Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.
L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
Blablabla : pensées
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 14 : Premier semestre
.
Hermione suivait la préfète avec les autres premières années. La sorcière d'origine asiatique d'une quinzaine d'années les guidait jusqu'à leur salle commune et nouvel espace de vie pour les sept ans à venir.
La préfète leur fit grimper un long escalier en zigzag au bout duquel elle s'arrêta. Une fois certaine que tous les petits nouveaus étaient là, elle frappa le heurtoir de bronze en forme d'aigle.
Aussitôt l'aigle bougeât la tête et ouvrit le bec.
- Mais c'est la jolie Ashitaka. C'est donc déjà la rentrée… Bien, bien. Qu'est-ce qui commence avec l'enfant, finit avec le père et la mère, mais commence et finit avec l'éternité ?
Hermione ouvrit grand les yeux. Une énigme ! Le heurtoir venait de poser une énigme et à priori, il fallait répondre pour passer la porte… Brillant !
- Vous avez une idée ? Questionna la préfète en regardant les petits.
Voyant leur air perdu, elle sourit. L'énigme n'était pas compliquée, mais après les émotions de la soirée, elle comprenait parfaitement qu'ils aient du mal. Elle donna la réponse et ouvrit la porte.
Hermione suivit ses camarades dans la salle commune. C'était une large pièce ronde aux hautes fenêtres gothiques dont le sol était en bois clair. Elle fut coupée dans son observation par la préfète.
- Félicitations et bienvenue à Serdaigle ! Je suis Mei Ashitaka, préfète en cinquième année. Si vous avez un problème vous pouvez venir nous voir, moi ou mes collègues. Déclara-t-elle en désignant cinq autres élèves discutant dans la salle commune.
- Cette salle est notre salle commune. Nous sommes dans la tour Sud de l'aile Ouest du château et quand il fait jour on a une vue magnifique sur le Lac Noir, la Foret Interdite, le terrain de Quidditch et si vous montez dans la mezzanine, vous pourrez voir les serres. Contrairement aux autres maisons qui possèdent toutes des entrées secrètes, l'accès à notre salle commune se fait par une porte parfaitement visible au sommet d'un long escalier en zigzag. Pour entrer, il faut répondre aux énigmes de Baltazar. C'est le heurtoir. Il faut lui donner la bonne réponse pour entrer. C'est une protection toute simple et pourtant très efficace.
- Et si on trouve pas ? S'inquiéta une petite rousse aux coté d'Hermione.
-Ne t'inquiète pas : les Serdaigles apprennent vite et bien et, avec le temps, tu prendras plaisir à résoudre les énigmes que te pose Balty. Certaines d'entre elles peuvent être particulièrement ardues. Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec une dizaine d'amis regroupés devant la porte, en cherchant déserpérément la solution. C'est finalement un Septième année a trouvé. C'est une très bonne occasion de rencontrer et communiquer avec des Serdaigles des autres années. Et si jamais, personne ne trouve, on peut aller voir notre Directeur de Maison. C'est le professeur Flitwick, le professeur de Sortilèges. C'était le tout petit sorcier installé à gauche du Directeur. La porte de son bureau est toujours grande ouverte pour ses élèves. N'hésitez pas à aller le voir si vous avez un problème.
Mei fut rejointe par l'autre préfet de cinquième années. Max Williams, un grand gaillard coiffé en brosse. Il se présenta et continua le discourt de bienvenue.
- L'atout des Serdaigles, c'est que nous sommes des gens très originaux, voire excentriques, aux dires de certains. Mais il est vrai que les personnes ordinaires ont du mal à suivre les génies ! Ici, nous estimons avoir le droit de porter ce qui nous plaît, de penser comme bon nous semble et de dire ce que nous pensons. Les gens différents ne nous impressionnent pas. Au contraire, nous savons les apprécier à leur juste valeur. Sourit le grand gaillard.
Hermione sentit ses joues rougir tandis que la petite rousse gloussait doucement.
- En ce qui concerne nos relations avec les trois autres maisons, reprit l'asiatique, hé bien, c'est relativement simple. Les Serpentards et les Griffondors passent tout leur temps à se taper dessus et nous mettent très régulièrement de coté. Ces deux maisons ont des bons et des mauvais cotés. Je n'ai qu'un conseil à leur propos. Apprenez à les connaître et faites vous votre propre avis !
