Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.
L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
Blablabla : français
~ blablabla ~ : Fourchelangue
*/* Blablabla*/* langue des signes
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 33 : Les scènes coupées
.
Scène coupée Halloween
~ COURS !~
~ Et tu crois que je fais quoi ?! ~
Léo ne répondit pas à son frère et accéléra.
Tout avait bien commencé pourtant ! Ils avaient appelé Héla, la Déesse était venue, elle avait plus ou moins répondu à leur questions et après ils avaient essayé de rejoindre la Grande Salle pour manger.
Le « essayé » était l'élément clé de la phrase. Car faut pas déconner, se retrouver avec un Troll furieux sur le dos, c'était absolument pas prévu.
Léo entendit Harry jurer en Fourchelangue. Aussi bien lui que Léo avait zappé le Troll lors de leur premier Halloween à l'École.
C'est lorsqu'il mit le pied dans l'eau que le Serpentard se rendit compte de où ils étaient. Les Toilettes de Mimi Geignarde.
~ Merde! ~ Jura Harry avant de se retourner.
~ Merde ! ~ Jura Léo en voyant le Troll entrer dans les toilettes à son tour.
~ Plus le temps de pinailler, on passe aux choses sérieuses ! ~ cria Harry avant de lancer un sort sur le troll.
Léo transforma rapidement l'eau qui inondait le sol en glace, déséquilibrant la créature tandis que Harry balançait divers sortilèges de niveau supérieur sur leur ennemie.
Le troll qui s'était mis à danser la polka glissa sur la glace et chuta en arrière. Son pied heurta les lavabos qui explosèrent dans une gerbe d'eau. La tête de la créature heurta avec violence le sol avant que sa massue, qu'elle avait lâché dans sa chute, ne lui retombe dessus dans un grand CRAK peu engageant.
~ Il est mort ? ~ demanda Léo en notant l'immobilisme du troll au sol.
~ Bein… J'chais pas… ~
- HARRY ! LEO !
Harry se pétrifia et tourna la tête avec lenteur vers l'entrée des toilettes où sa sœur aînée, rouge et essoufflée venait d'apparaître.
- On est mort… chuchota Léo tandis qu'Hermione s'avançait vers eux.
.
.
Scène coupée : Noël
Neville assis au milieu des papiers cadeaux déchirés et des bouts de bolduc regarda sa mère avec de grand yeux, la bouche entrouverte, la surprise peinte sur son visage. Alice se mordilla les lèvres avec inquiétude craignant la réaction de son fils.
Neville se leva du canapé et alla serrer très fort dans ses bras sa mère. C'était une, non deux nouvelles formidables !
- C'est génial maman. Même si ça va être un peu étrange avec Severus…
Alice gloussa de bon cœur en entendant le dernier commentaire de son fils.
- Tu le connais depuis longtemps.
Neville marmonna dans sa barbe. Il connaissait Severus Snape depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Le Potionniste était le Tuteur Magique de Harry et Léo, Neville l'avait donc rencontré quasiment à chaque fois qu'il allait chez les Granger. Et Alice, en sa qualité d'amie de la famille et Marraine de Harry y était souvent !
Severus avait même plusieurs fois servi de babysitter aux cinq enfants Granger-Evans-Potter-Longdubas lorsque Marc emmenait Alice chez les psychiatres moldus et que Pétunia était au BlackBee.
Au fils des années, Severus était devenu un ami des Longdubas. Puis un ami proche… très proche. Bon d'accord, Neville se doutait depuis longtemps que sa mère et Severus étaient plus que des amis. Il n'était pas complètement idiot, merci bien !
Le seul problème que voyait Neville à la relation entre sa mère et le Professeur Snape était justement que Snape était son professeur !
Avoir le petit ami pas vraiment officiel de sa mère en cours c'était déjà pas simple… Mais avoir le fiancé de sa mère et son futur beau-père en cours, c'était encore moins simple.
- Et je suis censé faire comment à Poudlard ?
- Fais comme avant. Reste professionnel.
