~ blabla~ Fourchelangue
*/* blabla*/* : langage des signes
.
Petits rappel :
Amanda : Marraine d'Hermione, en septième année
Morag : Petite soeur de Katherine (une camarade de dortoir d'Hermione)
.
Chapitre 22 : Ceux qui ont leurs premiers cours
.
.
.
- Les Plumes à Papotes sont interdites dans le règlement !
- Mr Léo Potter à une dérogation.
- J'vois pas pourquoi ce sale serpent aurait droit à un passe-droit !
Léo grimaça devant la stupidité des enfants de 11 ans. Et devant l'absence de réponse de McGo. Il venait quand même d'être insulté, et elle, elle ne disait rien ! Inacceptable !
- Je suis sourd Hopkins. Déclara Léo en se retournant vers l'idiot des Lions. L'attaque de Tu-sais-qui n'est pas sans conséquences. La Plume que tu critiques tellement me permet simplement de suivre en cours. Et de savoir ce qui se dit dans un rayon proche.
Étonnamment, plus un seul élève ne moufta après ça. Léo se détourna de son condisciple et reporta son regard sur la Directrice des Griffondors. Tandis que la sorcière commençait son cours, Léo afficha un petit sourire narquois. Connaissant la capacité de commérage de Brown et Pansy, respectivement à Grinffondor et Serpentard, il pouvait être certain que les deux Maisons seraient au courant de sa surdité avant la fin de la journée et que donc, toute l'École saurait d'ici le lendemain.
L'Héritier Potter ne se faisait aucune illusion, savoir qu'il était sourd à cause de Voldemort, oui, il arrangeait la vérité à sa sauce, ne lui apporterait aucun supporters. Voire même il encouragerait ses détracteurs à continuer leur actions. Mais au moins les choses seraient dites et personne ne pourraient jouer la carte de « on savait pas ! » lorsqu'ils se prendraient le retour de bâton.
Après moult et moult mise en garde sur la dangerosité de la métamorphose et les promesses d'être virer de cours si on mettait le bazar, les élèves passèrent enfin aux choses sérieuses. Léo attrapa l'allumette que lui tendait gentiment Vincent et la métamorphose dès la fin des explications de McGonnagall.
Léo remercia mentalement les longues séances avec Harry et Hermione, où tous les trois s'asseyaient dans le salon et où leurs aînée leur enseignaient les sorts de premières années. Harry avait longuement corrigé sa prononciation jusqu'à ce que celle-ci soit parfaite. Et c'était une bonne chose, car il était très difficile de trouver la bonne prononciation uniquement à partir de l'écrit ou de lecture de lèvres.
- Vingt points pour Serpentard !
Léo sursauta en voyant le phrase apparaître sur son cahier de brouillon. Perdu dans ses pensées, il avait oublié sa professeur.
- Félicitations Mr Potter. Votre métamorphose est remarquable. Le dernier élève à avoir réussit à changer son allumette en aiguille du premier coup était son père…
Léo se pinça discrètement la cuisse sous la table lorsque la sévère directrice des Griffondors lui adressa un petit sourire furtif. Oh Merlin, il ne rêvait pas ! McGo venait de sourire à un Serpentard ! Tous aux abris !
.
.
.
Harry adressa un grand sourire plein de dents à son professeur qui continua l'appel en bégayant.
- Potter, t'es flippant comme ça ! Chuchota doucement son voisin de droite.
- Justin a raison, on dirait un requin ! Renchérit celui de gauche.
Le Survivant leur tira, de façon très mature la langue avant de sortir un cahier, moldu, de son sac, ainsi qu'un très normal stylo de sa trousse. Oui, il refusait d'utiliser des plumes ou du parchemin. Il écrivait déjà suffisamment mal comme ça !
- On a le droit ? Demanda Justin qui, en bon Né-de-Moldu, n'avait jamais écrit à la plume.
- Ma sœur fait ça depuis déjà 5 ans et elle n'a jamais eut de problème. Enfin… Si. Mais elle a tellement saoulé les profs qu'ils ont abandonné. Il n'y a que les devoirs surveillés et les devoirs à rendre qu'elle écrit sur parchemins.
