Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.
L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
~ blablabla ~ : Fourchelangue
*/* Blablabla*/* langue des signes
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 26 : Ceux qui embrouillent
.
.
La pierre était froide et le dallage grossier complexifiait sa progression. Elle grommela en contournant un obstacle. Pourquoi donc avaient-ils décidés d'aller se planquer aux fin fond de la zone-sombre-et-froide-et-humide du nid ?
Heureusement que Luólè lui avait montré des passages chauffés pour vadrouiller dans tout le nid sans être vue et sans être attrapée par le froid-ennemie-qui-t'endors-à-jamais.
Elle tira la langue. La trace des deux-pareils-gentils-nourriciers était fraîche. Ils étaient proches. Derrière la porte.
Elle se faufila desous et entra dans une pièce qui sentait le papier, la puissance et l'excitation. Les protecteurs étaient là et ils préparaient une nouvelle bêtise-source-de-punition. Elle s'approcha et se colla contre le protecteur-source-de-chaleur-bouillotte-vivante. La main de celui-ci vint à sa rencontre et lui gratta la tete au niveau de l'écaille temporale. Elle siffla de contentement.
~ Comment vas-tu ma jolie Natrix ? ~
La couleuvre siffla une réponse positive avant de se tourner vers le frère de couvée de son gratouilleur d'écailles. Celui-ci soufflait fort et sa température était plus élevée qu'habituellement. Elle lui en fit la remarque.
~ Je viens de courir Natrix. J'ai du échapper à Rusard, le maître de la voleuse de souris.~
Harry sourit en voyant la couleuvre hocher la tête d'un air entendu avant de siffler diverses malédiction à l'encontre de Miss Teigne. La couleuvre détestait la chatte.
Le Survivant regarda ensuite son précieux chargement avec joie. Mettre la main sur les listes des élèves de chaque promotion avait été un sacré parcourt du combattant. Il avait du crocheter le bureau de McGonnagall, fouiller au milieu de la paperasse, faire une copie magique des listes, tout reranger et filer avant le retour de l'animagus.
Heureusement que Peevee avait bien voulu leur servir de diversion en apprenant qu'ils préparaient un mauvais coup ! L'esprit frappeur avait réussi à faire sortir la Directrice adjointe hors de son bureau et à l'attirer très loin de celui-ci.
*/* Tu as les boites ? */* demanda Harry.
Léo lui fit passer les cartons pour toute réponse. Harry s'installa confortablement, attrapa la paire de ciseau gentiment prêtée par Hermione et commença son long et fastidieux travail de découpage.
En soit, le découpage était relativement rapide. Et pas trop pénible. Les gestes étaient suffisamment répétitifs pour pouvoir agir sans réfléchir. Léo mettait chaque petite étiquette dans une boite différente en fonction de la Maison et de la promotion de l'élève tandis que son frère découpait.
Harry entama un débat un peu étrange avec Natrix sur les différences entre les rongeurs d'intérieur et les rongeurs d'extérieur. La couleuvre trouvait que ceux d'extérieur étaient bien plus gouteux lais avec la froide saison qui arrivait, la nourriture était partie hiberner. Natrix évoqua un gros et vieux rat qu'elle aimerait bien manger mais qui parvenait toujours à lui échapper. Il avait une patte blessée mais il était rusé et ne tombait pas dans ses guets-apens !
La discussion dériva ensuite sur Luólè, l'amie de Natrix. Léo et Harry supposait qu'il s'agissait d'un serpent sauvage rencontré par la couleuvre au cours de ses explorations du parc de l'école. Les jumeaux avaient déjà dit plusieurs fois à Natrix qu'ils aimeraient bien rencontrer Luólè, à près tout, ils connaissaient les amis d'Hedwidge, alors pourquoi pas ceux de Natrix ? Mais la couleuvre leur avait expliqué avec sérieux que son amie s'était endormie pour l'hiver. Et puis Luólè n'aimait pas trop les deux-pattes qui avaient toujours peur d'elle.
