Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.
L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
~ blablabla ~ : Fourchelangue
*/* Blablabla*/* langue des signes
Blabla = Lettre
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 28 : Ceux qui grandissent
.
.
Neville observa un rien de suspicion le papier qui venait de s'écraser dans ses Kellogg's. Les hiboux postaux étaient vraiment maladroits. Ou alors ils visaient exprès les petits-déjeuners…
-C'est quoi ? Questionna Svetlana en mâchonnant un bout de toast.
L'Héritier Longdubas attrapa la lettre et la secouât pour enlever un maximum de lait de dessus. Le papier était décoré d'étoiles multicolores qui clignotaient en rythme. Un peu psychédélique comme enveloppe.
Le Griffondor rassembla le courage de sa Maison et ouvrit l'enveloppe. Il n'y avait qu'une personne qui était suffisamment tarée pour envoyer ce type de truc. Surtout le matin.
Salut salut Neville !
Samedi 29 février j'ai 16 ans ! Et ça se fête ! Du coup j'ai organisé une petite soirée dans le cachot 33 et tu es invité ! Sveti et Dennis aussi bien évidement.
Voilà voilà,
A samedi !
Hermione.
Ps : si tu ne viens pas, j'irais te chercher par la peau du cou !
Neville frissonna en lisant la dernière ligne. Il savait son amie suffisamment tarée pour mettre en application sa menace. Et il savait aussi que la « petite » soirée avait 95 % de chance de dériver en grosse, très grosse bringue inter-maison avec de la musique à fond et suffisamment d'alcool pour remplir la baignoire de la salle de bain des préfets.
- Svet, Dennis, samedi on est au 33.
- C'est Hermione ?
- Ouais.
.
.
.
Percy et Olivier regardaient la lettre avec étonnement. Le Dragon de Serdaigle les invitaient à une soirée. Le motif « C'est mon anniv et y a toute la promo d'invitée ! » ne les rassurait guère. Ils savaient que dans le trio infernal la boite à idée ce n'était ni Marcus, ni Colin. La question était donc qu'est-ce que la folle avait encore prévu ?
- On fais quoi ? Demanda Olivier.
- Moi, j'y vais. Je sais que les jumeaux y vont, faut que je garde un œil sur eux pour éviter qu'ils ne se mettent trop la tête à l'envers. Et pour éviter qu'ils n'aillent se perdre dans les cachots lorsqu'ils auront goûté au whisky-Pur Feu.
- Quoi ? Y a du whisky ?
Percy regarda son ami d'un œil navré. Dubois avait encore ce filtre d'innocence typique des enfants sages. Lui l'avait perdu depuis longtemps à force d'anticiper les catastrophes de Fred et George.
- Il y aura toute la promo. Et si Kenneth est capable de trouver du Whisky, je pense que ceux des autres Maisons aussi.
Les Griffondors repensèrent à leur camarade de dortoir qui avait débarqué avec des bouteilles après la victoire de Griffondor sur Poufsouffle.
- Oui, mais…
- Olivier, les Serdaigles ont des alcools forts, sorciers ou moldus, à chacune de leur fêtes.
- Comment tu sais ça toi ? Questionna Olivier avec un grand sourire.
Percy rougit et grommela dans sa barbe. Il s'était dénoncé tout seul comme un âne.
- C'est Penny c'est ça ?
Le préfet maudit le sourire goguenard de son ami. Il était près à parier que le capitaine de Quidditch allait l'embêter avec ça pendant looongtemps.
.
.
.
Severus quitta son appartement sans aucun regret. Il quittait Poudlard. Il avait prévenu le Directeur tout à l'heure qu'il était hors de question qu'il soit de ronde ou même qu'il soit à l'Ecole le soir du 29. Il avait vécu une fois l'enfer, il refusait d'y retourner.
Surtout que maintenant Hermione avait 16 ans. La soirée de ses 12 ans avait été bruyante, mais là ça allait être pire, bien pire. Un rassemblement de gosses, c'est bruyant, mais un rassemblement d'adolescents c'est nettement pire !
Non, ce soir il ne restait pas à Poudlard. Ce soir il quittait cet asile de fou et retournait chez Alice !
Bon, d'accord, c'est ce qu'il faisait chaque soir où il n'était pas de ronde, mais aujourd'hui il passait pas la grande porte et avait officialisé les choses auprès du Grand Manitou.
Faudrait d'ailleurs qu'il prévienne le directeur qu'il allait bientôt se marier… Et être père au passage… Et qu'il ne dormirait plus à Poudlard…
Mouais, il y penserait à l'occasion.
.
.
.
