Disclamer et notes : cf. « avant–propos », svp.

Remerciements : Merci à Cyzia pour ses corrections. Merci à Artoung et à Anagrammes pour m'avoir donné leur avis de pro.

Dédicace : à Artoung parce qu'elle m'a laissé la 100ème review. Parce que c'est ma femme. Parce que c'est mon auteur de fic préféré. Parce que.


RAR :

Oxaline, lily's flowers, Allima, gabi, Shima–chan, ayuluna, Milli: Merci beaucoup pour vos reviews, vos compliments et vos encouragements. Je suis heureuse de voir que le chapitre précédent vous a plu autant, il fait partie de mes préférés. J'espère juste que le chapitre 5 vous plaira aussi, je ne vous cache pas que je ne suis pas très contente de ma traduction. Dites–moi ce que vous en pensez. Merci encore. Sincèrement.

crystal d'avalon : merci pour ta review plus qu'enthousiaste. Et dire que j'ai mis le nouveau chapitre avec un retard d'une semaine… argh, je m'en veux ! Juste un truc : ce n'est pas mon histoire mais une traduction. Draco avec des couettes ? Mdr !

Vif d'or : Merci. En et effet, tu laisses toujours une review, tu fais partie des lecteurs supra sympa que j'adore donc grooos bisous ! Pour ma petite phrase de la fin, ben non, elle n'a pas déclenché tellement de passion… dommage….

Artoung :

Quiproquo fait son entrée dans la salle sur demande, juste au moment où Fred reçoit sa médaille

Quiproquo (étonnée) : Comment se fait–il que tu reçois cette médaille ? Tu n'apparais même pas dans le chapitre !

Fred (prudent) : Et bien, tout le monde a voté et le résultat… hum…

Draco (énervé) : … a été truqué ! Personne n'a voté pour lui !

Quiproquo (en haussant un sourcil) : Personne ?

Draco : NON ! De toutes façons, je mérite cette médaille !

Quiproquo : Je ne vois pas pourquoi. C'est Artoung qui a lancé l'idée de ce concours et je suis sûre qu'elle m'a toujours dit qu'on voterait pour l'homme du chapitre (petit sourire moqueur)

Harry (voyant que Draco est à deux doigts de se jeter sur Quiproquo) : Reste calme, chéri.

Draco (loin, trèèèès loin d'être calme) : Et pourquoi je resterai calme. D'abord, on m'humilie dans ce chapitre, ensuite cette Artoung me traite de gonzesse… bien sûr, je le lui ai fait payer et…

Quiproquo (menaçante) : T'as osé touché ma femme ?

Artoung (amusée) : T'inquiète, chérie. Il n'a pas fait le poids. Regarde.

Artoung lui montre la touffe de cheveux. Quiproquo explose de rire.

Draco (vexé) : J'exige l'intervention d'un juge IMPARTIAL pour ce vote !

Quiproquo (toujours secouée d'un fou rire) : Ce sera moi !

Draco et Fred : Quoi ? Hors de question !

Quiproquo (qui ne rit plus) : Pardon, j'ai dû mal entendre. Il me semble que vous avez dit « hors de question ».

Draco : Tu es mariée à Artoung.

Fred : Tu me détestes.

Harry (judicieusement) : C'est elle qui traduit, les gars. Faites attention à ce que vous dites.

Quiproquo : Merci Harry. On voit de qui Gabe a hérité son intelligence et…

Là, Quiproquo s'interrompt car son attention est attirée ailleurs : Draco, vexé, une fois de plus avait ouvert la bouche pour dire sa façon de penser mais Harry, qui avait vu le danger venir, avait paré à toute catastrophe de manière efficace : il s'était jeté sur son futur partenaire avant de l'embrasser à pleine bouche.

Quiproquo (toute émoustillée) : Où en étions–nous ? Ah oui, je déclare que l'homme du chapitre est… (roulement de tambour emprunté à Artoung) : FRED !

Tout le monde est sur le cul, même Harry et Draco se sont séparés pour regarder Quiproquo avec des yeux ronds. Ils sont si étonnés que Quiproquo sent qu'elle doit donner des explications :

Quiproquo : Et bien comme je l'ai dit dans ma dédicace, Artoung m'a laissé la 100ème review donc à ce titre, elle a le droit de faire ce qu'elle veut pour le vote du chapitre 4. Et puis, sa review m'a fait beaucoup rire. Sur ce, on va vous laisser : j'invite Artoung au resto pour la remercier.