Finalement la couleuvre s'intéressa à ce que faisaient ses bouillottes personnelles. Les jumeaux lui expliquèrent qu'ils préparaient une blague stratégique dont Poudlard se souviendrait longtemps.
~ C'est quand même une idée étrange petits Hommes. Et je ne vois pas en quoi cette action est stratégique. Vousallez juste mettre le souk dans l'organisation de votre nid.~ siffla la couleuvre perplexe.
Léo ricana en entendant les paroles du serpent. Natrix dans sa logique animale avait assimilé Poudlard à un grand nid. Et un nid, ce doit être bien rangé, bien organisé avec chaque chose à sa place. Du coup le principe même de leur farce lui échappait.
~ Mais nous le recherchons ce bazar très chère amie~ lui répondit Harry.
~ Deux pattes loufoques~ marmonna la couleuvre avant de glisser bien au chaud dans le col de Léo.
.
.
.
Marcus laissa échapper un ricanement sadique. Il avait apprit le Règlement du Quidditch international et le règlement du Quidditch de Poudlard par cœur cet été. Il avait trouvé avec l'aide de Colin toutes les failles existantes et comptait bien les exploiter. Hermione aurait certainement râlé que c'était stupide de se prendre à ce point la tête pour un stupide sport aussi dangereux.
Marcus la laissait parler et ne prenait pas en compte ses remarques. La frisée était pire que lui en temps que Capitaine de Basket !
Le serpentard avait noté toute les façons possibles et imaginables de tordre le règlement tout en restant dans la légalité. Les Griffy allaient morfler ! Mouhahahaha !
- Marcus tu fais peur…
- Adrian, chut ! Laisse moi rêver encore un peu…
Le poursuiveur haussa les épaules et retourna à son occupation précédente, à savoir finir son petit-déjeuner.
Aujourd'hui aurait lieu le premier match de Quidditch de la saison, et, pour ne pas changer, c'était les Griffondors et les Serpentards qui ouvraient le bal. Flint avait fait lever son équip tapante et les avaient embarqués directement dans les vestiaires du stade. Sans manger !
Mais heureusement un buffet bien fourni les attendait dans les vestiaires. Lorsque son équipe lui avait demandé comment il avait fait, Marcus avait simplement haussé les épaules. Les Elfes appréciaient Hermione et la Serdaigle avait accepté de rendre ce service à son ami.
Le fait de filer le plus tôt possible dans les vestiaires était une brillante idée vu la tension palpable qu'il régnait dans la Grande Salle avant les matchs. C'était le dernier moment pour mettre l'autre équipe hors jeu et les pires coups bas avaient toujours lieux en allant ou en repartant de la Grande Salle pour petit-déjeuner.
L'équipe de Serpentard finit de manger et de se préparer tranquillement. Il leur restait encore un peu de temps avant le match et ils commencèrent un partie de Bataille explosive.
Un fort brouhaha et le bruit des gradins se remplissant indiquèrent que l'heure fatidique arrivait. Marcus monta debout sur un banc et s'adressa à ses joueurs.
- C'est le premier match de la Saison. C'est le moment idéal pour prendre de l'avance. C'est pour cela que je veux qu'on les écrase. Je veux qu'on leur mette tellement de points dans la tête qu'ils regrettent d'être nés ! On s'est entraîné pour ce match. Chacun sait ce que j'attends de lui. Je compte sur vous Serpentards ! Allons écraser les Lions !
- OUAIS !
Les joueurs déterminés entrèrent dans le stade sous les applaudissements de la foule.
oOo
Léo avec un plaisir non dissimulé avait rejoint son frère au petit-déjeuner pour lui tendre avec un grand sourire une très belle écharpe verte et argent.
Harry l'avait mise en lui accordant un sourire blasé. Il savait très bien que Léo-anciennement-Malfoy exultait de le voir, lui, le « GoldenBoy de Griffodor » vêtu aux couleurs de Salazar.
