Disclamer et notes : cf. « avant –propos », s'il vous plait.
Remerciements : Comme d'habitude, un grand merci aux membres du HCL et tout particulièrement à Cyzia pour ses corrections. Et puis un gros poutou à Artoung, comme ça, parce que j'en ai envie !
Dédicace : à Michaël Serpent, un auteur de fic décédé tout récemment après une longue maladie. Je ne le connaissais qu'à travers deux de ses fics « The Golden Snitch » et « Milk Is My Sugar » qui sont 2 histoires ABSOLUMENT GENIALES. Si vous ne les avez pas lues, je vous les conseille bien qu'elles soient inachevées. Vous aurez quand même un aperçu du talent de cet auteur qui va beaucoup me manquer. Si vous ne lisez pas en anglais, Falyla traduit « Milk Is My Sugar » et fait un job parfait, comme c'est son habitude. Où qu'il soit, j'espère que Michaël Serpent a trouvé la paix…
RAR :
Oxaline, Lulune, Vif d'or, ange brisée, Dark Amy, Mairylulu, Céline, audlydou, Milii, namasta, virginie malfoy : Mon Dieu, que de compliments ! Merci à toutes et à tous, c'est vraiment sympa de me dire toutes ces choses. Je peux vous dire que ça motive. Bien entendu vous auriez mérité une réponse individuelle mais je n'ai guère le temps. En tous cas, s'il vous plait, continuez à lire ma trad et dites moi ce que vous avez aimé et même ce que vous avez détesté ! Je ne me vexe pas (Quiproquo essaie de cacher un bazooka dans son dos). Ça ? Oh non, ce n'est rien, c'est pour la déco !
Cyzia : Et bien merci pour tous ces compliments, je suis vraiment heureuse que ça te plaise car comme toi, je trouve que cette fic mérite vraiment que les Français la connaissent. Alors je fais de mon mieux pour respecter le ton de la fic. Pour ce qui est des histoires « parallèles », je pense en effet qu'il faut attendre encore quelques chapitres. On en reparle bien sûr, merci encore pour ton aide.
lily's flowers : Aaaah, tu sais ce qu'on dit : tout vient à qui sait attendre ! A moins que tu ne veuilles que je te raconte ce qui se passe après, c'est comme tu veux. Mais un conseil, ce sera vraiment plus intéressant que tu découvres en lisant les chapitres, je t'assure. En tous cas merci d'avoir lu et reviewé.
Crazysnape : ben moi aussi je préfère « Gabe » mais ce sont deux autres membres du HCL (regard vers Léviathoune et Artoung) qui m'ont conseillé « Gaby ». Mais au vu des votes, à l'heure où je « t'écris », Gabe l'emporte. En tous cas, je suis soulagée que toi qui connais cette fic, tu ne trouves pas que je l'ai massacrée. Merci pour ta review.
drake miako : alors comme tu vas le lire dans mes précisions un peu plus bas, la fic n'est pas finie et au 23 septembre, il y a 18 chapitres. Merci pour la review et les compliments, ça fait vraiment plaisir.
lunathelunatique : I know ! looool J'adore ton pseudo, au fait et merci pour cette review courte certes mais qui en 3 mots résume exactement ce que j'ai ressenti en la lisant en anglais. Prépare –toi, ça ne fait que commencer….
fliflou : Euh, je crois qu'il y a un malentendu : ce n'est pas ma fic mais une traduction. Et ne t'inquiète pas, je ne laisserai pas tomber. Heureuse que cela te plaise, en tous cas.
Artoung : Aaah, la femme de ma vie ! Ben je suis contente qu'il t'amuse le 1er chap et ce n'est que le début ! En tous cas merci pour la review… Levée à 13h30 et pourquoi si tard ? T'as passé une nuit agitée ? (Quiproquo lève un sourcil soupçonneux)
crystal d'avalon : Merci pour la review et je suis contente que ça te plaise. Je crois que c'est « Jean Gaby » car depuis que j'ai lu ta review, j'ai ce slogan dans la tête : « Jean Gaby, bon appétit ». lol
BadAngel666 : Waou ! Tu as lu ma trad et tu as laissé une review ! (Quiproquo qui tremble d'excitation). Merci, merci et si lire le 1er chap t'a amusée alors ma trad n'est pas trop mauvaise. Si tu veux lire la VO, je te comprends tout à fait parce que quelque soit le niveau du traducteur, ce ne sera jamais aussi bien que la VO… mais ne m'oublie pas et si tu pouvais repasser de temps en temps pour me dire si oui ou non, j'ai bien respecté le ton de la fic. Merci encore. BadAngel666… j'en reviens pas !