- J'vais d'mander à ma mère d'envoyer des cahiers déclara ravi Justin.
- Tu as une sœur ? A Poudlard ? Questionna plutôt Louis.
Harry sourit. Ses voisins représentaient à eux deux les différences de culture entre Moldus et Sorciers. Et la chance incroyable qu'il avait d'avoir un pieds dans chaque monde.
Justin, le Né-de-Moldu galérait dans ce nouveau monde, galérait avec des références qui lui étaient inconnu, avec une histoire nouvelle et avec ces saletés de plumes qui foutaient de la saleté d'encre partout !
Louis, en bon sang-Purs était à l'ouest lorsqu'on évoquait l'électricité, la télévision, le nutella ou les mangas. Mais il connaissait l'histoire de Voldemort et de la Famille Potter. Et donc, il savait bien que Harry et Léo n'avaient pas de sœur.
- Sœur adoptive. En vérité, c'est la belle-fille de ma tante. Mais on se considère comme frères et sœurs. Plus simple. Et ouais, c'est une sorcière.
- Qui est-ce ? Demanda Louis, très curieux.
- Ah, non. Je vais pas te le dire. Essaye de deviner, ce sera plus drôle !
- Elle est dans quelle Maison ?
- Devine ! ricana Harry en songeant que son serdaigle de voisin serait surprit de découvrir que le Dragon de sa Maison était sa sœur.
- Monsieur Po-Po-Potter ! Je-Je ne V-V-Vous dérange p-pas Trop ? Demanda un Quirrel rouge d'énervement.
- Ben, pour être parfaitement honnête…
.
.
.
- Je vous le dit moi. Toutes ces histoires autour du Survivant, ce ne sont que des fadaises. En fait le Potter est juste un couard un peu con-con, comme tous les Poufsouffles et son jumeau, c'est un Mage Noir. Il a sacrifié son ouïe pour rester en vie. Il pratiquait la magie noire dès le berceau !
Neville regarda d'un air particulièrement mauvais Cormac McLaggen qui déblatérait des âneries sur ses amis. Si Svet et Katie ne le tenaient pas, il aurait déjà mit son poing dans la tête de son abruti de camarade de dortoir.
- McLaggen, ferme là !
Neville tourna la tête vers le couloir où il découvrit Flint qui retenait tant bien que mal une Hermione fulminante tandis que d'autre Serpentard bloquait un Crivey qui semblait être sur le point de commettre un meurtre.
- Je n'écoute pas les fils de traîtres et de mangemorts.
Requiescat in pace Cornac.
Neville regarda, avec un brin de satisfaction sadique Flint lâcher Hermione et son camarade se faire écraser par le bulldozer de cinquième année. En même temps faut être vraiment con pour insulter les personnes qui empêchent d'autres de nous tuer.
- GRANGER !
Les deuxième années regardèrent Percy Weasley tenter de stopper le carnage, mais lorsque l'un des Serpentard commença à insulter la mère du préfet ainsi que son père et ses grands-parents, même le sage et sérieux Percy répondit d'un coup de pieds.
- Faudrait peut-être allait chercher un professeur ?
Neville, confortablement installé sur les marches de l'escalier, quitta des yeux la bagarre qui dégénérait sérieusement et jeta un bref regard à celui qui venait de parler. C'était un jeune et innocent première année, pas encore au courant de la traditionnelle bataille de promotion…
- Ouais, ouais, faudrait. Vas-y donc.
Le première année de Serdaigle détalla dans les couloirs à la recherche d'un adulte responsable tandis que Neville et d'autres se mettaient à beugler divers encouragements.
.
.
.
- RAAAGGGH !
- Qu'est-ce qui se passe chuchota discrètement Severus à son voisin.
- Les cinquièmes années.
-Ah.
Le Potioniste, confortablement installé dans son fauteuil, regarda sa collègue de Métamorphose fulminer contre les élèves. Comment parvenait-elle à devenir aussi rouge ?