Hermione et Colin entraînèrent les deux premières années du coté vert des tribunes où ils se mêlèrent aux Serpentards survoltés. Léo tira son frère vers ses amis. Harry retrouva avec joie Blaize et Millicent. Leur partie endiablée de menteur dans le train lui avait manqué. Un peu plus loin il y avait le duo Crabbe/Goyle qui salua les Potter d'un signe de tête avant de se reconcentrer sur le terrain. Un peu plus loin Harry vit Draconis Malfoy et ses amis suspendre magiquement un gigantesque drapeau sur lequel un serpent géant était dessiné.
En attendant l'entrée des joueurs sur le terrain Harry regarda un peu autour de lui. La marée verte n'accueillait pas que des Serpentards. Sous les peintures faciales vertes et argent et sous les haut-de-formes émeraudes il y avait également bon nombre de Serdaigle et de Poufsouffle.
Harry le signala rapidement à son frère en langage des signes. Léo lui sourit et leva son pouce. Le schisme entre Serpentard et le reste de Poudlard était moindre que chez eux. Les Maisons étaient moins déchirées et Harry ne put que s'en réjouir.
oOo
Rolanda Bibine observa les équipes entrer dans le stade sous les applaudissements du public. C'était une nouveauté que l'équipe des Serpents soit applaudie par d'autres élèves que sa maison. Avant les Serpentards étaient seuls contre tous… Mais depuis l'arrivée de Miss Granger et son étrange amitié avec Marcus Flint, les Verts et Argents étaient moins isolés. Suffisamment pour que le rouge et le vert s'équilibrent dans les tribunes des supporters.
La professeur de vol, son balais dans une main, la caisse de balle dans l'autre, s'avança vers le centre du terrain où les deux équipes la rejoignirent.
- Je veux que cette rencontre soit placée sous le signe du fair-play annonça-t-elle en fusillant du regard la totalité des joueurs.
Elle savait très bien que aussi bien Flint que Dubois feraient tout pour gagner. Ils étaient tous deux des fanatiques de Quidditch et Rolanda en mettait sa main à couper, s'ils avaient été dans la même maison, ils se seraient entendu comme larrons en foire.
- Capitaines, serrez-vous la main.
C'est avec un amusement guère caché que l'arbitre de quidditch observa Marcus Flint et Olivier Dubois tenter de s'écraser mutuellement la main. Heureusement que leurs gants étaient renforcés magiquement, sans quoi ils auraient eut les doigts broyés.
Les joueurs enfourchèrent alors leur balais et s'envolèrent pour se placer de part et d'autre du terrain. Lorsqu'ils furent tous en position Rolanda ouvrit la boite et siffla en fort coup de sifflet en relâchant les balles. Le match avait commencé !
.
.
.
Severus sirotait son verre de whisky avec un grand sourire. Sa Maison avait gagné le match. Les Serpentards avaient vaincus les Lions… Non, ils avait pulvérisé les Griffondors.
Le match avait été… agité. Dubois, comme Flint voulait gagné. Les deux élèves se battaient depuis leur tout premier jour à Poudlard avant même leur répartition. Écraser l'autre était leur passe-temps favoris et cela s'était ressenti dans le jeu. Celui-ci avait été agressif et brutal. Les deux équipes ne se faisaient pas de cadeaux.
Flint avait fait jouer les serpents aux limites de la légalité, frôlant dangereusement la ligne rouge, Severus le reconnaissait volontiers. Il y avait cependant eut de très belles actions dans ce match. La Défense en double-batte, lorsque les deux jumeaux Weasley avaient frapper le cognard en même temps afin de lui donner plus de puissance était un exemple. La Charge de Chelmondisto de Samuel Vaisey en était un autre. Le poursuiveur vert et argent avait effectué un salto avant, tiré dans les buts en extension pour donner plus de puissance au souafle avant de retomber sur son balai. Le gardien de Griffondor avait beau être bon, il n'avait pas réussi à contrer ce tir.