Neville tira la langue à sa mère avant de s'éloigner en direction de sa chambre. Arrivé dans son antre, le Griffondor posa avec douceur le petit pot dans lequel une bouture vigoureuse de saule cogneur s'agitait. Comment Léo et Harry s'étaient procurés une telle merveille, il l'ignorait et il ne voulait pas le savoir !
Sa mère et Severus allaient se marier… C'était génial ! Neville caressa du bout des doigts la photo montrant son père et sa mère enlacés. Ils avaient à peine vingt ans sur cette photo. C'était avant la douleur, la folie et la mort.
Alice avait aimé Franck de tout son cœur. Mais il était mort, et rien ne pouvait changer cela. Neville trouvait très bien que sa mère laisse enfin le passé derrière elle. Severus lorsqu'on quittait le cadre de l'École était un type bien. Il saurait rendre Alice heureuse sans pour autant chercher à faire disparaître Franck.
Neville laissa son regard dériver sur le reste des photos. C'était sa famille qui y était représentée. Sa famille de sang et de cœur… Bientôt il allait falloir faire de la place sur le mur. Il allait falloir faire de la place pour un ou une futur(e) petit(e) Snape.
.
.
Scène coupée : Retour des Vacances de Noël
-POOOOOTTEEEEEERRRR !
Léo avait beau être sourd, il n'était pas stupide. En voyant le Capitaine de l'équipe de Serpentard furibond s'approcher de lui en hurlant, le Première année prit ses jambes à son cou et ressortit immédiatement de la Salle Commune des Verts et Argents.
Sans arrêter sa course, l'Héritier Potter se demanda pourquoi donc Marcus lui en voulait. Il n'avait rien fait depuis longtemps. Leur dernière farce à Harry et lui datait d'avant les vacances de Noël, lorsqu'ils avaient jeter le sort de Bab…
Ah oui ! Ça devait être ça ! Lors du sort de Babel, Harry et lui s'étaient amusés à coller Marcus et Dubois dans le même groupe linguistique ! Les deux ennemies jurés avaient du se supporter mutuellement pendant deux jours.
La cohabitation ne s'était pas faite sans mal, ils avaient fini à l'Infirmerie dès la première heure. Mme Pomfresh les avait grondé comme jamais, faisant beaucoup rire Severus qui avait été appelé en temps que responsable de Maison de Marcus.
Léo se faufila dans le couloir des cuisines et alla frapper à l'entrée de la Salle Commune des Poufsouffles. Harry lui avait gentiment donné le code dès leur premier jour à l'École.
Entrant chez les Jaunes et Noirs, le Serpentard salua les camarades de son frère avant de se laisser tomber sans aucune grâce sur l'accoudoir du fauteuil de son frère.
*/* Marcus sait.*/*
*/* Pardon ? */*
*/* Le meilleur ami de notre cher sœur sait que nous sommes à l'origine du sort qui l'a obligé à côtoyer Olivier Dubois pendant quelques jours. */*
*/* Je suppose qu'il n'est pas content. */*
*/* Tu es en deçà de la vérité. Je peux dormir chez toi ce soir ? J'ai peur que Marcus essaye de m'étrangler si je remets un pieds dans la Salle Commune ce soir… */*
Harry sourit avant d'accepter avec joie. Les dortoirs des Poufsouffles avait l'étonnante capacité de s'agrandir pour accueillir momentanément un lit supplémentaire. Et il n'était pas rare que cette fonctionnalité soit utilisé lorsque les fêtes duraient un peu trop et que les invités des autres Maisons n'étaient pas en état de retourner chez eux sans se faire choper par Rusard ou les profs.
*/* Il était vraiment furieux ? */* questionna Harry
*/* Disons qu'il serait plus prudent pour moi de demander à Hermione d'aller négocier un pourparler avec lui… Histoire de ne pas mourir tout de suite… */*
*/* C'est quand même dingue qu'il déteste à ce point Olivier… */* fit songeur Harry.