- Le PREMIER jour ! Le premier JOUR ! cria Minerva.
Effectivement, la promotion d'Hermione avait fait fort cette année. Les cinquièmes années avaient honoré la tradition dès le premier jour de cours. Et dire qu'au départ, c'était juste une sœur qui voulait défendre ses faibles petits frères. Sauf que comme d'habitude, les différentes amitiés et alliance avaient joué et toutes la promotion d'Hermione s'étaient foutu sur la tronche à la manière moldue. Et McLaggen s'était retrouvé dessous.
- Et le jeune Cormac McLaggen demanda gentiment Pomodora.
- A l'infirmerie. Il a les deux jambes cassées, une dent en moins et Poppy n'est pas certaine de parvenir à effacer son coquard malgré ses pommades soupira Minerva avant de se laisser chuter dans un fauteuil.
Severus ricana dans sa tasse de thé. Il ne supportait pas le Griffondor qui, comme aurait dit son Apprenti, pétait plus haut que son cul. Il avait réussit à insulter deux Maisons et les frères d'Hermione en trois phrases. A ce niveau, ce n'était plus de la stupidité, mais une tentative de suicide.
- Heureusement que Terry Boot nous a prévenu rapidement déclara le vieux Brulopot en se resservant une tasse de thé.
-D'ailleurs, comment a-t-il su où se trouvait la Salle des professeurs ? Questionna Filius en prenant un sablé.
Severus vit à sa grande stupeur, sa collègue de Métamorphose rosir légèrement.
- Minerva ?
Celle-ci soupira avant de répondre.
- Terry est mon petit-neveux. Je lui ai dit qu'il pouvait me trouver dans mon bureau ou ici s'il avait un problème.
Severus avala une gorgée de travers et s'étouffa en entendant la nouvelle. Par Morgane, Minerva était grand-tante ! C'était… C'était choquant ! C'était comme si le Seigneur des Ténèbres se reconvertissait en éleveur d'alpaga, comme si Dumbledore se mettait à la macaréna, comme si Fudge se découvrait un cerveau, comme si Peeves se mettait à discourir sur Platon ou Aristote !
Tandis que Severus toussait à s'en arracher les poumons, Filius posa une très bonne question.
- Minerva, sais-tu pourquoi Miss Granger a attaqué Mr McLaggen ?
- Non, je l'ignore.
Severus afficha un grand sourire plein de dents avant de lâcher sa bombe.
- McLaggen a insulté les frères Potter. Or Hermione Granger est leur sœur adoptive.
L'intéressante teinte de blanc et de vert prise par ses collègues horrifiés fit regretter au Potioniste de ne pas avoir d'appareil photo sous la main.
.
.
Morag observait sa camarade de dortoir du coin de l'œil. Cela faisait déjà une semaine qu'elle était à Poudlard et déjà une semaine que Parvati se claquemurait dans son silence, s'isolait de ses camarades et s'enfermait chaque soir pour pleurer. Sa jumelle lui manquait. Après avoir passée toute leur enfance ensemble, la séparation devait être affreuse...
La rouquine gigota sur son lit, se demandant ce qu'elle devait faire. Puis elle se décida, sauta sur ses pieds et alla ouvrir les rideaux du lit de la Patil.
- Debout !
Parvati leva ses yeux rougit vers elle et renifla pitoyablement.
- Allez, viens !
Morag tira sa camarade hors de son lit sans rien lui expliquer.
- Qu'est-ce que tu fais !
- On va à Serdaigle voir ta sœur !
- Mais, on a pas le droit…
Morag stoppa sa marche et grimaça. Elle avait pas vraiment pensé à la légalité de son action. La rouquine voulait juste aider sa camarade à aller mieux.
- Bin… De toute façon le couvre-feu est dans un petit moment, on a le temps d'aller voir.
- Mais je sais pas où elle est, la salle commune des Serdaigles.