Parmi les actions borderlines on pouvait compter le piège qui avait envoyé Spider… Spimer… Spi... Spinnet ! Oui, c'était cela, Spinnet s'écraser dans les tribunes.
Adrian Pucey et Samuel Vaisey s'étaient collés à la poursuiveuse de Griffondor l'obligeant à infléchir sa course pour longer les gradins. Puis Marcus avait surgit face à elle et lui avait foncé dessus. En soit cette technique était une simple Pince de Parkin. Sauf que là Spinnet en s'échappant pour éviter Flint s'était écrasée contre une tribune. Le choc violent avait mis la joueuse hors jeu pendant une grosse dizaine de minutes.
Étant donné que les joueurs de quidditch, s'ils étaient blessés pendant le match n'étaient pas remplacés, Griffondors s'était retrouvé en sous-effectif pendant un petit moment. Serpentard avait profité de cette faille dans leur défense pour mettre un but.
Il y avait aussi le cognard qui avait envoyé le Gardien de Griffondor dire bonjour au sol. Le Potionniste gloussa en repensant à l'action magnifique de son point de vue. Minerva n'était, étrangement pas d'accord avec lui. Marcus avait envoyé, d'un grand coup de pieds un cognard droit sur le gardien adverse. Ce n'était, étrangement, pas une faute. Tous les joueurs avaient le droits de toucher un cognard mais seuls les batteurs pouvaient le faire avec leur batte. Pour s'être prit un cognard dans sa jeunesse, Severus savait qu'il fallait être sérieusement siphonné pour en frapper un sans batte.
Avec Dubois mis hors jeu et Spinnet bien amochée, les Poursuiveurs s'en étaient donnés à cœur joie. Même Flint dont la cheville formait un angle étrange avait enchaîné les passes avec ses équipiers pour prendre un maximum d'avance sur les Lions.
Lorsque Terrence Higg avait finalement attrapé le Vif d'or, le score s'était clôturé à 300-60 en faveur des Serpents. Snape avait alors traîné son Capitaine chez Poppy sans même lui laissé le temps de savourer sa victoire. Cet ahuri s'était explosé littéralement la cheville en taclant le Cognard. La tête de bête traquée affichée par Marcus lorsque le Dragon de Serdaigle avait déboulé à l'Infirmerie valait son pesant de cacahuètes. Severus ricana.
- Tu es bien heureux ce soir.
- Serpentard a gagné avec un nombre de points d'avance ridiculement élevé et ce n'est pas mon soir de patrouille, ce qui m'a permis de quitter cette école de furieux pour passer une soirée avec toi. Tout est parfait. répondit Severus avant d'embrasser son interlocutrice.
Oui, tout était parfait…
.
.
.
Pomodora observa sa classe avec un petit sourire amusé. C'était des Septièmes années. Aujourd'hui ils étudiaient un Deloxix regia d'Afrique Subsaharienne. Le nom vernaculaire de cet arbre à l'impressionnante floraison rouge sang était nommé communément Flamboyant.
Cet arbre majestueux pouvait dépasser les quinze mètres de hauteur. Le spécimen étudié atteignait difficilement les deux mètres de haut.
Les feuilles bifoliées, les fleurs à quatre pétales rouges et au cinquième pétale strié de blanc ou de jaune et les graines oblongues du flamboyant avaient de très intéressantes propriétés magiques et entraient dans la composition de bon nombre de potions madagascarienne, sa terre d'origine. Le problème était que la plante avait la sale manie de s'enflammer brusquement lorsque des « prédateurs », herbivores ou sorciers cueilleurs s'approchaient.
- ¿ Ellos todos el mundo a su material ignífugo?
Ah oui. En plus d'étudier une plante dangereuse, la professeur de Botanique faisait cours en espagnol…
Tout avait commencé au petit déjeuné lorsqu'un hibou Grand-Duc avait lâché une gigantesque beuglante dans la grande salle. L'enveloppe s'était déchirée bruyamment avant d'annoncer avec une voix de canard que tous les étudiants allaient être soumis à un sortilège pendant quelques jours.
