Disclamer et notes: cf. avant-propos, svp.

Remerciements: Artoung, Cyzia et Léviathoune, merci beaucoup pour vos corrections et vos suggestions. Vous verrez que j'ai utilisé vos conseils et mélangé le tout à ma sauce: voila ce que ça donne. Biz et encore merci.

Mea Culpa: Comme vous avez pu le constater, je suis en retard d'une semaine. Je suis vraiment désolée mais j'ai une explication. Mon job étudiant qui en temps normal me prend déjà pas mal de temps, m'en prend encore plus au mois de décembre. Hélas oui, qui dit mois de décembre, dit période de fêtes (commerciales) et donc surcroît de boulot ! Rajoutez mes révisions et vous comprendrez que j'aurai beaucoup de mal à updater chaque semaine ! En tous cas, voici le nouveau chapitre de « Harry Potter et Les Enfants du Futur ». J'espère qu'il vous plaira.


RAR :

Normalement, j'ai répondu à tous les reviewers enregistrés.

En tous cas, ce n'est pas parce que Oxaline, tama, bins, Lapetiteallemande, akina et Kyoshiro n'étaient pas enregistrés que je ne vais pas les remercier ! Donc merci pour vos reviews, vos compliments et vos encouragements.

Si j'ai oublié de quelqu'un, je vous remercie d'avoir lu puis reviewé.


Note de Reyn: Contrairement au chapitre précédent, je me suis éclatée à écrire celui-ci. J'aurais bien voulu que la scène du cours de potions soit plus longue mais le professeur Rogue m'a interdit d'en écrire plus !


CHAPITRE ONZE: Le Cours de Potions.

-

-

Harry traînait des pieds tandis qu'il se dirigeait vers son cours de potions avec le sentiment croissant qu'une catastrophe se préparait. Rogue avait forcément entendu les rumeurs à cette heure et ça, plus le fait qu'il y avait un Bal demain lui promettaient le pire double cours de potions de sa vie.

Le Brun se demandait vaguement comment Rogue traitait Gabe dans le futur, quand Hermione le tira de ses pensées :

- Harry, tu ne devrais pas déprimer comme ça, tu sais.

Harry releva la tête pour la fusiller du regard. Mais avant qu'il n'ait le temps de rétorquer, Ron vola à son secours :

- Herm, t'es malade ou quoi ? Bien sûr qu'il a toutes les raisons de déprimer ! Nous allons en cours de potions, bon sang ! Avec tout ce qui se passe, c'est comme si Harry tendait un bâton à ce connard visqueux pour qu'il le frappe !

- En fait, le cours de potions est le seul endroit où Harry ne souffrira pas des commérages ! souligna Hermione en rejetant ses cheveux en arrière.

Harry et Ron s'arrêtèrent et la fixèrent tous les deux sans comprendre. Hermione poussa un soupir exaspéré avant de s'expliquer :

- Réfléchissez ! Ça ne concerne pas que Harry, ça concerne Malfoy et Harry ! Ce qui veut dire que Malfoy a imposé le silence aux Serpentards soit par le chantage soit par la menace. Et Rogue, pour protéger son élève favori, surveillera les Gryffondors.

- Ok, Herm, mais à quel prix ? dit Harry en grognant. Il va probablement retirer des points juste parce que je me suis pointé à son cours.

- Ça, c'est sûr, il va en retirer des points. C'est pratiquement certain. Mais au moins, Rogue ne pourra pas se moquer de toi à propos de ton futur sans se moquer aussi de Malfoy, dit Hermione en arrivant à un carrefour.

- Dire que tu t'envoies en l'air avec un mec plus tard et qu'il ne pourra pas te ridiculiser ! Je parie que ça le rend fou ! fit remarquer Ron avec un large sourire.

- Ron, s'il te plait, évite de prononcer les mots « s'envoyer en l'air » en ma présence, dit Harry d'un ton las.

Mais il ne put retenir un petit sourire alors qu'il entrait dans la salle.