Colin installé sur l'estrade avec les deux DJ regarda la foule qui dansait dans le cachot. Les basses de la musique moldue pulsaient avec puissance dans toute la salle. Rhythm Of The Night de Corona selon les nés de moldus qui s'occupaient du son.
Des flashs de lumière colorée bougeaient au rythme de la musique. C'était Harry qui avait installé les sortilèges lumineux dans l'après midi tandis que Pénélope et Katrina décoraient la salle. Il faudrait d'ailleurs qu'il leur demande ce qu'elles avaient pris pour avoir l'idée de mettre une guirlande de chaussettes fluorescentes au dessus de la porte. Quoi que ce soit, il voulait goûter !
Au milieu de la marée humaine Hermione dansait un rock endiablé avec un grand blond bâti comme une armoire à glace. L'adolescent avec sa coupe en brosse couleur blé mûr et ses yeux couleur océan faisait parlé de lui. Surtout que personne ne l'avait jamais vu à Poudlard. De quoi alimenter les ragots pour le restant de l'année !
Les rumeurs les plus folles couraient déjà parmi la population étudiante et les filles faisaient quasiment la queue pour danser avec lui. Cela amusait énormément Colin qui connaissait bien le frère d'Hermione. Sa seule interrogation était de savoir comment le voyant avait rejoint Poudlard.
La musique changea et les danseurs se mirent à bouger au rythme de Vamos a la playa de Miranda.
.
.
.
Svetlana grimaça en essayant vainement de se verser un verre de whisky-Pur Feu. Ces saletés de Septièmes années avaient foutu une maudite limite d'age sur les bouteilles d'alcool ! Si on avait moins de quinze ans, le liquide restait au fond de la bouteille et ne coulait pas dans le verre.
Svetlana jura. Cela aurait été une occasion en or pour goûter du whisky ! Au moins ils leur avaient laissé la Bierreaubeurre !
- On pourrait demander à un grand de nous en servir un verre ?
- J'ai déjà essayé, ça marche pas. Les verres sont enchantés aussi. soupira Dennis.
Svetlana fit une mine désespérée tandis que ses cheveux viraient au noir charbon. Neville ricana du malheur de son amie. Lui, il tournait au coca depuis le début de la soirée et ça lui allait très bien.
- Mais… C'est nul !
- Vous êtes trop jeunes les mioches, c'est comme ca. Déclara une voix moqueuse.
Le trio de deuxième année se tourna vers l'interlocutrice mystère.
- Amanda ! S'exclama Svetlana, ses cheveux virant immédiatement au vert fluo.
La marraine d'Hermione s'assit à la petite table du trio en souriant. Elle aimait bien ces mioches. Ils avaient un potentiel destructeur aussi élevé que celui des jumeaux Weasley. Lorsqu'ils s'en rendraient compte l'Enfer se déchaînerait sur Poudlard. Heureusement qu'elle aurait quitter l'École.
- C'est moi qui ai eut l'idée des verres et bouteilles anti-nains ! Annonça la Serdaigle avec un grand sourire.
Les lueurs prédatrices dans les yeux de Dennis et Svetlana auraient effrayé n'importe qui, mais pas Amanda Callen. Elle était la marraine du Dragon de Serdaigle, rien de lui faisait peur !
.
.
.
Hermione attrapa la main de Marcus en riant. Son ami grogna un peu tout en se laissant faire. La frisée était légèrement pompette. La musique et l'alcool avait glissé sur son visage un masque joyeux. Ce soir c'était la fête et rien d'autre ne comptait.
Le capitaine de Serpentard suivit sa meilleure amie au milieu des autre danseurs. Il ne reconnaissait pas les harmoniques qui étaient actuellement crachées par les enceintes. Un habile cercle de rune, secret de la Maison de Serdaigle, permettait à la technologie de fonctionner dans l'École malgré le fait que ce soit, théoriquement, impossible. La musique était en grande majorité moldue et Marcus trouvait cela très bien. Il reconnaissait bien volontiers que les domaines artistiques des Sans-Pouvoirs étaient bien plus vastes et développés que l'Art Sorcier.
Marcus fit tourner son amie. Ils dansaient très mal mais peu importait. Ils s'amusaient bien. A la fin de la chanson Hermione lâcha les mains du Serpentard et attrapa celle de son voisin. Le grand brun grimaça en voyant que c'était nul autre que Dubois. Le Griffondor n'eut pas le temps de protesté que déjà la foule de danseurs les happait.
Marcus s'échappa de la piste et rejoint le buffet où le frère blond d'Hermione se servait un vers de jus de citrouille. Le Serpentard avait été content de rencontrer enfin Dudley dont il avait souvent entendu parlé par Hermione.
