Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.
L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
~ blablabla ~ : Fourchelangue
Blabla : souvenirs
*/* Blablabla */* : langage des signes
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 48 : Où le temps passe.
.
.
Harry regarda sans comprendre son camarade de promotion. Comment ça Croutard était mort ? Le rat ne pouvait pas mourir. Pas comme ca. Il était un sorcier pour l'amour de Merlin ! Il ne pouvait pas mourir de vieillesse avant au moins cinquante bonnes années !
Et pourtant, c'était bien un cadavre de rat gris à la fourrure pelée et à qui il manquait un doigt que Ron tenait entre ses bras.
- Il était vieux, il passait son temps à dormir et il ne servait à rien, mais c'était mon rat. Dit le Griffondore, des sanglots dans la voix, sortant Harry de ses pensées.
- Je suis désolé… murmura le Jaune et Noir. Je… Je connais un coin sympa si tu veux l'enterrer…
Le regard que Ron leva vers Harry serra le cœur du Survivant. Il ne savait pas comment réconforter son ancien ami. Il ne savait pas comment réagir à la détresse de l'enfant de treize ans qui se tenait devant lui.
Ron se releva sans lâcher son rat et suivit Harry qui prit doucement le chemin du Parc.
Dehors l'air était froid. La neige de février crissait sous leurs semelles tandis qu'ils avançaient silencieusement vers le Lac.
Le croissant de Lune se reflétait sur l'eau noire et baignait le parc d'une lueur irréelle.
-C'est là. Chuchota Harry en pointant un saule pleureur du doigt. L'arbre était gigantesque et son feuillage, rendu argent par la lueur de l'astre lunaire bruissait doucement sous la brise nocturne.
Les deux garçons passèrent sous les branches et se retrouvèrent sous une grande cloche de verdure. Les épaisses racines serpentaient à la surface du sol avant de plonger sous terre.
- C'est parfait. Dit Ron, la voix cassée.
Harry fit apparaître deux pelles et en tendit une au Griffondore. Le Rouge et Or la récupéra après avoir déposer avec douceur le rat sans vie sur le sol gelé.
Le Poufsouffle savait qu'ils allaient galérer à creuser. Mais il savait aussi que ce serait plus thérapeutique pour Ron de creuser la tombe lui même plutôt que de le faire par magie. Harry l'avait expérimenté avec Dobby…
Harry secouât la tête pour chasser les fantômes d'une vie effacée. Ce n'était pas le moment de appesantir sur le Passé. Alors qu'il tentait d'enfoncer sa pelle dans le sol gelé et dur comme du granit, Harry songeât brièvement que c'était une chance que Peter ait gardé sa forme animale…
« Deux putain de rouleaux sur les Animagus ! Macgo est complètement tarée !
- Arrête, c'est bien comme sujet ! Par exemple, savais-tu que si un Animagus mourrais sous sa forme animal, il redevenait immédiatement humain.
- Nan, je savais pas. Je sais qu'Hermione songe sérieusement à devenir Animagus après ses ASPICS. »
Mais quel con ! S'insulta mentalement Harry tandis que le souvenir de son retour à Poudlard avec Neville et ses amis passait dans son esprit.
OoOoOOoO
OoOoO
- Monsieur, vous avez beaucoup voyagé.
- Oui.
- Pouvez vous nous parler des autres pays ? De leur communauté magique, de leur école ?
Le Professeur de Défense contre les Forces du Mal appuya ses coudes sur son bureau et croisa ses mains sous son menton. Il regarda ses élèves qui le fixaient avec des étoiles dans les yeux. Il avait cour avec les sixièmes années. Les quatre maisons avaient été rassemblées vu que seule une petite partie de leur promotion avait continué la Défense après les BUSES. Au fond de la salle, Harmony avait relevé la tête de son ouvrage de Magie du Sang et attendait, comme les autres, la réponse de l'adulte.
- D'accord. Mais je ne vais pas faire un monologue… Ce sera un débat. C'est toujours intéressant les débats… Il y a officiellement 11 écoles de magie enregistrées auprès de la Confédération internationale des sorciers. Ce sont des Ecoles dites « généralistes ». Mais il existe aussi des institutions plus petites et moins bien réglementées qui sont rarement enregistrées auprès du ministère approprié. On y reviendra. Pouvez vous me nommer d'autres Écoles Magiques ?
