MERCI !
Merci chers lecteurs de votre soutient !
Vos commentaires me motivent à fond pour écrire et puis c'est toujours agréable d'avoir un retour.
Avec 132 favoris et 207 followers, cette histoire est la plus grande et la plus suivie de toutes celles que j'écris. C'est beau et je vous en remercie !
Et le mieux c'est qu'il y a régulièrement de nouveaux lecteurs qui arrivent ! Mention spéciale à Black Jo qui a lu toute l'histoire d'un bloc ou presque en laissant à chaque chapitre un commentaire (Chapeau, moi je n'aurais jamais eu la patience ! )
Continuez comme ça, c'est super !
.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
~ blablabla ~ : Fourchelangue
*/* Blablabla*/* langue des signes
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 32 : Ceux qui finissent l'année
.
.
- FREEDOM !
Parvati Patil fit un bond sur le coté pour éviter le boulet de canon humain qui venait de quitter la salle d'examen en hurlant. La Griffondore se tourna vers sa camarade de dortoir en quête d'explications, mais Lavande ne savait pas plus que Parvati qui venait de les frôler en beuglant. Haussant les épaules, les deux amies prirent la direction du parc de l'École. Elles avaient enfin fini leurs évaluations de fin d'année. Désormais il n'y avait que les Cinquièmes et Septièmes années qui avaient encore des examens.
Sous le chaud soleil de juin, Parvati et Lavande rejoignirent Victoria Frobisher et Morag MacDougal, leurs camarades de dortoir qui papotaient tranquillement avec Padma la jumelle de Parvati et Lisa Turpin. Les filles s'étaient installées sur un ponton et laissaient tremper leurs pieds dans l'eau.
Un peu plus loin, les garçons de Poufsouffle, le pantalon remonté jusqu'aux genoux, les pieds dans l'eau étaient en plein concourt de ricochets, concourt qui finit par dégénérer en bataille d'eau.
Voyant le sourire trop grand pour être honnête de Justin et Ernie, les filles reculèrent avant de se faire tremper. Elles ne réussirent cependant qu'à tomber dans le piège de Seamus et Dean qui les attendaient de l'autre coté du ponton. Une grosse vague provoquée par les Griffondors trempa les filles de la tête au pieds.
Harry ricana en entendant le glapissement des filles. Il avait beau n'avoir jamais parlé avec Lavande Brown de ce coté, il connaissait suffisamment la jeune fille d'Avant pour parier qu'elle allait se venger. Le Survivant se félicita intérieurement d'avoir réussit à pousser les Griffondors à attaquer les filles. Il sortit l'appareil photo de Colin de sa poche et immortalisa Lavande entrain de bondir du ponton en direction d'un Seamus Finnegan qui ne faisait pas le fier. Ces photos feraient des souvenirs incroyables !
Léo sourit en voyant son frère concentré sur ses photos. Harry avait encore emprunté l'appareil de Colin. Cette machine passait plus de temps entre les main du Survivant qu'entre celles de son propriétaire légitime ! Le Serpentard, accompagné de Blaise s'approcha silencieusement du Poufsouffle.
Millie, confortablement installée contre le tronc d'un saule pleureur regarda ses amis capturer Harry Potter et le jeter à l'eau après avoir poser l'appareil photo dans l'herbe. De vrais gosses ! Un gloussement lui fit retourner la tête. Théodore Nott qui s'était lui aussi installé à l'ombre avait relevé la tête de son livre pour observer la scène.
Les Poufsouffles vinrent en aide à leur camarade en détresse et Léo et Blaise se retrouvèrent en difficulté. Au grand étonnement de Milicent, lorsqu'elle proposa à Théodore d'aider les autres, le garçon posa son livre et se leva avec un petit sourire amusé sur les lèvres.
Hagrid, installé dans un gigantesque fauteuil d'extérieur, jeta un regard vers le Lac Noir. Il pouvait voir la grand bataille d'eau qui avait lieu sur les bords du Lac. Les cris de guerre, les glapissements de surprise et les éclats de rire le rassurèrent. Tout allait bien. Et s'il y avait le moindre problème, il était suffisamment proche pour pouvoir agir avec célérité.
.
.
.
Pansy observa le grand drap blanc qui était accroché contre le mur avec suspicion. Elle grimaça en voyant les griffons de première année réunis dans un coin de la salle. Elle n'aurait pas du accepter la proposition de Lise. Sa camarade de dortoir lui avait dit que les Serdaigles et les Poufsouffles organisaient une soirée « film ». Apparemment c'était Louis, le jumeau de Lise qui lui en avait parlé. Et tous ceux qui voulaient venir étaient invités.