Severia ROGUE : Comme tu le liras dans mes précisions, un peu plus bas, je ne fais que traduire donc je ne peux pas décider ce qui va se passer. De plus, l'auteur Ahja Reyn a été claire : « pas de grossesse masculine ». J'espère que tu continueras à lire quand même, au fait tu as aimé le 1er chapitre ?
ambre : Yo ! Merci d'avoir lu et d'avoir reviewé. Voici la suite, j'espère que je n'ai pas été très longue. Au fait, juste par curiosité, t'es bien un garçon ? Je te demande car c'est rare qu'ils lisent mes trad, tu es le 2ème … si tu es une fille et bien toutes mes excuse et je vais de ce pas… me cacher !
diabolikvampyr : Merci pour la review et question « chocs », c'est pas fini….
Black Moon : Hello Cousine ! Alors tu me laisses tomber ? Pourquoi tu pourras pas lire la suite ? En tous cas, merci pour la review. J'étais agréablement surprise, j'avais oublié que je t'avais donné mon pseudo… bon si tu dois bosser, je te pardonne à condition que tu passes de temps en temps par ici… Au fait j'ai oublié mon dico, ça veut dire quoi déjà « foss » ?
Black Sharne : Avant tout merci pour cette review. J'en profite pour te remercier aussi pour l'autre review que tu m'as laissée, j'étais toute rougissante en lisant tant de compliments… sinon, je suis heureuse que le 1er chap t'aie plu. Et ça me rassure que tu dises ça car finalement le plus dur ce n'est pas de traduire, non le plus difficile c'est de tourner ça en bon français pour que ce soit sympa à lire. Donc tu as dis exactement ce que j'espérais entendre. Merci encore. Au fait, félicitations : tu es le 1er vote blanc ou on va dire « sans opinion » ! lol
Ariane Malfoy –Shinigami : Merci pour la review et pour répondre à ta question… ben je m'étais demandé la même chose quand j'avais lu le 1er chap mais t'inquiète tu auras ta réponse au fur et à mesure…
lemoncurd : Salut miss ! Ca faisait longtemps ! Merci de m'avoir lue… enfin, d'avoir lu ma trad et de m'avoir laissé une review. Oui, je sais les chap sont courts mais plus ça va, plus ils s'allongent, ce qui est une bonne nouvelle, non ? lol
Lee –NC –Kass : merci les filles pour votre review. Oui, moi aussi je crois bien que je ferai une syncope si je rencontrais aujourd'hui mon enfant. Mon Dieu, le truc terrifiant quand même ! Par contre je suis pas d'accord à propos du poisson ! C'est très bon, le poisson ! lol Ah et vous êtes mon 2ème vote « sans opinion » mais bon, au moment où je tape ces lignes, « Gabe » est loin devant… résultat plus bas dans « note de Quiproquo ». Merci encore, j'espère vous revoir.
Lilounatic : Merci pour cette review super enthousiaste. Et le fait que tu aies rigolé me rassure carrément car la VO est vraiment drôle et je veux absolument garder le ton de la fic de Reyn. Pour l'âge des enfants, ben ça dépend en quelle année ils sont, tu vas comprendre en lisant…
Suzuku no miko1 : Et ben merci pour tes 2 reviews, ben oui même le chap « avant –propos » qui n'en méritait pas tant ! En tous cas, ça m'a fait sourire, surtout quand tu dis « sens du professionnalisme »… parce que c'était à la fois utile et un peu délire : j'aurai pu dire ça avant le chap 1 à proprement dit mais honnêtement qui aurait lu tout ce bla bla? Alors je me suis dit « t'as qu'à faire comme un bouquin » et voila… lol. En tous cas, heureuse de voir que ça te plait. Mais qui maltraite ton petit cœur ?
Hannange : 10 min ? T'inquiète, c'est tout à fait possible ! Ce sera même plus rapide, le temps que tu finisses de lire ta rar et les 2 notes qui sont un peu plus bas et hop ! tu as la suite !C'est –y pas génial ! Au fait, merci pour la review.
Ornaluca : Merci pour la review et ne t'inquiète pas, je n'abandonnerai pas. Parce que j'adore cette fic ensuite je m'amuse beaucoup à la traduire et enfin ce ne serait pas sympa vis –à –vis de vous !