Quelques instants après qu'ils se furent assis, Rogue entra dans la pièce d'un pas furieux, exemple parfait de la rage tout juste contenue.

- Et alors ? Pourquoi n'avez-vous pas encore sorti vos livres ? Ouvrez-les à la page 351, immédiatement, si vous ne voulez pas que je retire des points. Patil ! Je retire 5 points à Gryffondor pour avoir fait passer cette ridicule photo de votre enfant en cours !

Lavande regarda avec sympathie son amie dont les joues se colorèrent d'un rouge brillant tandis qu'elle se dépêchait de ranger la photo.

- Si jamais j'entends ne serait-ce qu'un murmure à propos d'un quelconque enfant de votre supposé futur, vous nettoierez les toilettes avec Rusard. Suis-je bien clair ?

Rogue observa la classe avec dureté afin d'être sûr que sa menace soit prise au sérieux, puis continua :

- Aujourd'hui nous étudierons les philtres d'amour et les potions aphrodisaques. Nous allons apprendre comment les identifier ainsi que leurs propriétés, afin que vous ayez une chance de les éviter si un jour vous vous retrouvez dans cet horrible piège.

Les yeux de Rogue passèrent de Malfoy à Harry qu'il assassina du regard.

En cet instant, Harry aurait tout donné pour disparaître. Il jeta un coup d'œil vers Malfoy pour voir comment il réagissait à ce qu'avait dit le maître de potions. Il fut déçu de voir que le Serpentard cachait ses émotions derrière son masque habituel bien que ses yeux semblaient plissés par la colère.

« J'aimerais bien savoir cacher mes émotions comme lui. »

Harry soupira intérieurement, tourna la tête vers l'avant de la salle et remarqua que Rogue le dévisageait d'un air renfrogné, une aura de haine semblant l'entourer.

- Si vos têtes vides sont capables de retenir ce que nous allons étudier aujourd'hui, vous pourrez éviter de sérieux ennuis dans le futur.

Rogue se tut un instant quand il vit l'exaspérante Granger sauter pratiquement sur son siège, la main levée.

Décidé à l'ignorer, il allait reprendre son cours quand Hermione l'interrompit :

- Pardon Professeur, mais si je me souviens bien, un jour vous nous avez dit que si vous surpreniez quelqu'un avec le livre ouvert à cette page, même par accident, vous enverriez le fautif en colle et vous lui retiriez 25 points.

Rogue plissa les yeux.

- Vous nous l'avez dit le jour de la Saint-Valentin quand Lavande et Parvati en parlaient et gloussaient en classe, ajouta Hermione comme si elle voulait l'aider à se souvenir.

- Je m'en rappelle, petite idiote, coupa Rogue, irrité.

Il espérait sincèrement qu'elle laisserait tomber le sujet même s'il savait qu'elle n'avait pas l'habitude de lâcher prise facilement.

- De plus, voulez-vous vraiment qu'on apprenne quelque chose ou est-ce une façon détournée de vous moquer de Harry ?

Harry ainsi que le reste de la classe fixait son amie. Le visage de Hermione était on ne peut plus sérieux et il était vraiment heureux qu'elle le défende face à un professeur aussi horrible que Rogue.

- Mon intention est que vous entiriez une leçon, bien sûr, petite insolente, répondit Rogue, bien qu'il ne put empêcher ses lèvres de tressaillir.

- Vraiment ? Tout le monde ou juste Malfoy ?

Tous les élèves retinrent leur souffle. Voir la Préfète en Chef provoquer un professeur comme ça avait de quoi les scier ! Harry resta stupéfait quelques secondes avant de se réveiller et de se pencher vers elle :

- Herm, j'apprécie beaucoup mais je crois que ça ira pour l'instant, chuchota-t-il d'une voix suppliante.

Mais Hermione ne l'écouta pas.

- Vous pensez vraiment que Harry s'abaisserait à utiliser un philtre d'amour pour trouver quelqu'un avec qui passer sa vie ? Et même si c'était le cas, je doute sincèrement qu'il aurait choisi Mal…

- ÇA SUFFIT, GRANGER ! rugit Rogue.