C'était à ce moment là que les choses étaient parties en cacahuète. Les élèves avaient commencé à parler des langues étrangères. Il y avait eut un grand moment de flottement avant que certains commencent à bouger de place pour partir à la recherche de gens compréhensibles.
Sous les yeux étonnés de l'équipe professorale les tables s'étaient réorganisées dans un fouillis immense. Celle des Griffondor était devenue le fief des hispanophones et celle des Poufsouffle accueillait les élèves parlant Allemand. Les hellénistes s'étaient installés chez les Serpentards tandis que ceux communiquant en français s'installaient chez les Serdaigles.
Devant ce cafouillis sans nom le Directeur avait banalisé les cours pour la matinée le temps de réorganiser les emplois du temps en fonctions des langues. Filius avait profité de ce temps pour rappeler le sortilège de Babel à ses collègues.
Pomodora observa la classe aux quatre couleurs qui écoutait avec attention ses explications. Lorsqu'ils passèrent aux travaux pratiques, des binômes étranges se construisirent. Ils n'avaient pas tellement le choix étant donné que les Maisons avaient été brassées pour quelques jours.
oOo
-Colin !
- Katrine !
-Colin !
- Katrine !
- Colin !
Hermione regarda son ami de Poufsouffle et sa camarade de dortoir se tomber dans les bras dans une effusion de joie exagérée. Ces deux là étaient aussi exubérants l'un que l'autre. Les farceurs avaient fait la pire combinaison possible. L'école ne survivrait pas à un Colin Crivey allié à une Katrina MacDougal…
- Ils son toujours comme ca ?
La sœur de Harry et Léo se tourna vers sa binôme, une serpentarde de cinquième année. Joanne Midgen était en cinquième année chez les Verts et Argents et lors des différente éditions de la bataille des 76, elle s'était souvent retrouvé dans le camps d'Hermione. La frisée l'aimait bien. Les deux jeune filles avaient eut l'occasion de travailler ensemble en troisième année en Soins des Créatures Magiques et cela s'était bien passé.
- Non, là, ils sont calmes soupira Hermione.
- Par Merlin… On va tous mourir !
- Non… Il faudrait que ceux à l'origine de la blague aient collé Marcus avec Dubois pour que l'école explose. commenta Hermione et agitant la main.
Elle croisa mentalement les doigts pour que les farceurs n'aient pas mit les Capitaines de Quidditch des Maisons ennemies ensemble… Non, personne n'était suffisamment suicidaire pour faire cela…
Hermione n'entendit pas ses frères éternuer de concert.
.
.
.
Filius Flitwick surveillait du coin de l'œil son petit génie des sortilèges. Il avait bien reconnu la patte d'Harry Potter dans le vaste sortilège qui avait affecté la population étudiante. Le gamin n'aurait jamais du être capable de lancer un sort aussi vaste. Il fallait bien trop de puissance ! Mais Harry Potter avait réussi… Cela dépassait complètement le Professeur.
Le Poufsouffle papotait tranquillement en Allemand avec Miss Li, Brown et Parkinson des camarades de promotions issues respectivement de Serdaigle, Griffondor et Serpentard. Il était entrain de leur réexpliquer le mouvement nécessaire du sort Réparo.
La veille, lorsque la beuglante avait brûlé, Filius avait senti le sortilège se mettre en place. Cela n'avait duré qu'un instant et il était prêt à parier qu'aucuns de ses collègues ne l'avait détecté. Son métissage Gobelin lui avait laissé une sensibilité exacerbée à la magie. Le sortilège affectant les étudiants était une version modifiée du sortilège de Babel.
La nouvelle version était infiniment plus puissante que le sort de base. Un simple Finite n'en venait pas à bout. Et en plus le sortilège était évolutif.