- Mon père m'a parlé de Dumstrang. Dit Rose Pucey, une Serpentard aux cheveux châtains.
- C'est exact. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette école ?
- L'institut Durmstrang est l'une des trois écoles de magie d'Europe. Elle est dirigée par Igor Karkaroff et elle est connue pour ses liens avec la magie noire.
Le Professeur sourit tandis qu'au fond de la salle Harmony pouffait de rire.
- Vos informations sont juste mais incomplète Miss. Mais nous y reviendrons. Une autre Ecole… Oui Mr Weasley ?
- Il y a Castelobruxo. C'est une École brésilienne, mais les élèves viennent de toute l'Amérique du Sud. Leur uniforme est vert clair, leur matière de prédilection est la botanique. Et leur école est gardée par des Caiporas, sorte de génies malicieux et maléfiques bien pire que Peeves.
- Vous êtes bien renseigné. Dit le professeur.
- Mon frère aîné a eut un correspondant de Castelobruxo. Expliqua sobrement Percy.
Le professeur hocha la tête avant d'interroger un autre élève.
- L'académie de magie Beauxbâtons est une école de sorcellerie française. Sa directrice est Madame Maxime. Elle est situé en France, dans les Pyrénées, mais son emplacement exact est inconnu. L'académie ne veut pas révéler publiquement son emplacement exact pour que personne ne puisse voler ses secrets.
- Très bien Miss Midgen. Oui, Mr Perry ?
- Je suis certain qu'il y a une École au Japon, mais je ne sais plus son nom.
- Je pense que vous voulez parler de Mahoutokoro. C'est la plus grande école japonaise. Mais ce n'est pas la seule. Une autre Ecole ?
- L'institut des Sorcières de Salem.
- Ah, non. L'I2S n'est pas une école.
- Hein ?
- C'est, comme son nom ne l'indique pas, une organisation. Elle s'occupe du devoir de mémoire concernant le procès des sorcières de Salem qui eut lieu en 1692 et qui vit mourir pas moins de 25 personnes.
- Ah… Et donc, c'est quoi l'École de Magie aux États-Unis ?
- lvermorny est l'a principale école des USA. Mais c'est loin d'être la seule. Et en plus de ces écoles, il y a la UMA, Université Magique Américaine qui est située dans un trou paumé de Iowa entre Melbourne et Baxter.
- C'est quoi la différence entre une université et une école ?
- La différence, Mr Baddock réside dans l'age des étudiants et leur niveau d'études. Connaissez-vous un peu le système éducatif moldu ? Demanda le Professeur au Serpentard. Non… Bon. De manière très simplifié, les enfants, d ans vont à l'école maternelle, de 6 à 11, ils vont à l'école primaire. De 11 à 15 ans, ils sont au collège puis de 15 à 18, c'est le lycée. Poudlard regroupe le collège et le lycée.
Après la fin de leur études au lycée, les moldus ont la possibilité de faire des études supérieures dans différents établissements. L'UMA est l'équivalent de ces institutions. Les étudiants inscrits ont tous passé leur ASPICS, où l'équivalent américain et vont là bas pour y apprendre un métier.
- Je ne savais pas que cela existait dit Pénéloppe Deauclaire pensivement.
- Logique. Ces institutions de niveau supérieur n'existent pas en Angleterre.
- Mais… Les aurors et les médicomages… Ils suivent une formation.
- Votre remarque est excellente Miss Granger. Ici, les gens sont engagés et ensuite formés. Alors qu'ailleurs, ils se forment et ensuite seulement cherchent un travail.
- Ca a l'air compliqué !
- Et si ils ne trouvent pas ?
- C'est mieux ici !
Le sorcier américain se mordilla l'intérieur des joues. Devait-il leur dire que jamais un auror anglais ne pourrait être engagé dans un autre pays ? Étant formés en interne, ils n'avaient aucun diplôme reconnu à l'étranger… Alors qu'un auror, ou équivalent japonais ou français pouvait travailler ailleurs que dans son pays d'origine pour la simple et bonne raison qu'ils devaient passer un diplôme qui suivait des règles internationales.