La Sang-Pure pinça les lèvres avant de s'asseoir dans un fauteuil à coté de Daphnée et Tracey. Lise avait rejoint son frère et ses amis un peu plus loin. Un peu à l'écart, la Serpentarde reconnut Léo Potter qui parlait avec animation à Vincent Crabbe et Grégory Goyle. Pansy compta rapidement les élèves dans la salle. Il y avait quasiment toute leur promotion. Même Nott était là et pourtant Merlin savait à quel point le garçon était un solitaire !
Un toussotement fit tourner les têtes vers le fond de la salle. Harry Potter et une Née-de-Moldus de Poufsouffle dont Pansy avait oublié le nom demandèrent le silence.
- Comme vous le savez tous, les examens sont enfin finit !
Une ovation de cris heureux coupa la parole au Survivant.
- On a donc décidé de fêter cela en regardant un film. Reprit la fille blonde lorsque les voix se turent. Pour ceux qui l'ignorent, les films sont une invention moldue. Donc ceux que ça gène, la porte est juste là. Pour les autres, bonne séance !
Les torches s'éteignirent et Pansy s'enfonça dans son fauteuil. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Les examens devaient vraiment l'avoir fatiguée pour qu'elle accepte une invention moldue !
Mouais. D'un autre coté, il fallait bien avouer qu'elle était curieuse de voir ce qu'était un « film ». Surtout vu l'excitation des Nés-de-Moldus. Quoi que soit ces « films », ca leur plaisait…
Une image bleue avec une espèce de créature bizarre dessinée apparue sur le drap blanc. « Mon voisin Totoro »…
.
.
.
Léo lança un tempus discret. Deux heures du matin. Parfait.
~ Harry on y va ~
Le Poufsouffle, au signe de son frère enleva un la cape d'Invisibilité de leur père. Il la plia proprement avant de la glisser dans son sac. Le Survivant sortit deux pinceau et un gros flacon remplit d'un liquide sombre aux reflets rouges tandis que Léo amenait le chaudron de cuivre au centre de la Salle Commune.
Harry trempa son pinceau dans le flacon avant de commencer à peindre les murs de la Salle Commune des Verts et Argents. Il fallait qu'il repasse toutes les Runes Fourchelangues avec un mélange de sang et de venin de serpent. Le sang devait être celui d'un fourchelangue. Léo et lui avaient donc fourni un peu de leur précieux liquide vital afin de renouveler les protections et enchantements de Salazard Serpentard.
Le Poufsouffle gloussa doucement en imaginant la réaction de Voldemort en apprenant que son meilleur ennemie était entrain d'aider la Maison de son Ancêtre. Le Sombre Crétin en ferait certainement un arrêt cardiaque !
Léo lança un Wegardium Leviosa sur le canapé avant de peindre avec son pinceau gorgé de potion la suite de son pentacle. Harry avait la tache aisée de retracer les Runes avec du sang tandis que lui avait la charge nettement plus compliquée de tracer le pentacle runique qui allait servir de support à leur sort.
Ce soir, les enfants Potter entraient dans la cours des grands en manipulant une très vieille et très puissante magie. Les enchantements de protections étaient toujours complexes et si l'on souhaitait qu'ils perdurent dans le temps, il fallait leur fournir un support comme une amulette, une gravure, des tatouages et même des scarifications dans certains pays !
Les enchantements de la Salle Commune allaient être extrêmement complexes et puissants. Le simple fait qu'ils nécessitent à la fois une potion, un pentacle, des runes et un sort pour les renouveler et non pas les créer montrait l'importance et la puissance du travail initial de Salazard Serpentard.
Léo souleva un troisième fauteuil afin de continuer son Pentacle. Celui-ci était composé d'un cercle de runes inscrit dans une étoile à neufs branches, elle même inscrite dans trois autres cercles de runes qui permettaient de relier d'autres sous-pentacles. Autant dire qu'il fallait faire gaffe à pas se planter.
Seul le doux bruit des poils des pinceaux frottant contre la pierre brisait le silence de la Salle Commune de Serpentard. Dehors, les étoiles, non concurrencées par la Lune Noire brillaient de mille feux. La magie était puissante cette nuit.
Lorsque Léo finit le pentacle, celui-ci occupait les trois-quart de la Salle Commune. Harry, ayant finit de repasser les runes sur les murs avait réduit les fauteuils, les tables, les chaises, les bibliothèques et les avaient entassés dans un coin.
Ainsi vidé de tout son contenant, le nid des Serpents faisait terriblement froid et décrépit. Il était vraiment temps que les enchantements soient réactivés !