Draco (marmonnant) : C'est trop injuste !

Quiproquo (qui s'est rapproché de Fred tandis qu'Artoung s'éloigne pour prendre son manteau) : Sur ce coup–là, t'as de la chance mais si jamais tu te permets ne serait–ce que de sourire à ma femme…

Quiproquo montre quelque chose à Fred qui le fait reculer d'effroi.

Artoung (qui les a rejoint) : C'est bon je suis prête. Vous parliez de quoi ? Fred est tout pâle…

Quiproquo : Oh, euh, je le félicitais. On y va ?

Fin du délire et merci encore pour la review très originale et drôlissime. Biz.

lilly.malefoy : Euh, là je crois que je vais me taper un DELUGE de tomates, hein ? et je t'assure que je ne résiste JAMAIS à l'air « chien battu » mais en ce moment, j'ai vraiment trop de taf ! Je meurs, au secours ! En tous cas, merci pour la review et j'espère que ce nouveau chapitre te plaira. Biz.

Alicya Potter–Black : Euh, désolée, mais non je n'ai pas la potion pour changer de sexe sinon tu penses bien je te l'aurais filé avec plaisir. Perso, je recherche une potion qui me permettrait de réussir mon concours en Janvier et qui, bien sûr, ne laisserait aucun trace dans le sang. Une idée ? Sinon, merci pour la review.

Suzaku no miko 1 : Euh… vois–tu si je suis en retard c'est de la faute de mon Eclair de Feu, évidemment ! Tu penses bien que le chapitre 5 avait été traduit depuis des semaines et des semaines et que bien sûr, j'allais poster à temps mais ce fichu balai… ah ? je suis pas convaincante ? Mince ! Bon, sincèrement désolée pour le retard et merci pour la review. Bah, pour le copyright, pas de soucis… Quant à HP6, faut pas que je commence sinon ma RAR va faire 20 pages mais disons que je l'ai ADORE ! Ah et je l'ai lu en 7h…. hum, j'te raconte pas mon état le lendemain au taf ! Mdr !

Lee–NC–Kass : Je confirme : à chaque fois que je lis une de vos review, j'ai un sourire grand comme ça ! Si si… donc c'est tout naturel que je lis vos petits délires avec plaisir. Alors pour les révélations que font Gabe et ses amis, je crois que Dumbledore ne se fait pas trop d'illusions. D'ailleurs, il le dit au début du chapitre : dès que les enfants du futur s'en iront, les élèves du présent oublieront tout… En tous cas, merci pour votre review. Ah, lire HP6 allongée sur son lit, c'est pas le pied, franchement ?

Ariane Malfoy–Shinigami: Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que tu m'en veux et en plus, je me pointe avec une semaine de retard. Hum, je sens que je vais passer un sale quart d'heure ! lool Sinon, merci pour la review.

Lilounatic : Argh, je suis dégoûtée ! Juste au moment où tu me complimentes parce que j'ai tenu le délai… boum ! j'ai une semaine de retard pour le chapitre suivant ! Sniif… Merci pour la review en tous cas, ça fait toujours plaisir. Pour ce qui est de R.A.B, noooon aucune idée mais je ne peux m'empêcher de penser que HP 6 est absolument génial ! T'en as pensé quoi ?

drake miako : Pour être honnête, je ne sais pas quoi dire car tu complimentes « ma » fic or je ne fais que traduire… donc c'est plutôt à Reyn que vont toutes tes impressions mais je suis heureuse que tu lises ma trad et j'espère que tu continueras à le faire. Sinon, pour la longueur des chapitres, ben, comme tu l'auras compris… je n'y peux rien. Merci pour la review.

onarluca : Et oui, je sais la fin est plus qu'énervante ! Et en plus, je suis en retard ! Aïe aïe aïe, je sens que je vais me faire taper sur les doigts ! Merci pour la review et pour ce qui est de savoir TOUT de l'histoire, c'est impossible : même moi, j'ignore comment ça se termine… tu vois, on est tous dans le même bateau, finalement. Loool

Llily.B : Salut cowboy ! Alors, euh, comme tu l'auras remarqué, je suis en retard et tu n'as pas eu ton chapitre habituel…. Hum, ne m'en veux pas mais j'ai été si bouleversée par ton câlin (câlin qu'il faudra d'ailleurs cacher à Artoung sinon, on est morte !) bref, ton câlin m'a fait perdre la tête et voila, impossible de traduire. Donc quand on y réfléchit, ce n'est pas de ma faute et… quoi, cette excuse ne prend pas ? Miiince ! Ok. Je suis grillée, il ne le reste plus qu'à te remercier pour ta review plus qu'enthousiaste et j'espère que tu continueras à lire ma trad. Au fait, c'est Mack. M.A.C.K. Si, si.

