Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.
L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
~ blablabla ~ : Fourchelangue
*/* Blablabla*/* langue des signes
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 27 : Ceux qui sont moldus dans leurs actions.
.
.
~ La dernière fois que j'ai affronté ces épreuves à la con il y avait Ron et Hermione avec moi ...~
~ Mais je t'en pris, va chercher la belette numéro 6 et notre sœur aînée ! Je suis certain que le premier sera ravi d'aller affronter la mort avec nous et que notre dragon de sœur ne va pas t'arracher la tête. siffla sarcastiquement Léo.
Harry frémit en imaginant ce que leur sœur leur ferait subir si elle apprenait ce qu'ils allaient faire… Mais le pire serait sans aucun doute la réaction des parents.
~ Mauvaise idée~ Confirma Harry avant de pousser la porte ouverte auparavant d'un rapide Alohomora.
Des grognements retentirent aussitôt. Les trois museaux du chien reniflaient frénétiquement dans leur direction bien qu'il fut incapable de les voir.
- It's Raining Men! Hallelujah! - It's Raining Men! Amen!
I'm gonna go out to run and let myself get
Absolutely soaking wet!
It's Raining Men! Hallelujah!
It's Raining Men! Every Specimen!
Tall, blonde, dark and lean
Rough and tough and strong and mean
It's Raining Men! Hallelujah! - It's Raining Men! Amen!
It's Raining Men! Hallelujah! - It's Raining Men!
Harry regarda Touffu s'endormir avec un sourire satisfait. Heureusement qu'il ne chantait pas trop mal et qu'il avait une bonne mémoire. Il fallait aussi avouer qu'entendre cette maudite chanson trois ou quatre fois par jours pendant la totalité des vacances l'avait bien aidé pour la retenir.
~Harry, il s'est endormi SUR la trappe… ~ siffla Léo en le dardant d'un regard noir.
Oups !
oOo
Léo plongea la main dans le petit sac de perles roses de sa sœur. Il en sortit deux baudriers, de la corde et le phare HD pro de plongée de Marc. Il jeta un baudrier et la corde à son frère avant de mettre le sien.
~ J'ai attaché la corde ~ déclara Harry en tirant quelques coups sec sur la corde afin de vérifier la tenue de son nœud.
Léo s'approcha du Survivant qui l'encorda avant de rajouter des nœuds et des instruments sur la corde. Harry fixa le phare à sa ceinture et s'assit au bord du trou, les pieds balançant dans le vide.
C'est une voie que je ne connais absolument pas… je vais descendre à vue avec toi comme assureur. Pas très rassurant tout ça. siffla moqueusement le Survivant.
Léo frappa l'arrière du crane d'Harry d'une taloche sèche.
~ Plus sérieusement, ce mur doit être une dalle, comme la tour d'Astronomie. Il va être très lisse et les prises vont être rares. Tu vas devoir m'assurer. Quand je te cris « Mou »…~
~ Je te donne de la longueur de corde supplémentaire, je sais. Quand tu dis « Sec », je tends la corde. Tu me l'as déjà répété de nombreuses fois et je ne suis pas stupide.~
~ Mouais… J't'ai mis un grigri, comme ça tu n'auras pas à trop forcer fit Harry avant de se glisser dans le trou. ~
Léo vit son frère disparaître dans le gouffre sombre. Les profs n'avaient pas idée de mettre des trucs aussi dangereux dans une École. Entre un Cerbère et une fosse on se demandait ce qui était le pire.
~ J'suis en bas, tu peux y aller ! ~
Léo s'assit au bord du trou, se retourna sur le ventre avant de se tortiller vers l'arrière. La pensée fugace qu'il devait ressembler à une limace le figeant un instant. Tant pis. Une fois les jambes pendouillant dans le vide Léo s'adressa à son frère.
~ Prêt ?~
~ Ouais ! ~
Léo se laissa glisser en arrière avec un frisson d'appréhension. Mais il ne tomba pas. Il resta suspendu dans son baudrier. Harry le tenait ! Non pas qu'il doute de son petit frère mais… Bref.
Léo s'assit confortablement dans son harnais, fléchit les jambes et posa ses pieds légèrement écartés contre la paroi. Il marcha ensuite doucement à reculons au rythme de défilement de la corde imposé par Harry.