Mais avant qu'il ne puisse retirer des points, Ron leva la main.

En voyant ça, Rogue se tut. Le Trio Parfait savait déjà qu'ils étaient dans les ennuis jusqu'au cou alors pourquoi le Rouquin levait-il la main ?

Ce fut avec une morbide curiosité qu'il donna à Weasley la permission de parler… ce qu'il regretta instantanément :

- Que voulez-vous, M. Weasley ?

- J'ai quelque chose à dire, Monsieur. Et autant le dire puisque nous avons abordé le sujet. C'est vrai que Harry est homo et qu'il est attiré par Malfoy.

Des murmures se firent entendre aux quatre coins de la salle. Les yeux de Harry semblaient sortir de leur orbite tandis qu'il dévisageait son meilleur ami : mais à quoi jouait-il, bordel ?

- Ce n'est pas tout. Il est aussi attiré par vous en quelque sorte. Voyez-vous, Harry est un peu maso et la façon dont Malfoy et vous le ridiculisez et le rabaissez tout le….

- WEASLEY, SI TU TIENS ASSEZ A LA VIE POUR NE PAS VIVRE UN ENFER, JE TE DECONSEILLE DE FINIR CETTE PHRASE ! hurla tout à coup Malfoy en bondissant de son siège.

Toute la classe se figea en observant le comportement de Ron et Malfoy, même Rogue.

Harry cligna des yeux pendant quelques secondes tendues, puis il reprit ses esprits quand il eut une idée diabolique :

- T'es jaloux, Malfoy ? demanda-t-il, d'une voix suave.

Sous l'effet du choc, la mâchoire de tous les élèves tomba. La chute de Pansy qui s'effondra de sa chaise, évanouie, fut le seul bruit qu'on pouvait entendre. Est-ce que Potter venait de confirmer ce qu'avait dit son ami ?

Malfoy lui-même semblait être pris au dépourvu, mais cela ne dura qu'un moment. Quelques secondes plus tard, son visage prit son habituel air hautain.

- Je serai jaloux uniquement si tu veux que je le sois, Potter.

Les yeux de Harry s'écarquillèrent, mais il se reprit aussitôt :

- Et si c'était le cas ?

- Et bien, ce serait dommage car je ne serai pas jaloux si un autre s'intéressait à un petit con balafré qui n'a aucun sens de la mode de surcroît.

L'Orphelin Balafré Dépourvu du Sens de la Mode aurait sûrement attaqué l'Insupportable Albinos aux Cheveux Décolorés si Hermione ne lui avait pas donné un coup de pied.

- Vas-y, Malfoy, continue à parler comme ça et Harry aura besoin de prendre une douche froide, dit Seamus qui avait pris l'air de souffrance de Harry pour autre chose.

Les joues de Malfoy se teintèrent d'un léger rose, tandis que les ricanements qui venaient de tous les élèves sortirent Rogue de son état de stupeur.

- ÇA SUFFIT ! Tout le monde dehors ! Le cours est terminé ! J'enlève 20 points à Gryffondor et… 1 point à Serpentard.

Malfoy fit volte-face et fixa le professeur comme si ce dernier l'avait trahi, tandis que les autres élèves se dépêchèrent de ranger leurs affaires et de quitter la salle aussi vite que possible.

Harry cependant avait décidé de continuer leur petit délire : il s'approcha donc du bureau de Rogue, une fois que tout le monde fut sorti.

- Excusez-moi, Monsieur, dit-il avec un air à la fois impatient et plein d'espoir.

Rogue bondit au son de la voix du jeune homme et leva les yeux.

- Qu'y a-t-il, Potter ?

- Et bien, puisque Ron a révélé le secret que je gardais depuis que j'avais posé les yeux sur vous, je me demandais si peut-être vous pourriez me donner une punition et me faire…

- Potter. Sortez.

- Mais…

- TOUT DE SUITE !

Incapable de retenir son large sourire plus longtemps, Harry se précipita hors de la salle pour rattraper ses amis et rire un bon coup.