Cyzia : Merci ma belle ! Tes mots me vont droit au cœur car je trouve qu'en effet, traduire n'est pas aussi simple que prévu. Cette fic qui me paraissait très drôle (elle l'est) est vraiment difficile à rendre aussi marrante en français mais bon c'est intéressant à faire donc je ne me plains pas… ou si peu ! loool Pour la trilogie, patience car 1. Reyn ne la publiera qu'une fois la 1ère partie terminée (ce qui est normal) et 2. elle n'a même pas commencé à l'écrire. No comment.

Si j'ai oublié quelqu'un, je m'en excuse et je vous remercie d'avoir lu puis reviewé.


Note de Quiproquo : Pardon, les amis pour ce retard mais cette fois, j'ai eu beau me débattre avec les révisions… impossible de trouver un moment pour traduire.

Note de Reyn : Je suis désolée d'avoir mis si longtemps pour updater ! Je n'aimais pas le chapitre donc je l'ai complètement réécrit. Il est mieux maintenant mais il reste encore certaines choses qui ne me plaisent pas. Bref, ce chapitre est censé donner un aperçu de ce que pense Malfoy et ce qu'il ressent face à la situation. L'humour dans ce chapitre est aussi plus subtil. J'espère que ça vous plaira !


CHAPITRE CINQ : Malfoy réfléchit…

Draco avait les yeux fixés sur le dais de son lit à baldaquin, réfléchissant à tout ce qu'il avait appris au cours du dîner. Il soupira. Gabriel était là depuis moins de 24 heures et il pouvait jurer qu'à cause de ce garçon, il se faisait déjà des cheveux blancs surtout après toutes les informations qu'il lui avait balancées à la figure.

Tout à coup, Draco bondit de son lit et se précipita devant son miroir pour vérifier s'il avait un cheveu blanc. Après plusieurs minutes, il soupira, soulagé car il n'en avait remarqué aucun.

Tout en se retournant s'allonger, Draco repensa à tout ce qu'il avait appris :

1. Il était considéré comme une pédale dans le futur.

Draco se renfrogna à cette accusation. Il n'était pas homo mais bi. Franchement, les gens devraient apprendre à faire la différence.

Si les personnes des deux sexes l'admiraient, qui était–il pour aller contre leur désir ? En fait, il était devenu bi, un peu par accident. Il avait bu plus que de raison lors d'une soirée chez les Serpentards pendant sa 6ème année et Blaise Zabini (parfait Dorian Gray (1) sur ce coup–là) l'avait attiré dans leurs dortoirs pour lui faire la plus incroyable des fellations.

Naturellement, une fois dessoûlé, il pensa que tout cela n'était dû qu'à l'abus d'alcool. Cependant, plusieurs mecs plus tard, il en était venu à cette conclusion : les mecs suçaient beaucoup mieux que les filles tout simplement parce qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils comprenaient ce qu'on ressentait.

Mais maintenant, on l'accusait d'être pédé. Franchement, c'était un Malfoy, par la barbe de Merlin ! Il était prévu qu'il réussisse ses examens, choisisse une carrière, épouse une sorcière de sang pur pour ensuite engendrer un héritier qui continuerait la lignée. Rien qu'à cause de ça, il n'avait jamais vraiment couché avec les garçons qu'il avait rencontrés. Il les utilisait surtout pour leur bouche et leurs mains.

Et pour voir leurs réactions avant et après que je me sois amusé avec eux, pensa–t–il, après réflexion.

Mais il n'empêche, personne n'avait le droit de dire qu'il était une pédale. Tout le monde savait qu'il trouvait toujours un moment dans son emploi du temps surbooké pour séduire et charmer les filles qui se jetaient à ses pieds. A l'heure où nous parlons, il jonglait entre cinq filles et pas une seule ne connaissait l'existence des quatre autres. Il y avait de quoi être fier, quand même !