Le seul métier avec formation en interne dont le diplôme était reconnu à l'étranger était celui des médicomages pour la simple et bonne raison que le niveau d'exigence de Sainte Mangouste était plus élevé qu'ailleurs.
- Les deux systèmes ont leur avantages… Maintenant, pouvez vous me parlez de Zauberwald, l'école magique Allemande ou d'Académie Atride, l'École de magie Grecque ? Non ? Là encore, je peux comprendre votre ignorance. Ces écoles existent. Chaque pays à sa propre école de magie… Oui, Mr Dubois, même l'Islande à son école. Blár Snjór est d'ailleurs très réputée dans le milieu des Maîtres Elementaires.
- Mais pourquoi on en a jamais entendu parlé ? Demanda Hermione, ravie d'en apprendre plus sur ce sujet.
- Pour une raison assez simple Miss. Ces écoles sont petites, très spécialisés, récentes ou ne recherchent tout simplement pas l'attention. Poudlard, Dumstrang et Beauxbatons font partis des écoles de magies les plus anciennes. C'est pour cela qu'elles sont plus connues que les autres.
- Vous avez parlé d'écoles spécialisées… C'est à dire ? Demanda Circé Faucett
- Connaissez-vous la spécialité de Dumstrang ?
- La Magie Noire.
Le Professeur pouffa à cette déclaration.
- Non. Dumstrang, tout comme Beauxbatons et Poudlard sont des écoles dites « généralistes ». C'est d'ailleurs le cas des onze Ecoles inscrites sur les registres de la Confédération internationale des sorciers. Certes, l'École de nos amis du Nord tends à faciliter l'Etude des Arts sombres. Mais cela fait parti du folklore de chaque école. De la même façon, Beauxbatons est connu pour enseigner l'art des Duel à ses élèves et Poudlard fait parti des très rares écoles européennes à proposer un cour d'Étude des Moldus.
- C'est naze cette matière.
- Pas de jugement de valeur dans mon cours Mr Towler. Oui Mr Weasley ?
- Je reviens sur lvermorny. Vous avez dit que c'était la principale école des USA. C'est quoi les autres ?
- Il n'y en a pas une. Il y en a plein. L'histoire magique des États-Unis d'Amérique est particulièrement compliquée. Il en résulte un territoire très divisé avec une myriade de cultures différentes. Je sais qu'il existe plus de huit écoles, chacune ayant sa propre spécialité. Vous disiez tout à l'heure que Dumstrang était une école de magie Noire… Sachez que l'école de la nouvelle Orléans est réellement spécialisée dans les Arts Sombres. Vaudou, Nécromancie, Sanguimagie, Magie sacrificielle… A peu près toute les facettes de la magie noire y sont étudiées.
- Mais c'est interdit !
- Pas aux USA. Là-bas la magie noire est toute à fait légale. D'après la dernière étude du Ministère Américain, environs 30 % de la population pratique activement et régulièrement les Arts sombres et environs 5 % sont de véritables mages noirs dans le sens le plus antique du terme.
Le Professeur ricana en voyant les mines effarés de ses élèves. Il était si drôle de briser leurs petites illusions ! Les européens et surtout les anglais étaient complètement aveugles à la réalité du monde. La Magie n'était ni blanche, ni noire. C'était juste les gens qui la cataloguait. G-A Brook était particulièrement connu dans la communauté magique comme Nécromancien et de manière générale comme Mage Noir. Mais ca, seul le Directeur le savait.
- Et… reprit Miss Deauclaire après avoir reprit ses esprits, comment ils font pour les BUSES et les ASPICS… Vu qu'il y a plein d'écoles différentes.
- Le Ministère a un département entier qui ne gère que l'Education. Ils établissent un programme officiel ainsi que les sujets des épreuves. Chaque école est libre de faire ce qu'elle veut, mais à la fin les sujets sont les mêmes pour tout le monde.
- D'accord. Et concernant les Ecoles Généralistes, vous en avez mentionné quatre, quelles sont les autres ?
Le Professeur de Défenses s'assit sur son bureau et lissa la moustache d'un geste mécanique avant d'exposer ce qu'il savait sur les onze Écoles Généralistes. Ce n'était absolument pas le cours qu'il avait prévu de leur faire… Les Patronus attendront.