Rogue s'affaissa dans son siège en soupirant tandis qu'il se penchait en avant pour se prendre la tête entre les mains. Il se faisait trop vieux pour tout ce cirque.

Cette blague, que Potter et ses amis avaient faite, ressemblait à celles que James et ses amis faisaient de leur temps.

Et merde, lui qui pensait qu'il ne souffrirait plus de ce genre de plaisanteries foireuses une fois qu'ils auraient eu leur diplôme ! Mais non ! Potter Senior s'était senti obligé d'avoir un fils pour prolonger la torture de Rogue. En plus de ça, Potter Junior lui-même avait un fils.

Rogue espérait vraiment que dans le futur, il était soit mort soit à la retraite. Ou alors il fallait prier pour que le sale gosse ait hérité des gênes Malfoy qui, selon lui, étaient plus nobles.

- Hum, hum !

Quand on parle du loup… Rogue leva les yeux pour voir un visage furieux entouré de cheveux blonds platine.

- En quoi puis-je vous aider M. Malfoy ?

- C'était quoi ce bordel ? demanda Draco, sa colère parlant pour lui.

- De quoi parlez-vous, au juste ? Des questions de Granger ? De la révélation de Weasley ? Ou de la confirmation de Potter ? s'enquit sèchement Rogue.

- Rien de tout ça, imbécile ! Je parle du cours ! Bon sang, mais à quoi pensiez-vous quand vous avez choisi ce sujet ?

- M. Malfoy, je faisais ça pour vous, répondit Rogue en levant un sourcil. Si je n'en avais pas la preuve sous les yeux, je dirai que toute cette histoire n'est qu'un tas de bouse de dragon. Mais votre fils est ici et le fait qu'il existe prouve que, plus tard, Potter et vous serez attachés l'un à l'autre, aussi incroyable que ça puisse paraître.

- Je sais déjà tout ça, bon sang ! s'écria Malfoy.

- Reconnaissez aussi que vu les circonstances actuelles, il est difficile de croire que Potter et vous formerez un couple. Donc il reste très peu d'options qui expliqueraient ces évènements futurs.

- Etes-vous en train de dire que je serais assez bête pour boire un philtre d'amour et que personne ne s'en rendrait compte pour ensuite me donner un antidote ?

- C'est possible.

- Pendant 19 ans ? insista Draco, d'un ton sceptique.

- Qu'est-ce que vous racontez ? voulut savoir Rogue en fronçant les sourcils. Votre sale gosse est en 3ème année, ce qui veut dire que ça fait 13 ans.

- Et bien, répondit Draco avec un sourire mauvais, j'ai eu une petite conversation avec mon « sale gosse » comme vous l'avez si gentiment dit et j'ai appris quelques trucs à propos de mon futur.

- M. Malfoy, vous savez que ces étudiants n'ont pas le droit de parler du futur, n'est-ce pas ? Si jamais ils étaient surpris en train d'enfreindre cette règle, les conséquences seraient terribles, rappela Rogue, d'un ton dangereux.

- Mon cher professeur Rogue, vous oubliez de qui vous parlez. Cet enfant est non seulement un Malfoy mais aussi un Potter ! Donc non seulement, les règlements ne s'appliquent pas à lui mais en plus, il a l'art et la manière de se faufiler entre les mailles du filet, fit remarquer Draco, prétentieux. De toutes façons, si jamais vous dénoncez mon fils, je dirais que je lui ai soutiré ces infos par la force.

- Bien sûr, dit Rogue d'un ton sarcastique. Après tout, un Malfoy s'abaisserait au point de cogner son enfant, comme le premier Moldu venu.

- Ecoutez, ce n'est pas parce que vous et moi savons comment fonctionne réellement ma famille, que c'est le cas pour tout le monde, coupa Draco, amer car il se souvenait des propos tenus par Weasley la nuit dernière. Tout le château pense que je suis un connard égoïste et détestable. Si jamais vous décidez de haïr mon fils parce que vous détestez Potter, je n'hésiterais pas à jouer ce rôle pour le protéger de votre langue trop pendue.

- Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Malfoy, vous jouez ce rôle depuis longtemps, déjà, déclara Rogue avec un sourire méprisant.

- Vous voyez ce que je veux dire, dit Draco, l'ai renfrogné.

- Vous êtes très protecteur envers cette personne qui est à moitié Potter, souligna Rogue, soupçonneux.

- Bah, vous savez ce qu'on dit : les liens familiaux sont très solides, répondit Draco en haussant les épaules.

- C'est vrai. Mais on croirait presque que ça ne vous dérange pas de partager votre futur avec Potter, dit Rogue d'un ton calme.

Draco fronça les sourcils mais ne dit rien.

Parce qu'il est le seul capable de te donner la seule chose qui te manque!

Rogue observa attentivement le garçon en face de lui avant de reprendre :

- Par pitié, ne me dites pas que vous sortez déjà ensemble !

- Merlin, non ! Vous êtes fou ? Je ne m'approcherai jamais de ce petit saint ! hurla Draco avec colère.

- Dans ce cas, expliquez-moi, Draco ! argua Rogue qui avait opté pour un ton plus familier.

- Pourquoi êtes vous si curieux, bon sang ?

- Vous savez que votre père et moi sommes proches, commença Rogue en s'avançant sur sa chaise.

Draco hocha la tête.

- Et vous savez aussi que les hiboux postaux ont été interceptés.

- Où voulez-vous en venir ? s'enquit Draco en plissant les yeux.

- Draco, ai-je raison de penser que vous allez cacher toute cette histoire à votre père ?

- Peut-être.

Sévérus soupira. Il avait compris que Draco n'allait pas se montrer très bavard sur ce sujet.

- Allez-vous l'inviter au Bal ?

Draco ne put s'empêcher de sourire face à la curiosité malsaine de son professeur.

- Bien, professeur Rogue, si vous n'avez rien d'important à ajouter, je vais m'en aller, dit Draco avant de se tourner pour quitter la salle.

Il avait atteint la porte quand la voix de Rogue le stoppa :

- Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne vous opposez pas plus à cet état de fait.

- Que puis-je dire ? dit Draco en se retournant vers Rogue. Potter est un bon parti, sans même prendre en compte Gabriel.

- Assez bon parti pour ne pas démentir ces rumeurs ridicules ? s'enquit Rogue, incrédule.

Parce qu'il est le seul capable de te donner la seule chose qui te manque!

- Et bien, répondit Draco en se tournant de nouveau vers la porte, il faudrait vraiment être idiot pour refuser la chance de vivre parfaitement heureux.

Sur ce, l'étudiant sortit laissant son professeur méditer sur ses dernières paroles.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

- Incroyable ! Ça mérite d'être classé au même niveau que la Fouine Bondissante ! s'exclama Ron, joyeux, en entrant dans la Grande Salle.

- Mais nous…

- Chut, Hermione ! S'il te plait. Je veux savourer ce moment jusqu'au bout. Je sais que jamais je ne revivrai un jour comme celui-ci, dit Ron alors qu'il fermait les yeux, extatique.

Harry se mit à rire en voyant l'air découragé de Hermione.

- Oh, allez, Hermione. Tu sais qu'il a raison. Nous n'aurons plus jamais la chance de pouvoir de nouveau insulter Rogue et Malfoy de la sorte.

- Je suis heureuse que tu voies ça comme une plaisanterie, dit Hermione en s'asseyant.

- Prendre quoi comme une plaisanterie ? demanda une voix familière.

Le trio leva les yeux pour voir Gabe, Mack et un troisième garçon plutôt mince aux cheveux bruns et aux yeux couleur or. Ils étaient assis en face d'eux.

- Oh, ces deux-là se sont moqués de Malfoy et du professeur Rogue, ce qui a fait perdre des points à Gryffondor, en passant, expliqua Hermione.

- Je t'en prie, Hermione. C'est toi qui as commencé, fit remarquer Ron.

