réchauffa à la vue du jeune homme.

Danny : Salut vous deux !

Samantha lui répondit distraitement alors que Martin lui offrit son plus beau sourire et le salua. Danny lui sourit en retour puis partit voir Vivian pour qu'elle lui fasse un topo de la situation. Martin ne le quitta pas des yeux et Samantha du le pincer au bras pour que ce dernier lui réponde.

Martin : Hein ? Quoi ?

Samantha : Ça fait plus de 5 minutes que je t'appelle et toi tu baves devant Danny.

Martin : Pas du tout, je...je...oui j'avoue je le regardais. Ce n'est pas devenu un crime fédéral que je sache ?

Samantha (souriant) : Non, je ne crois pas...(elle s'approcha de lui)...je dois en déduire qu'hier soir ça s'est bien passé.

Martin : Oui, c'était...fantastique...

Le jeune homme se mut à rougir suite à sa confession.

Samantha (souriant) : Je suis contente pour vous deux.

Martin : Merci.

Ils se sourirent plusieurs minutes avant que jack n'arrive et ne demande une réunion. Ils s'assirent tous autour de la table et récapitulèrent tout ce qu'ils savaient sur la disparition de Michael Zaccar, le jeune adolescent qui avait disparu.

Samantha : Notre disparu s'appelle Michael Zaccar, 17 ans. Il a disparu en revenant du lycée, cela fait maintenant une semaine. Sa mère ne sait pas où il pourrait être allé.

Danny : Impossible de le suivre par l'argent, il n'a pas de carte bancaire et n'a pas prit celle de sa mère, mais on sait que quelques jours avant de partir, un énorme retrait d'argent a été fait sur le compte de sa mère et ce n'est pas elle qui la fait.

Martin : Son casier judiciaire est vierge : soit il n'a rien fait soit il ne jamais fait pincer. On a tenté d'interroger ses amis mais ils n'ont rien voulu nous dire.

Viviane : Les hôpitaux n'ont pas reçu de jeune homme répondant à sa description dans leurs hôpitaux.

Jack : Il faudrait essayer les cliniques et les établissements qui dispensent des soins gratuitement. Quel est le montant de la somme retirée ?

Danny : Attends...(il regarda son dossier)...10 000 $.

Jack : Ça fait une sacrée somme.

Le jeune agent acquiesça.

Jack : Très bien, Samantha et Vivian repartez voir sa mère et sa maison, demandez lui si vous pouvez à nouveau fouiller sa chambre et interrogez les voisins

Samantha : Ça ne servira à rien, on l'a déjà fait.

Jack : Refaites le.

La jeune femme ouvrit la bouche mais se ravisa et se leva, imitée par Vivian.

Jack : Vous deux vous aller retourner dans son quartier et interroger tout le monde : vendeur, passant, jeunes, prostituées, tout le monde.

Martin : D'accord.

Les deux agents se levèrent à leur tour et partirent. Jack les regarda, il semblait que tout c'était arrangé entre eux. Il sourit puis se leva, il sortit du service monta dans sa voiture et prit le chemin des hôpitaux les plus proches du domicile du disparu.