Harry rejoignit son frère au centre du Pentacle avec sérénité. Ce soir il allait renoué avec une vieille amie. La Magie des Serpents était aussi vieille que le monde, aussi puissante que les dragons et aussi dangereuse que le regard des basiliques. Ce noble art s'était éteint en Angleterre peu de temps après les Fondateurs. C'était en Asie auprès des Charmeurs de Serpents et en Amérique avec les Sang-du-Dragon que Harry avait découvert les possibilités du Fourchelangue.
Pour avoir vu cette magie en action, il comprenait que les gens en aient peur. Elle était si sauvage, si indomptée ! Elle n'était pas l'unique Magie Primaire que le Survivant connaissait, mais c'était la seule qu'il pouvait utiliser. Et cela grâce à Voldy-chou ! Heureusement que ce psychopathe n'avait jamais su exactement quelle puissance coulait dans ses veines !
~ Tu es prêt ?~ demanda Harry en se positionnant face à Léo.
Le Serpentard déglutit, quelque peu inquiet pour la suite des événements mais hocha la tête positivement. Il était prêt.
Les jumeaux s'installèrent en tailleur au centre du Pentacle et joignirent leurs mains. Harry ferma ses yeux, inspira profondément et commença à siffler.
.
.
.
Albus Dumbledore était soucieux. Une puissante vague de magie avait traversé le Château quelques jours auparavant. C'était la troisième fois cette année. La première vague avait eut lieu à Halloween, la deuxième deux semaines avant que quelqu'un tente de dérober la Pierre Philosophale et la troisième en début de semaine.
Trois vagues de magie pure, trois vagues de magie primaire et donc intraçable. C'était trois fois de trop. Et pour ne rien arranger des problèmes du Directeur, il avait été convoqué au Ministère en début d'après midi afin de parler des résultats de l'École et de la nécessite, ou pas de changer les programmes.
Par Merlin, que cette réunion le fatiguait d'avance !
Le mage blanc observa le Parc depuis sa fenêtre. Il sourit en voyant des étudiants courir dans l'herbe. Il était trop loin pour les reconnaître parfaitement, mais il savait que le rassemblement était multi-maisons.
Depuis l'arrivée, il y a déjà 5 ans d'une jeune Née-de-Moldus à la langue acérée et au caractère de cochon, le vieux rêve du Directeur avait commencé à se réaliser. Les Maisons s'étaient ouvertes les unes aux autres. Les tensions, bien qu'elles n'aient pas disparu, avaient diminué.
Oui, Miss Granger avait fait un travail formidable. Et Messieurs Potter avaient reprit le flambeau. Les enfants de James et Lily avaient tracé leur petit bonhomme de chemin sans se soucier de la barrières des Maisons. Ils avaient même tendance à les franchir aisément. Il n'était pas rare de voir les jumeaux à une table qui n'était pas la leur, travailler ou jouer avec des élèves ne portant pas leurs couleurs.
Pour être parfaitement honnête, Albus s'était inquiété de voir l'Héritier Potter aller à Serpentard. Le Directeur se souvenait que trop bien d'un autre petit génie de la Maison des Verts et Argents qui était adoré de ses professeurs. Mais Tom Jedusort et Léo Potter prenaient des chemins bien différents.
La seconde surprise avait été de voir le Survivant réparti dans la Maison des Jaunes et Noirs. Albus savait qu'il était influencé par les préjugés et les stéréotypes, mais il n'avait pas pu s'empêcher de se demander comme un Poufsouffle allait pouvoir se dresser face à un Mage Noir. Un Griffondor aurait été plus adapté…
Puis les Potter avaient vaincu un Troll des Montagnes adulte, ils avaient enchanté toute la population étudiante avec un sort qu'ils avaient eux même modifiés (Filius avait fini par dévoiler l'identité des plaisantins au Directeur après qu'Albus lui ai poser la question quotidiennement pendant plusieurs semaines) et caracolaient en tête du classement des Premières années.
Finalement le fait qu'ils ne soient pas Griffondor n'avait aucune importance, du moment qu'ils apprenaient et s'amusaient.
Albus soupira en regardant sa vieille horloge. Il allait être en retard à sa réunion s'il traînait trop. Le Directeur appela son phénix qui les fit disparaître dans une gerbe de flamme.
.
.
.
- SEEEEEV !
Severus Snape, Monstre des Cachots, Directeur de Serpentard, Terreur des Griffondors, fit un bond et lâcha le tube à essais qu'il avait dans la main lorsque la porte de son laboratoire de potions, normalement verrouillée s'ouvrit brutalement et claqua contre le mur.
- Bordel ! Jura le Potionniste en se rendant compte que l'acide contenu dans le tube avait éclaboussé partout et notamment ses chaussures.
Harry et Léo, tous deux dans l'embrasure de la porte observèrent le Maître d'Apprentissage de leur frère sautiller sur un pied en tentant d'ôter sa chaussure qui fumait de manière assez impressionnante.