Hermione ouvrit la bouche pour répondre mais en fait elle la referma aussitôt et rougit avant de se concentrer sur le plat devant elle.

- Alors, qu'est-ce que vous avez fait ? voulut savoir Mack, curieux.

- Et bien, Rogue a trouvé un nouveau moyen pour torturer Harry, mais Hermione a tout de suite vu clair dans son jeu, répondit Ron. Et pour l'empêcher de retirer des points, je suis intervenu.

- Ce qui n'a pas vraiment aidé, ajouta Harry.

- Euh oui, je suis désolé à propos des nouvelles rumeurs que j'ai peut-être créées.

- Qu'est-ce que Ron a dit ? s'enquit le troisième garçon.

- J'ai seulement sous-entendu que Harry était peut-être masochiste sur les bords et…

- Sous-entendu ? Tu l'as dit haut et fort comme si c'était la pure vérité ! Et maintenant Rogue me déteste encore plus !

- C'est vrai ! Mais il ne pourra rien faire ! Il aura trop peur que….

- Il va comprendre que c'était une blague, Ronald ! coupa Hermione en posant sa fourchette. En tant que Préfet, tu n'aurais pas dû faire ça !

- Tiens donc ? Et provoquer Rogue au sujet de son cours, alors ? En tant que Préfète en Chef, tu n'aurais vraiment pas dû faire ça ! contra Ron. Alors que moi, je suis le Bras Droit de Celui-Qui-A-Survécu, donc j'ai le droit de penser que de temps en temps les règles ne s'appliquent pas à ma personne.

- Mais… tu… parmi tous les… Ronald Weasley, tu sais parfaitement bien que j'ai provoqué Rogue parce qu'il se montrait injuste, réussit à dire Hermione, balbutiante.

- Euh… Maman ? Tu peux nous expliquer de quoi vous parlez ? interrompit Mack.

Après un soupir d'impatience, Hermione raconta ce qui venait de se passer en cours de potions, aidée par Ron et Harry qui faisaient quelques commentaires. A la fin de l'histoire, les cinq garçons riaient.

- C'était génial, Oncle Harry ! Je n'arrive pas à croire que tu sois allé voir Rogue après ça ! dit Mack en rigolant toujours.

- Ce n'était pas génial ! C'était irresponsable et…

- Oh, arrête Tante Hermione. Papa se comporte tout le temps comme ça dans le futur, coupa Gabe avec un geste dédaigneux de la main.

- Oui, mais pour l'instant, ça ne lui ressemble pas ! insista Hermione.

- Ok, mais il s'amuse, au moins ! Franchement, regarde-le ! Je ne l'avais jamais vu sourire comme ça depuis que je suis arrivé ici, souligna Gabe. Et je sais qu'il sourit toujours comme ça dans le futur.

En temps normal, entendre deux personnes parler de lui comme s'il n'était pas là aurait ennuyé Harry, mais Gabe n'avait pas tort. Pour une raison inconnue, il ne s'était pas senti aussi heureux depuis des siècles.

- Ouais, mais cette plaisanterie n'est pas aussi cool que celle que nous avons faite la semaine dernière… dit le troisième garçon avec une drôle de lueur au fond des yeux.

Ron quitta son assiette du regard qu'il posa sur lui :

- Au fait, tu es censé être le fils de qui ?

- Pardon ? Oh, désolé. Je m'appelle Rama. Rama Lupin, répondit l'autre en se levant pour serrer la main du Roux.

- Lupin ? Tu ne serais pas de la même famille que Rémus Lupin, par hasard ? demanda Hermione avec curiosité.

- Et si ! C'est mon père, déclara Rama d'un ton joyeux.

Trois bouches s'ouvrirent démesurément.

- Euh… je suis… Je suis désolé, mais as-tu bien dit que… que Rémus Lupin était ton père, s'enquit Harry.

- Oui. Je ne t'appelle pas « oncle » comme ce clown, car si on respectait les générations, tu serais plutôt mon cousin, dit Rama en désignant Mack de son pouce.

- Mais Lupin est assez vieux pour être ton grand-père ! s'écria Hermione.