- La Maison de Poufsouffle est celle avec laquelle nous avons le plus de liens, continua le blond. C'est lié au fait que les Maisons du Lion et du Serpent se sont construites en s'opposant l'une à l'autre et en nous oblitérant complètement. Du coup les Maisons de l'Aigle et du Blaireau se sont développer ensemble. Par exemple, vous aurez une visite poussée du château samedi prochain et cette visite se fait en commun avec les poufsouffles. Nous avons également des groupes de travail avec les jaunes et noirs ainsi qu'un grand tournois d'échec. Faudra aller voir Buster pour les inscriptions déclara Max en pointant un garçon vautré dans un fauteuil.
- Nous avons également un système de parrainage. Chacun d'entre vous aura un élève de troisième référent. Il sera là pour vous guider le temps que vous preniez vos marques et pour répondre à vos questions tout au long de l'année et vous aidez si vous avez un problème. Attention ca ne veux pas dire pour autant qu'on bossera à votre place sourit Mei avec un faux air sévère.
- Voilà, je crois qu'on a fait le tour. Ah, j'allais oublier : la Dame Grise est le fantôme des Serdaigle. Elle ne parle aux Serdaigles mais elle est très serviable si vous perdez votre chemin dans l'école ou si vous avez égaré quelque chose. Vous la trouverez principalement dans notre Salle Commune, sur les remparts et dans le petit patio de la troisième cour.
-Voilà voilà. Nos dortoirs sont dans les tourelles. Porte de droites pour les Demoiselles, porte de gauche pour les Messieurs. Bonne nuit à tous !
.
.
.
- Dépêche-toi !
- Il fallait tourner à gauche au dernier carrefour !
- Mais non !
- Pénélope, Hermione, c'est là !
Hermione se tourna vers Katherine qui les appelait depuis le bout du couloir. C'était leur deuxième jour de cours et les trois fillettes cherchaient la salle de métamorphose. Elles se perdaient encore dans le château.
Hermione en trottinant vers Katherine repensa à leur première rencontre, lorsqu'elle avait rencontré les deux filles qui allaient partager son dortoir pendant sept ans.
Il y avait Pénélope Deauclaire, une blonde aux yeux bleus, assez timide ayant un petit frère de trois ans son cadet et Katherine MacDougal, fille aînée d'une fratrie de trois sœurs, aux cheveux roux presque rouges et aux yeux gris.
La première chose qu'avait écrit ses frères après qu'elle leur ai décrit ses coturnes fut une blague sur une blonde, une brune et une rousse. Qu'ils étaient bêtes.
Devant la salle du Professeur McGonagall, les trois Serdaigles retrouvèrent les quatre garçons de leur maison et les Poufsouffles. Hermione rejoint Colin et commença à discuter avec le blond. Il était ravi de son début de semaine.
- T'as pu voir Marcus ? Lui demanda la frisée.
- Non. J'ai les cours d'Astronomie et ceux de Botanique en commun avec les Serpentards. Et ils sont en fin de semaine, se justifia-t-il. Et toi ?
- On a eu Histoire de la magie en commun. C'était hier après-midi. Le cours est fait par un fantôme !
- Classe ! Ça se passe bien dans sa Maison ?
- Bof, il avait l'air content déclara Hermione en haussant les épaules.
Les deux amis s'installèrent ensemble, faisant hausser un sourcil au professeur de métamorphose. Deux élèves de maisons différentes assis à un même bureau dès le premiers cours… Surprenant.
.
.
.
Ce soir c'était la fête dans la salle commune de Serdaigle.
Demain, les elfes auraient un travail monstre pour remettre la salle en état.
Ce soir, les Premières années étaient à l'honneur.
Demain, les Serdaigles n'émergeraient pas avant le repas de midi.
Ce soir, les premiers années rencontraient leur parrain.
Demain ce serait Samedi, ils pouvaient donc en profiter.
Ce soir Filius était aux Trois Balais, buvant un coup à la santé de ses élèves.
Demain les aigles feraient visiter le château aux aiglons.
Ce soir les stocks de crème fouettée et de hareng avaient été vidés.
Demain Hermione passerait deux bonnes heures avec l'aide de Pénélope à enlever toute la crème séchée de sa tignasse.
Ce soir Filius leva son verre au bizutage gentillet des premières années avec un sourire nostalgique. Madame Rosemerta l'accompagna.
.
.
.
Minerva se pinça le haut du nez et soupira longuement. Une. Une semaine. Une PUTAIN de semaine ! C'est le temps qu'il s'était écoulé avant la première bagarre intermaison. Mais le PIRE, c'était que les belligérants n'étaient que des premières années… Au moins, ils n'avaient pas pu utiliser la magie…
Cependant voir des mioches se battre dès 11 ans lui faisait craindre le pire pour les sept ans à venir.