*/* Ya de la UST la dessous, je te le dit ! */*
*/* Image mentale ! */*
.
.
Scène coupée : Le Tuteur
- Je trouve que les jeunes Messieurs Potter n'auraient pas démérité une place à Serdaigle.
- Je suis bien d'accord avec toi Filius déclara Pomodora en attrapant un petit gâteau.
Severus souffla sur son thé brûlant en observant ses collègues. Les quatre directeurs de Maisons s'étaient, comme chaque année réunis afin de faire un bilan sur les « petits nouveaux ». Une année passées dans les murs de Poudlard permettait de cerner en grande partie le caractère de chaque élèves et de repérer ceux qui allaient marquer en bien ou en mal l'Ecole.
- J'ai trouvé Léo l'autre jour entrain de lire un ouvrage en Rune à la Bibliothèque tandis que son frère étudiait un ouvrage de Sortilège de cinquième années continua la Directrice des Poufsouffles.
- Ils sont en avance sur de nombreux sujets et ils sont tout à fait au courant des responsabilités qui les attendent à leur majorité. Ils connaissent des choses qui font peiner mes étudiants plus âgés et…
Severus perdit le fil de la conversation. Il s'amusait beaucoup de voir ses collègues se casser les dents sur le mystère Potter. Minerva qui avait rencontré Pétunia et Marc était la plus informée de ses collègue. L'Animagus Chat avait évoqué le Tuteur magique mystère de Harry et Léo. Ils étaient tous persuadé que c'était ce fameux tuteur qui avait donné des cours de magie en avance aux Jumeaux et qui les avait informé sur leur futur statut.
Le potionniste songea aux deux gosses dont il avait la « tutelle » magique. Léo et Harry. Les fils de Lily et James. Ces enfants étaient des boules d'étrangetés enrobé dans une couche de surprise. Ils étaient intelligents et curieux, persévérants et débrouillards. Ils avaient fait de la magie « contrôlée » avant leurs deux ans, avaient appris à lire en autodidactes avec les ouvrages de Dudley, étaient entrés au collègue moldu avec trois ans d'avance et venaient de passer leurs BREVET en candidats libres.
Oui, Severus leur avait fourni leur premiers livres sur le Monde Magique, mais c'était bien la seule chose qu'il avait fait. C'était seul que Léo avait choisi quels ouvrages acquérir pour en savoir plus sur ses responsabilités d'Héritier de Vieille Famille, c'était Harry seul qui s'était plongé dans l'étude des Runes européennes ou pas, c'était les jumeaux qui avaient décidé de se plonger dans les manuels scolaires d'Hermione bien avant d'entrer à Poudlard…
Les Potter étaient des génies. Ils possédaient une « facilité » naturelle pour assimiler le savoir et pour créer. Ils étaient des gamins hors-du-commun et promettaient d'être des hommes d'exception.
- Et toi Severus, qu'en penses-tu ?
Le Potionniste fut brutalement tiré de ses pensées par la question de Minerva.
- Je n'ai guère d'avis sur la question. Ce qui m'importe plus que de savoir d'où ils tirent leurs connaissances, est de savoir ce qu'ils en font. Je suis persuadé, Minerva que ce ne sont pas les jumeaux Weasley qui ont métamorphosé le couloir du cinquième étage en grotte, mais les Potter.
La discussion repartie très rapidement sur le fameux couloir du cinquième étage qui possédait depuis le mois de mars des stalagmites et des draperies calcaires de toute beauté.
Severus avala une gorgée de thé. Il aurait pu dire la vérité à ses collègues. Il aurait pu leur annoncer qu'il était le Tuteur des Potter, il aurait pu leur expliqué qu' il n'avait fait qu'aiguiller les jumeaux sur la voie du savoir et que c'étaient seuls qu'ils avaient atteint leur niveau actuel… il aurait pu. A ne point en douter, la tête de ses collègues auraient été très divertissante. Minerva en aurait peut-être même manger son chapeau. Mais il ne l'avait pas fait et il ne le ferait pas. Cette connaissance était un joker, un précieux joker qu'il ne fallait pas brûler inutilement.