- Heu… Ca va ? Demanda Harry en se disant qu'il venait peut-être de faire une connerie.
Le Professeur de Potion, une chaussette à l'air et sa chaussure qui abordait un énorme trou désormais dans la main, se retourna vers les deux intrus et les foudroya du regard.
- Lorsque je verrouille mon labo, c'est pour une bonne raison ! Et puis comment êtes vous entrés dans mes appartements ?
- Fourchelangue. répondit laconiquement Léo en refermant la porte derrière lui.
Severus soupira. Évidement les deux terreurs avaient réussit à convaincre le Serpent peint sur le tableau de l'entrée de les laisser passer. L'adulte sortit du laboratoire et alla dans son salon pour se laisser tomber dans son fauteuil avec lassitude. Il craignait vraiment d'entendre ce que les Jumeaux allaient lui apprendre.
- Qu'avez-vous fait encore ?
- Nous rien. S'exclama Harry. Est-ce que le Directeur est là ?
- Non, il a une réunion au Ministère. Pourquoi ?
- Parce que le Seigneur des Ténèbres, via une personne possédée va voler la Pierre Philosophale. Annonça sombrement Léo.
Severus écarquilla les yeux. Comment diable savaient-ils pour la pierre ? Et comment savaient-ils que quelqu'un allait la voler… ?
- Quand et qui ? On reparlera du comment plus tard.
- Qui ? Quirrell, Quand ? Maintenant. répondit Harry
- On l'a vu passer devant Touffu. rajouta Léo en voyant le regard perdu de son Directeur de Maison.
Severus jura en français en bondissant de son fauteuil. Il attrapa sa baguette et sortit en trombe de ses appartements, les Jumeaux sur ses talons.
Le trio déboula dans le Hall à toute allure. Severus ordonna à Harry d'aller chercher sa Directrice de Maison. Le Professeur s'élançant dans les escaliers cria à Miss Johnson de Griffondor et Mr Goldstein de Serdaigle de prévenir leur responsables respectives et de leur dire de rejoindre le couloir interdit.
oOo
Minerva serra sa baguette plus fort en entendant le rire hystérique de sa collègue. Rien n'avait laisser prévoir la scène horrible qui se déroulait sous ses yeux.
La Directrice de Griffondor avait accouru lorsque Miss Johnson lui avait fait passé le message de Severus. Le Potionniste pouvait être sarcastique, moqueur, cassant, mauvais perdant mais il était toujours maître de lui. Pour qu'il crie et courre dans les couloirs, la situation devait vraiment être exceptionnelle. Et elle l'était. Exceptionnellement mauvaise.
Lorsque Filius, Pomodora et Minerva avaient atteint le couloir interdit, leur collègue posté en sentinelle à l'angle du couloir leur avait soufflé que Quirinus était entrain de voler la Pierre Philosophale.
Minerva avait été d'avis de partir immédiatement à la poursuite du forban mais Filius lui avait rappelé les pièges du Couloir. S'ils venaient à affronter leur collègue, ils risquaient d'être désavantagés par l'environnement.
Avant qu'ils ne prennent une décision, Quirinus, le turban de travers, le visage hagard était sortit de la trappe, avait enjambé un Touffu endormi et était sortit de la pièce du chien. Apercevant les directeurs de Maisons au bout du couloir, le Professeur de Défense avait lancé plusieurs sortilèges vicieux avant de se mettre à courir.
Un golem de pierre avait foncé sur Filius et Pomodora tandis que les vieux meubles entassés dans le couloir ouvraient de grandes gueules pleines de grandes dents effilées et attaquaient Minerva et Severus, laissant le champ libre à Quirinus pour filer.
Lorsque les directeurs de Maisons s'étaient débarrassés de leurs assaillants, le Professeur de Défense avait disparu. Minerva avait alors fait appel à ses pouvoirs de Directrice Adjointe. Elle avait ordonné aux fantômes et aux tableaux de rechercher le criminel en fuite tandis que les armures et statues allaient protéger les étudiants.
Très rapidement, le Moine Gras prévint les quatre directeurs que le traître avait été localisé au cinquième étage de l'aile Nord.
Les Professeurs coururent au lieu indiqué et tombèrent sur une scène qui les glaça d'effroi. Dans la coursive menant à la Salle de Runes, Sowelo Iréna, le visage déformé par l'hystérie faisait face à Harry Potter. Le Poufsouffle au visage fermé et aux yeux déterminés pointait sa baguette sur l'adulte qui riait d'un air maniaque en appuyant une fine dague sur la gorge de Victoria Frobisher. La Griffondore, terrifiée pleurait silencieusement.
