Disclamer et notes : cf. « avant –propos », svp.

Remerciements : Merci à tous les membres du HCL qui se reconnaîtront mais pour que vous, lecteurs, vous sachiez qui m'aide en coulisse, voici le nom de mes petites fées : Artoung, Cyzia et Crazysnape. Les autres sont absentes pour différentes raisons mais je ne les oublie pas !

Dédicace : à Llily.B, Milii et onarluca car elles ont été si rapides à me laisser une review pour le chapitre précédent que j'ai halluciné ! Je vous jure ! Je poste le chapitre et 5 min plus tard (montre en main !) leurs reviews étaient là ! Trop fort ! (Quiproquo toujours aussi hallucinée). En tous cas, ça fait carrément plaisir (grand sourire).


RAR :

Aujourd'hui ce seront des RAR rapides car je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps cette semaine… donc sans plus tarder un GRAND MERCI ET D'ENORMES BISOUS à :

onarluca, Milii, Shima –chan, lilly.malefoy (ouf, j'échappe aux tomates, n'est –ce pas ?), gabi (pas mal le pseudo ! lool), ayuluna, Akima, Vif d'or, Ariane Malfoy –shinigami : merci pour vos encouragements et vos reviews, je ne me lasse pas de les lire. J'espère que ce nouveau chapitre vous inspirera autant.

Crazysnape : hé, hé je savais que tu ne résisterais pas au Chat Potté mais honnêtement qui pourrait ? En tous cas, merci pour la review et je comprends que tu sois en colère après moi : relire cette fic en entier, chaque semaine, c'est vraiment chiant ! Je suis complètement ok avec toi et je sais de quoi je parle : je fais pareil ! lool

Idril : Avant tout merci pour la review et je super contente que tu apprécies ma trad. Ensuite pour HP 6, je ne suis pas du tout d'accord : j'ai adoré de bout en bout (euh, même si la fin est… ben, c'est triste, choquant, inattendu). Je crois que c'est avec HP 4 mon volume préféré. J'ai trouvé HP 6 drôle, mûre et un peu plus adulte. Mais bon, on est ici pour la fic de Reyn et je suis contente qu'elle te plaise, j'espère que ce nouveau chapitre ne t'a pas fait trop attendre.

crystal d'avalon : merci pour ta review. Pour l'âge des enfants, ben ça dépend : Gabe et Mack ont tous les deux 13 ans. Encore merci pour tous tes compliments.

Suzaku no miko 1 : Merci, merci et encore merci pour cette review. Pour ce qui est de HP 6, je suis complètement et entièrement d'accord avec toi à 100 pour 100. Je l'ai adoré ! Il est le meilleur tome, enfin pour moi HP 4 arrive à égalité… En tous cas, j'espère que ce nouveau chapitre te plaira.

Lee –NC –Kass : Salut les filles ! Vous ai –je dit que j'adorais vos reviews ? Elles me font toujours rire, je veux dire, elles sont toujours pleines de bonne humeur ! Alors merci, une fois de plus. Au fait, j'ai pas bien compris, vous l'avez lu ou pas HP 6 ?

Cyzia : Hum, hum… y'a eu un malentendu. « HP and the CoF » est la 1ère partie d'une trilogie mais « Our First Train Ride » ne fait pas partie de cette trilogie, je me suis mélangée les pinceaux. Reyn m'a dit qu'elle a, à peine, commencé la rédaction de la 2ème partie. Doooonc, faisons comme si je n'avais rien dit et continuons : merci pour la review et le compliment. Biz.

BadAngel666 : Ne t'inquiète pas, je comprends que tu n'aies pas pu résister à lire la VO. Et perso, j'adore la scène du couloir, j'ai hâte de la traduire, je sens que je vais m'amuser. En tous cas, merci pour la review et si tu pouvais passer de temps en temps pour me dire ce que tu penses de ma trad, ce serait cool. Merci encore.

Lilounatic : Avant tout, merci pour la review. Sinon, j'ai terminé HP 6 au bout de 7 heures de lecture. Je l'ai tellement adoré que comme prévue, je l'ai relu DIRECT ! loool Pour la fic de demoniac's Cats, je lis la suite aussi mais je préfère « Angels » bien que « Nous Ne Sommes Pas des Anges » soit top aussi. Voila, Mme la curieuse (lol !) et merci encore pour la review.

Artoung : Merci ma chérie pour cette review qui m'a fait bien rire. J'aurais voulu continuer le délire mais cette semaine, c'est de la folie. Je suis déjà contente d'avoir pu traduire le chapitre. Juste une chose, dis à Draco que s'il ne se tient pas à carreau et s'il n'arrête pas d'insulter ma femme, je vais censurer tous les passages où il apparaît ! Ah et puis Fred… (Quiproquo se contente de lancer un regard éloquent vers son bazooka) Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est : encore merci.