Llily.B : Tu m'étonnes ! J'ai à peine posté le chap et ffnet me prévient que j'ai reçu une review. Je me suis dit « Ouh la, il débloque, ce site ! » Et non, tu étais déjà là ! Pas le temps de dire « ouf ! ». Mais c'est le genre de surprise qui fait vachement plaisir. Et pour toutes tes questions, ben certaines des réponses sont dans ce chapitre, pour certaines il faudra que tu patientes encore un peu, pour d'autres même moi, je ne sais pas encore ! En tous cas, merci d'avoir lu et reviewé ! Toi, tu fais plus fort que Lucky Luke ! looool
Si j'ai oublié quelqu'un, je m'en excuse et je vous remercie d'avoir lu et reviewé.
Note de Reyn : l'interaction Harry/Draco était drôle… c'est un peu comme ça que je les imagine quand ils ne sont pas occupé à tomber amoureux l'un de l'autre dans les fanfictions.
Note de Quiproquo : Avant de commencer quelques précisions car vous avez été nombreux à me poser à peu près les mêmes questions :
1. Dans cette histoire, il n'y aura pas de « male preg » ou en bon français: bien que nous soyons chez les Sorciers, il n'y aura pas de « grossesse masculine ».
2. Ceci est une TRADUCTION. La fic ne m'appartient pas, je ne peux donc pas influencer les divers rebondissements du scénario.
3. Au moment où je vous parle (vendredi 23 septembre), la fic de Reyn n'est pas achevée. Elle a posté 18 chapitres. Mais rassurez –vous, elle a bien l'intention de la terminer.
4. Non, je n'ai pas l'intention d'abandonner la trad sauf cas de force majeure. Pour l'instant j'essaie d'updater chaque semaine. Cependant, je préfère être franche : cela ne sera pas toujours possible. MAIS je ne laisserai pas tomber, promis juré !
5. Gabe ou Gaby ? Alors 17 personnes ont voté (merci soit dit en passant) et sur ces 17 votes nous obtenons : 11 pour Gabe, 2 pour Gaby et 4 sans opinion…. Dooooc notre grand gagnant est « Gabe » ! Applaudissez –le, mesdames, messieurs !
Allez, assez de bla bla, place au nouveau chapitre !
CHAPITRE DEUX : Prise de Conscience
–
–
Draco se laissa tomber dans un des luxueux sofas de la salle commune des Serpentards. Il essayait de donner un sens à tout ce qui avait été dit pendant l'entrevue qu'il avait eue avec Dumbledore et les deux autres Préfets qui proclamaient venir du futur. A sa grande consternation, Pansy Parkinson bondit sur le sofa, atterrissant pratiquement sur ses genoux.
– Draco, qu'a dit le professeur Dumbledore ? demanda –t –elle, les yeux brillants d'excitation à l'idée d'entendre une nouvelle bien juteuse. Et au fait, qui sont ces deux frimeurs qui se sont approchés en se faisant passer pour des Préfets en Chef ? Franchement, pour qui…
Malfoy se massa les tempes, sentant poindre une grosse migraine. Ok, quand il était plus jeune, il trouvait ça plutôt cool d'avoir quelqu'un qui vénérait jusqu'au sol qu'il foulait mais ces derniers temps, Draco trouvait Pansy vraiment agaçante.
– Ce sont vraiment des Préfets en Chef. Dumbledore m'a fait jurer le secret et non, Pansy, je ne te dirai rien. Je ne vais même pas m'embêter à t'expliquer ce que je veux dire par là, ajouta Malfoy, la tête toujours entre les mains.
Juste à ce moment –là, le portrait de la salle s'ouvrit pour laisser passage à une multitude d'élèves. Crabbe et Goyle encadrèrent Draco pour bien montrer que c'était ce dernier qui commandait et que personne ne devait venir le chercher.
Peu après, un jeune garçon aux yeux bleus les approcha.
– Tu es Pansy Parkinson, déclara –t –il.
– Oui, répondit la jeune fille, un peu étonnée.
– Dans ce cas, mère, je dois vraiment insister et te demander d'arrêter de t'accrocher à Malfoy de cette façon. C'est très embarrassant, surtout avec père juste à côté, dit l'enfant avec un sourire méprisant.
– Comment m'as –tu appelée ? demanda Pansy.
Malfoy soupira. Autant expliquer ce pour quoi il n'avait pas juré le secret ou alors il risquait une migraine pire que celle qui le faisait souffrir en ce moment.