Minerva aperçut brièvement Quirinus inconscient au sol, son crane chauve entouré d'éclats de porcelaine avant de fixer son regard sur la scène qui se jouait au dessus d'eux. Ils étaient trop loin pour agir et s'ils s'approchaient et que la Professeure de Runes les voyait, son otage risquait d'en faire les frais.
oOo
Léo inspira profondément. Il voyait la professeure de Runes de dos. La folle n'avait apparemment pas capté sa présence, ce qui finalement arrangeait bien les Potter.
Les deux frères, lorsqu'ils avaient vu Quirrell passer en courant, une pierre rouge dans la main, avaient compris que Severus avait eut un problème. Ils avaient donc emboîté le pas à leur professeur de Défenses. A la grande surprise d'Harry, Quirrell avait remis la Pierre à une Professeur qu'Hermione leur avait présenté sous le nom de Sowelo, enseignante de Runes.
Léo et Harry s'étaient séparés afin d'entrer chacun par une entrée de la coursive menant à la salle de cours de Sowelo. Malheureusement, la prof avait vu Harry et avait ordonné à Quirrell de faire la peau au Poufsouffle. Harry avait réussi à mettre hors jeu l'enseignant à l'aide d'une magnifique conjuration de Vase Ming.
C'était à ce moment là que les choses s'étaient compliquées. Une Griffondore de première année avait déboulé entre Harry et la Prof possédée par Voldemort, sortant d'un passage caché. Sowelo avait alors prit la Rouge et Or en otage avant de tenter de passer par le passage caché.
Là, les choses étaient passées de compliquées à super compliquées. Car lorsqu'elle s'était aperçut que le passage était bloqué, la prof avait pété un câble, se mettant à parler toute seule et à rire de manière particulièrement dérangée et dérangeante.
Léo inspira profondément et attendit le signal de son frère.
oOo
- ACCIO !
Deux éclairs de lumière vinrent frapper la Professeur de Runes. La dague partit à toute vitesse vers Harry qui s'écarta simplement, laissant l'instrument s'écastrer dans le mur derrière lui tandis que de manière simultanée, Victoria s'envolait vers le fond de la coursive où elle atterrit dans les bras de Léo.
Séverus voyant que Sowelo n'avait plus d'otage lança un sortilège de découpe vers son ancienne collègue. Celle-ci esquiva le maléfice mais celui-ci frappa quelque chose. Quelque chose qui explosa en vol.
Iréna Sowelo se mit à hurler à s'en mettre la gorge en sang et à se tordre de douleur. Une grosse volute de fumée noire s'éleva dans le couloir tandis une affreuse odeur de chair brûlée se répandait. Le nuage noir prit la forme d'un visage hurlant avant de se diriger à toute vitesse vers l'extérieur.
.
.
.
Albus Dumbledore lissa sa longue barbe d'un geste machinal. Les événements s'étaient précipités en début de semaine. Et bien que cela aurait pu être pire, toute cette histoire avait eu une fin tragique.
Miss Sowelo avait été possédée par l'esprit de Tom Jedusor. Elle voulait la Pierre pour son Maître. Elle avait manipulé ce pauvre Quirinus pour qu'il affronte les épreuves à sa place et lui ramène le puissant artefact d'Alchimie de Nicolas Flamel. La défunte Professeure avait réussi à mettre la main sur la Pierre et avait bien faillit réussir à s'enfuir de Poudlard avec, surtout lorsqu'elle avait prit une élève en otage.
Merlin merci, grâce aux jumeaux Potter, la jeune Griffondore était saine et sauve. Filius avait expliqué au Directeur avec quel brio et quelle maîtrise, les deux Premières années avaient lancé un accio, sort de quatrième année, afin de récupérer pour l'un l'arme, pour l'autre Miss Frobisher.
Selon Poppy, la jeune fille était en état de choc et elle se raccrochait à son sauveur, devenant quasiment hystérique, malgré les potions calmantes, lorsqu'il quittait son champs de vision. Léo Potter s'était donc résolu à s'installer, momentanément, à l'Infirmerie afin de rassurer sa camarade.
Après le sauvetage de l'otage de la femme possédée, les événements étaient devenus quelques peu embrouillés. Apparemment Harry avait lancé tout ce qui lui tombait sous la main sur la professeur. Bout de craie, élastiques, gomme. Pourquoi ne lui avait-il pas lancé un sort ? Selon les propres dires du Poufsouffle, il avait « paniqué lorsque l'attention de la folle furieuse s'était fixée sur lui ».
Cette excuse, provenant du meilleur élève de Sortilège de ces dernières années, semblait quelque peu bancale au Directeur, mais il ne pouvait rien dire. Le fait est que le jeune Potter avait, dans ses poches, une fiole de sang. De son sang. Cela avait fait tiquer Albus. Que comptait donc faire Harry d'une fiole de sang ?
