Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.
L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
Blablabla : pensées
Blabla = Lettre
Blabla : livre
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 54 : C'est bientôt l'automne
OoOoO
oOo
OoOoO
Les élèves de quatrième année attendaient patiemment a coté d'un large enclos vide. Hagrid était parti chercher le sujet d'étude du jour après leur avoir dit d'ouvrir leur livre. Personne n'avait moufté. Tout le monde savait comment faire pour ne pas se faire bouffer la main par le monstrueux livre des monstres. Le vendeur de Fleury et Boot leur avait expliqué qu'il suffisait de caressait la tranche du livre pour qu'il devienne aussi doux qu'un agneau et qu'il s'ouvre sans problème.
Neville discutait à voix basse avec Dennis sur le devoir de métamorphose que leur Directrice de Maison leur avait collé dès le deuxième jours lorsque Marietta Edgecombe, l'une des quelques Serdaigles présentes laissa échapper un « Oooooooooooooh ! » très strident.
Une douzaine de créature franchement étranges trottinaient vers eux. Elles avaient le corps, les pattes arrières et la queue d'un cheval mais leurs pattes avants, leurs ailes et leur tête étaient celles d'un aigle monstrueusement grand. Les longs becs crochus et leurs griffes acérées étaient d'une couleur gris acier. Neville écarquilla les yeux en comprenant ce qu'étaient les créatures.
- Ce sont des Hippogriffes ! Annonça Hagrid d'un ton heureux. Magnifiques, n'est-ce pas ?
Neville comprenait ce que Hagrid voulait dire. Les créatures étaient effectivement magnifiques. Leurs plumages chatoyants aux couleurs très diverses miroitaient sous le soleil. Ils étaient puissants et dangereux.
-Alors qui peut m'en dire un peut plus sur les hippogriffes ?
Une armée de mains se levèrent du coté des Serdaigles, contrairement aux trois autres maisons où seuls quelques mains se dressèrent.
- Oui, Miss Midgen.
- L'Hippogriffe fait parti de la même famille que le griffon et l'opinicus. La majorité des théories avancent que le premier hippogriffe serait né de l'accouplement d'un griffon et d'une jument.
- Très bien Miss. Cinq point pour Pouffsouffle. Quelqu'un veut ajouter quelque chose ? Oui Mr Malfoy ?
- L'hippogriffe est une créature très fière. Et susceptible. Il ne faut jamais les insulter. Rares sont ceux qu'ils l'ont fait et qui s'en sont sortis vivants.
- Bien, bien. Cinq point pour Serpentard. Comme l'a souligné votre camarade, les hippogriffes sont très fièrs et sont très attachés à la politesse. Il faut s'avancer vers lui, le saluer en s'inclinant et attendre. S'il vous salue à son tour, vous avez le droit de le toucher. Sinon, il faut reculer très vite. Alors, qui veux essayer ?
Pour toute réponse, la plupart des élèves reculèrent de quelques pas, faisant ricaner Neville. Lui-même n'était pas très serein devant les majestueuses créatures qui secouaient la tête d'un air féroce en remuant leurs ailes puissantes.
- Je veux bien essayé dit Neville en posant son sac et son livre au sol et en s'avançant vers la barrière.
- Bravo Neville. Bon, alors… Tu vas essayé avec Buck, déclara Hagrid avant de s'avancer vers l'hippogriffe au plumage gris argent.
Il l'attrapa et le tira un peu à l'écart de ses congénères avant de lui enlever son collier de cuir. Neville suivit les indication du professeur et s'inclina en tentant de ne pas cligner des yeux. L'hippogriffe le toisa de son regard hautain quelques instants avant de s'incliner profondément devant le quatrième année.
- Bravo Neville ! S'exclama Hagrid enchanté. Vas-y, tu peux aller le caresser maintenant.
Neville aurait préféré retourner à l'abri derrière la barrière avec ses camarades de promotion, mais il s'avança malgré tout vers l'animal. Il lui caressa le bec et le grattouilla sous le menton tandis que Buck fermait paresseusement les paupières. Derrière lui, le rouge et or entendait les autres applaudirent à tout rompre.
- Parfait Neville. Je crois qu'il va te laisser monter sur son dos maintenant.
- Heu… Je préférerais pas Professeur. La dernière fois que j'ai quitté le plancher des vaches, je me suis brisé le poignet. Je ne souhaite pas renouveler l'expérience…
Hagrid paru extrêmement déçut mais n'insista pas.
- Quelqu'un d'autre veux essayer ?