- Kate m'a dit où elle était et Isa m'a fait un plan Dit Morag à sa camarade avant de la tirer vers la Tour des Aigles.
.
.
.
Amanda observait sa filleule avec un sourire amusé. Elle n'en revenait toujours pas de la manière dont Hermione avait chamboulé la Maison des Aigles dans son tranquille train-train quotidien. Oh, bien sur elle avait eut de l'aide. Il avait fallut l'alliance démoniaque d'un furieux de la photographie, d'un serpent amateur de secret et d'une fillette à la langue acérée pour foutre un bordel monstre dans Poudlard.
Mais malgré tous ce que pouvait râler les traditionalistes, ce grand foutoir avait été une bouffée d'air frais. La bibliothèque était LE territoire neutre par excellence et lorsqu'Amanda était encore en première ou deuxième année, c'était l'unique lieux où les élèves de différentes maisons pouvaient se réunir sans se faire lapider par tous les autres.
Aujourd'hui, grâce au trio de chieurs, qui n'en faisait qu'à sa tête, il n'était plus rare de voir des Poufsouffles et des Serpentards traîner chez les aigles. Les fratries se réunissait sans que personne ne râle. Personne n'était suffisamment fous pour râler face au Dragon Granger. Les tensions entre les Maison s'étaient grandement apaisées.
Bon, pas entre Griffondor et Serpentard. Mais fallait pas demander la Lune non plus !
Amanda laissa son regard dériver dans sa Salle Commune. Elle pouvait voir quatre verts et argents, six poufsouffles et même deux griffondors en plus des Bleus et Bronzes. Un joli méli-mélo de couleur dut à sa filleule qui squattait l'un des canapés avec ses frères.
Amanda avait été choquée en apprenant que son Hermione était la grande-sœur des Jumeaux Potter. Et lorsque finalement elle avait assimilé la notion, elle était partie dans un fou rire mémorable en imaginant les catastrophes que les frères du Dragon de Serdaigle allaient bien pouvoir déclencher !
.
.
.
Hermione resserra son étreinte autour des deux larves qui l'écrasaient. Elle s'était faite du soucis pour ses frères.
- On va bien ! Fit Léo à moitié étouffé par le « câlin » qui ressemblait plus à une prise de catch qu'autre chose, de sa sœur.
- Je dirait même qui l'on va très bien. Rajouta Harry.
La frisée regarda Léo et Harry à tour de rôle pour s'assurer qu'ils ne lui mentaient pas avant de les relâcher.
*/* Alors ? Que pensez vous de votre première semaine de cours ? */*
Le langage des signes étaient quand même rudement pratique lorsqu'on voulait avoir une discussion privée. Et puis c'était plus simple pour Léo.
Les jumeaux se regardèrent avant que l'aîné prennent la « parole ».
*/* J'ai eu quelques petits soucis avec ma Plume à Papote mais après avoir rabattu le clapet à un lion, j'ai eu la paix. */*
*/* Moi j'ai réussi à ne pas faire exploser mon chaudron en Potion !*/*
Hermione ricana aux paroles d'Harry. Les potions étaient son talon d'achille. Le Survivant connaissait les différents ingrédients et leurs propriétés par cœur, il était capable de réciter, à la virgule prêt, les recettes et malgré cela, il était incapable de faire une potion correcte. Severus désespérait sur son cas.
*/* Et il a épaté la galerie en Sortilège */* rajouta Léo.
*/* J'ai fait le coup du spot de discothèque à ton directeur de Maison !*/* Sourit Harry.
Autant Léo était une génie en Métamorphose, autant Harry brillait en Enchantements. La spécialité du Tueur de Mage Noir était le changement de couleur. Et il avait évidement appliqué cela au sort Lumos. Désormais Harry savait créer une lumière blanche ou rouge, ou bleue, ou verte, ou orange ou… Il faisait varier la couleur de la lumière au gré de ses envies.
*/* Et Léo, il a coupé le sifflet de ma directrice de Maison*/* rajouta Harry sa baguette coinsée au dessu de l'oreille.