OoOoOOoO
OoOoO
*/* Le rat est mort.*/*
*/*Pardon ? */*
*/* Le rat de Ron est mort. Et ce n'était pas Pettigrow.*/*
*/* Et alors ? */*
*/* Et alors, je ne sais pas où est ce foutu rat ! Et en plus Ron a le moral dans les chaussettes. */*
*/* Mais qu'est ce que tu en a à foutre de Pettigrow ? Sirius n'a pas été accusé de son meurtre, on a pas besoin de lui. Offre lui un autre rat.*/*
*/* Mais c'est un mangemort ! Il a trahis nos parents ! Et c'est à cause de lui que Voldy va revenir. C'est pas idiot comme idée. */*
*/* Peut-etre que non. On ne sait pas ce qui s'est passé le trente-et-un. Si ca se trouve Pettigrow est à Azkaban. On en sait rien. On s'est trop appuyé sur notre savoir. On ne s'est pas assez renseigné sur ce monde ci. Et j'ai toujours des idées géniales. */*
*/* Pour l'instant l'Histoire était très similaire à celle d'Avant… tu as des idées de comment te renseigner ? Tu veux vraiment qu'on parle de ta dernière idée « géniale » ? */*
*/* Lady Black pourra nous aider. Et lorsqu'elle ne sera plus là, j'aurais le pouvoir nécessaire pour le faire. Si tu reparles de cet événement, je te crève les yeux avec une cuillère rouillée. */*
Milli regardait d'un œil blasé les deux jumeaux signer à toute allure. Elle avait perdu l'habitude de les voir communiquer ainsi. Il fallait dire que cela faisait longtemps que Harry n'était pas venu squatter la salle commune des Serpents. Depuis son exclusion temporaire en fait…
OoOoOOoO
OoOoO
Harry éclata de rire en voyant le regard de bête traquée de sa sœur aînée. Hermione était vraiment trop amusante à traumatiser.
- Non, je refuse d'y aller !
- T'as pas le choix. J'ai déjà envoyé un Patronus à Marcus et Colin pour leur dire où tu te planquais.
- Sale traître.
Harry esquiva le poing rageur de sa sœur en continuant de rire. Aujourd'hui Hermione avait dix-sept ans, la majorité sorcière et ses amis lui avait préparé une jolie petite surprise. Et un sacré bizutage si Harry avait bien lut entre les lignes.
- S'ils me mettent la main dessus à cause de toi, je t'étrangle ! jura la Serdaigle avant de fuir dans le couloir en quête d'une autre cachette.
Le Poufsouffle ricana. Entre le traceur que lui avait lancé Léo et la carte du Maraudeur que les jumeaux Weasley avaient accepté de prêter à Harry après qu'il leur ait révéler sa filiation avec Cornedrus, Hermione n'avait aucune chance. Elle serait retrouvée et obligée d'aller à son anniversaire…
Mouhahahaha !
OoOoOOoO
OoOoO
Le sourire de Dudley lui mangeait tout le visage. Aujourd'hui, il avait 16 ans. Déjà.
Le temps passait vite comme l'avait si bien dit ses parents.
Le boxeur blond était entouré de ses amis de toujours. Piers, encore et toujours gaga des jeux de rôles, Gordon ravi de sortir de l'internat de Smelting pour un week-end, Dennis qui avait réussi à attraper un coup de soleil en mars et Malcolm avec son éternelle casquette rouge.
Dudley se demandait régulièrement comment il avait réussit à réunir des personnes avec des statuts sociaux aussi différents autour de lui. Non pas qu'il s'en plaigne, il était juste surprit. Mais heureux.
- Je t'assure, tu as une touche avec Anna ! S'exclama Piers en riant, tirant Dudley hors de ses pensées.
- Mais non ! Tu divagues complètement.
La discussion resta quelques instants sur les rares filles étudiants au lycée de mécanique de Dudley avant de dériver sur les résultats du Championnat de foot tout juste renommé Premier League.
Dudley savait déjà qui allait gagner et avec quel score. Manchester United allait finir premier, dix points devant Aston Villa et gagner ainsi son huitième titre de champion d'Angleterre, vingt-six ans après le dernier.