.
.
Scène coupée : La protection des étudiants (Cf chap 32)
Marietta observa la statue d'un air inquiet. Ce n'était pas normal que le griffon de pierre se mette au milieu du passage et empêche les élèves d'entrer dans le château.
- Qu'est-ce qui se passe ici !
Le Préfet de Griffondor, suivi par la préfète de Serdaigle fendis l'attroupement et se positionna devant la statue. La jeune Edgecombe tendis l'oreille afin d'entendre la discussion du trio.
Apparemment c'était McGonagall qui avait ordonné aux statues d'empêcher les élèves du Parc d'entrer dans le Château. Et les armures elles avaient rassemblés les élèves traînant dans le château dans des salles qu'elles gardaient avec férocité !
Quoi qu'il se passait dans le Château, c'était sérieux… très sérieux…
.
.
Scène coupée : La chaussette de Severus (Cf chap 32)
- Severus, il te manque une chaussure.
Le Potionniste baissa les yeux vers ses pieds et s'aperçut que effectivement il n'avait pas sa chaussure gauche.
- Ah oui…
Il avait complètement oublié ce détail… Bon en même temps lorsqu'on doit courir pour empêcher un collègue de voler un cailloux hyper précieux, batailler pour échapper à des meubles transformés, courir à la poursuite du collègue dans tout le château pour finalement s'apercevoir qu'une autre collègue vient de prendre une élève en otage, la chaussure passe en arrière plan.
Minerva regarda son collègue de Serpentard avec inquiétude. Le fait qu'il se promène en chaussette ne semblait pas le perturber. Ce n'était pas normal !
Mais elle ne pouvait pas savoir que la chaussure absente avait fondu à cause d'une potion et que Severus n'avait pas prit le temps d'en remettre une avec les mauvaises nouvelles apportées par les jumeaux Potter.
Severus songea un moment à expliquer la situation à sa collègue mais abandonna rapidement l'idée. La Flemme.
.
.
.Bonus : Quirrell
Quirinus soupira de bonheur avant de s'immerger un peu plus dans l'eau bouillante.
Il était bien. Tranquille. Apaisé. Serein.
Il ne se souciait plus de rien. Il était zen…
Lorsqu'il avait fuit Poudlard, le pauvre Professeur avait été un peu perdu. Il était partit sans pensé à l'avenir car la seule idée de rester à l'École le rendait malade. Il avait passé une année affreuse à lutter comme il pouvait contre l'emprise de l'Impérium. Sa lutte avait été un échec critique et manipulé par Sowelo, il avait nui à l'École et aux étudiants !
C'était inacceptable !
Rah ! Et voilà, il s'énervait encore !
Le sorcier inspira profondément et souffla doucement. Il devait se caaaalmer… Zeeen…
Peu après son départ, il avait recu par hibou postal un prospectus moldu de cures thermales et une lettre d'excuse de Harry Potter.
Le gamin s'excusait de l'enfer qu'il avait fait vivre au professeur. Le Survivant expliquait sans prendre de gants qu'il pensait que Quirrell était possédé par Voldemort et qu'il était désolé de s'être trompé de personne. Enfin l'enfant lui conseillait de se tourner vers les moyens moldus afin de se remettre psychologiquement de cette année « difficile ».
La cure thermale pouvait apparemment soigner les états dépressifs réactionnels ou névrotiques et les états anxieux avec troubles somatiques variés. Autant dire que Quirinus avait parfaitement le profils. Le jeune Potter lui conseillait également d'aller voir un psychologue, sorte de médicomage moldu de l'esprit.
Quirinus avait été très surpris de la lettre. Le Poufsouffle avait été une épine dans son pied tout au long de l'année mais il lui devait la vie. Sans Harry et son frère, Sowelo aurait tué le professeur de Défenses. Et cela Quirinus ne l'oubliait pas.