- Minerva expliquez-nous, que c'est-il passé ?
L'animagus chat regarda les trois autres directeurs de Maison. Étonnamment, toutes les maisons avait leurs représentants dans le carnage de toute à l'heure.
- En regroupant les dires de chaque élèves je pense pouvoir retracer toute l'histoire. L'affrontement a commencé à la rencontre de deux élèves. Mr Flint de Serpentard et Mr Dubois de Griffondor. Il semble que ces deux élèves ne s'entendent absolument pas et d'après les dires des témoins les insultes ont volé des deux cotés.
- Laissez-moi devinez la suite, coupa Filius. Les mots n'ont plus suffit et ils ont échangé des coups.
- Presque exact. Durant l'échange verbal, Mr Duboist était soutenu par le reste des Griffondors et Mr Flint fut soutenu par ses camarades de Maison… mais également par Miss Granger et Mr Crivey, ce qui n'a absolument pas plus à Mr Towler qui l'a traitée de traîtresse pro-mangemort.
- Minerva, il serait de bon temps de faire comprendre à vos élèves la portée de leurs insultes ! Déclara sèchement Severus. C'est une accusation grave et particulièrement stupide que Mr Towler a lancé.
- Je vous l'accorde et des mesures ont déjà été prises. C'est d'ailleurs à cause de cela que tout a dégénéré. Mr Crivey et Mr Flint sont deux amis de Miss Granger et ils n'ont pas apprécié que « son honneur soit bafoué » selon les dire de Mr Crivey. La joute verbale a viré au pugilat, chacun tapant sur son voisin avec le plus vif engagement. D'après le préfet en chef, tous les premières années ont participé à la bataille.
- Comment cela a-t il put dégénéré à ce point ? Personnes n'a tenté de stopper ce conflit ? Demanda Filius.
- Oh si ! Mr Charlie Weasley a tenté de s'interposer en voyant son jeune frère dans la bataille, après qu'il se soit pris une « béquille » dans dans la jambe, personne n'a osé s'interposer.
- Qu'est-ce qu'une béquille ?
- Je l'ignore admis Minerva. C'est le mot utilisé par Miss Tonk pour décrire l'attaque subie par son camarade.
- C'est un terme moldu. En sport de combat, une béquille est le nom d'une attaque qui consiste à donner un coup de genou dans la cuisse. Annonça tranquillement Severus. Dudley l'avait bien briefé !
- Quoi que ce soit, mon élève est à l'infirmerie et Poppy m'a apprit que l'os de sa jambe avait cassé net.
Les Directeurs de Maison restèrent un instant silencieux jusqu'à ce que Pomodora soulève un point surprenant.
- Tous les premières années ?
- La promotion entière. Tous les trente deux élèves de cette année. Je ne sais pas quoi faire…
Severus se mordit les lèvres pour éviter de rire devant la mise dépitée de sa collègue. Toute cette histoire était très drôle.
- Albus, avez-vous une idée ?
Les quatre sorciers se tournèrent vers le Directeur de Poudlard dont les yeux pétillaient d'amusement.
- Regroupez les tous dans une même salle et faites leur simplement copier des lignes du règlement intérieur en les prévenant que la prochaine fois, vous serez moins indulgente.
Miverna soupira avant de saluer ses collègues et quitter la salle. Elle fut suivit rapidement par les professeurs de Botanique et de Sortilège.
- Toute cette histoire vous amuse, déclara Severus.
- Évidemment. Je tente de créer des liens entre les Maisons depuis longtemps. Les voir toute les Quatre unies pour une activité me réchauffe le cœur.
- Ils se tapaient dessus.
- C'est tout de même un lien !
Vieux fou.
.
.
.
Le 20 octobre 1987.
Salut !
Ici tout va bien. Les cours sont toujours aussi cool. Je sais transformer une aiguille en allumette, faire voler des plumes et fabriquer de la potion anti-rhume (très utile) maintenant.
Colin s'est bien remis de sa chute en balais, il vous remercie pour la boite de chocolat. Je crois que cette chute l'a définitivement dégoutté du vol. Marcus au contraire à les yeux qui brillent quand on parle de Quidditch. Il compte passer les sélections l'année prochaine pour être Poursuiveur (Ceux sont les joueurs qui marquent les points).
J'ai parlé des différentes activités extra-scolaires proposées avec ma marraine. Amanda m'a dit qu'il n'existait que le club de Quidditch, ce qui hors de question, celui de Baveboules (ça ressemble à de la pétanque d'après Pénélope) et celui de Sortilèges.
Il n'y en a aucun de VRAI sport !