~Vous êtes arrivé au deuxième niveau du troisième étage de l'aile est. Il est deux heure du matin, la température extérieure est de cinq degrés Celsus. La Potter-Air-Line vous souhaite un agréable séjour . Déclara Harry en riant lorsque Léo toucha le sol.
~ Vous avez vraiment sauté de tout cela sans matériel ?~ demanda Léo sans relever la pique de son frère.
~ Ouais. Mais on a pas sauter de sept mètres directement. Le filet du diable formait une barrière à deux mètres du sol. Et c'est vachement élastique comme truc. On a bien rebondit dessus. Et après être passé à travers, on ne s'est croûté que de deux mètres…~
~ Tu étais quand même un sacré suicidaire !~
Harry ne répondit pas. Il savait très bien que son frère avait raison. Il avait toujours eut beaucoup de chance Avant… Pourvu que ça dure !
~ Je suis content de voir que le phare de Papa a été suffisant pour faire fuir cette plante.~ déclara Léo en se dés-encordant.
~ Ouais.~
~ On avance ? ~
~ Oui, en avant vers l'infini et au-delà !~
~ Les dessins animés ont un effet ravageur chez toi Harry ~
Le duo quitta la salle du Filet du Diable et s'engagea dans un passage qui s'enfonçait sous la terre. Ils parcoururent une dizaine de mètres et entrèrent dans une salle brillamment éclairée avec un haut plafond en forme d'arche. Sur le mur en face d'eux il y avait une grande porte en bois. Léo traversa tranquillement la salle tandis qu'Harry observait les centaines de clés volantes qui voletaient sans-cesse autour de la pièce.
~ C'est quand même de la grande magie… ~ murmura le Survivant subjugué par la beauté de ce ballet féerique.
Léo grommela dans sa barbe sans daigner relever la tête de la serrure de la porte. Le Serpentard glissa son premier tendeurs dans la serrure afin de maintenir la goupille principale sous tension. Il sortit ensuite deux crochets de son kit de crochetage afin de faire tourner les gorges jusqu'à trouver le bon angle et… Clik ! Rotation du panneton et ouverture de porte ! Ouais ! Big Boss !
~ Tu t'en sors Léo?~
~ C'est une bonne vieille serrure à gorge uniquement protégée contre les « crochetages » magique. Un Alohomora ou une clé crée magiquement n'aurait jamais put l'ouvrir… Mais mes petits bijoux si ! La porte est ouverte.~ siffla Léo avec un air hautain sur le visage.
Le Serpentard avait son kit de crochetage depuis ses sept ans. Après avoir vu dans un cirque un numéro avec une évasion spectaculaire le jeune Potter avait absolument voulu apprendre à crocheter des serrures. Le cadeau du Père Noël lui avait permis de réaliser son souhait.
~It's Raining Men! Hallelujah! - It's Raining Men! ~
~Harry, je te jure que je t'étrangle si tu continues à chanter !~
Le Survivant adressa un sourire penaud à son jumeau avant de franchir la porte. Léo leva les yeux au ciel et soupira. Pourquoi le supportait-il déjà ? Ah, oui… C'était son frère…
Les Potter franchirent la porte de la salle des clés et entrèrent dans une salle plongée dans la pénombre.
~ Merde. Les Échecs de Macgo~ jura Harry lorsque les torches s'allumèrent dans une tornade de flammes violettes.
~ J'ai rien trouver qui puisse nous éviter de jouer cette partie… Le sortilège qui lance la partie et permet aux blancs de bloquer la porte de derrière se base sur la présence êtres vivants. Pas le choix, on va devoir jouer.~
~ La Cape de James ne nous permet pas de passer au travers ? ~ questionna Harry.
~ Mmmm… Peu de chance.Mais on ne perd rien à tester. ~ déclara Léo.
Harry plongea le bras dans le sac de perle d'Hermione. Leur sœur aînée avait fait du vaudou sur son cadeau de Noël le transformant en sac sans fond, incassable et ultra-léger. Autant dire qu'elle le gardait toujours auprès d'elle et que réussir à lui emprunter sans sa permission et sans se faire choper relevait du miracle. Le Survivant en tira la Cape d'Invisibilité et la déploya sur son frère et lui.