Bref, où en étais–je ? Ah oui…

2. Il avait un fils.

Bon, c'était en soi une bonne nouvelle. Cela voulait dire qu'au final, il avait accompli une des tâches qui lui incombaient : engendrer un héritier.

Ça, au moins, devrait rendre son père fier. Après tout, tant que le résultat était le même, les moyens utilisés ne devraient pas être pris en compte. N'est–ce pas ?

3. Son fils s'appelait Gabriel.

C'était très bien, même si ce n'était pas un nom sorcier. Malfoy décida qu'il aimait ce prénom de toute façon.

Gabriel. Le nom avait une certaine classe et imposait le respect. Et du respect, il en recevrait si tout le monde arrêtait de l'appeler Gabe.

Franchement, s'il avait voulu qu'on l'appelle Gabe, il l'aurait appelé comme ça, non ? Et ben, non, il n'avait pas choisi Gabe comme prénom. Il l'avait nommé Gabriel, un prénom fort, respectable. Draco n'arrivait pas à comprendre pourquoi ce garçon laissait les gens l'appeler Gabe.

C'était sûrement la faute de Potter.

4. Gabriel était un Gryffondor de 3ème année.

Ça aussi, c'était de la faute de Potter. La lignée Malfoy n'avait donné que des Serpentards et le fait que son fils se retrouve chez les Gryffondors était pratiquement blasphématoire !

Malfoy grogna. On le considérait sûrement comme le mouton noir de la famille à cause de ça. Putain de balafré ! Exactement ce dont il avait besoin ! Etre renié par sa famille pour se retrouver coincé avec deux idiots de bons samaritains.

5. Il était marié, excusez du peu, à cet enfoiré de Harry Potter.

Il ne voyait vraiment pas quelle raison l'avait poussé à épouser le Survivant. Peut–être que c'était une punition pour avoir rejoint les forces du Seigneur des Ténèbres et être devenu Mangemort (ce qu'il avait toujours l'intention de faire). Mais dans ce cas, Potter aussi souffrirait de cette torture donc ce n'était pas la bonne explication.

Mais pourquoi se marier ? Pour ce qu'il en savait, les relations entre hommes étaient acceptées par la population sorcière mais elles restaient discrètes. Or pour Draco, un mariage, c'était loin d'être discret. De plus, le petit con que Pansy avait pour fils avait dit que Gabriel était célèbre à cause de ses pères. Ça, c'était loin d'être discret.

Peut–être qu'ils s'étaient mariés parce qu'en fait ils étaient « si amoureux » comme l'avait dit Gabriel. Pfff… C'te blague !

6. Au fond de lui, il se sentait attaché à Gabriel.

C'était prouvé par la phrase qui lui avait échappée après sa confrontation avec Potter dans le couloir…. Phrase qui l'avait surpris lui–même.

L'instinct paternel, peut–être ? Mais techniquement, il n'avait pas encore d'enfant donc d'où venait ce sentiment ? Peut–être le fait de savoir qu'il avait un fils.

Draco se demanda très vite à quel point son instinct paternel était fort dans le futur. Et puis, il se demanda si l'instinct paternel de son propre père était aussi développé. C'était peut–être un trait commun aux Malfoy.

Draco sourit. C'était le côté tendre des Malfoy. Pas étonnant qu'il soit si loyal envers ses parents.

7. Il était considéré comme une putain de mère dans cette relation.

Bon, ok, pas tout à fait mais quand même ! Une fois de plus, c'était de la faute de Potter.

Draco avait été élevé pour apprécier l'élégance et une certaine classe. Il ne comprenait pas pourquoi sa chair et son sang avait été élevé d'une manière différente. Conclusion, c'était de la faute de Potter si la famille ne vivait pas selon les standards aristocratiques.

Pourquoi avait–il épousé Potter déjà ? Ah oui. L'amour. Pff.

8. Le nom complet de son fils était Gabriel Harry Malfoy–Potter.

Le nom de famille était facile à comprendre. Draco savait qu'il n'abandonnerait jamais son nom de famille et apparemment Potter non plus. Point final.

Ce qui emmerdait Draco c'était le deuxième prénom de son garçon. Harry. Amoureux ou pas, Draco trouvait que le prénom « Harry » était vraiment commun et il ne voyait pas pourquoi il aurait accepté de le donner à Gabriel.

