Rien à moi… Sauf le sale caractère des personnages :)
.
.
.
Chapitre 16 : Photos
.
.
.
Le sol de la chambre était couverts de photos. Des photos en couleurs, des photos en mouvements, des photos colorées en mouvement. Un patchwork de couleurs, de personnages et de souvenirs.
Léo grattouilla distraitement la tête de Natrix qui siffla de contentement.
Elle l'avait bien dressé son petit maître !
La couleuvre qui atteignait désormais deux bons mètres de long, s'était enroulée sur les épaules de son maître et profitait de la chaleur qu'il dégageait.
Léo avait décidé de ranger les photos par ordre chronologique et d'en faire un album photo pour son père. Il parvenait enfin au bout de son travail de titan. Hermione et Dudley venaient de s'installer dans sa chambre et s'amusaient à redécouvrir les photos en tournant les pages. Squatteurs !
oOoOo
Marc était ému. Le cadeau de Léo était magnifique. Et surtout il avait écrit « Joyeux anniversaire PAPA dans la couverture ». Papa ! Si Harry n'avait aucun mal à les appeler « Papa et Maman » Pétunia et lui, ce n'était pas le cas de Léo.
Le dentiste, assis dans le canapé, entouré de sa femme, de ses enfants et de sa mère tourna les pages de l'album. Il commençait en Août 88 avec les photos prises à Paris.
Il y en avait plusieurs. Des photos de Montmartre, de Notre-Dame, de Versailles. Sur l'une d'elle Pétunia et Marc s'embrassaient devant la Tour Eiffel. Les Grangers avaient également fêté les trente ans de Pétunia dans un grand restaurant étoilé. Cela avait été de belles vacances !
Les photos d'après dataient d'un peu après, lors de la rentrée 1988. Marc avait pris ses quatre enfants en photos. Dudley observa, par dessus l'épaule de son père, la photo. On le voyait, tout fier dans son uniforme, lorsqu'il était rentré au Collège.
Dudley était intelligent, c'était celui de la fratrie qui parlait le mieux le français et l'espagnol que leur apprenait leur mère. Mais il n'aimait pas l'école. Il s'ennuyait. La théorie n'était pas pour lui… Peut-être qu'il trouverait le courage d'avouer à ses parents qu'il ne veut pas aller au lycée…
Les photos suivantes avaient été apportées par Hermione. La première montrait un Marcus Flint en tenue de Quidditch. L'ancien Malfoy avait été très surprit en apprenant que son ancien capitaine était devenu ami avec une Née-de-Moldue… Mais il s'était rapidement fait la réflexion, qu'il n'avait jamais vraiment parler avec Flintde l'Autre Coté.
La photo suivant montrait toujours Flint. Mais cette fois, il était dans les airs et avait embarqué Hermione avec lui. Harry ricana. Sa sœur avait le vertige. Elle haïssait quitter le plancher des vaches, et même sur la photo on voyait bien qu'elle était entrain de hurler et qu'elle serrait Marcus à lui briser une cote.
Le Survivant en fit la réflexion à Hermione qui bougonna en réponse. Oui, elle détestait voler et oui, Marcus avait gardé la trace de son « câlin » pendant plusieurs jours.
La photo d'après était à peu prêt la même excepté que Colin Crivey remplaçait Hermione. L'amitié de ces trois là avait surprit tout le monde, mais ils étaient liés comme les doigts de la main. Et ils foutaient un bordel monstre dans Poudlard.
Il suffisait de voir la photo suivante pour s'en convaincre. On y voyait un couloir et des élèves couvert de peinture. Cette photo était particulière. Premièrement, elle avait été prise en cachette par Severus et deuxièmement, elle était en couleur.
Colin était venu à la maison pour fêter le nouvel ans 1989. Le blond avait rencontré Marc et les deux passionnés de photographie étaient alors partis dans des discutions incompréhensibles pour les néophytes.