Après que Harry eut lancé la fiole vers Miss Sowelo, un sort de Découpe, gracieuseté de Severus qui visait sa collègue, avait frappé la fiole, la faisant explosé et renversant son contenu un peu partout sur la Professeur possédée.
S'il y avait bien une chose que Voldemort n'avait jamais compris, c'était bien l'Amour. Le sacrifice volontaire de Lily Potter, ce sacrifice poussé par un sentiment aussi beau et puissant que pur avait marqué le sang, l'âme, l'essence même des jumeaux Potter. Iréna Sowelo était pleine de haine et de cupidité. Elle avait accepté en toute connaissance de cause de partager son esprit avec Lord Voldemort.
La Protection de Lily contenue dans le sang de Harry avait combattu Voldemort et celui-ci pour ne pas être détruit avait quitté le corps qu'il parasitait, tuant dans le processus la professeure de Runes. Cette dernière avait beau s'être accoquinée avec un Mage Noir, sa mort restait un événement tragique.
Albus soupira. Il allait devoir recruter deux nouveaux professeurs, l'un en Runes, l'autre en Défenses contre les Forces du Mal. Le pauvre Quirinus Quirrell avait été le pantin de la Professeure. Soumis à l'impérium, il avait cambriolé Gringotts, lâché le Troll à Halloween et volé la Pierre.
Apparemment, Iréna comptait le tuer une fois la Pierre en sa possession, mais l'arrivée des Potter avait chamboulé ses plans et avait sauvé la vie du Professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Cette année sous sortilège avait eut raison de Quirinus qui était lui aussi en état de choc.
La première chose qu'il avait faite en se réveillant avait été de démissionner. Dès qu'il avait été en état de sortir de l'Infirmerie, il avait fait son sac et avait quitté l'École.
Le Directeur sortit de ses pensées et regarda le calendrier qui trônait sur son bureau. Plus que quatre jours puis les élèves quitteraient le Château pour les vacances d'été. Plus que quelques jours et il pourrait enfin souffler !
.
.
.
Hermione sourit en voyant son petit frère en pleine discussion avec une jolie Griffondore. Victoria ne voulait apparemment pas lâcher Léo. Le Dragon de Serdaigle avait bien évidement apprit ce qu'il s'était passé avec Miss Sowelo. Toute l'École l'avait apprit. Elle savait ce qu'avait fait ses frères et ce qu'avait subit la Griffondore.
Finalement Léo, aidé par Neville, parvint à convaincre Victoria qu'elle ne risquait rien à sa table habituelle, même si Léo n'y était pas. L'Héritier Longdubas remorqua la Rouge et Or jusqu'à leur table et la fit s'asseoir entre lui et Dennis.
Léo de son coté, salua Hermione d'un discret geste de la main avant de s'installer à gauche de Milicent Bulstrode et face à Blaise Zabini.
Hermione jeta un coup d'œil dans la Grande Salle. Tous les élèves étaient là et tous à la bonne table. Ce soir, on remettait la Coupe des Quatre Maisons, du coup c'était chacun chez soi ! Le Directeur se leva et le silence tomba dans la Grande Salle.
- Une autre année se termine dit joyeusement Dumbledore, et je vais encore vous importer avec des bavardages de vieillard avant que nous n'entamions enfin ce délicieux festin. Quelle année ! Fort heureusement, vos têtes sont un peu plus remplies qu'auparavant… et vous avez tout l'été pour les vider à nouveau avant le début de l'année prochaine. Le moment est maintenant venu de décerner la Coupe des Quatre Maisons. Cette année, je ne peux que m'en réjouir, le score fut très serré jusqu'au bout. Le décompte est le suivant : en quatrième place, Gryffondor avec 408 points. En troisième Poufsouffle avec 432 points. Serdaigle a obtenu 456 points et Serpentard 472.
Un tonnerre d'applaudissements, d'acclamations et des trépignements explosa à la table des Verts et Argents. Hermione vit son petit ami balancer une grande claque dans le dos d'un des ses amis en riant. Elle vit Léo frapper sur la table avec son gobelet et même le glacial Dragonis Malfoy se fendre d'un large sourire.
Certes, elle était un peu déçue que la Coupe quitte l'antre des Aigles, mais Serdaigle la récupérerait l'année prochaine !
Hermione leva ses pouces en l'air en souriant lorsqu'elle croisa le regard de Léo avant de signer un rapide */* Bravo !*/*.
- Tu peux me faire passer les tomates ?
Hermione tendit le plat à Cho avant de se tourner vers Pénélope. Maintenant que l'année était finie, il fallait préparer les vacances !