- Tu devrais lui dire, elle n'attendra pas éternellement…
- Quoi ? Demanda Marcus sans comprendre.
Mais le blond était déjà reparti. Il dansait avec la gamine de Griffondor qui était Métamorphomage. Le poursuiveur soupira et attrapa une bière. Cet alcool moldu n'était pas si mauvais une fois qu'on avait surmonté l'amertume initiale.
.
.
.
Léo discutait avec Neville de sa bouture de Saule Cogneur en mangeant un bout de roulé au Nutella. De nombreux Nés-de-Moldus s'étaient cotisés pour acheter des pots de pâte à tartiner. Ils les avaient ensuite passé aux Elfes qui avaient ensuite cuisiné les gâteaux.
Le deuxième année avait été lâchement abandonné par ses amis. Dennis avait rejoint son frère à la régis son et Svetlana dansait avec Dudley sous les regards jaloux de nombreuses cinquièmes années.
Un Harry au regard hagard s'assit lourdement à leur table les faisant sursauter tout les deux.
- Harry ça va ? s'enquit Neville
- J'vais être malade… gémit le Survivant pale comme un cachet d'aspirine.
*/* T'as craqué la protection des bouteilles ? */* questionna Léo guère compatissant.
- Nan…
- Tu veux un verre d'eau ? Demanda le Longdubas.
- Plutôt un verre de Javel !
Neville et Léo se regardèrent en se demandant si leur frère et ami n'avait pété un câble.
- Heu…
- J'ai vu Marcus et Hermione s'embrasser ! gémit Harry en laissant tomber sa tête sur la table avec toute la lourdeur du monde.
- Yerk ! grimaça Neville.
Léo ne fit aucun commentaire mais comprit immédiatement l'envie de javel de son frère.
.
.
.
Dudley éclata de rire en voyant l'air absolument dégoutté et un poil désespéré de ses frères et de Neville. Le sorcier caché avait négocié avec sa mère pour aller fêter l'anniversaire d'Hermione à Poudlard. Le marché avait été le suivant. Si ses devoirs étaient finis et si sa chambre était rangée, il aurait le droit de négocier avec Severus pour que ce dernier fasse la navette entre Poudlard et l'appartement des Granger-Evans.
Le boxeur blond s'était empresser de finir ses exercices et de contacter son Maître d'apprentissage. Ce dernier avait été désespéré d'apprendre que sa filleule avait prévu une méga fiesta dans les cachots avant d'accepter de transporter Dudley.
Le futur potionniste était entré à Poudlard en passant par la Cabane Hurlante. C'était Harry qui lui avait dit de le faire. Pattenrond avait bloqué l'arbre maléfique qui gardait la sortie du tunnel et avait apporté la Cape des Jumeaux au boxeur.
Invisible et guidé par le chat Dudley avait rejoint le cachot que sa sœur et ses amies décoraient. Il avait fait la rencontre des camarades d'Hermione sans se soucier des rumeurs qui courraient sur son compte.
Celle disant qu'il était qu'il était un riche prince d'une contrée inconnu venu chercher une fiancée à Poudlard l'avait fait hurler de rire. Et ce n'était pas la pire ! Et peut-être la moins invraisemblable pensa le blond en regardant le visage fin et les cheveux multicolores de sa partenaire de danse.
Les Norns avaient été miséricordieuses en lui cachant le visage de celle (ou celui, même s'il en doutait) qui partagerait sa vie.
.
.
.
La salle était grande et son plafond en pierre brutes se perdait dans la pénombre. Des globes de verres d'environs 20 centimètres de diamètre suspendus à d'épaisses chaînes illuminaient la pièce d'une lueur verdâtre très froide. La cheminée au sombre granit gravé de figures alambiquées et les fauteuils en cuir noir continuaient de donner à la salle un aspect peu chaleureux. Les crânes et les gravures de serpents qui décoraient les murs complétaient l'ambiance lugubre et dérangeante de la Salle Commune des Serpentards.
*/* C'est glauque. */*
*/* Harry, soit gentil, ne fais pas de commentaire. */* rétorqua Léo un poil vexé du commentaire de son frère.
Le Poufsouffle retint le commentaire qui lui brûlait la langue et s'approcha plutôt du mur. Il laissa sa main glisser sur les dalles irrégulières avec lenteur. Comme Léo lui avait dit en tout début d'année, les murs de la Salle Commune étaient couvert de runes en Fourchelangue.