– Pansy, les étudiants qui sont apparus aujourd'hui viennent du futur, 19 ans pour être précis. Ce garçon est apparemment ton enfant ou il ne t'appellerait pas « mère », n'est –ce pas ?
– Mais Draco… tu veux dire, notre enfant, susurra Pansy en battant des cils.
– Ca m'étonnerait, grogna le garçon. Comme si j'étais l'enfant d'une pédale.
Malfoy fixa durement le garçon tandis que Pansy se vexa :
– Et pour qui te prends –tu ? Si tu n'es pas le fils de Draco alors il est impossible que tu sois le mien.
– Je m'appelle Edward Goyle. Et je répète qu'il est impossible que je sois le fils de Draco Malfoy puisque c'est une vraie tante !
– Excuse –moi ? cria Malfoy, la main sur la baguette, prêt à envoyer l'insolent six pieds sous terre.
Pansy ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant que les mots ne franchissent ses lèvres :
– Et quelles preuves as –tu ?
– Si tu tiens tant à le savoir, répondit Edward, toujours méprisant, il a un fils nommé Gabriel, un 3ème année de Gryffondor, plutôt connu. Et il n'y a rien d'étonnant à ça, étant donné que ses pères sont les deux sorciers les plus célèbres de notre monde. L'un d'eux est Draco Malfoy. Et l'autre…
Le regard d'Edward rencontra les yeux gris et froids de Malfoy.
– Ton mari, l'amour de ta vie n'est autre que Harry Potter.
Les murmures qui bourdonnaient dans les cachots et dans les plus bas étages du château s'arrêtèrent brusquement quand un cri étranglé se fit entendre :
– QUOI !
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
– Harry… Harry, réveille –toi !
Les yeux de Harry papillonnèrent et il vit Hermione, assez agitée, debout près de lui. Il se redressa doucement et s'assit pour noter qu'il était sur un des canapés de la salle commune de Gryffondor. Il regarda autour de lui et distingua Ron installé avec une certaine raideur sur une chaise à côté de lui. Plus loin, il remarqua un garçon aux cheveux noirs avec des pointes blondes qui se faisait réconforter par tout un groupe de personnes aux cheveux roux.
Tout à coup, Harry se rappela tous les évènements de la journée et il grogna avant de se prendre la tête entre les mains.
– Oh, Harry, je suis tellement désolée, dit Hermione. Il nous a tout raconté ! Je n'arrive pas à y croire !
A ce moment –là, Ron s'approcha quand il vit que Harry était éveillé.
– Tu sais Harry, tout se passera bien. Hermione et moi resterons à tes côtés même si tu es gay et même si c'est avec…
– Mais je ne suis pas homo ! coupa Harry d'une voix forte. Et même si c'était le cas, je ne sortirais PAS avec Malfoy !
– Papa, tu es réveillé ! dit Gabe en courant vers Harry.
Ce dernier le dévisagea, furieux
– A quoi tu joues, bordel ?
– Qu'est –ce que tu veux dire ? demanda Gabe.
– Tu crois que c'est drôle de te voir arriver et de t'entendre me dire que non seulement je suis gay mais qu'en plus mon amant est Draco Malfoy.
Harry sentait la panique monter.
– En fait, papa, tu es…
– NE M'APPELLE PAS « PAPA » ! hurla Harry de toute la puissance de sa voix.
– Harry ! l'interrompit Ron en remarquant le silence qui s'était abattu sur la salle commune. Arrête de crier sur ton fils !
– Ce n'est pas mon fils, dit –il en portant son regard sur le feu de la cheminée.
Gabe donna l'impression qu'il allait fondre en larmes.
– Ne sois pas idiot, Harry, bien sûr que c'est ton fils, se moqua Hermione. Il te ressemble trait pour trait.
– Il faut que je parle à Dumbledore, marmonna Harry.
Il se leva d'unbond et se dirigea vers la sortie. Ron et Hermione se précipitèrent derrière lui, bientôt suivis par Mack et un Gabe reniflant.
« C'est forcément un rêve, pensait Harry tandis qu'il arrivait à une intersection. Un horrible cauchemar. Je suis sûr que Dumbledore saura… »
BAM !
Tout à coup, Harry vit des étoiles parce que sa tête et son dos entrèrent en contact, de façon plutôt brutale, avec le mur. Il essaya de bouger mais il nota qu'il était tenu fermement en place par un Malfoy furieux.
– Hé ! tenta de protester Ron mais il fut rapidement réduit au silence.