*/* C'était exagéré comme réaction, tous le monde sait qu'il faut tailler les plante en biseaux */* déclara Léo avec une mine boudeuse.
L'aînée des Grangers sourit en reconnaissant le petit manège des jumeaux. Ils se complimentaient l'un l'autre et celui qui complimentait le plus l'autre avait gagné. C'était un jeu stupide, mais ca les occupait.
*/* Et sinon, ca se passe bien dans vos Maisons ?*/* Demanda Hermione.
*/* Impeccable !*/* dit Harry. */*Justin a été le premier à passer outre le fait que je sois le « Survivant ». Normal, c'est un Né-de-Moldu. On lui a pas bourré le cran avec des bêtises sur mon compte. Et en voyant qu'il était toujours vivant après une matinée à mes cotés, les autres sont venus aussi !*/*
*/* Et toi Léo ? */* Questionna la grande frisée en voyant que l'aîné des jumeaux tardait à répondre.
*/* La situation est… Délicate. Pansy et Daphnée m'ignorent totalement, Lise semble avoir déjà suffisamment de mal à accepter d'être séparée de son frère et d'être à Serpentard et non pas à Serdaigle. Et Tracey me parle uniquement lorsqu'on est seul. Elle ne veut pas être mise à l'écart par Daphnée et Pansy en m'acceptant « officiellement ». Millie n'a pas ce problème. Elle se contrefous de l'opinion des autres. Elle et Blaize sont… des amis. Je crois.*/*
*/*Et Crabbe et Nott ?*/*
*/* Je crois que Vincent jongle entre le respect du à ses parents qui le poussent à n'avoir aucun lien avec un Potter et avec les membres des autres Maison, avec son amitié avec Grégory qui est à Serdaigle et avec la réalité des faits qui l'oblige à me côtoyer tous les jours. Et concernant Théodore, je suis toujours en jugement. Je pense qu'il va observer encore une bonne semaine avant d'agir.*/*
*/* Je ne pensais pas que les Serpentards se prenaient à ce point le chou*/* dit Harry.
*/* En même temps, tu ne penses pas souvent.*/*
*/* Hermione ! Léo il est méchant avec moi !*/*
La cinquième année regarda ses frères se chamailler gentiment en pensant à ce que lui avait dit Marcus dans l'après-midi. Léo n'était absolument pas accepté à Serpentard parmi les élèves plus agés. Sa menace du premier jour empêchait que Léo soit physiquement où verbalement attaqué. Mais ca ne faisait rien contre la mise à l'écart qu'il subissait.
Léo n'avait que trois alliés dans la tanière des Serpents. Marcus, Blaize et Milicent. Soit deuc premières années sans aucun pouvoir et le capitaine de Quidditch. Marcus avait beau etre un ami en qui elle avait toute confiance, Hermione était réaliste. S'il devait y avoir le moindre problème, si la Maison entière décidait que la présence de Léo n'était plus acceptable, Marcus ne pourrait rien faire, pas en étant seul contre tous.
Si ce jour devait arriver, Severus devrait agir. Et il devrait le faire aussi bien en tant que Directeur de Maison qu'en tant que Tuteur Magique des Potter. Et il grillerait alors une carte précieuse…
Hermione fut tirée de ses pensées par l'arrivée bruyante de Ducan Inglebee et James Bradley.
- C'est la fête, c'est la fête !
- Service garanti impec' !
Les deux zozos, continuèrent leur trajets, les bras chargés de caisses en chantonnant.
*/* Il va falloir que vous y alliez les garçons.*/*
*/* Tu nous mets à la porte ? */*Demanda Harry
*/* Oui. Ce soir on intègre les bizuts.*/*
Léo se releva du canapé et jeta un coup d'œil à la Salle Commune. D'étranger à Serdaigle, il ne restait que son frère, lui, deux griffondors de premières années, et…
- Neville ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bonsoir à toi aussi Léo. Fit Neville en articulant distinctement.
- Bonsoir Neville. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Le Professeur Quirell nous a demandé un travail de groupe. Je travaille avec Carmichael. On vient de finir, déclara l'Héritier Longdubat.