Les autres élèves, voyant que Neville était toujours vivant s'approchèrent prudemment. Ils se répartirent par duo ou trio, chacun devant un hippogriffe et s'inclinèrent avec une certaine tension. Neville avait rejoint Dennis devant l'hippogriffe couleur vert-bronze du nom de WildWind. Ils le caressaient en discutant à voix basse.
- Tu sais ce que c'est un opinicus ? demanda Dennis.
- Ouais. C'est une chimère de la même famille que le griffon. Il a un corps de lion avec une tête et des ailes d'aigle tandis que le griffon est comme un hippogriffe mais tu remplaces le cheval par un lion.
- Je connais notre blason, merci commenta narquoisement Dennis. Comment des bestioles pareilles ont put voir le jour ?
- Par magie répondit Neville. L'histoire des créatures magiques est véritablement fascinante. Ainsi le griffon était le résultat étrange d'un sort entropique. Les Mages Elamiens*, à la fin du IVe millénaire avant J.-C., en guerre contre les mages mésopotamiens avaient prévus une grande offensive contre leur ennemies avec un rituel en chaîne nécessitant l'intervention de dizaines de mages. Mais leur sort a… complètement merdé. Le griffon fait parti, tout comme les arbres anti-gravité ou les moutons électriques, des résultats de ce rituel échoué.
Dennis leva un sourcil.
-Des moutons électriques… Sérieusement ?
- Je te jure ! Mais l'espèce a disparut avant le IIème millénaire avant JC. Revenons à nos griffons. Ils se sont installés dans tout le pourtour du golfe persique et c'est dans ce qui est l'actuelle Arabie Saoudite que les premiers hippogriffes sont nés de l'accouplement d'une jument et d'un griffon tandis que les opinicus ont été crée par le croisement d'un griffon et d'un sphinx par des mages Égyptiens.
- Et les Shinx sont nés comment ?
- Il y a plusieurs théories. La principale est que…
Un hurlement perçant coupa Neville qui se retourna immédiatement vers l'origine du bruit. Hagrid s'efforçait à grand-peine de remettre son collier à Buck, tandis que Urquhart gisait sur le dos et que Draconis était recroquevillé dans l'herbe, une tache de sang s'élargissant sous sa robe de sorcier.
Et merde ! songea Neville.
oOoOo
Bathsheba Babbling n'avait aucune honte à dire qu'elle était excellente dans son domaine. Les Runes étaient sa vie, son monde, sa passion. Elle avait siégé à la Confrérie des Runes pendant plusieurs années, fait un nombre de découvertes incroyables sur la magie des anciennes Runes Nordiques et maîtrisait les Runes Aztèques sur le bout des doigts. On lui demandait conseil aux quatre coins du monde même maintenant alors qu'elle avait quitté la Tour pour enseigner.
Oui, Bathsheba Babbling était juste la meilleure Maître de Runes du monde !
Et pourtant la petite directrice des Serpentards devait bien avouer qu'elle avait certainement trouvé son successeur. Un gamin avec un potentiel énorme, avec une intelligence vive et une imagination débordante. Tout ce qu'il fallait pour briller dans le noble art des Runes.
Harry Potter était un génie. Un pur génie.
Bathsheba, assise à son bureau tenait entre ses mains les copies de ses troisièmes années.
Chaque année, lors de son premier cours avec les pious, elle leurs faisait remplir un petit questionnaire, afin dévaluer leur niveau.
Elle leur dessinait les runes et elle leur demandait de les nommer, de donner leurs effets et de dire avec quelles autres runes elles étaient fréquemment utilisées. Et comme question bonus, elle leur demandait de dessiner un petit diagramme, celui de leur choix.
Les Nés de Moldus, s'ils avaient ouverts leur livre dans les vacances parvenaient à nommer quelques runes et à donner quelques effets. Les enfants de parents magiques nommaient quasiment toutes les runes, donnaient presque tout leurs effets, et connaissaient quelques combinaisons usuelles voire un ou deux diagrammes à trois runes classiques.
La promotion de cette année rentrait parfaitement dans ce schéma, à deux détails prêts. Deux détails nommés Potter. Les deux frères étaient au-delà du niveau attendu par la professeur. Ils avaient remplit tout deux entièrement l'interrogation et elle était intégralement juste. A la question bonus Léo lui avait tracé un diagramme de Rowl, une glyphe de recherche à cinq runes imbriquées. C'était du niveau de fin de troisième, début de quatrième année.
Quand à Harry, il lui avait carrément pondu un putain de diagramme de Gant. C'était au programme des sixièmes années !