Le duo avança doucement sur le plateau d'échec. Les Potter, cachés par la cape s'approchèrent des pions blancs. La dernière fois les soldats avaient bloqué le chemin d'Harry avec leur armes. Et pourtant cette fois-ci le Survivant passa sans problème entre les pièces.
Les jumeaux sortirent du plateau de jeu et enlevèrent la cape.
~ C'est trop facile ~ marmonna Léo en jetant un regard suspicieux aux pièces d'échec.
*/* Tu oublies le Troll qui nous attend derrière cette porte.*/* fit Harry avant de fouiller à nouveau le sacro-saint sac.
Léo crocheta la serrure tandis que son jumeau posait délicatement les flacons de chloroformes achetés en douce pendant les vacances. Les sortilèges de compulsion avaient quand même du bon !et les quatre bombes fumigènes fabriquées avec du sucre en poudre et du nitrate de potassium.
*/* C'est ouvert */* déclara silencieusement Léo.
*/* Ok. Tu ouvres la portes, je balance les chloros et les fumigènes, tu refermes et on attend deux minutes.*/*
Léo opina du chef et poussa la porte. Le troll, bien plus grand que l'individu qu'ils avaient affronté à Halloween faisait le pied de grue au centre de la pièce. Dès qu'il enregistra le mouvement de la porte, il se dirigea en grognant et en agitant sa gigantesque massue vers les jumeaux. Harry jeta avec précision les flacons de chloroforme sur le troll. Les premiers touchèrent le Troll à l'épaule et au torse mais le quatrième se brisa sur son front, lui inondant le visage de produit.
Léo fit rouler au sol deux des bombes fumigènes avant de refermer la porte en vitesse. Maintenant il fallait attendre en croisant les doigts pour que les trolls ne soient pas insensibles au chloroforme.
~ Met ca~ déclara l'Héritier Potter en tendant à son jumeau une paire de lunette de piscine et un foulard.
Harry grommela en quittant ses lunettes de vue. Le monde était bien trop flou sans elles ! Mais sans les lunettes de piscine et la protection qu'elles apportaient, ils ne traverseraient jamais la salle. Il était entrain de serrer le foulard autour de sa bouche et de son nez lorsqu'un bruit sourd le fit sursauter.
*/* Je te jure que si le troll s'est endormi devant la porte, j'abandonne */* menaça Léo.
oOo
Héla attrapa une nouvelle poignée de pop-corn qu'elle goba sans lâcher son miroir des yeux. La Déesse avait placé une alarme qui la prévenait dès que son Petit Maître ou son frère faisaient une action au potentiel mortel élevé.
La Reine des Morts regardait actuellement le duo traverser une salle remplie de fumée en courant.
Les Potter avançaient bien dans l'étrange parcourt du combattant créer par les professeurs de Poudlard. Il faut dire que ne pas avoir à jouer de partie d'échec aidait grandement à gagner du temps.
L'incompréhension de son petit maître et du dragon lorsqu'ils avaient franchit l'échiquier sans soucis avait été touchante. Et avait fait sourire Héla.
Peut-être qu'un jour elle expliquerait à Harry ce que signifiait réellement être le Maître de la Mort… Peut-être.
oOo
Les jumeaux avaient traversé la salle du troll sans difficulté. La créature s'était endormie sans bloquer la porte. Et même si elle ne dormait pas, elle n'aurait jamais pu les trouver dans l'épaisse et abondante fumée grise dégagée par les flammes violettes des bombes fumigènes. Une fois entrés dans la nouvelle salle, un imposant mur de flammes violettes leur avait barré le chemin du retour tandis que des flammes noires les empêchaient d'aller de l'avant. La salle était vide de tous meuble excepté d'une table couverte de flacon de potion au milieux des quels siégeait un morceau de parchemin.
~ Ca, c'est du oncle Sev tout craché !~ déclara Léo ravi.
~ Ouaip~ confirma Harry en grommelant. Il n'aimait pas les énigmes.
Léo s'avança et lu le parchemin à voix haute. Il grimaça en voyant que la bouteille permettant de franchir les flammes noires était minuscule et ne contenait guère plus qu'une gorgée de potion.