- Dites, c'est normal que y'ai plus que des Serdaigles ? questionna Harry.
- Ben comme le couvre-feu est passé depuis une bonne demie-heure, oui ! répondit Neville.
Harry écarquilla les yeux et se leva d'un bon.
- Faut qu'on bouge !
Le Griffondors de deuxième année appela ses premières années. La Rouquine le rejoignit rapidement alors que la petite indienne peinait à se séparer de sa jumelle. Mais finalement tous le monde fut près à quitter la tour des Aigles pour les laisser faire la fête.
Une fois dans les couloirs, Neville prit la tête de la petite troupe.
- Bon. Il est 21h30. Si on se fait chopper par les préfets ou Rusard, on est bon pour une retenue et des points en moins. Donc, les filles, vous me suivez en silence. Les jumeaux, vous nous suivez jusqu'aux escaliers centraux. On se séparera là.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Les cinq élèves marchèrent rapidement jusqu'au escalier, croisant des Serdaigles, qui d'après leurs bras chargés de victuailles, revenaient des cuisines.
- Faites gaffe les gars, y a Peeves qui rode au niveau du tableau de Kriss de Valnor.
- Merci.
Neville guida donc sa petite troupe de façon à éviter l'esprit farceur et ils arrivèrent vite aux niveau des Escaliers. Il s'apprêtait à parler lorsqu'un miaulement retentit dans le couloir. Neville pâlit furieusement. Il souffla un « Courrez ! » aux Jumeaux avant d'attraper Morag et Parvatiet de se mettre à courir vers la Tour de Grinffondor.
Harry et Léo bondirent dans l'escalier qui choisit justement ce moment précis pour bouger. Léo jura tant qu'il put pendant que leur support tournait. Il détestait ces foutus escaliers !
Dès l'arrêt de leur moyen de transport les jumeaux filèrent se cacher. Ils dépassèrent plusieurs statues poussiéreuses et Harry se fit la réflexion que l'endroit ne lui était pas inconnu.
- Cherche ma belle, cherche ! Les petits cancrelats doivent se cacher dans un coin.
Les deux frères se prirent leurs jambes à leurs cous et coururent jusqu'au bout du couloir où ils furent arrêtés par une grande porte verrouillée. Léo déverrouilla la porte d'un alohomora rapide et tira Harry dans la pièce malgré les gesticulations de celui-ci.
Léo regardait à travers le trou de la serrure afin de déterminer si le concierge était encore sur leurs traces où s'il avait abandonné la poursuite lorsque Harry siffla tout doucement.
~ Ne fais aucun bruit ~
~ Quoi ? ~
~ On est dans le couloir interdit du deuxième étage et il y a un Cerbère endormi juste derrière nous. Il serait donc bien qu'il reste endormi~
~ Et tu ne dis ca, juste comme ca. Tu n'as pas imaginé me prévenir avant ? ~
~ Je ne m'écoutais pas ~ se justifia Harry
Léo se demanda avec une grande lassitude ce qu'il avait donc fait de si horrible pour devoir supporter Harry-Aimant-à-danger-Potter dans sa deuxième vie. Non, ses multiples tentatives de meurtres sur Dumbledore ne comptaient pas !
~ Et juste comme ca, tu sais comme réagir s'il se réveille ? ~
~ Oui. On peut sortir ? ~
Léo jeta un nouveau coup d'œil par la serrure avant d'ouvrir la porte. Une fois dehors et une fois la serrure BIEN verrouillée, Léo se tourna vers son frère.
- TU COMPTAIS ME DIRE QUAND QU'IL Y A UN CERBERE DANS CETTE FOUTUE ECOLE ?
~ Chuuuuut !~ siffla Harry en bâillonnant son frère.
Harry tira son jumeau vers le rez de chaussée avant de s'asseoir dans une alcôve juste avant la séparation des chemins entre le terrier des Blaireaux et le Nid des Serpents.