Aujourd'hui certains élèves avaient découverts qu'ils parlaient une autre langue que la veille. Le nombre total de langue parlé par les étudiants s'élevait désormais à une dizaine. Il y avait encore l'allemand, le français, l'espagnol et le grec mais également du Finlandais. Aurora avait reconnu un dialecte créole et de l'hawaïen, Sylvestre avait entendu des conversations en Roumain et en russe tandis qu'Albus était certain que des élèves échangeaient dans une ou plusieurs langues asiatiques.
Désormais seul des groupe de quatre élèves parlaient la même langue. Et parmi ces groupe il y avait à chaque fois un élève de chacune des Maisons. C'était une occasion en or de rapprocher les maisons et Filius était certain que le Directeur approuvait cette « farce » même si les professeurs râlaient.
Il fallait les comprendre aussi ! Ils devaient donner leurs explications dans pleins langues différentes. Et à chaque fois ils devaient se relancer un Babel différent. C'était long ! Et fatigant.
De leur coté les élèves râlaient aussi. Ils étaient séparés de leurs amis habituels, devaient supporter des gents avec qui ils ne s'entendaient pas forcément. Le plus bel exemple de cette réalité devait être le quatuor formé par Ronald Weasley, Zacharias Smith, Padma Patil et Millicent Bulstrode.
Le premier ne supportait que difficilement les Serpentards, le second était vaniteux et orgueilleux ce qui énervait très rapidement ses condisciples, la troisième était très, trop effacée et peinait à entrer dans la dynamique de l'école et la quatrième était une enfant trop vite grandis qui ne vivait que pour protéger Blaize Zabini. Il n'y avait guère d'élèves moins assortis dans la promotion.
Autant dire que l'école était devenue un foutoir sans nom. Heureusement que les sorts étaient tous en latin et qu'ils parvenaient quand même temps bien que mal à faire cours !
oOo
- Et c'est quoi ton nom Jolie Poufsouffle ?
- Pour toi, c'est Avery. Et si tu me rappelle « Jolie Poufsouffle », je te décapite avec une petite cuillère.
Fred Weasley s'écarta au maximum de la Jaune et Noire. Le Griffondor ne s'était jamais vraiment préoccuper des élèves des autres Maisons même s'ils étaient de sa promotion. Il avait déjà vu la Poufsouffle dans les couloirs où quelque fois en cours, mais il ne lui avait jamais parler.
Celle-ci était très mignonne avec un visage en cœur et de très belles anglaises d'un riche châtain chaleureux. Ses grands yeux bleus aux longs cils des plus agréables à regarder. Sauf que la lueur meurtrière qui luisait au fond des lacs de saphirs faisait réellement peur. Et puis vu la famille dont la poupée était issue, elle serait bien capable de mettre sa menace à exécution…
Mais dans quel pétrin je suis ? Se demanda le Weasley très inquiet.
Un ricanement lui fit tourner la tête. Roger Davies, poursuiveur à Serdaigle se moquait de son désarroi. Très maturement le Weasley lui tira la langue. avant de chercher du regard un visage ami avec qui partager sa douleur mais il n'y avait personne…
Lee parlait finlandais, son cher jumeau papotait en russe et Angelina et Alicia étaient respectivement germanophone et francophone. Il était seul au monde !
- Weasley, bouge toi, on a Métamorphose et ta harpie de Directrice va nous enlever des point si on est à la bourre !
Fred se leva en grommelant et emboîta le pas à Page, Davies et Avery ses très chers camarades… Qu'avait-il donc fait pour devoir supporter la glaciale Page et la psychopathe Avery ? Pourquoi donc, d'entre toutes les filles de sa promotion il avait fallut que ce soient les deux plus pénibles qui parlent, comme lui l'Hawaïen ? Pourquoi ? Monde de merde !
oOo
Harry ricana en regardant la grande Salle. Leur petite farce avait chamboulé toutes les habitudes de Poudlard. C'était impressionnant de voir à quel point la barrière de la langue pouvait être chiante.