Llily.B : Salut cowboy ! lol Bon, j'espère que tu as passé une meilleure nuit. Si jamais cela n'avait pas été le cas, je pense que ce chapitre te remontera le moral… en tous cas, ça a marché pour moi. Alors tu n'es pas la 1ère à t'étonner que j'attende la VF pour HP. Voila l'explication : j'adore les livres de JK Rowling donc je veux être sûre de BIEN TOUT comprendre donc je lis la VF puis la VO. C'est pas comme les fics, qui sont d'un niveau plus facile (bien que HP en VO ne soit pas difficile). Mais bon, je suis là pour te remercier pour ta review. Donc merci surtout que je suis flattée : ma trad est devenue un plaisir vendrediesque ! Que d'honneur (Quiproquo toute rougissante)

Oxaline : Merci pour la review et le compliment. HP 6 ? J'ai adoré et pour ce qui est de la fin, j'étais super triste et en état de choc. Je voulais tout simplement pas le croire !

Si j'ai oublié quelqu'un, je m'en excuse et je vous remercie d'avoir lu puis reviewé.


Note de Reyn : Les réponses au sujet de la paternité sont enfin révélées dans ce chapitre ! Youpi ! Intéressant le fait que j'ai fait survivre tous ces Weasley, non ? Ah et pour ceux qui se le demanderaient, c'est comme ça que je mange mon poulet.


CHAPITRE QUATRE : Le Dîner

Durant les quelques heures suivantes, tout le monde resta dans sa salle commune comme on leur avait ordonné. Et ce jusqu'à ce que le gargouillement de leur estomac les oblige à retourner dans la Grande Salle pour dîner.

Quand tous les élèves se furent installés, Dumbledore se leva et se racla la gorge :

– Il semble que le Futur soit venu nous rendre visite pour des raisons qu'il vaut mieux ne pas révéler. Je vous informe que ces élèves ont reçu des ordres stricts : ils n'ont pas le droit de divulguer des informations provenant du futur ou de parler d'évènements liés à leur époque. De plus, j'ai été assuré qu'un sortilège effacera de notre mémoire leur présence ainsi que les informations qu'ils vous auraient données dès qu'ils s'en iront. Sur ce, bon appétit !

Aussitôt que Dumbledore se rassit, Harry et Gabe se servirent quelques cuisses de poulet. Ensuite, ils prirent une bonne part de purée de pomme de terre et un peu de brocoli.

Une fois que leurs assiettes furent remplies, ils enlevèrent la peau du poulet, plongèrent la cuisse dans la purée avant de manger. Même Ron stoppa ses habitudes gloutonnes pour observer les similitudes dans la façon de se restaurer du père et du fils, assis en face de lui.

– Quoi ? demanda Harry, la bouche pleine de patate.

– Rien, mec. C'est juste… ben, regardez –vous. Toi et Gabe ! C'est comme si tu mangeais en face d'un miroir, répondit Ron en pointant une cuisse de poulet vers eux.

Plusieurs personnes hochèrent la tête pour montrer leur accord. Gabe et Harry se jetèrent un coup d'œil avant que ce dernier, découragé, ne redépose son poulet afin de fixer son assiette. Justin Finch –Fletchey choisit ce moment pour approcher, nerveusement, leur table.

– Euh, Harry… c'est vrai que c'est ton fils ?

– Oui et alors ? s'enquit le Gryffondor en regardant Gabe.

– Et bien, continua Justin, toujours aussi nerveux, est –ce que c'est vrai ce qu'on raconte ? Qu'il est aussi l'enfant de Malfoy et que vous êtes amants ?

– Pourquoi tu ne vas pas demander à Malfoy ? dit Harry en plissant les yeux. Je suis sûr qu'il serait heureux de répondre à tes questions.

Justin ouvrit de grands yeux :

– T'es malade ? Il me jetterait un mauvais sort juste pour avoir entendu la rumeur !

– Et qu'est –ce qui te fait croire que je ne ferai pas la même chose ? menaça Harry, d'un ton dangereux bien que ses deux mains soient sur la table et que sa baguette soit tout au fond de sa poche.

Justin poussa un petit cri avant de se précipiter vers sa table pour raconter ce qu'il avait appris.

– Bien joué, Potter, ironisa une voix familière sur un ton traînant derrière eux. Etant donné que je n'ai que toi comme option en tant que partenaire, continue comme ça et les gens vont commencer à croire qu'en effet toi et moi passons du temps ensemble. Dieu m'en préserve.