– Pas un mot, Weasley ! C'est entre Potter et moi ! Je le tuerai le jour où je resterai tranquillement assis pour écouter un petit con m'annoncer que nous sommes mariés et que nous avons un fils envoyé à Gryffondor.
Son regard passa de Harry à Ron pour ensuite fixer le sol quand il cracha le mot « Gryffondor ».
– Mariés ! couina Harry.
Mais son cerveau n'eut pas le temps d'analyser cette nouvelle information puisqu'une fois de plus sa tête cogna le mur quand Malfoy renforça sa prise sur le devant de sa robe.
– LA FERME ! gronda Malfoy.
A cet instant précis, un sanglot bruyant s'éleva près d'eux. Malfoy se tourna brusquement sur le côté, la main toujours agrippée à la robe de Harry dont la tête heurta le mur, une fois de plus.
– Aïe ! Putain, Malfoy ! Ma tête n'apprécie vraiment PAS cette séance de pelotage avec le mur ! cria Harry en tentant de se dégager.
– Qui es –tu ? s'enquit Malfoy, ignorant les protestations du Gryffondor.
Gabe restait sans mot dire, la lèvre tremblante et les larmes aux yeux tandis que Mack plaçait une main réconfortant sur son épaule.
– Je te présente celui qui fait notre joie et notre fierté, répondit Harry.
Gabe sécha ses larmes afin que Malfoy puisse bien le détailler. Ce dernier se contenta de le regarder rapidement de haut en bas avant d'afficher un air méprisant.
– Quel tas de merde, déclara –t –il.
Les yeux de Gabe se remplirent instantanément de larmes encore une fois alors que Hermione poussa un cri outragé.
Malfoy se tourna vers elle pour la fusiller du regard avant de se rappeler qu'il était un Préfet en Chef et qu'il était censé donner le bon exemple.
– Euh, je veux dire… c'est génial. Il fera un parfait Malfoy, dit –il en fixant Harry de nouveau.
Gabe renifla après quelques moments de silence.
– Alors ? Tu ne vas pas dire à papa que tu es désolé et l'embrasser pour vous réconcilier ? demanda –t –il avec espoir.
Immédiatement, Harry recommença ses tentatives pour se libérer alors qu'un air à la fois incrédule et horrifié passa sur le visage de Malfoy. Il essaya de repousser Harry mais comme ce dernier était déjà aculé au mur, tout ce qui en résulta, ce fut un autre choc de sa tête contre la pierre. Malfoy se dépêcha de reculer de quelques pas pour mettre de la distance entre eux.
Le Serpentard regarda les alentours et remarqua la foule qui commençait à s'amasser autour d'eux. Ses yeux tombèrent sur Gabe et il ne put s'empêcher de discerner la note d'espoir qui éclairait le regard du garçon.
Malfoy soupira intérieurement et se tourna de nouveau vers Harry.
– Désolé Potter, dit –il, les dents serrées.
– Pardon Malfoy. Mais je n'ai pas très bien entendu, rétorqua Harry, savourant le moment.
Malfoy grogna et se rapprocha de quelques pas avant de repousser Harry contre le mur.
– Tu m'as entendu la première fois, Potter.
– Très bien. Je te pardonne, Malfoy, déclara Harry avec un petit sourire en coin.
Les deux garçons restèrent à la même place, les yeux dans les yeux aussi énervés l'un que l'autre jusqu'à ce qu'Hermione se racla la gorge.
– Ok, je suis heureuse de voir que tout s'est arrangé. Que tout le monde retourne dans sa salle commune ! Il n'y a rien à voir ! Dépêchez –vous avant que je ne commence à retirer des points !
Harry détourna enfin les yeux de ceux de Malfoy pour ensuite se diriger vers sa salle commune.
– Viens Gabe, dit –il en massant la bosse qui s'était formée à l'arrière de son crâne.
Gabe obéit avec joie.
– Attends une minute ! Qu'est –ce qui te donne le droit d'emmener mon fils ? demanda Malfoy.
Tout le monde s'arrêta et se retourna vers lui pour le fixer. Le Blond, lui, paraissait horrifié par ce qu'il venait de dire.
– Enfin… laisse tomber. Je m'en fous !
Sur ce, Malfoy tourna les talons pour regagner les cachots.
(A Suivre)
Alors voila les amis, vous êtes arrivés à la fin du 2ème chapitre. Dites –moi ce que vous en pensez grâce au bouton magique situé en bas à gauche et rendez –vous vendredi prochain, si tout va bien.
Biz à tous, Quiproquo.