Mais c'était amusant de regarder ses amis faire des prognostiques, surtout lorsqu'ils étaient complètement faux.
OoOoOOoO
OoOoO
Harry récupéra le minuscule hiboux suréxité d'un geste assuré. Il détacha la lettre qui pendait à sa patte avant de libérer l'oiseau.
Le Poufsouffle avait décidé d'honorer sa maison et de faire preuve d'un peu plus de loyauté que ce qu'il avait fait l'année auparavant.
Depuis qu'il avait aidé Ron a enterrer son rat, Harry ne le lâchait plus d'une semelle. Si le Griffondore avait râlé au début, il avait laissé tomber face à l'opiniâtreté du Jaune et Noir. Ce fut avec un plaisir non dissimulé que le Survivant avait retrouvé son ancien meilleur ami.
Il avait entreprit un long travail de fond pour booster la confiance en soi du jeune garcon. Si se faire battre très régulièrement à plat de couture aux échecs ne plaisait pas des masses à Harry, il devait admettre que c'était radical pour faire sourire Ron.
Le Poufsouffle avait également présenté Sue au Rouge et Or. Ron avait un peu grimacé à l'idée de devoir supporter un « rat de bibliothèque », mais après que la jeune japonaise lui ait parlé du shogi, le griffondore s'était calmé.
Les deux amis de Harry n'étaient pas vraiment amis entre eux, mais une entente cordiale et respectueuse s'était mise en place.
La prochaine étape serait d'amener Ron à côtoyer des Serpentards. Et cela allait être nettement plus compliqué qu'avec Sue.
Harry déroula le parchemin et le lut avec application. Il sourit en arrivant la fin de la lettre. Comme chaque année le hibou de Nick avait pondu une multitude d'œufs et comme chaque année le jeune français ne savait pas quoi en faire. Il acceptait sans soucis la proposition d'Harry.
Le poufsouffle roula le parchemin dans sa poche avant de sortir une feuille vierge de son sac ainsi qu'un stylo bille. Il avait deux lettres à écrire. L'une à Nick pour le remercier et l'autre aux parents Weasley. Ceux-ci avait déjà accepté son idée. Désormais, il n'avait plus qu'à attendre pour pouvoir la mettre en application.
OoOoOOoO
OoOoO
- Qu'est-ce que tu fais là toi ?
- Je lis, ca se voit non ?
Percy haussa un sourcil devant la réponse quelque peu lapidaire de la gamine. L'Apprentie du Professeur de Défenses contre les Forces du Mal était allongée sur le tapis moelleux de la Salle Commune des Griffondores et feuilletait un livre pleins d'images très colorées.
- Mais pourquoi chez nous ? Et puis, c'est quoi ca ?
- Je suis déjà allée chez Harry et chez Léo. Et je compte aller chez les Aiglons la semaine prochaine. Et c'est un comic.
- Hein ?
- Une bande dessinée sur un super héros. Ici, c'est Batman. Et il combat contre Catwoman dans cette aventure.
- Ah…
L'américaine sourit devant l'air absolument largué du Sang-Pur. Elle l'aimait bien ce préfet aux cheveux de feu. Son âme était bien plus vieille que son corps. Et ses anciens souvenirs n'étaient vraiment pas loin… Avec une toute petite aide, ils ressurgiraient.
- Tu voudras le lire ?
Percy regarda le devoir de sortilèges qui le narguait depuis sa table de travail. Il en avait marre. Le mois d'avril était bien entamé, le soleil réchauffait l'atmosphère, les oiseaux chantaient, les couples se faisaient et se défaisaient…
Percy et Pénélope s'étaient séparés quelques semaines auparavant. Ils s'étaient quitté en bon termes. Ils s'étaient rendu compte qu'ils agissaient plus comme des amis que comme des amants lorsqu'ils étaient ensembles. Se séparer avait été… une bonne chose finalement.
- Pourquoi pas.
- Tu verras, c'est cool. Et en plus, Léo en a plein chez lui, il devrait accepter de t'en prêter si tu aimes. Sourit Harmony au Sixième année.
OoOoOOoO
OoOoO
Pomfresh regarda le Directeur avec de grands yeux de chiot battu.
- C'est obligé ? demanda-t-elle d'une petite voix plaintive.