- Tu oublies que les lycanthropes ne vieillissent pas comme les humains. En fait, je suis le plus jeune de la famille. Mais, considérant l'année où nous sommes, je dirai que mon plus grand frère est conçu durant cette période.

Ron et Hermione grimacèrent.

- C'est incroyable ! Tu veux dire que Lupin a enfin trouvé quelqu'un ? demanda Harry, heureux.

- Ouais.

- Et il a une famille ?

- Ouais.

- Et sa vie est heureuse et tranquille ?

- Ouais. Bon, je ne sais pas pour ce qui est de la tranquillité vu qu'il m'a pour fils, mais il est heureux en tous cas.

Harry eut un large sourire. Personne ne méritait une vie heureuse autant que son ancien professeur. Après avoir vécu une vie misérable durant laquelle il avait perdu ses seuls amis, il avait droit à un happy end ! Il était vraiment content pour lui.

- Attends une seconde ! dit Hermione, tout à coup. Je croyais que le Ministère avait interdit aux loups-garous de se reproduire.

L'attitude nonchalante de Rama disparut à la seconde.

- Le Ministère a interdit beaucoup de choses, dit-il.

Il était évident qu'Hermione voulait découvrir ce que Rama voulait dire par là, mais à cause de Ron, elle n'eut jamais cette chance :

- Au fait, puisque Lupin est un loup-garou, est-ce que ça signifie que tu en es un aussi ? s'enquit le Roux.

- Je préfère le terme « lycanthrope », précisa Rama, sur la défensive.

- Alors, Harry, comment ça se passe entre Père et toi ? dit Gabe pour changer de sujet.

- Si je compte le fiasco du cours de potions, je dirai que ça se passe plutôt bien, répondit Harry entre deux bouchées.

- Au moins, à un moment, vous étiez ensemble dans le délire, fit remarquer Ron.

- Ouais, le fait qu'il ne se soit pas levé pour te jeter un mauvais sort est un bon signe, dit Rama en hochant la tête.

- J'en suis sûr, ironisa Harry en roulant des yeux.

- Malheureusement pour nous, nous avons cours de potions maintenant et je suis sûr que Rogue va passer sa mauvaise humeur sur nous, soupira Mack en ramassant ses livres. Donc on a plutôt intérêt de partir tout de suite pour ne pas arriver en retard.

- Une minute ! Ils vous obligent à aller en cours ? interrogea Ron.

- Ouais, on suit les cours avec les autres 3ème année de Gryffondor, répondit Gabe avant qu'ils ne s'en aillent.

- Et dire que je pensais qu'à cause de cette expérience traumatisante, ils seraient dispensés de cours, dit Ron en se tournant vers Harry.

Ce dernier se contenta de hocher la tête tandis que ses yeux, bien malgré lui, scannèrent la table des Serpentards. Il était vraiment soulagé que Gabe ait été trop distrait pour lui parler du Bal.


(A Suivre)
Voila, voila, ainsi se termine le chapitre de cette semaine. Alors, impressions ? Perso, j'ai adoré la scène du cours de potions : Sévérus rendu muet par ses propres élèves ! C'est trop fort, non ?

En tous cas, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé donc svp, dites-moi ce qui vous a plu ou déplu dans une petite review.

Sinon, question boulot, c'est vraiment la folie : chaque année, c'est pareil, à croire que les gens font exprès leurs courses de Noël, au même moment ! Le pire, c'est qu'ils se plaignent parce que les magasins sont bondés ! Pfff ! Moi ? Si j'ai déjà fait mes achats de Noël ? Non mais je ne vois pas bien le rapport (air faussement innocent). Huuum, et si on changeait de sujet, voulez-vous ? Comme je le disais, j'ai pas beaucoup de temps donc rendez-vous dans deux semaines pour le chap 12.

En attendant, je vous souhaite à tous un JOYEUX NOËL J'espère que vous aurez tout plein de cadeaux, que vous passerez de bonnes fêtes et que vous vous régalerez le soir du réveillon !

Biz, Quiproquo.