Lorsque l'école avait été partagée en quatre Harry avait pu voir dans chaque groupe linguistique des rassemblement suivant les Maisons. Du coup avec Léo ils avaient modifier leur sort. Et ils avaient redivisé encore les groupes.
Lorsque dans une maisons tous les élèves s'étaient mis à parler une langue différente et que seul des gens des autres Maisons les comprenaient et bien ils n'avaient plus eut le choix, ils étaient allée voir les autres Maisons.
Le Directeur avait fait remplacer les grandes tables rectangulaires des Maiosn par une floppée de petite tables rondes. Les quatuors linguistiques mangeaient donc ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Le Survivant jeta un coup d'œil à Lavande et Pansy qui se fusillaient du regard depuis le début du repas. Les deux filles ne s'aimaient pas malgré de nombreux points communs. Au moins elles n'en étaient pas venue aux mains…
Malgré certaines rivalités, il y avait des quatuors qui marchaient bien ! Morag MacDougal, Justin Flinch-Fletchey, Mandy Brocklehurst et Lise Moon par exemple. Ces quatre là ne s'étaient jamais parlés avant le début de semaine et maintenant ils débattaient avec passion sur le sport, aussi bien moldu que sorcier.
Harry et Léo s'étaient amusés à mélanger les Maisons mais aussi les « statuts de sang ». Et c'était une très riche idée ! Voir Nott tenter de comprendre de quoi lui parlait Sally-Ann était très drôle. La Poufsouffle qui était Née de Moldus et qui en était fière devait certainement être entrain d'introduire son camarade linguistique au vaste monde du cinéma.
- C'est toi qui a fait ca.
Harry se tourna vers Su Li. La Serdaigle était une sang-pur dont la famille avait émigré du Japon au début du siècle. Son teint cuivré, ses longs cheveux noirs et raides et ses yeux bridés étaient les preuves manifestes de son origine asiatique.
- Oui. Sourit Harry.
Su secoua la tête amusée par l'air folâtre de son « partenaire ». En prenant le Poudlard express, elle était persuadée que le Survivant serait à Griffondor. Il était un tueur de mage Noir après tous. Mais à sa grande stupeur, Harry Potter était parti à Poufsouffle tandis que son jumeau allait à Serpentard. Autant dire qu'elle s'était royalement plantée dans ses prédictions. De la même façon, elle avait découvert un garçon sympathique, ouvert au monde et pas imbus de sa personne comme elle avait pu l'imaginer.
Non, vraiment les Potter étaient des énigmes vivantes qu'elle comptait bien résoudre. Ce partenariat lui serait d'une grande aide dans sa quête.
oOo
- Un gallion que la Serdaigle étrangle Cormac avant la fin de la journée.
- Il n'est pas si terrible…
Svetlana observa sa binôme avec incrédulité. McLaggen ? Pas si terrible ?
- Ma chère Éloïse, on voit que tu ne le côtoie pas tous les jours. Ce type est juste puant de suffisance. Il se croit meilleur que tous le monde car son père à un poste au Magenmagot. Et il a de terrible préjugés envers les autres maisons. On a beau essayé de lui montrer la réalité, il ne voit rien. A croire qu'il le fait exprès !
Éloïse Midgen regarda à son tour le couple Edgecombe/McLaggen et remarqua que la Serdaigle, pourtant placide de nature commençait déjà à montrer des signes d'énervements.
- Je tiens le pari déclara la Poufsouffle.
Svetlana ricana, déjà certaine de gagner un gallion.
- C'est pas mal ce mélange des Maisons.
- Oui. Ca permet de faire des rencontres rigolotes. Confirma la meilleure amie de Neville. Sans cela, Je pense que jamais Katie serait allée parler à Chang.
- Pareil, Carmitchael ne vit pas dans le même monde que Bletchey, les voir se parler est… surprenant. Sans vouloir vous vexer les mecs !