.
.
.
Un éclat de rire suivit d'exclamations bruyantes fit stopper Percy. Il faisait sa dernière ronde, s'assurant que des petits malins ne profitaient pas du voyage pour faire une dernière crasse à d'autres élèves. Le Préfet s'arrêta devant la porte du dernier compartiment du dernier wagon. On pouvait entrer à huit sans trop de difficulté dans ce compartiment. C'était le plus grand du Poudlard Express.
Percy ouvrit la porte en se demandant sur qui il allait tomber. Il haussa un sourcil surprit. Ce n'était pas huit personnes mais douze qui s'étaient entassées dans le compartiment.
- Tout va bien là dedans.
Des « Oui ! », « Nickel ! », « Ca baigne. » lui répondirent. Voyant qu'effectivement il n'y avait aucuns morts, le Griffondor referma la porte songeur.
Les premières année qui occupaient le comportement ne s'étaient pas encore changés, portant encore leur robes d'école. Percy avait pu voir de nombreux écussons verts et jaunes ainsi que deux bleus et même deux rouges ! Les quatre maisons réunis autour d'un jeu de carte, sans insultes, sans bataille. Si Bill voyait ca, il n'en croirait pas ses yeux songea le troisième fils Weasley avait de reprendre son chemin.
oOo
Mili sourit en voyant Justin tomber dans le bluff de Morag.
Lorsque Léo avait proposé à Vincent, Blaise et elle de se joindre à lui pour le voyage, la jeune Bulstrode savait qu'elle voyagerait aussi avec Harry. Par contre elle n'avait pas vraiment prévu que le Jaune et Noir serait suivi par Justin et Ernie, deux camarades de dortoir et par Sally-Ann et Sue, les deux amies d'Harry.
Mili n'avait pas non plus prévu l'arrivée de Grégory, le meilleur ami de Vincent, bien qu'elle aurait du y penser connaissant les lascars. La cerise sur le gâteau avait cependant été la venue de Victoria Frosbisher et Morag MacDougal de Griffondor.
Cependant après un petit moment de flottement, la bonne humeur et l'ambiance festive avaient prit leur quartier dans le compartiment où régnait un brouhaha infernal. Chacun parlait, riait, jouaient sans se soucier des Maisons ou des origines de leurs partenaires de voyage.
C'était chouette.
oOo
Draconis appuya son front contre la vitre. Il se détacha de la discussion de ses amis laissant ses pensées vagabonder loin, très loin du Poudlard Express.
Il y a quelque temps, en se levant, la Maison Serpentard avait eut l'extrême surprise de voir leur Salle Commune transformée.
Draconis l'avouait bien volontairement, la salle commune de sa maison n'était pas très accueillante avec ses murs de pierres brutes, les cranes et les gravures de serpent en mauvais état. La lumière diffusée par des globes de verres d'environs 20 centimètres de diamètre suspendus à d'épaisses chaînes était d'un vert glauque très froid. La pièce restait froide l'hiver malgré la cheminée, les murs suintaient d'humidité et on pouvait même voir des algues sur certaines décorations.
Mais ca c'était avant. Avant la lune noire de juin, avant la vague de magie la plus dense qu'il ait jamais sentie, avant Léo et Harry Potter.
La salle commune des Serpentards avait été nettoyée, rénovée, transformée !
Les murs s'étaient couverts d'un lambris de bois clair gravé d'une longue frise de minuscules runes allongées qui luisaient de magie. Le bois des meubles s'était recouvert d'un vernis brillant et les assises des canapés, fauteuils et autre poufs avaient été rembourrées et avaient retrouvé leur noir intense des premiers jours.
Les gravures de la cheminée et des murs avaient été nettoyées et réparées et les vitres donnant sur l'eau du Lac avaient retrouvé leur transparence permettant aux élèves fascinés de profiter entièrement du spectacle offert par la vie subaquatique. La carpette élimée qui était placée devant l'âtre avait été remplacé par un tapis moelleux à souhait.
Les crânes et les objets de décorations avaient eux aussi subit un grand nettoyage, se débarrassant de la crasse, de la poussière et des algues qui s'étaient installées depuis longtemps. La lumière des globes étaient désormais d'un chaleureux vert printanier, et les élèves avaient désormais la possibilité de changer la couleur et l'intensité de la lumière au gré de leurs envies et besoins.
Ce renouveau était dut entièrement aux deux Potter. Draconis les avaient vu à l'œuvre sans qu'ils le sachent. L'Héritier Malfoy s'était levé en entendant du bruit dans la salle commune. Il s'était donc levé près en enguirlander l'impertinent qui faisait du bruit à trois heures du matin.