- Poppy… soupira Albus, très fatigué tandis que dans son dos Minerva se mordait les joues pour ne pas éclater de rire.
- Mais j'ai besoin d'un porte-manteaux !
Le Drecteur de l'Ecole jeta un coup d'œil blasé au porte-manteaux en question avant de revenir vers l'Infirmière dont les yeux étaient baignés de larmes.
- Il est convoqué au Tribunal dans deux semaines.
- Rrragh, vous n'êtes vraiment pas drôle Albus. Grommela la médicomage en se dirigeant à grand pas vers son porte-manteaux.
Elle enleva d'un geste sec les quelques capes qui y étaient accroché avant de le faire léviter d'un sort informulé. Un geste de baguette amena le porte-manteaux au dessus d'un lit et un deuxième le fit chuter lourdement dessus.
- Je vais le réveiller. Maintenant sortait de mon infirmerie immédiatement. Grogna l'Infirmière avec une lueur dangereuse dans le regard.
Le Directeur et son adjointe s'exécutèrent immédiatement, ne voulant pas se confronter à une Pomfresh de mauvais poils.
- Je comprends la logique et le bien-fondé de votre demand,e commença Minerva. Mais vous devez bien avouer que Lockard faisait un très bon porte-manteaux.
OoOoOOoO
OoOoO
Harmony s'ennuyait. Poudlard était une école sympa, mais il n'y avait pas franchement d'ambiance. Ce n'était pas comme en Australie où les étudiants organisaient toutes les semaines un grand concourt de danse, ou comme au Nigeria où une grande chasse au trésor voyait s'affronter chaque mois plusieurs équipes.
Certes ici, il y avait le Quidditch. Mais au final, il n'y avait que les vingt-huit joueurs de l'école qui se dépensaient et s'amusaient. Les autres élèves ne faisaient que regarder.
La piscine était sympa mais Harmony s'ennuyait un peu à faire des aller retours dans le bassin. Non, ce qui serait fun, se serait de faire des joutes navales. Un peu comme ce que faisaient les tarés italiens dans leur Colisée.
Ouais, le lac de Poudlard avait vraiment la capacité d'accueillir de jolies Naumachies avec un peu de préparation. Il fallait trouver des rameurs, des jeteurs de sorts, quelques trières… Ensuite, soit ils s'affrontaient directement, soient ils pouvaient faire une course. Avec des points de passages obligatoires, des obstacles… les sirènes et le Calamar pouvaient également être mis à profit pour corser un peu plus les choses…
Oui, cette idée avait du potentiel…
La Nécromancienne se levant du tapis ou elle était allongée et quitta la salle commune de Serdaigle en sautillant.
Alors qu'elle descendait en courant les escaliers, dévalant les marches trois par trois, elle croisa brièvement son Seigneur et Maître parlant avec une jeune fille de son age aux cheveux bleus. Harmony approuva mentalement. Il était temps que le Chevalier de la Mort donne son pardon aux misérables blaireaux trop crédules. L'avenir était masqué et de nombreux points bougeaient en même temps sur le grand échiquier du Destin, mais Harmony savait une chose, divisés les sorciers ne survivraient pas à la déferlante qui allait abattre sur leur territoire d'ici peu de temps.
La balance de la magie était déséquilibrée depuis trop longtemps et le retour à l'équilibre n'allait pas se faire dans la douceur.
OoOoOOoO
OoOoO
Léo mâchouillait le bout de son stylo, les yeux perdus dans le vague.
*/* Une noise pour tes pensées. */* signa Harry, le faisant retourner sur Terre.
Le Serpentard papillonna des yeux et s'aperçut que aussi bien ses amis que ceux de son frères le regardaient avec de grands yeux interrogateurs. Cela faisait vraiment bizarre de voir assis à la même table Greg, Vincent, Milli, Blaize, Sue, Sally-Ann et la belette numéro six sans que du sang coule.
Certes, il y avait eut pas mal de tension lorsque le Griffondore les avait rejoint, mais nuls sorts n'avaient été échangé. Ron avait opté pour la tactique de « je me tais lorsque je sens que je vais péter un câble » et Milli s'était assurée que Blaize ne jette pas d'huile sur le feu à grands renforts de coups de coude.