Après cette rencontre, Colin avait réussi à prendre des photos couleurs avec un appareil sorcier. C'était encore expérimental et certaines couleurs, avaient tendances à virer sépia mais il était sur la bonne voie pour révolutionner la photo sorcière !
Marc adorait Colin. Ils partageaient la même passion ! Quel dommage qu'aucuns de ses enfants n'aient le même goût de la photographie que lui…
Pour en revenir à la photo, celle-ci illustrait la « Bataille des 76, deuxième édition ». Ce nom avait été donné par le Professeure McGonagall après que l'ensemble de la promotion d'Hermione se soit battue à grands renforts de sortilèges. La Directrice adjointe avait été furieuse et avait voulu renvoyé tous les élèves pendant une semaine, mais le professeur de Sortilège, tout content que les élèves eurent utilisé le sort qu'il venait de leur apprendre pour se battre avait changé l'exclusion en heures de retenue.
Marc et Pétunia avaient beaucoup rit en recevant la photo et la lettre de Severus.
Cette fois, la bataille n'avait pas été déclenchée par les lions et les Serpents, mais par un élève de Poufsouffle et un de Serdaigle. Les deux élèves se disputaient pour savoir si Bridget Wenlock venait de la maison de l'Aigle ou du Blaireau.
Leur duel avait dégénéré et par le jeu des amitiés, des amoureux et des inimités, tous les élèves de deuxième année avait été pris dans le tourbillon de couleur. Après cette bataille de peinture, le couloir des salles de études n'avait plus jamais été le même !
Cela avait beaucoup fait rire Severus. Beaucoup moins Rusard qui depuis ne lâchait plus la promotion d'Hermione d'une semelle.
Au milieu de la catastrophe colorée, il y avait des photos d'Hermione en tenue de Basket, des photos de son équipe, des photos plus ou moins floues de match de Quidditch ou de Basket.
Il y avait aussi des photos du Black Bee, des jumeaux, de Rose et la liste continuait.
- Oh ! Quels étranges personnages déclara Rose en pointant un duo excentrique.
C'était une photo des vacances d'août 1989, lorsque les Granger étaient descendus au Sud de l'Angleterre pour profiter de la mer. La photo montrait un père et sa fille, vêtus comme des explorateurs d'Amazonie qui souriaient à l 'appareil.
Les familles Granger et Lovegood s'étaient rencontrés à la plage. Si les premiers étaient venus en maillots de bain, armés de serviettes, de seaux et de pelles pour se baigner, les seconds étaient vêtus comme des explorateurs, étaient armés de grands filets à papillons et à la recherche de Nargoles.
Pétunia semblait certaine d'avoir déjà rencontré les Lovegood mais n'avait pas réussi à savoir où.
Le père et la fille aux cheveux blonds voulaient absolument attraper un Nargole pour l'offrir fêter l'arrivée imminente du troisième membre de leur famille. Dudley leur avait gentiment signalé « troisième et quatrième » avant de retourner à son château de sable. Harry et Léo avaient accompagné les Lovegood dans les rochers à la recherche de la bestiole avec joie tandis qu'Hermione, plus cartésienne ne savait pas comment aborder la petite blonde.
La photo suivante montrait également les jumeaux. Ils étaient accompagnés de Neville. Le garçon un peu joufflu d'un an leur aîné montrait l'intérieur d'un seau remplit de crabes. Le Londubat avait changé. Plus ouvert, moins timide, plus aventureux. Il gardait quand même des traces de la naïveté du Neville d'Avant.
Il y avait également des photos de Marjorie, Antonio et Rodrigo. La petite famille des espagnols s'était agrandie avec la venue d'une petite Marina le 3 mars 89.
Les photos suivantes dataient de la rentrée de 89. Elles montraient les jumeaux. Qu'ils étaient beaux dans leurs uniformes. Ils étaient rentrés au collège avec plusieurs années d'avance. Ils faisaient vraiment minuscules à coté de leur camarades de classe… Mais ils n'avaient jamais eut le moindre problème à cause de cela. Il faut dire que voir Harry démonter verbalement un crétin de troisième qui avait pensé qu'ils seraient des cibles faciles dès le premier jour avait bien refroidit les ardeurs.