Par contre il existe des sortes de clubs officieux. Du moins, Amanda me l'a présenté comme ca. En vérité, c'est juste quelques élèves qui se rassemblent pour pratiquer ensemble.
En fait ca à commencer avec Martin Fisher, un ancien poufsouffle. Il faisait du jogging autour du Lac. Il a rencontré un autre élève et ils ont décidé de courir ensemble. C'est comme ca que le Groupe de Course est né. C'était en 1952.
Les coureurs se sont installés un panneau dans la salle 103 du couloir Est (c'est une salle désaffectée). Sur le panneau il y a une grande carte du Parc de l'école avec des sentiers et des chemins sympas pour courir (c'est plus intéressant que de juste faire le tour du Lac!) et chaque élève peut mettre une feuille avec des horaires pour courir à plusieurs.
Dans la même salle, il y a deux autres panneaux. Le premier panneau est celui de l'Escalade. Oui, il y a des fous qui grimpent sur les murs du château ! Pour faire de la grimpette il faut contacter le responsable. C'est un Griffondor de sixième année.
L'autre panneau est particulier. C'est un compte rendu de travaux ! En fait, il y a deux ans l'un des couloirs abandonnés de l'aile Ouest s'est effondré et s'est remplit d'eau. Personne ne passe là-bas et du coup les élèves ayant découvert le coin ont décidé de transformer le couloir en piscine. Je suis allée voir… Ils ont encore du boulot !
On a décidé d'aller courir avec Colin. Vous pouvez m'envoyer mes runners et mes affaires de sport, please ?
Gros Bisous !
Hermione
.
.
.
- Si les autres le savait…
- Tu as interdiction de dire quoique ce soit. J'ai plein de moyen de pression je te rappelle.
Hermione s'enfonça dans son fauteuil en boudant. Son oncle Sev était méchant !
La petite était entrain de boire un chocolat chaud dans les appartements du potioniste. Celui-ci l'avait invité à passer pour discuter un peu de ce premier trimestre à Poudlard.
Le brun savait que sa « nièce » s'était parfaitement bien intégrée et qu'elle s'était fait plusieurs bons amis, dont l'un de ses Serpents. Serdaigle était la Maison parfaite pour l'enfant, même si certain de ses actions étaient dignes d'un Griffondor.
Hermione continuait de regarder le tapis avec fascination.
- Nan, mais c'est vrai quoi ! Tu es le Directeur de Serpentard, la Terreur des Cachots, le cauchemar des Griffondors… Et tu as un tapis tout duveteux rouge et or !
- Minerva a le même en vert et argent dans son salon.
- Et mon directeur de Maison ? Questionna la petite curieuse.
- Serdaigle et Poufsouffle restent neutres dans la guerre entre Serpentard et Griffondor. Et tu devrais en faire autant.
- Ce crétin de Dubois n'avait pas à insulter Marcus !
- Et les lunettes de Weasley numéro 3 ?
- C'est pas moi !
- Hermione…
- Nan, vraiment ! C'est Colin qui les lui a cassé ! Et ce n'était même pas volontaire !
Severus soupira… Ces enfants allaient le rendre fou ! Mais bon, le fait que tous les Directeurs de Maisons soient concerné à chaque fois lui remontait le moral.
- Je suppose que tu rentres pour Noël.
- Bah oui ! Tu viendras le trente-et-un ? Y aura Alice… rajouta malicieusement Hermione.
- Finis ta tasse au lieu de dire des bêtises.
Sale môme !
.
.
.
Blabla de fin de chapitre :
Lecteurs et revieweurs, je vous adore !
Si, si, c'est vrai ! Vos commentaires me vont droit au coeur ! (Même si c'est pour signaler des fautes!)
Pour Rémus et Sirius, j'ai lu vos retours avec beaucoup d'attention et j'ai beaucoup rit en les lisant (Spéciale dédicasse à tsumy-malnewca pour ses elfes dansants !).
Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire de ces deux là, mais promis, ils apparaitront à un moment !
Concernant la relation entre Severus et Hermione : Hermion le voit comme un oncle de coeur et il est aussi son parrain (vaguement évoqué au début du chapitre 13).
Severus a passé beaucoup de temps chez les Granger en sa qualité de Tuteur Magique des jumeaux et d'ami de la Famille. Du coup Hermione le connaît bien et l'apprécie (sauf peut-etre en cours…).
Celui ou celle qui postera la 150 ème review gagne un cadeau ! (ou pas… Les poussins sont des êtres sans aucune parole !)
Réponces aux Anonymes :
Serpent d'argent : Merci d'avoir commenté.