Non, il n'y avait pas à tortiller, la professeur était soufflée. Le gamin avait un avenir tout tracé dans les runes. Il y avait encore quelques petites maladresses dans le tracé, la main n'était pas encore très assurée et quelques détails à corriger dans le placement des runes dans les diagrammes.
Harry allait s'ennuyer ferme s'il restait avec les troisièmes années. Il ne pouvait pas rester là. Le mieux à faire serait de le passer dans la classe des cinquièmes années. Et de le faire se présenter à l'épreuve des BUSEs en juin.
La professeur sourit en reposant la copie sur le tas. Elle irait voir le directeur dès que possible pour lui demander le transfert du jeune prodige en Runes. Quand à Léo, elle adapterait son programme pour lui et à Noël, en fonction de sa progression, elle demanderait son passage dans la classe supérieure.
oOoOo
Ron soupira. Longuement. Pour la troisième fois depuis le début du cours. Et le cours n'avait commencé que depuis 10 minutes.
Il allait mourir.
Par les couilles de Merlin, mais qu'est-ce que c'était chiant ! Pourquoi, par les tétons de Morgane avait-il choisi de faire divination déjà ? Ah oui. Les points faciles. Mais c'était chiant ! Il allait mourir d'ennuis si ca continuait !
Le jeune Weasley laissa tomber sa tête sur sa table dans un BONK sonore qui sembla résonner dans l'ambiance enfumé de la salle.
- J'ai cru entendre un bruit !
Et en plus la prof était complètement folle. A croire qu'elle avait fumé… comment disait Harry déjà ? Ah oui ! Fumé la moquette.
-Mais comment font les filles pour apprécier ce cours ?
- Qu'est-ce t'as dit Ron ?
Ron tourna la tête vers Seamus sans la soulever de la table.
-J'me demandais comment font les filles pour apprécier ce cours ?
- Je sais pas. Suis pas voyant.
Le jeu de mot, vraiment mauvais leur tira un ricanement. C'était seulement la troisième semaine de cours et ils s'emmerdaient déjà.
- Une partie de Tafferan ? Demanda Dean avec un sourire en coin.
- J'préfère le Kems, intervint Seamus
-Ca me va aussi, annonça Ron, la tête toujours collée à la table.
- Ca marche. Par contre il fat être quatre…
Ron déchira un bout de son parchemin, griffonna rapidement un mot dessus avant d'en faire une boulette et la jeter à travers la salle.
Une partie de Kems ?
La réponse lui revint rapidement après avoir rebondit sur le crane de Dean.
Je ne connais pas les règles, il faudra me les expliquer. Je finis de recopier mon devoir d'Histoire, il me reste uniquement la conclusion et je vous rejoins. Faites moi une place.
- On a un dernier lascar.
- Cool. Qui ? Demanda Seamus en sortant les cartes de son sac.
- Crabbe.
oOoOo
OoO
oOoOo
Un Mage Élémentaire, ou Élémentariste, est un être magique, humain ou non, dont la magie ne peut s'exprimer qu'à travers l'utilisation d'un seul et unique élément. Nul cas de manipulation bi-élémentaire n'a jamais été relevée même si certaines légendes Maories en parle.
Les deux catégories principales d' Élémentaristes sont les Pyro-Mages et Hydro-Mages. On estime que seulement quinze pourcents des Élémentaristes sont des Aero-Mage tandis que le dernier Géo-Mage connu était Alatar Oromëson, décédée en 1902 à l'age de 203 ans.
Extrait de L'HebdoMagias numéro 1756
Harmony allongée dans son hamac referma sa revue d'un geste sec avant de la laisser tomber sur le sable chaud de la plage. L'enfant de la Mort avait accroché son hamac sur la plage privée de Ra's al Ghul** entre deux palmiers et comptait bien passer toute la journée ici à dorer au soleil.
G-A l'avait tirée à Hawaii depuis déjà une petite semaine, répondant à l'invitation de Ra's. Le Seigneur Liche était un « ami » du Maître d'Harmony et avait l'énorme avantage de posséder l'une des plus grandes bibliothèques privées mondiales.
G-A s'y était enfermé depuis son arrivée à Hawaii, laissant Harmony et Ulysse vagabonder comme ils le souhaitaient. L'ancien sorcier réincarné avait décidé de profiter de ses vacances et était parti en ville pour faire du shopping et du tourisme.
Hamony, elle, squattait allègrement la plage de Ra's quand elle n'était pas avec le Seigneur Liche entrain de discuter de mille et un sujet.