*/* On dispose de combien de temps ? */*
*/* Théo est l'élève le plus matinal de la Maison et il n'est pas debout avant cinq heures du matin. */*
*/* Mais il est taré ! */*
*/* Non, il bosse le matin et se couche avec les poules. */*
Harry hocha la tête. Si les données de Léo étaient exactes, ce qui était toujours le cas, ils avaient deux heures devant eux pour décrypter les runes.
~ Brillez !~ordonna Harry en Fourchelangue.
Les Runes se mirent à luire faiblement. C'était quand même vachement plus facile de les lire de cette façon là quand les suivant du bout des doigts.
Léo attrapa une page de papier vierge et posa sa plume enchantée dessus. Désormais il allait falloir recopier les runes. La seconde étape serait de les traduire en anglais pour savoir ce qu'elles cachaient.
Harry grommela. Son jumeau était entrain de recopier les runes et lui il tentait un premier décryptage. Le majeur problème du Fourchelangue écrit était qu'il n'était pas instinctif comme l'oral. L'oral était innés tandis que l'écrit était acquis…
Léo n'avait jamais eut l'occasion de lire du Fourchelangue. Harry si. C'était une amie d'Harmony qui lui avait donné des cours il y a fort fort longtemps. Et pour être franc, il galérait un peu à se souvenir…
- Putain c'était un a ou un i cette rune ?!
Léo ricana en voyant son frère râler. Pour une fois que quelque chose donnait du fil à retordre à Saint Potty, il n'allait pas se priver de se foutre de lui.
.
.
.
Severus soupira en ouvrant sa porte.
- Bonjour Oncle Sev' !
Le Potionniste se décala pour laisser passer les deux poisons Potter. Les jumeaux avaient un visage trop heureux pour être honnête. Qu'avaient-ils donc encore inventé ?
L'adulte les fit s'installer dans le canapé avant de s'asseoir lourdement dans son fauteuil favoris.
- Alors ?
- Pourquoi tu à l'air de penser qu'on a encore fait une connerie ?
- Parce que la dernière fois que tu m'a regardé avec de tels yeux, tu avais échangé le sel avec le sucre.
- J'avais 8 ans ! Rétorqua Léo.
- C'était une bonne farce ! Compléta Harry.
- Plus sérieusement, qu'est-ce qui vous amène dans mon appartement un jeudi soir ?
- Tu as déjà entendu parlé des protections de la Salle Commune des Serpents ?
Severus s'étouffa. Quelles protections ?
Harry regarda avec une certaine joie la réaction de son Tuteur. Le Survivant fit un grand sourire carnassier avant d'expliquer exactement de quoi il retournait au Maître de Potion.
Il avait enfin finit la traduction des runes. Le texte, écrit il y a bien longtemps par Salazard lui-même, parlait des protections et enchantements de la Salle Commune. Ces sortilèges unique à la Tanière des Serpents devait etre mise à jours tout les cents ans environs par un Fourchelangue. Sauf que l'après la dégradation de la magie Runique, ce n'avait pas dut être fait depuis au moins trois siècles.
- Et ils font quoi exactement ces enchantements ?
- Ben… Harry se gratta la nuque un poil gêné. On a pas réussit à savoir avec certitude.
Severus sentit une goutte de sueur couler le long de sa tempe. Ils étaient sérieux ?
- On pense que ça va améliorer les conditions de vie des Serpentards. Par exemple, les escaliers ne pourront plus geler en hiver. La lumière vacillante des globes devrait être boostée et d'autres choses dans ce style.
- D'accord, ça m'a l'air bien. Mais pourquoi vous êtes venus me voir ? Non pas que je m'en plaigne, mais ce n'est pas dans vos habitudes…
Léo grimaça en lisant ce que venait de retranscrire sa Plume à Papote. Oncle Sev' avait raison. Habituellement ils ne s'embêtaient à pas à demander l'aval d'un adulte. Il suffisait de voir leur dernière sortie nocturne…
- On a besoin d'une potion pour stabiliser les enchantements. Et elle est vachement compliquée… Tu veux bien nous aider siteplèèèès ?
Severus regarda les deux enfants Potter qui le fixaient avec de grands yeux de chiots battus. Ces petits démons savaient parfaitement manipuler leur monde. Bon sang, même Pomfresh ne parvenait pas à leur résister. La dernière fois, quand Harry s'était retrouver à l'Infirmerie à cause d'un accident en potion (Harry avait réussi à faire exploser du jus de mandragore, l'un des produits les plus neutres et les plus stables du monde magique!), le Survivant avait réussit à sortir de l'antre du dragon en moins de trois heures !