Étrangement, le plus mal à l'aise autour de la table n'était pas Weasley, mais Sally-Ann. Harry avait pardonné aux membres de sa Maison leur… infidélité. Ou, pour etre plus exact, il avait, un soir décidé de retourner dans son Dortoir sans faire le moindre commentaire. Lorsque ses camarades de Maison avaient commencé à présenter leurs excuses et à demander pardon, le Survivant les avait arrété et avait prit la parole.
« Cela demande beaucoup de courage pour pardonner quelqu'un mais cela en demande encore plus pour demander pardon. Sache Cédrics que les erreurs sont toujours pardonnables si celui qui les a commise à le courage de les admettre. ET de toute facon, le pardon n'est pas quelque chose que nous faisons pour les autre. Nous le faisons pour nous même afin d'aller mieux et d'aller de l'avant. Qui est partant pour une bataille explosive ? »
De manière surprenante, la dernière phrase de Harry avait fait retomber la tension et la solanité de l'instant comme un soufflé raté.
Cependant, malgré le pardon de son frère, Léo pouvait voir que la Poufsouffle ne se sentait pas vraiment à sa place et agissait avec gène et timidité, comme si elle doutait d'avoir réellement le droit d'etre là.
~ Léo ? ~ siffla Harry de façon à ce qu'il l'entende.
- Je pensais aux options à prendre pour l'année prochaine. Mentit à moitié l'Héritier Black. Vous pensez prendre quoi ?
Les deuxièmes années devaient commencer à réflechir sérieusement sur leur poursuite d'étude. Le mois d'avril était bien entammé et leurs Directeurs de Maison respectifs leur demandaient d'avoir fait leur choix pour début mai.
- Ah… Divination et Runes pour moi annonça calmement Milicent.
- Pareil dit Blaize en levant la main.
- Divination et Soins aux créatures magiques. Grogna Vincent, le nez dans son livre de métamorphose.
Chacun énonça ses options.
- Perso, ce sera Runes, Arithmancie et Soins aux créatures Magiques. Dit Harry avec un grand sourire.
- Tu peux prendre trois options ? S'étonna Ron.
- Évidement tête de nœud répondit Sue. Tous les Serdaigles en prennent trois, voire quatre pour les plus motivés. Mais quatre, c'est rare. Et il faut une autorisation du Directeur. Mais je pense que Harry ne va pas garder les Runes très longtemps.
Le Survivant se gratta la nuque avec un sourire gêné.
- Je compte passer mes BUSES de Runes et peut-être de sortilège l'an prochain.
- C'est pas idiot comme idée. J'en discuterais avec Macgo pour la métamorphose commenta pensivement Léo en songeant à tous les avantages qu'il y avait de passer ses Buses en avance.
Les adolescents autour de la table ne réagirent pas vraiment à l'annonce des volontés des Potters de passer leurs Buses en avance. Les deux jumeaux étaient des génies. Tous le savaient. Il suffisait de voir la facon dont ils passaient leur temps à glander toute en gardant des notes excellentes ou à lire des bouquins destinés à des sorciers ayant déjà passer leurs ASPICS.
- Et toi ? Tu prends quoi comme options ?
- Comme Harry je pense. Répondit Léo. Il est hors de question que je prenne Divination. J'ai déjà un devin comme grand frère et je ne tiens pas à supporter pendant un an une prof qui prédira ma mort à chaque cours. Études des moldus serait stupide vu que je vis dans le monde moldu.
- Logique. Commenta Sue en relisant la conclusion de son devoir de potion.
- Dites, ca vous tente une partie de cartes après ? Demanda Blaize avec entrain.
OoOoOOoO
OoOoO
Blabla d'auteur :
Bin… j'ai pas grand-chose à dire…
Pour le chapitre 50, je propose un truc. Vous me posez toutes les questions que vous voulez (par reviews, par message) sur l'histoire, ce que deviens certains personnages, leur passé, si je compte finir cette histoire (oui), sur des éclaircissements de certains points, sur de futurs couples, sur… tout ce que vous voulez.
Et moi je réponds. Sans m'auto-spoiler, faut pas pousser non plus.
Bref. J'essaierai de poster un chapitre samedi 20.