En voyant la salle commune sans dessus dessous, les meubles réduits et entassés dans un coin, les murs couverts de runes et le sol d'un pentacle, Draconis s'était complètement figé. Il était un Sang-Pur et avait l'éducation qui correspondait à son statut. Il avait immédiatement comprit que celui qui avait fait du bruit s'appétait à faire un rituel magiquement important.
En annalisant ce qu'il voyait du Pentacle, il avait compris que c'était un rituel de protection. Entre autre.
Le premier choc avait été de voir que le gêneur était en fait deux gêneurs, Léo et son frère Harry. Le second choc avait été d'entendre le Survivant et Léo siffler leur enchantement.
Les Potters étaient des Fourchelangues. C'était un point épineux. Le Seigneur des Ténèbres avait été un Fourchelangue. Que ses destructeurs le soit aussi était étrange et effrayant. Parler la langue des Serpents étaient un don rare et lié à la Magie Noire.
Et cette information, si elle venait à être connue du grand public qui aurait des retombées nationales.
Le Pentacle était particulièrement complexe avec plusieurs sous-pentacles et trois niveau dans le pentacle principal. Il fallait des connaissances solides en Runes, en Arithmancie et en Rituel pour dessiner et utiliser un truc pareil ! C'étaient des connaissances trop élevées pour de simples première années, même s'ils étaient des Héritiers de Grande Famille ! Ce n'était pas normal que les Potter puissent faire ce qu'ils avaient fait !
Car le troisième problème de Draconis n'était nul autre que la puissance magique. La vague magique qui avait frappé le Deuxième année provenait des Première années. Or, ils n'étaient justement qu'en Première année ! Leur puissance égalait très certainement celle du père de Draconis et ils étaient à peine au seuil de l'adolescence !
Draconis était perdu. Cette nuit là, il avait découvert des choses importantes, voire même trop importantes. Des choses dont il ne savait que faire et qui soulevaient des questions gênantes.
Draconis soupira. Que devait-il faire avec ces informations ? Le plus simple serait de le dire à son père. Lucius avait plus d'expérience et saurait quoi en faire. Mais d'un autre coté, si Draconis faisait cela et si Léo l'apprenait, l'Héritier Potter serait alors en droit de rompre le contrat tacite que Draconis et lui avait conclu en début d'année.
Le plus sûr pour l'avenir était donc de ne rien dire et de garder ces informations pour plus tard.
.
.
.
Pétunia regarda Marc réceptionner en riant son plus jeune fils avant de le serrer dans ses bras. Il attira ensuite Léo et Hermione dans le câlin collectif.
La grande blonde sourit. Ses enfants lui avaient manqué. Heureusement que Dudley restait avec Marc et elle toute l'année !
Le dentiste libéra les monstres qui la rejoignirent. La barmaid les serra à son tour dans ses bras. Les jumeaux avaient encore grandis !
Tout en écoutant Hermione parler de ses BUSES, Pétunia observa la Gare. Elle repéra assez vite les quelques sorciers qui passaient par le coté moldu pour rentrer chez eux. Il suffisait de suivre les hululements de chouettes et de hiboux ainsi que les tenues excentriques.
Madame Granger-Evans salua d'un signe de tête Alice et Neville qui venaient de franchir le passage sorcier. Les Longdubas se fondaient parfaitement dans la foule non-magique. Leur longue amitié avec le couple moldu y était pour beaucoup.
Tout en discutant, la famille était sortie de la gare. Marc aidé par Dudley fit rentrer les valises dans le coffre tandis que Léo et Harry se chamaillaient pour savoir qui allait passer à l'arrière.
Ils étaient si heureux, si plein de joie et de bonheur… Elle ne pouvait pas leur dire. Pas maintenant.
Marc avant d'ouvrir la portière coté passager jeta un regard lourd de sens à sa femme. C'était sa décision. Lui il avait déjà donné son avis.
Pétunia soupira avant de s'installer sur le siège du conducteur. Elle se rangeait du coté de Marc. Elle ne leur dirait pas maintenant. Elle ne briserait pas cette douce euphorie aux reflets de joie et d'espièglerie de début de vacances.
Elle attendrait quelques temps pour annoncer aux jumeaux que Severus avait retrouvé la trace du parrain de Léo, Sirius Black.
.
.
.
Blabla :
Mon voisin Totoro est sorti en 1988 au Japon et bien plus tard en Europe. Les premières années le regarde dont en VO sous-titré :)
Léo avait les cheveux bleus fluo, Harry turquoise et Hermione cyan !
.
Réponses aux invités :
marie
Contente de t'avoir fourni une dose de bonne humeur !
.
Nezumibook
Concernant les connections, il y a du vrai et du faux (en non je n'en dirais pas plus) !