La fillette aimait beaucoup Ra's al Ghul. Il était vraiment gentil et n'hésitait pas à prendre le temps de lui expliquer en détail les choses qu'elle ne comprenait pas. C'était lui qui lui avait parlé le premier de la Magie Vaudoo ou de la Sanguimagie. De plus, il était toujours d'accord pour l'aider à s'exercer aux différents rituels de Magie Noire, même lorsque cela signifiait aller profaner un cimetière pour déterrer un cadavre, ou pour lui payer une glace à la mangue.
- Met ca, Harmony, ou tu vas ressembler à un homard trop cuit.
La fillette se redressa dans son hamac et sourit en attrapant la bouteille de crème solaire que lui tendait le Seigneur Liche. Le grand homme aux visage carré, au nez tordu et aux court cheveux noisettes grisonnant sur les tempes était vêtu d'un d'un short bleu et d'une chemise à fleurs colorées. Harmony déboucha la crème en songeant que personne ne pourrait imaginer que Ra's était une Liche en le croisant dans la rue. Habiller comme ça, il faisait plus touriste en vacances que terrible et malfaisant Seigneur des Ténèbres.
- Va-t-habiller gamine, on part en visite.
- Hey, je suis habillée !
- Un maillot de bain et un paréo ne sont pas des vêtements suffisants.
Harmony grommela en sautant du hamac avant de courir se changer.
oOoOo
Kono observait l'étrange duo qui suivait le Grand Maître avec un rien de méfiance. La magie des deux haoles *** lui picotait désagréablement la peau. Ils étaient dangereux. Et l'enfant plus que l'homme. Cependant Kono était une enfant bien élevée. Elle salua donc les étrangers avec les formules traditionnelles lorsque elle et sa mère eurent rejoint le Grand Maître et ses invités.
- Kono, voici Harmony. Peux-tu lui présenter le complexe pendant que je discute avec Mr Al'Ghul ?
Kono n'était pas stupide pour ne pas voir l'ordre derrière la demande. Elle acquiesça avant de faire signe à l'autre de la suivre.
Malgré ses craintes initiales, Harmony était sympa et le courant passa bien entre elles malgré les picotements dans la magie de Kono. La jeune continentale était absolument extatique d'apprendre que la jeune indigène était une Hydro-Mage. Les deux enfants passèrent l'après-midi à parler de magie en parcourant le large complexe des Elémentaristes Hawaïens.
Kono lui parla des différents sortilèges qu'elle maîtrisait, de sa facilité à lire les courants marins, de sa recherche animagus et sa tristesse de ne pas pouvoir discuter de tout cela avec ses cousins moldus. Sa magie lui venait de sa mère une descendante des tous premiers chamans polynésiens ayant coloniser Hawai. Son père au contraire n'avait pas la moindre goutte de sang magique dans les veines.
Harmony lui parla un peu de son père et de sa Grand-Mère qui lui manquait, de Ulysse et de son Maître d'Apprentissage. Elle lui expliqua son domaine d'étude sans que Kono réagisse plus que cela. La Nécromancie était une composante naturelle de la Grande Magie, les hommes n'avaient donc pas à s'y opposer.
La Nécromancienne Naturelle éclata de rire à cela. Les propos de sa nouvelle amie étaient franchement rafraîchissant après l'étroitesse d'esprit de la société anglaise.
- Et tu sais surfer ?
- Non. Ra's ne sais pas faire et Ulysse a vraiment eut une mauvaise expérience avec les bateaux et tout ce qui implique d'être en mer.
- Si tu veux, je t'apprendrais.
- Ok, tope là cam'rade !
oOoOo
Le restaurant était grand et lumineux. Installés dans un coin de la salle, un quatuor étrange tranchait avec les clients habituels.
G-A s'amusait beaucoup des commentaires qui fleurissaient sur leur étrange tablée.
En même temps, entre Ras et ses éternels chemise à fleur et short en jean, Ulysse et ses fringues de surfeur usées par le soleil et le sel, Harmony et sa tenue de princesse et lui-même en costume hors de prix, ils ne rentraient pas franchement dans les standards de la clientèle habituelle. Le restaurant était plutôt utilisé pour des mariages et des dîners d'affaires.
Harmony était mignonne dans sa robe en soie bleue roi à jupons. Dommage qu'elle ait ses éternelles couettes hautes ébouriffées et asymétriques. C'était loin d'être le plus gracieux avec sa tenue, mais c'était la seule coiffure qu'elle savait faire de manière correcte. Étant donné qu'il était hors de question de laisser Ulysse s'approcher d'une brosse, la dernière fois que Ra's avait coiffé une femme c'était au XIV eme siècle et lui-même n'avait aucune expérience dans ce domaine, la petiote était obligée de se débrouiller seule.