Le prénom « Draco », lui, était élégant et plein d'assurance. Et en plus Draco venait du mot dragon et ça, les amis, ça voulait dire pouvoir, respect et puissance. Des qualités que Draco aimait penser posséder.

Peut–être était–il bourré quand « Harry » avait été proposé comme deuxième prénom.

9. Potter et lui étaient… « si amoureux ».

Draco resta bloqué sur ce point pendant une bonne heure. Parmi toutes ces réflexions, c'était celle qui le troublait le plus. Comment pouvait–il être amoureux quand il ne croyait même pas en l'amour ?

Il avait 17 ans et jusqu'à maintenant il n'avait rien ressenti qui pourrait s'apparenter à de l'amour. Il n'avait jamais vraiment eu de béguin. C'était plutôt difficile de croire en ce sentiment dans son monde si matérialiste où tout ce qui lui faisait envie lui était donné ou jeté à ses pieds.

Il ne ressentait pas vraiment d'amour envers ses parents. Plutôt une indéfectible loyauté.

Draco décida de laisser tomber ce point pour l'instant. Après tout, comment pouvait–il comprendre ce en quoi il ne croyait pas ?

10. Au final, Potter tue le Seigneur des Ténèbres.

Draco eut un petit sourire en se demandant s'il était trop tard pour changer de camp. Probablement.

Même s'il changeait de camp, il ne vivrait pas assez longtemps pour le raconter. Avant, il devrait survivre à la colère de son père et au courroux du Seigneur des Ténèbres.

Et connaissant le Seigneur des Ténèbres, il allait poursuivre Draco avant de le tuer puis tuer sa mère parce qu'il trouverait que sa loyauté n'était pas très marquée ensuite il tuerait son père à la moindre erreur et enfin, il massacrerait tous les membres de la lignée Malfoy parce que des toute façon, à ce moment–là, il penserait qu'ils étaient tous des traîtres.

Mouais, le mieux pour l'instant, c'était qu'il ne change rien. Au moins, il était sûr de vivre s'il restait du côté du Seigneur des Ténèbres.

11. Gabriel ressemblait à un mélange de Potter et lui.

Il était totalement impossible de dire à qui il ressemblait le plus. Bien qu'il avait le teint et la forme du visage de Draco, il avait la carrure et les cheveux indomptés de Potter.

Si Draco se souvenait bien, ses yeux étaient gris avec une pointe de vert au milieu. Carrément inhabituel.

12. Gabriel était un bébé chaudron.

Bon, au moins, ça expliquait pourquoi Gabriel ressemblait à Potter et lui comme s'ils étaient combinés en une seule et même personne.

Ça veut aussi dire que j'ai parfaitement réussi la potion, pensa–t–il, prétentieux.

Mais pourquoi se serait–il embêté avec une potion aussi compliquée sur une durée de neuf mois quand il pouvait mettre enceinte n'importe quelle fille ? Cela aurait été 100 fois plus facile et puis ça lui aurait évité bien des désagréments.

Et, bon sang, qu'est–ce qui l'aurait poussé à demander de l'aide à Granger ? C'était sûrement Potter.

Et pour Rogue, il pensait qu'il avait dû le faire chanter pour obtenir son aide parce qu'il ne voyait pas d'autre explication au fait que le prof de Potion accepte de consacrer neuf mois de son temps à cette potion, surtout si cela impliquait Potter.

Draco avait l'horrible soupçon, qu'en fait, on en revenait encore à cette histoire d'amour.

Et merde.


(A Suivre)
(1) : Personnage principal du Portrait de Dorian Gray. Dorian Gray est un homme magnifique dont les marques de la vie dissolue sont transférées à un portrait qu'il cache à la vue de tous alors que sa beauté physique reste intacte. C'est un bon livre. Je vous le recommande. Pour certaines raisons, j'ai toujours pensé que Blaise Zabini serait comme Dorian Gray, c'est–à–dire à première vue innocent et séduisant mais qui est, en fait, assez diabolique. (Reyn)
Alors, quel est votre avis quant à ce chapitre ?

Au fait, je suis d'accord avec Reyn, si vous n'avez pas lu Le Portrait de Dorian Gray, je vous le conseille vivement.

Sinon, comme d'hab, n'ayez pas peur de me dire ce qui vous a plu ou déplu dans une petite review. D'avance, merci.

A vendredi prochain. Hum… ouais, enfin si tout va bien. Je ferai tout mon possible, promis.

Biz, Quiproquo.