~ Hors de question que l'un d'entre nous y aille seul.~
~ Je suis bien d'accord ! ~ S'exclama Harry en fouillant dans le sac.
~ Extincteur ?~
~ Extincteur ! ~ confirma le survivant avec un sourire de sale gosse en brandissant victorieusement l'appareil moldu.
Ils l'avaient acheté en même temps que le chloroforme en usant de la même technique. Les jumeaux avaient profité d'une virée de la fratrie sur le Chemin de Traverse, officiellement pour faire leur achat de Noël, pour passer commande.
Harry arrosa copieusement les flammes qui s'éteignirent en crachotant. Les jumeaux entrèrent tranquillement dans la pièce suivante. La salle était grande et sombre et totalement vide si on exceptait l'imposant miroir qui siégeait en plein centre de la pièce. Le Magnifique miroir, aussi haut que le plafond d'une classe était doté d'un cadre d'or sculpté et était posé sur deux pieds pourvus de griffes.
~Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej~ lu Léo à voix basse.
~ Le Miroir de Rised. Le miroir qui montre le désir le plus profond et le plus désespéré de notre cœur. ~ chuchota Harry à la fois émerveillé et effrayé par le pouvoir du Miroir.
Le Survivant n'avait jamais oublié la mise en garde de Dumbledore. « Des hommes ont dépéri ou sont devenus fous en contemplant ce qu'ils voyaient, car ils ne savaient pas si ce que le miroir leur montrait était réel, ou même possible. ». Flippant.
Harry s'approcha du miroir et regarda dedans. Il n'y vit premièrement que son reflet. Celui-ci lui adressa un grand sourire heureux avant de tendre le bras en arrière, dans la pénombre pour attraper quelque-chose. Tenant la main du reflet, Héla apparue. La Déesse souriante était suivie par James et Lily Potter, Pétunia et Marc Grangers-Evans, mamie Rose, Dudley, Hermione, Léo et encore de nombreuses personnes. Des personnes qu'il connaissait et qu'il avait aimé de manière fraternelle, amicale ou amoureuse… Des gens d'Avant...
Harry écarquilla les yeux de surprise devant l'étrange tableau que lui revoyait le Miroir.
~ Harry ! Qu'est-ce qui se passe ? ~
Le Survivant tourna son regard vers son jumeau qui lui avait posé une main sur l'épaule, très inquiet.
~ Rien… Je… J'ai été surpris par ce que j'ai vu… J'analyserai ça plus tard… ~
Léo hocha la tête. Lui aussi avait été déstabilisé par ce qu'il avait vu dans le miroir. Il ne s'attendait pas à se voir avec ses traits potteriens. Il ne pensais pas avoir accepter totalement sa nouvelle apparence... Il ne s'attendait pas non plus à revoir sa femme, ses enfants et leurs conjoints respectifs ni même ses petits enfants… Léo se le jura, il réapprendrait à connaître Astoria !
L'aîné Potter secoua la tête, chassant les souvenirs. Il devait se concentrer sur le présent.
~ Harry, tu sais comment récupérer la Pierre ? ~
Mm… Ouais ! La voilà ! Déclara Harry en faisant tourner la Pierre rouge entre ses doigts.
Le Survivant salua son reflet d'un geste de la main. Il n'avait pas oublié comment faire pour que la Pierre sorte de son carcan de verre et d'argent.
~ Et maintenant c'est à toi de jouer ~ fit calmement Harry en regardant son frère sortir une fausse pierre philosophale du sac.
Le leurre était un bout de jaspe pourpre vaguement taillé en trapézoèdre tétragonal d'une dizaine de centimètres de long, de quatre de large et de trois de haut. Le cailloux sans le moindre pouvoir magique ressemblait un peu à la Pierre Philosophale selon les souvenirs d'Harry. Comme personne ne savait réellement à quoi ressemblait la création de Flamel et que les descriptions ne parlait que d'une pierre rouge d'environ trois pouces de long, le leurre serait suffisant pour duper Quirrel.
Léo se dressa face au miroir. Il commença à marmonner une longue incantation à voix basse. Il s'entailla légèrement le doigt avant de tracer des runes sanglantes sur la surface du Miroir.