La même année, Hermione, désormais en troisième année à Poudlard s'était vu attribuée un filleul. Roger Davies. Léo observa la photo de sa sœur aînée qui ébouriffait les cheveux du pauvre Roger. La vie était ironique. Hermione qui détestait le Vol plus que tout avait des liens avec pleins de joueurs (ou futur joueurs) de Quidditch. Marcus, Dubois, Weasley numéro 2, Davies... Et il ne fallait pas non plus les oublier Harry et lui ! Pauvre Hermione…
Il y avait également un ensemble de photos des Granger au ski. Ils étaient allés dans les Alpes Suisses pour Noël. Peu après le retour de ces vacances là, il y avait eu la « Grande Bataille des 76, troisième édition ». Hermione rit en observant les photos. Sur l'une, on voyait Dubois se prendre une grosse boule de neige dans la tête, sur l'autre Colin déraper sur une plaque de glace, sur une troisième Marcus glisser de la neige dans le col d'Hermione, et la liste continuait.
La bataille de neige, particulièrement épique avait débuté entre fans de Star Wars et Star Trek sur un sujet jugé trivial par Marcus. Autant dire que le pauvre sang-pur s'était retrouvé face à des trekkies hystériques et des fans de Star Wars écumants ! Et le débat n'était toujours pas clos…
Les photos suivantes montraient Colin saluant un hippogriffe, Hermione en tenue de basket au milieu de son équipe, Marcus et Dubois se cognant dessus, Serdaigle raflant la Coupe des Quatre Maison.
Et au milieu de tout ca, des photos moldues de dentelles et de blanc. Le mariage de Tim Taloc, l'un des Sciences Bro' avec Elysabeth Potts n'avait été une surprise pour personne. Pétunia avait été particulièrement émue lors de la cérémonie. Le Black Bee avait vu la rencontre des deux jeunes gens et la lente construction de leur relation, leurs engueulades et leurs réconciliations.
Au mariage, Hermione avait fait la rencontre explosive de Virginia Potts. Les deux jeunes filles, ayant sensiblement le même age avaient commencé par se détester avant de se réconcilier et de s'allier pour embêter un oncle Potts.
Hermione récupéra d'autres photos et sourit. Pour ses 14 ans, Mami Rose lui avait offert un chat. Ou pour être plus précis, elle avait offert de lui payer un chat. Hermione voulait un animal du monde magique. Elle y avait donc emmené sa grand-mère sur le Chemin de Traverse l'été avant sa quatrième année. La mère de Marc avait donc fait ses premiers pas dans le monde magique en juillet 90. La Dame moldue avait rendu fou le pauvre vendeur de l'animalerie pour le plus grand plaisir de sa petite fille qui ne s'était pas gênée pour prendre photos sur photos.
Hermione avait flashé sur un chat orange nommé Pattenrond. La bestiole de deux ans avait une épaisse et foisonnante fourrure et les pattes avants franchement arquées. Mione le trouvait très beau, Léo très moche et Natrix très confortable.
Léo rigola en retrouvant une photo du serpent et du chat. Le reptile considérait le mammifère comme sa chaufferette-bouillotte-coussin personnelle et allé très régulièrement dormir avec le chat pour profiter de sa chaleur.
En octobre 90, Dudley avait recontacté Gemna la voyante du cirque. Il prenait des « cours » de divination par cheminée. Sauf qu'il n'y avait pas de cheminée dans l'appartement. Le blond, pour palier à cet inconvénient s'était fabriqué une bougie, de 20 centimètre de diamètre à 5 mèches. Une fois toute les mèches allumée, on avait un feu suffisant pour communiquer. C'était un peu le téléphone portable sorcier !