- C'est un bâtiment magnifique, commenta G-A en regardant l'architecture de la salle.
La bâtisse datait du siècle dernier et avait été incroyablement bien conservée.
- Oui. Il tombait en ruine lorsque le plus jeune fils Potter l'a rachetée pour une bouchée de pain. Lui et sa femme ont grandement investit pour le restaurer et en faire un restaurant de luxe.
- Des Potter ? Demanda Harmony s'intéressant pour la première fois à la conversation entre son Maître et le Seigneur Liche. Jusqu'à présent, elle était beaucoup trop occupée à commérer sur les autres clients avec Ulysse.
- Oui. Antoine Potter et sa femme Kaede. Ce sont des moldus sans liens avec le monde magique pour ce que j'en sais. Répondit Ra's en faisant tourner d'un geste expert son vin rouge pourpre à l'odeur entêtante dans son verre.
G-A vit les yeux de son apprentie luire d'une lueur bien connue et annonciatrice de conneries monumentales avant qu'Harmony ne retourne piocher dans son carpaccio de poisson. Le Nécromancien Naturel se fit la note mentale de surveiller l'enfant afin d'éviter une Apocalypse zombi ou le début de la troisième Guerre Mondiale.
oOoOo
OoO
oOoOo
Cela faisait dix jours que l'Ecole avait repris. Cela faisait dix jours que Rémus Lupin était revenu dans ce lieu magique plein de souvenirs heureux et douloureux. C'était ici qu'il avait eut ses premiers amis, ses premiers soutiens. Mais penser à James, Sirius, Peter, Lily, Alice, Franck, Emeline et tout les autres… Ca faisait mal. Très mal. Mal car ils ne l'avaient pas cru, car ils l'avait imaginé coupable de trahison, coupable d'être un mangemort. Tout ca parce qu'il était un loup-garou, une créature des ténèbres. Mal parce qu'ils étaient ses amis et qu'ils étaient morts. Ou disparus. Ou fous.
Depuis la rentrée Rémus essayait également de parler avec Severus Snape. Il avait des choses à expliquer et à se faire pardonner. Mais le professeur de potion était plus glissant qu'une anguille. Il était impossible de réussir à lui parler seul à seul. Outre le fait que Snape ait quitté sa charge de Directeur de Maison et qu'il évite la salle des Professeurs, il ne semblait plus dormir au château. Autant dire que cela compliquait la tache de Rémus qui pouvait même pas rendre visite à son collègue dans ses appartements.
Dans la Grande Salle Remus était entrain d'étaler de la gelée de groseille sur son croissant lorsqu'un « pouf » quasiment inaudible résonna. Filius, positionné à la gauche de Rémus lâcha un gémissement de désespoir en regardant les tables des étudiants.
-Ils ont recommencé…
Rémus haussa un sourcil, tourna lui aussi son regard vers les élèves et manqua de s'étouffer avec son bout de croissant. Bloody Hell ! Mais qu'est-ce que… Il lâcha un ricanement quelque peu hystérique.
- Fascinant… murmura Minerva assisse de l'autre coté de Filius. Incroyablement fascinant…
A sept heure trente, quasiment tout les élèves étaient déjà dans la salle. Les quatre tables étaient pleines. Sauf qu'on ne pouvait pas vraiment dire que c'était des élèves qui y étaient attablés. Armures et tenues d'autres époques et d'autres lieux avait remplacé les uniformes des étudiants. Rome antique, Perse, Japon et Europe du Nord médiéval, il y en avait pour tout les goûts. Rémus éclata de rire en s'apercevant du sens du détail de la blague.
Par exemple, les griffondores semblait tout droit sortit de la Rome antique. Les robes sorcières des étudiantes s'étaient changées en longues toges plissées et leurs chaussures en sandales lassées. Les garçons eux, portaient les armures de la Légion Romaine. Tous étaient des soldats de bases excepté les préfets qui étaient des porte-étendards et du Prefet-en-chef qui avait été métamorphosé en Centurion.
Les tenues des Serdaigles mâle avaient été transformées en armures en cuir ou en tissu molletonné, sur laquelle était fixé des écailles de métal afin de protéger la poitrine, l'abdomen, le dos et les épaules, le tout porté sous une tunique de couleurs vives. Les étudiantes de Serdaigle étaient désormais coiffées d'une tiare et d'un long voile qui couvrait tout leur dos. Certaines portaient une robe longue très ajustée sous une tunique plus large et d'autre un pantalon sous une robe plissée en soie brodée.