– Malfoy, comme c'est sympa de te joindre à nous, déclara Harry, glacial. Et dire que je pensais te rejoindre à ta table pour empoisonner ton repas par ma seule présence. Mais bon, on dirait que tu m'as devancé.

– C'est vrai ? intervint Gabe. Pensez –y. Papa voulait faire le premier pas mais Père l'a devancé.

Les lèvres de Malfoy commencèrent à se retrousser en une moue dédaigneuse tandis que Harry serra les dents :

– Ne m'appelle pas comme ça, dit –il.

– Ouais, approuva Ron. On aura du mal à s'y retrouver si tu les appelles tous les deux « papa ». Tu devrais appeler Malfoy « maman ». Je pense que ce sera plus clair comme ça.

Malfoy lança un regard assassin vers Ron alors que tous les autres faillirent s'étrangler avec leur jus de citrouille. Mais avant que Malfoy ne rétorque, Gabe se fit entendre :

– En fait, Oncle Ron marque un point, papa. Si je devais choisir celui qui est le plus maternel, ce serait Draco.

– QUOI ! cria Malfoy, outragé.

– C'est vrai, insista Gabe d'un ton calme. Toi, tu es plus aristocratique, tu apprécies l'élégance, les choses délicates et la beauté en général alors que papa est plus nature, aime passer son temps dehors et n'a pas peur de se salir.

– Et à cause de ça, JE suis une putain de MERE ! vociféra Malfoy en agitant ses bras, baguette en main. Est –ce que quelqu'un pourrait me faire le plaisir de m'expliquer ce qu'il y a de MAL à apprécier l'élégance et la beauté !

A cet instant –là, plusieurs personnes essayèrent de se mettre à l'abri à cause d'un sort perdu malheureusement lancé dans leur direction.

– Et ça m'étonnerait que tu en saches quelque chose, Weasley, vu que ta famille est beaucoup trop PAUVRE pour comprendre ce concept, ajouta Malfoy quand Ron ouvrit la bouche pour faire une remarque.

– Tu m'as mal compris, pa… Draco. Vous êtes tous les deux très virils et paternels ! C'est pourquoi je vous appelle tous les deux « papa ». C'est juste que si je devais… choisir…

Gabe se tut quand il comprit que ses paroles ne servaient à rien.

Malfoy regarda le plafond enchanté et passa les mains dans ses cheveux pour essayer de se calmer. Puis son regard se baissa vers la table des Gryffondors juste à temps pour noter une paire de yeux verts brillants qui le scrutaient avant que Harry ne se retourne rapidement pour fixer son assiette.

« Qu'est –ce que c'était que ça ? » se demanda le Serpentard.

– Qu'esche que tu fais ichi, au fait, Malfoy ? voulut savoir Ron, la bouche pleine de biscuit.

Malfoy grimaça, dégoûté par ce spectacle.

– La ferme, Weasley. Je suis venu parler à mon fils.

Ron plissa les yeux et aurait certainement lancé une réplique s'il n'avait pas enfourné un autre biscuit.

En entendant les mots de Malfoy, Gabe se redressa aussitôt et se décala un peu pour faire de la place entre Harry et lui. Le Serpentard regarda l'espace libre avec une répugnance évidente mais s'assit quand même, dos à la table.

Malfoy resta silencieux pendant un moment parce qu'il se préparait aux réponses qu'il risquait de recevoir à ses questions.

– Ok. Quel est ton nom complet ?

– Gabriel Harry Malfoy –Potter.

Harry? Pourquoi Harry? Et pourquoi pas Draco? questionna Malfoy, incrédule.

– Et bien, vous êtes si amoureux l'un de l'autre et tu étais si heureux que papa ait finalement vaincu Voldemort pour de bon que tu as décidé de concrétiser ton amour pour lui en m'ayant et en me donnant son prénom.

– Nous… nous sommes « si amoureux… » répéta Malfoy qui donnait l'impression d'être malade.

– Une minute ! Tu as bien dit que j'ai vaincu Voldemort pour de bon ? demanda Harry, tout à coup.

Gabe eut l'expression de quelqu'un qui avait dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû dire.

– Euh… non ?

– Si ! Tu l'as dit ! insista Harry. Alors, comment… ?

– Qu'est –ce que tu veux dire par « en m'ayant » ? coupa Malfoy.

Harry lui jeta un regard furieux à cause de l'interruption mais Gabe, lui semblait plutôt content.

– Et puis pourquoi tu nous ressembles tant… je veux dire, à nous deux ? s'enquit le Blond après un moment de réflexion. Ton apparence prouve que tu n'as pas été adopté.