Pétunia avait eut peur, la première fois que son fils avait plongé la tête dans la bougie. Mais au final, elle s'amusait grandement de prendre des photos de Dudley lorsqu'il discutait par bougies interposées avec Gemna.
Un peu plus loin une photo montrait Severus et Alice buvant une coupe de champagne lors du réveillon du 31 décembre 1990. Ces deux là se rapprochaient doucement sous les ricanements d'Harry et les grognements de Neville. Hermione avait déjà parié sur la date du mariage avec Pétunia tandis que Dudley observait tout ca en souriant. Lui Savait.
Dudley avait également su quand aurait lieu la quatrième édition de la Grande Bataille des 76. Le Blond avait donc envoyé Mentos, la chouette familiale, pour prévenir Severus de photographier la scène. Et de prendre un parapluie.
Le Potioniste était donc paré lorsque la bataille avait éclaté. Depuis, il était quelque peu traumatisé par les petit-poids. Mas quelle idée à la con de faire une bataille de bouffe dans la Grande Salle ! Surtout que ca avait méchamment dégénéré et que, au final, c'était toute l'école qui y avait participé !
La dernière photo de l'album était une photo de la fratrie. On y voyait Hermione, souriante, les cheveux broussailleux en pétard, ses bras passés autours du cou de Dudley. Celui-ci, qui avait 14 ans désormais avait des épaules de lutteurs et des abdos en bétons armés. Le blond s'était mis à la boxe et il grimpait lentement, mais sûrement dans le classement universitaire national.
Dudley ébouriffait les cheveux d'Harry qui souriait en passant un bras autour des épaules de son jumeau. En quasiment 11 ans d'existence, Léo s'était habitué à voir le quasi sosie de Potter quand il se regardait dans la glace.
Autant, lorsqu'ils étaient jeunes, ils étaient presque des clones, autant en grandissant, des différences étaient apparues entre les deux. Les yeux de Léo s'étaient pailletés d'argents et ses cheveux étaient légèrement moins indomptables que ceux d'Harry. De plus, leurs lunettes étaient complètement différentes ! Carrées et gris sombre pour Harry, ovales et sans cerclage visible pour Léo !
Et puis merde quoi ! Harry avait cette putain de cicatrices sur le front ! Lui il ne l'avait pas !
Marc referma l'album avec précausion. Il essuya une petite larme avant d'ouvrir les bras en grand.
- Calin à Papa ?
- OUAIS !
Rose regardait le tas humain sous lequel se trouvait son fils avec un grand sourire. Qu'ils étaient mignons !
CLIK !
.
.
.
Rue Lenon… Avenue du 4 août… Impasse de Togepik… Ah ! Voilà ! Rue Spielberg !
Numéro 2… Numéro 4… Numér Oh par Merlin, quelle vitrine dégueulasse ! Numéro 8…
Enfin ! Numéro 22 ! Maintenant l'étage… Facile, c'est le dernier !
La fenêtre… Bof, allez cuisine !
Oh ! Dégagez saleté de pigeons ! Ces volatils sont vraiment la lie de la classe Aves !
Par les poils de fesses de Godric ! Ils ont chié partout ces cons ! Mais allez coloniser un autre rebord de fenêtre viles cancrelats !
Toc Toc Toc !
Oui Madame, elle est bien élevée elle ! Elle frappe pour qu'on lui ouvre et elle ne laisse pas des crottes partout ! Crétin de Columbiformes !
- Viens là ma belle.
Chouette, de l'ombre ! Ce foutu soleil de juillet frappe fort mine de rien. Ah ! De l'eau ! Cette femme est vraiment une hôtesse parfaite. Aller, tiens, ta lettre.
- Léo ! Harry ! Votre lettre pour Poudlard est arrivée !
.
.
.
Devinez qui on voit au prochain chapitre !
.
.
.
Miss No Name :
J'adore ton nom !
Les Serdaigles sont très sympathiques quand on les connaît !
.
Serpent d'argent :
Tu as bien lu !