Il avait une dette de vie envers le gamin et il comptait bien l'honorer un jour. Et pour cela, il fallait qu'il parvienne à avancer, à mettre cette année derrière lui… Il devait guérir !
.
.
Bonus : La Pierre
Ce matin là, en se levant, Nicolas ne s'attendait pas à recevoir un colis moldu. L'Alchimiste français vivait dans le quartier Sorcier de Lugdunum mais il avait plusieurs résidences partout en France du coté moldu et sorcier et tous les courriers recus à ses habitations secondaires étaient reroutés au Manoir.
L'homme attrapa le petit paquet parallélipédique emballé de papier marron. Il avait été posté en Anglterre à Londres et avait été mis dans la boite aux lettres du 751 rue de Montmorency, dans le 3e arrondissement de Paris.
Nicolas attrapa le reste de son courrier et s'installa dans le salon où Pernelle était tranquillement entrain de siroter une tasse de café. Curieux, il décida de déballer le paquet moldu en premier.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Nicolas Flamel découvrit dans un petit carton une page de cahier à carreau pliée en deux et sa Pierre philosophale soigneusement emballée dans du papier à bulle.
L'Alchimiste posa la Pierre sur la table et déplia la lettre. Apparement deux élèves de Poudlard avaient réussi à récupérer la Pierre malgré les "protections" d'Albus et son équipe. Les chapardeurs avaient mis du temps à trouver l'adresse des Flamel, mais une fois en leur possession, ils avaient immédiatement envoyé la Pierre par la poste moldue.
Les derniers lignes du message demandaient aux Flamel de ne plus laisser trainer leurs affaires sans quoi des gens moins bien intentionnés qu'eux pourraient mettre la main dessus.
Pernelle qui était venue lui par-dessus son épaule laissa échapper un petit rire.
- Ils sont mignons !
Nicolas sourit lui aussi. L'attention et le message d'alerte étaient touchants mais quelque peu inutiles. Les Pierres philosophales, car oui, Pernelle et lui en avaient plusieurs, ne fonctionnaient qu'avec leur créateur. Pour tout autres personnes, elles restaient de simples cailloux qui luisaient faiblement dans le noir.
Cette particularité de la Pierre philosophale n'était connue que des Alchimistes ayant réussi à créer une pierre. Autant dire qu'ils étaient actuellement cinq sur Terre à connaître ce détail.
Lorsqu'Albus avait proposé de garder au Chateau la Pierre Philosophale pendant la rénovation des protections du Manoir Flamel, Nicolas lui en avait donné une sans discuter. De toute facon, si quiconque d'autre que lui ou Pernelle tentait de fabriquer de l'Elixir de longue vie avec, il allait s'empoisonner.
- Oui, ils sont mignons. Et surtout ils ont un grand potentiel. Rares sont les sorciers anglais capables d'écrire francais, de finter Albus et qui connaissent suffisament le monde Moldu pour réussir à envoyer un colis.
- Cela te laisse songeur…
- Oui Pernelle. Les choses bougent dans l'ombre… Cela a commencé il y a une dizaine d'années avec les lycanthropes et l'apparition de la Meute du Nord. Cela a continué avec la naissance du Héraut de la Mort et le renouveau de la Ruche des Carpates… Aujourd'hui Albus me parle de la destruction de la Pierre et de l'eventuel retout de Voldemort et deux gamins m'envoient cette même pierre qui est sencée etre détruite… Les pionts de l'échequier du futur bougent et je veux en savoir plus.
- Je suppose que nous quittons notre retraite.
- Oui très chère. Je dois contacter Olympe et Philipe de toute urgence. Il est temps que les Flamel reviennent sur le devant de la scène !
.
.
.
Blabla de fin de chapitre :
Unresolved Sexual Tension
Réponses aux invités :
Catherine chapter 33 . 5h ago
Je suis contente de voir que tu as accrochée malgré que ce soit un UA !
ausyam80 chapter 33 . Feb 4
Merci des compliments !
Amista chapter 33 . Jan 30
:)