Les Poufsouffles, aussi bien les adolescents que les adolescentes étaient vêtus d'armures de cuir et de fourrure à la plus belle mode viking. Et Rémus pouvait même apercevoir quelques haches et épées attachés dans le dos de ses étudiants. Il s'étonna des tenues roses des préfets de Poufsouffle avant de se souvenir que chez les Vikings cette couleur était considérée comme très virile. Oui, il avait retenu quelques trucs de son diplôme d'historien.
Les Serpentards eux avaient été transformés en guerrier samouraïs tandis que leurs compatriotes féminines étaient habillés de longs kimonos colorés. Le professeur de Défense se demanda si les farceurs avaient respecté toutes les caractéristiques des armures ou s'ils les avaient… adapté ? Sachant que ces trucs pouvaient peser plus de 20 kg, il espérait vraiment qu'elles avaient été allégées.
Les préfets étaient les porte-étendards de leurs maisons respectives et leurs oriflammes s'ornaient de leurs mascottes stylisées. Le griffon remplaçait l'aigle sur les vexilum**** rouges et ors, un aigle bleu s'étalait sur les grands boucliers oblongs des Serdaigles, un blaireau qui avait des air d'ours en colère avait été peint sur tous les boucliers ronds cerclé de fer des Vikings. Les Samourai eux, abordaient un serpent émeraude sur l'ornement frontal de leur casque, même serpent qui se retrouvait sur les brodures des obis des kimonos de leurs camarades.
Non, il n'y avait pas à chipoter, c'était du grand art.
- Pomodora, tu as perdu. Ils ont frappé avant octobre.
Sous les yeux ébahis de Rémus, la Directrice des Poufsouffles lança une pièce d'argent à sa collègue d'Astronomie.
- Qu'est-ce…
- Chaque année l'école à droit à une blague de grande ampleur entre la rentrée et le banquet d'Halloween. C'est toujours très impressionnant.
- Ce sont les jumeaux Weasley ? J'ai entendu dire qu'ils approchaient les Maraudeurs en terme d'heure de colle et qu'ils avaient une sacrée réputation de farceurs.
- Ce sont bien des jumeaux Rémus… Mais pas des Weasley, répondit Minerva en sirotant son thé.
oOoOo
Harry grommela en soulevant son sac. Entre sa hache, son putain d'énorme manteau en fourrure qui tenait bien trop chaud, ce foutu plastron en cuir et les jambières en métal, il y avait de quoi devenir fou ! Bon sang, si jamais il mettait la main sur Léo, il lui ferait regretter sa blague à la con !
D'un autre coté le Poufsouffle avouait volontiers que malgré les désagréments occasionnés, c'était fun. La tête des profs surtout lorsqu'ils avaient vu l'état de leurs étudiants. Faire cour à une armée de soldats armés jusqu'au dents devait être assez perturbant.
Harry poussa la porte de la salle de Défense contre les Force du Mal et entra suivit par le reste des Poufsouffle et des Serdaigles. Aujourd'hui c'était la première fois qu'il aurait cours de Défense Contre les Forces du Mal avec Rémus J. Lupin. Une grande première. Enfin… façon de parler.
Tout comme la première fois, le professeur souriant fit rejoindre la salle des professeurs à ses élèves. Comme la première fois Severus était là et comme la première fois, il quitta la salle dès que les élèves arrivèrent. Mais cette fois il ne dit rien. Neville n'était pas là.
-Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a dans cette armoire ? Oui Miss Abbot ?
- C'est un Epouventard. Une créature magique polymorphe capable de prendre la forme de notre plus grande peur.
- Très Bien Miss. Cinq points pour Poufsouffle. Mr Moon, pouvez-vous donc me dire quel est notre avantage actuel.
- Nous sommes plusieurs. Cela va déconcerter l'Epouventard qui ne saura quelle forme prendre. Et s'il veut essayer de faire peur à plusieurs personne en même temps, le résultat risque d'etre ridicule… Ou particulièrement horrible.
- Très bonne réponse. Cinq Points pour Serdaigle. J'ai déjà vu un Epouventard essayer de faire peur à deux personnes en même temps. L'une avait peur des limaces et l'autre des corps décapité. Autant vous dire qu'une limace sans tête n'est pas très effrayant.