Le sortilège était complexe et subtile. Une simple erreur pouvait faire s'effondrer le premier sort de Dumbledore et alors prévenir le Directeur de ce qui se passait dans la salle ou alors dérégler le Miroir. Et le dérèglement de celui-ci pouvait être une putain de catastrophe du type « explosion brutale, soudaine et surpuissante qui rase tout sur les quatre kilomètres à la ronde ».
Autant dire que Léo avait un poil la pression.
- Yeah !
Le cri victorieux de son frère fit sursauter Harry qui s'était perdu dans la contemplation de jeu de lumière crée par les torches sur la pierre philosophale. L'Héritier Potter appliqua la fausse pierre contre la surface du miroir. Celle-ci se mit à onduler avant d'absorber avec une lenteur insoutenable le cailloux. Lorsque ce dernier eut complètement disparut les runes de sang se mirent à luire avec chaleur avant de s'effacer dans un sifflement suraigu.
~Ca y est… on a réussi… ~ souffla Harry quelque peu ébahis par la facilité des épreuves.
~ Oui. Confirma Léo. ~Et maintenant j'aimerai bien pouvoir continuer ma nuit dans mon dortoir ! ~
Harry acquiesça en étouffant un bâillement. Il était vraiment claqué. Et en plus Justin avait prévu une grosse bataille de boule de neige pour … dans huit heures…
.
.
.
- Pour l'Empiiiiiiire !
Harry se pencha afin d'éviter la boule de neige lancée par Sally-Ann. Il tira la langue à sa condisciple de Poufsouffle avant d'être à moitié étouffé par une seconde poignée de neige qui le frappa en pleine tête.
- Louiiiiis ! Sale traître !
Harry parti à la poursuite du Serdaigle avec un gros paquet de neige dans les bras. Un peu plus loin Susan et Su s'approchaient discrètement d'Ernie. La Sang-pure anglaise se tourna légèrement vers la japonaise et chuchota un « Sache Padawan que toujours la plus forte la Force est. » avant de sauter sur Ernie pour lui enfoncer la tête dans la neige fraîche.
Oui, la force était souvent la plus forte… Et oui, le visionnage de Star Wars par les premiers années de Poufsouffle et Serdaigle dans la Salle Commune des Jaunes et Noirs avait un peu marqué les sorciers, nés-de-moldus ou sang-purs.
Justin, absolument mort de rire à la vue de son ami enseveli sous la neige et les filles ne s'aperçut pas du danger représenté par Léo, Vincent et Grégory qui venaient de finir de fabriquer une grosse vingtaine de boules de neige.
- A mort Vador !
Le pauvre Poufsouffle glapit en sentant la neige s'écraser sur son crane et s'infiltrer dans son col tandis que Léo félicitait Vincent pour son lancé de précision.
Hagrid regardait amusé les premiers années jouer dans la neige. Heureusement qu'il n'avait pas fait de culture hivernale sans quoi elles auraient été allègrement piétinées par les gamins.
Les petiots allaient bientôt commencer à fatiguer et à avoir froid. Sa maison était trop petite pour accueillir la grosse dizaine de mômes qui jouaient mais il pouvait quand même sortir une petite table, des tasses et sa casserole de chocolat chaud leur en proposer avant de les renvoyer bien au chaud au château.
.
.
.
Merci à tous les revieweurs, anciens ou nouveaux !
Les questions de la dernière fois sont toujours d'actualité ! Pour ceux qui n'ont pas donné leur avis, vous pouvez encire le faire :)
1 ) Est-ce que vous avez des préférences pour la Maison de Ginny Weasley ?
2 ) Est-ce que le tournois des trois sorciers doit se faire avec trois écoles où avec plus ?
J'ai une autre question qui concerne plus la forme de l'histoire. Je compte réécrire les sept tomes de JKR, par contre est-ce que je dois couper mon histoire à la fin du tome 1 et faire un autre tome séparé ou est-ce que vous vous en moquez et je continue d'écrire tout à la suite ?
J'ai mis un sondage sur mon profil pour que vous y répondiez (c'est vraiment plus simple pour moi) et il restera ouvert jusqu'à la fin du tome 1 (qui arrive d'ici 5-6 chapitres après celui-ci).