~ Tu sais ce qui s'est passé lors de notre première année ? ~
~ C'était il y a plus d'un siècle pour moi ! C'est un peu flou. Je me souviens surtout que vous nous avez gratté la Coupe sous le nez pour quelques motifs frauduleux ! ~ fit Léo acide.
Harry soupira. Évidement cela aurait été trop facile.
~ Va falloir qu'on discute sérieusement. Je dois te réexpliquer ce qui s'est passé durant notre scolarité de mon point de vu et qu'on mette sur pied un plan… ~ soupira Harry
~ On va se coucher et on en parle ? ~
Harry tapa dans la main de son frère en signe d'accord avant que chacun parte dans sa salle commune.
.
.
.
Il est long celui-ci…
Merci pour toutes vos reviews, c'est très encourageant !
Je vais certainement refaire un bonus pour le chapitre 30. Il y aura un POV de Dumby. Mais si vous voulez voir d'autre personnages à l'honneur, dites moi !
.
Réponses aux reviews des trois derniers chapitres… Il était temps que je le fasse…
.
Miss No Name
J'adore de plus en plus. Tu réussis toujours à me surprendre, et j'ai déjà relu ta fic plus d'une dizaine de fois. Tu as laissé passer un peu plus d'erreurs de frappe que d'habitude, mais c'est pas grave tellement c'est bien. Harry a Poufsouffle, c'est parfait, vraiment. Et Hermione en dragon pas préfète, c'est sympa aussi. J'ai juste eu un peu de mal avec cette Svetlana qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je suis sûre que tu nous la présenteras mieux plus tard.
Désolée pour les fautes, j'irai recorriger ces chapitres lorsque j'aurai un peu plus de temps pour moi :) Svetlana arrive effectivement un peu brusquement, mais elle aura son importance plus tard !
Rémus m'énerve aussi beaucoup. C'est pour cela que je l'ai prit et que je l'ai secoué dans tous les sens ! Requête acceptée :)
Marcus est sous-exploité dans les fics. Alors qu'il a tellement de potentiel !
.
Guest chapter 20 . Oct 18
Contente de voir que la Répartition te plaît !
Léo va galérer mais il a des ressources, il va s'en sortir !
Goyle est, au départ une Private Joke, mais cette répartition oncongrue va me permettre de continuer à mettre du bazar à Poudlard !
.
inconnu chapter 21 . Oct 22
Contente que l'explication sur la magie te plaise !
Pour les loups garous… euh… Bonne question !
Selon mon point de vue, les Loups-Garous, quelque soit le pays sont mis à l'écard. Les Sorciers se débrouillent pour les excurent de leur société (modèle anglais) et ne s'en occupent pas. Du coup lorsqu'un Loup-Garou va mordre quelqu'un, personne ne le sait, personne ne s'occupe des victimes, au contraire, on les évite et on croise les doigts pour qu'elles ne survivent pas à l'infection. Les sorciers font l'autruche en refusant de prendre en compte cette réalité.
Du coup si un loup mord un moldu, celui-ci devient un Loup-Garou à son tour sans savoir par quoi il a été attaqué, ni même ce qui lui arrive. Les sorciers ne s'occupe pas des leurs lorsqu'ils deviennent les garous, alors les moldus…
Voilà pourquoi on peut etre un loup-garous sans connaître les monde magique !
.
Amista chapter 21 . Oct 18
Contente que ca te plaise
.
Serpent d'argent chapter 21 . Oct 18
On voit un peu la réaction des Griffondors dan ce chapitre ! Et oui, la pilule a été amère !
.
Guest chapter 21 . Oct 18
De rien pour ce bonus :)
.
LuunaCrazy chapter 13 . Oct 25
Marge s'appelle en réalité Pandora (cf Pottermore) !
Ton interprétation de la prophétie, est pour l'instant correcte :)
Ton argumentation sur Peter m'a fait beaucoup rier et du coup de viens de changer mon fusil d'épaule ! Il devait avoir son habituelle place de traitre, mais maintenant… Oh lala, je vais rire :)