Il y eut quelques rires dans la salle avant que l'armoire se remettre à trembler, faisant sursauter les élèves les plus proches. Le regard du professeur se fit plus perçant. Il leur expliqua comment chasser un Epouventard et leur fit répéter plusieurs fois l'incantation et le geste associé.
- Y a t-il un ou une volontaire parmi vous ?
Harry, déterminé, leva la main. Il voulait affronter ce foutu Epouventard ! Il en avait été privé dans sa première vie et cela l'avait toujours chagriné.
- Mr Potter…
Voyant l'air embarrassé du professeur qui ne semblait pas vraiment ravi de la proposition du Poufsouffle, celui-ci reprit rapidement la parole.
- Ma plus grande peur n'est pas Vous-savez-Qui.
Rémus Lupin hocha brièvement la tète en faisant signe à l'élève de s'approcher.
- Vous avez tout compris Mr Potter ?
- Oui Professeur.
- Très bien… Allons-y.
D'un informulé le professeur déverrouilla la porte de l'armoire qui s'ouvrit en grinçant. Une grande forme noire au souffle rauque en sortit. La température dans la salle chuta drastiquement tandis que l'epouventard s'approchait.
Harry frissonna en voyant les mains décharnées et couvertes de cloques noirâtres et purulentes sortant de sous la cape déchirée. Sa main se crispa sur sa baguette tandis qu'il se forçait à ne pas crier la forme du Patronus.
- Ridikulus !
Le sort frappa le détraqueur qui se prit les pieds dans sa cape et se cassa la gueule sur le plancher ciré. Harry éclata de rire. Il avait réussit.
- Bravo ! Très bien Harry ! Allez, au suivant. Miss Jones ! A vous.
Harry recula au fond de la salle, laissant ses condisciples en tenues vikings ou perse affronter à tour de rôle l'Epouventard. Cette fois ci tout le monde put passer et ce fut Su qui le revoyant dans l'armoire où le professeur le renferma.
- Bravo, bravo tout le monde. C'était très bien. Cinq points à tout le monde. C'était une très belle prestation. J'ose espérer que vos amis de Griffodores et Serpentards feront aussi bien cet après-midi.
oOoOo
-Professeur ?
- Oui Miss Granger ?
Hermione, nerveuse, triturait inconsciemment le bout de la manche de son pull. Cela faisait longtemps qu'elle mûrissait son projet, elle était certaine d'elle et pourtant, au moment de sauter, elle bloquait.
- Je… J'aimerais devenir animagus. Pourriez vous m'apprendre ? demanda-t-elle à toute vitesse.
La Professeure McGonagall haussa un sourcil, apparemment surprise par la question de son élève.
- Avez-vous cours Miss ?
- Non Professeure.
- Bien. Suivez-moi.
Hermione hocha la tête avant d'emboîter le pas à la professeure. Celle-ci ouvrit une porte à l'arrière de la salle de classe et invita la serdaigle à entrer. C'était une pièce carrée aux couleurs chaleureuse. Un large bureau occupé par plusieurs tas de copies y trônait. Hermione s'assit dans l'un des deux fauteuils présent tandis que la professeure s'installait de l'autre coté du bureau.
Minerva McGonagall croisa ses mains sous son menton et observa la jeune femme qui lui faisait face.
- Devenir Animagus est un processus long, complexe et dangereux. Tout le monde ne parvient pas jusqu'au bout du rituel.
- Je sais Professeure. J'ai fait des recherches et… Je sais que c'est long et compliqué. Mais je suis très motivée !
Minerva sourit en voyant les yeux de son élève qui pétillaient. Miss Granger était une très bonne élève. Très scolaire et respectueuse des livres, elle n'avait jamais hésité à remettre en question l'ordre établit lorsqu'elle pensait qu'il était mauvais. L'un des meilleurs exemples était la fondation du club de basket lors de sa première année.
L'enseignante savait que la jeune femme était particulièrement têtue et qu'elle ne se laisserait pas abattre par les difficultés qu'elle allait rencontrer.
- Vos résultats scolaires sont très bons et votre niveau en métamorphose largement suffisant pour que vous parveniez à devenir animagus. J'accepte de vous aider à trois conditions. Premièrement, je dois déclarer au Ministère de la Magie que je vous enseigne la transformation animagus. Deuxièmement, je veux un Serment Inviolable que vous irez vous déclarer au Ministère de la Magie lorsque vous aurez réussit la transformation. Troisièmement, si vos résultats scolaire doivent pâtir de cette entreprise, on arrête tout.