Les deux garçons de Serdaigle et Serpentard leur firent un signe de la main signifiant qu'ils n'avaient pas prit ombrage des dires des deux filles avant de replonger dans leur débat sur le tournois international d'échec qui avait actuellement lieu à Paris.
- On peut dire la même chose de Dennis et Annie Chambers remarqua Svetlana.
- Tu sais qu'elle en pince pour lui. Lui confia Éloïse en souriant.
- Non ! Sérieux ?
- Siiiii !
Les deux commères de deuxièmes années continuèrent à discuter sur le couple très mignon que formerait le benjamin Crivey avec la Serdaigle.
Svetlana connaissait très bien Éloïse. Elles étaient même de bonnes amies. La Griffondor avait quand même squatté la salle commune des Poufsouffles pendant de très nombreuses soirées lorsqu'elle était en Première année. Les Métamorphomages étaient trop rare pour que la barrière des Maisons l'empêche d'aller chercher conseil auprès de Nymphéadora Tonk !
oOo
- Merci.
- Pardon ? Tu te sens bien Longdubat ?
Neville leva les yeux aux ciels en entendant les commentaires moqueurs de sa némésis.
- Je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour Léo. Votre poignée de main lui évite bien des problèmes dans votre salle commune.
Draconis posa son coude sur la table et cala sa tête dans sa main.
- Les Potter sont des personnages importants et ils le seront autant plus à leur majorité lorsqu'ils commenceront à jouer sur la scène politique.
- Tu comptes t'en faire des allies donc.
- Oui. Mais pas seulement. Léo m'amuse. Il sait comment agir avec chacun et comment jouer des faiblesses et des secrets de tous. Il est le première année qui s'est le plus vite adapté aux codes de notre Maison, comme si on lui en avait déjà parler… Léo est un Serpentard. Il a été choisi par le Choixpeau. Il était stupide de le repousser et de tenter de l'exclure de la Maison. Franchement si Flint n'avait pas bougé…
- Oui ?
- Laisse tomber, tu n'es pas des nôtres, je n'ai pas à te parler de cela. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je te parle…
- Parce qu'on est obligé de se supporter une journée entière à cause de ce foutu enchantement. Que tu es le seul qui me comprenne et je suis le seul qui te comprenne. Bon, y a les filles aussi. Mais comme elles parlent maquillage et vernis nous décidé de ne pas les déranger…
- On a fuit. Commenta l'Héritier Malfoy.
- C'était un replis stratégique. Bref, dans notre grande sagesse, nous avons décidé d'une trêve afin de voir le soleil se coucher ce soir.
- C'est une bonne raison. accorda le Serpentard avant d'attraper la feuille qui circulait entre les élèves.
Draconis chercha rapidement le paragraphe en Mandarin sur le parchemin.
- C'est la liste des élèves restant à l'école pour Noël… Tiens, il y a tous les Weasley… Ça ne m'étonne pas. Leur parents doivent être trop pauvres pour leur offrir un réveillon digne de ce nom…
- Malfoy, on a certes décidé d'une trêve mais si tu agites trop ta langue de vipère, je risque de rompre notre accord… menaça Neville.
Le Serpentard plissa le nez avant de lui tendre le parchemin.
- Tu rentres chez toi je suppose.
Le Griffondor confirma d'une geste de tête absent. Il rentrerait chez lui pour fêter Noël avec sa famille. Et après il fêterait le nouvel an chez les Evans-Grangers comme chaque année… Pourquoi changer les traditions qui marchaient bien ?
- Grant, attrape ! Fit Neville avant de lancer le parchemin au garçon de serdaigle.
.
.
.
Blabla de fin de chapitre :
Ce chapitre est un monstre…
Je vous remercie tous et toutes pour vos reviews ! Elles me font chaud au cœur et me boostent à fond pour écrire ! N'hésitez pas à en laisser pleins et à poser des questions !
Mon rythme de parution va malheureusement s'adapter à mon emplois du temps et donc je ne posterai pas samedi prochain…
A dans deux semains chers lecteurs !