– Ouais, pourquoi as –tu l'air d'un mélange de nous deux ? Nous sommes tous les deux des garçons et comme seules les filles peuvent tomber enceintes, techniquement tu aurais dû ne ressembler qu'à l'un de nous. Euh… n'est –ce pas, Hermione ? ajouta Harry qui se rappela soudainement qu'il était chez les Sorciers et qu'à peu près tout était possible.

– C'est ça, répondit Hermione en hochant la tête. Sauf si l'un de vous a bu une potion pour changer de sexe.

Harry et Malfoy pâlirent considérablement à ces mots. Ron, lui s'étrangla avec son scone quand il imagina Malfoy vêtu de la robe de la grand –mère de Néville et de son chapeau.

– Gabe, s'il te plaît, dis –moi que je suis toujours un garçon dans le futur. S'il te plaît, supplia Harry, en essayant de ne pas rendre son dîner.

Gabe ne put s'empêcher de rire. Pendant un moment, il fut tenté de s'amuser un peu mais finalement, il préféra ne pas abuser de la situation. Il tenait à garder son corps intact !

– Bien sûr, pa… je veux dire, Harry, dit –il joyeusement.

Et là, Malfoy donna l'impression qu'il allait s'évanouir alors que Ron tomba de sa chaise tant il riait.

– Je suis un bébé chaudron ! Ne vous inquiétez pas, vous êtes toujours des garçons, tous les deux, expliqua rapidement Gabe avant que son père ne perde conscience pour de bon.

Un Malfoy vacillant se rendit compte qu'il n'avait pas respiré depuis quelques temps déjà. Il s'obligea à inspirer et expirer profondément plusieurs fois avant de réagir à la phrase de son fils.

– Un quoi ?

– Un bébé chaudron ? coupa Hermione. Mais c'est censé être une potion très dangereuse ! Elle est si compliquée et risquée que le Ministère l'a interdite.

– De quoi tu parles, Granger ? demanda Malfoy, énervé.

– Un bébé chaudron est à peu près l'équivalent du bébé éprouvette chez les Moldus, bien que ce soit beaucoup plus compliqué. En fait, tu crées un bébé à partir d'une potion. Il faut beaucoup d'échantillons des deux parents et de nombreux ingrédients complexes qu'il faut ajouter dans un chaudron sur une période de neuf mois. La moindre erreur peut entraîner les pires malformations. Je ne suis même pas sûre que le professeur Rogue pourrait la faire tout seul, ajouta Hermione, tout de même excitée.

– Dans ce cas, comment se fait –il que Gabriel soit si réussi ? C'est évident que Potter n'a pas fait la potion, dit Malfoy les bras croisés.

– Bien sûr qu'il ne l'a pas faite, déclara Gabe. C'est toi.

– Quoi ? bégaya Malfoy.

– Enfin, avec l'aide de Tante Hermione et Rogue, précisa Gabe.

Cette fois, toute le monde parut choqué.

– Tu plaisantes, hein ? s'enquit Ron. C'est impossible que l'idiot aux cheveux gras accepte de bosser sur une potion avec Hermione même si Malfoy le lui demande ! Surtout si Harry est impliqué dans l'affaire !

Même si cela le tuait de l'admettre, Malfoy fut bien obligé de reconnaître que Weasley avait raison sur ce coup –là.

– Gabe, j'ai l'impression qu'il faut que tu leur racontes toute l'histoire, déclara Mack.

– Bon, d'accord, dit Gabe. Draco on se retrouve dans la Salle sur Demande ? Vers 23h ?

Malfoy se contenta de plisser les yeux avant de hocher la tête puis il se leva pour partir. Il regarda du côté de la table des Serpentards et vit de nombreux visage à l'air interrogatif tournés vers lui. C'est ce qui le décida à quitter la Grande Salle pour s'allonger un peu. Il ne se sentait pas très bien de toute façon.


(A Suivre)
Alors qu'est –ce que vous en pensez ?

Je sais, la fin est… « Argh ! C'est pas vrai ! Pourquoi stoppe –t –elle le chapitre à ce moment –là ! » Vous avez raison, amis lecteurs ! Il ne faut pas vous laisser faire ! Cette fin mérite tout votre courroux et vous savez comment vous faire entendre ? En cliquant sur le bouton violet en bas à gauche qui vous mène tout droit vers une page vierge où vous pourrez déverser toute votre colère !

Alors, allez –y ! Criez ! Hurlez ! J'ai hâte de lire votre fureur déchaînée !

Biz, Quiproquo.

(Ouh là, 2h50 du mat', je délire, faut que je me couche, moi !)