Hermione hocha la tête. Le contrat lui semblait honnête.
-Bien. Revenez me voir le premier octobre. Nous ferons le serment à ce moment là puis vous commencerez la première étape du processus.
oOoOo
OoO
oOoOo
M'an, P'pa, Dudley,
Voici quelques nouvelles de la rentrée comme promis.
Tout c'est très bien passé, le festin de rentrée était délicieux, comme d'habitude. D'ailleurs, les Elfes cuisiniers ont essayé une recette sympathiques. Tu la trouveras sur l'autre feuille maman.
Les profs ont commencé à nous assomé de travail dès les premiers jours. Ils nous mettent déjà la pression pour les ASPICS, c'est fou !
J'ai parlé avec le Professeur McGonagall. Elle est d'accord pour me faire devenir Animagus ! C'est génial ! Ses conditions sont juste que mes résultats ne souffrent pas cet apprentissage et que je fasse un Serment Inviolable de m'inscrire dans le registre des Animagus.
Sinon, plusieurs bonnes nouvelles pour les jumeaux. Je fais passer le message car je sais qu'ils n'ont pas envoyé de lettres.
Harry a rejoint les Cinquièmes années en Runes ! Si tout ce passe bien, il sera présenté à l'épreuve de BUSE en juin ! Cela a fait jaser au Château. Et Roger a beaucoup râlé sur l'injustice du monde. Cela m'a beaucoup fait rire.
Par ailleurs Léo garde son poste d'Attrapeur à Serpentard. Marcus en est ravi et passe son temps à planifier les prochains match dans l'optique de remporter la coupe.
Harry lui n'a pas reprit le Quidditch au plus grand malheur de ses équipiers. Par contre je crois qu'il s'est motivé pour aller nager chaque vendredi soir avec Luna et ses amies Ginny Weasley et Héméra Malfoy. Un sacré trio qui va faire des étincelles et qui fera tourner les têtes dans quelques années.
Notre nouveau prof de Défence est quelqu'un de vachement compétent. Ca cache quelque chose. Mais bon, temps qu'il ne fait d'élevage de Manticore dans son bureau et qu'il nous prépare bien aux ASPICs, ca me va.
Bisous à tout les trois ! Et prenez soins de vous !
Hermione.
PS : Marcus trouve tes biscuits très bon maman.
oOoOo
Dudley Steven Evans-Granger était assis en tailleur au centre d'une large étoile à sept branches tracée à la craie. Au bout de chaque pointe brûlait une bougie rouge sang. Une forte odeur d'encens emplissait la pièce.
Aujourd'hui, pour la premier fois, le jeune voyant allait tenté de soulever, volontairement les voiles du passé. Gemna lui avait indiqué comment faire pour avoir des rétrovisions. Mais elle ne garantissait pas le résultat. Ce n'était pas franchement une branche de la Divination qu'elle maîtrisait.
Dudley voulait savoir qui il était et d'où il venait. Il avait donc décidé de mettre ne pratique le rituel de Gemna. Si ca marchait tant mieux, si cela échouait, il trouverait autre-chose.
Les respirations de l'adolescent se firent de plus en plus profondes et lentes. Il entrait doucement en transe. Sa vision s'emplit de milliers fils luisants interconnecté, comme un immense réseau de neurones. C'était le futur. Ou plutôt, les futurS possibles et imaginables en fonction de chacun. De temps à autre, Dudley voyait tout ces fils, toutes ses possibilités se regrouper en un seuls et unique nœud, les instants clés, les passages obligatoires de la trame du temps.
C'était maintenant que tout se jouait. Dudley ne devait pas se laissait aspirer par le futur. Il ne devait pas se projeter en avant. Non. Il devait se retourner, revenir sur ses pas, découvrir le Passé.
oOoOo
OoO
oOoOo
Blabla auteur :
(*) :L'Élam est un ancien pays occupant la partie sud-ouest du plateau Iranien, autour des actuelles provinces du Khuzistan et du Fars, qui correspondent à ses deux principales régions, celle de Suse et celle d'Anshan/Anzan. (Wikipédia est votre ami !)
(**) : Personnellement j'imagine Ra's al Ghul avec la tête qu'il a dans Batman Begin, lorsqu'il est incarné par Liam Neeson.
(***) Haole, terme utilisé à Hawaii pour désigner les individus d'origines européennes.
(****) vexilum : petit drapeau monté sur une barre transversale.
Si vous avez des propositions pour l'Animagus d'Hermione, je suis preneuse !
Le prochain chapitre sera posté début Mars normalement.