Enfin bref, ses « pupilles » lui proposaient, s'il avait bien compris, de faire une potion inconnue écrire par le Fondateur lui-même. Il n'était pas suffisamment fou pour refuser une pareille offre !
- Oui, je vais vous aider. Vous avez la recette ? Les ingrédients ?
- Merci oncle Sev' !
- Ouias ! T'es l'meilleur !
Les deux monstres sautèrent sur le potionniste et lui firent un câlin qui lui coupa le souffle.
.
.
.
Marcus frémit en voyant le plus jeune frère d'Hermione le regarder fixement depuis l'autre bout du couloir. Le regard étrangement vide du Survivant avait quelque chose de profondément angoissant. Et le pire était que ce petit manège durait depuis une dizaine de jours.
Chacun leur tour, les jumeaux Potter le prenait en chasse et apparaissaient au bout d'un couloir, à un croisement, dans la rangée de la bibliothèque où le Capitaine étudiait. Le jumeau du jour le fixait longuement avec un regard de psychopathe avant de disparaître dès que le cinquième année faisait mine de s'approcher.
Au début ils ne faisaient que le fixer. Puis ils s'étaient mis à sourire. Un sourire fou et dérangé parfaitement effrayant. La troisième étape avait été l'apparition du couteau dans les mains d'Harry et de la petite cuillère dans celles de Léo.
Marcus commençait à en cauchemarder de cette foutue cuillère de merde. Ce bête ustensile, entre les mains des Jumeaux Potter pouvait devenir, il en était certain, une arme de destruction massive !
Marcus avait bien essayé de parler avec Harry ou Léo, mais le premier était à Poufsouffle et donc difficile à atteindre et le second lui glissait entre les doigts comme une savonnette mouillée. Impossible de lui parler. Il n'était jamais dans la Salle Commune quand Marcus y était. A croire qu'il devenait invisible !
Le Serpentard se glissa dans la bibliothèque et s'assit, dos au mur à une table. Il ne manquerait plus qu'il laisse son dos sans surveillance. Le Poursuiveur sortit son devoir de Soin aux Créatures Magiques de son sac ainsi qu'une plume et qu'un encrier. Il avait soixante centimètre de parchemin à écrire pour dans deux jours.
Marcus soupira devant la tache qui l'attendait. Il se leva pour aller chercher des livres sur les Hippogriffes. Ces bestioles étaient leur sujet d'étude du mois. Le Serpentard les trouvait intéressantes mais pas passionnantes. Les Sphinx, ça c'était passionnant. L'espèce avait été créée de toute pièces par des mages égyptiens il y a fort, fort longtemps. C'était trop cool !
Le petit ami d'Hermione secoua la tête et se concentration sur son sujet actuel, les hippogriffes. Il attrapa deux trois livres et retourna à sa place.
Marcus venait à peine de s'asseoir qu'une main s'abattit sur son épaule. Il glapit en sursautant et se retourna vers son assaillant.
Personne ! Il n'y avait personne !
- Si tu lui fais du mal…
- Si tu la fait pleurer…
- On te tue !
- Lentement…
- Douloureusement…
- Avec une cuillère rouillée…
- Et une serviette éponge.
- Et on donnera ton corps à manger au Calamar !
Marcus frémit en écoutant les jumeaux. Il ne savait pas ce qui était le plus effrayant, leurs menaces tordues ou bien le fait qu'ils maîtrisent déjà le sort de désillusion, sortilège de sixième année.
- On te surveille ! S'exclamèrent en cœur les Potter invisibles avant de s'éloigner d'après le bruit de leur pas.
Le Serpentard se mordit les lèvres avec violence pour ne pas exploser de rire. Ils lui avaient fait vraiment peur ces andouilles ! Tout ca pour l'habituelle menace « Tu fais du mal à ma sœur/fille/cousine (rayez la mention inutile), je te tue. ». Néanmoins il ne fallait pas négliger les Jumeaux. Ils étaient les dignes frères d'Hermione… Il était pas dans la merde !
.
.
.
Blablabla de fin de chapitre :
JOYEUX NOËL !
.
Réponses aux anonymes :
.
Oriane :
Tu es tout excusée pour ta review tardive.
J'ai passé une partie de mon sale caractère à Pétunia :)
Pour la fratrie louche regroupant Hermione, Léo/Draco, Harry et Dudley, c'est la faute de mon cerveau dérangé et idem pour le trio avec Colin et Marcus !
Trouver des techniques non magiques crédibles a été le plus grand challenge du chapitre !
Pour le Maitre de la mort, va falloir patienter encore un peu ;p
.
Guest
Je devais absolument saluer la sortie de Star Wars VII à ma manière :)
.
Amista
:D
