Disclamer et notes : cf. avant -propos, svp.
Remerciements : Je remercie Artoung, Crazysnape et Cyzia qui ont trouvé le temps de me conseiller et me corriger. Merci les filles!
Dédicace : A moi -même car je ne pensais vraiment pas être à l'heure pour ce chapitre… Trop de choses à faire ces derniers jours ! Mais je vous avais promis ce chapitre alors je me suis battue jusqu'au bout et… tadam ! Le nouveau chapitre est là... surtout que j'ai dû le poster un jour en avance car demain il sera impossible de le faire ! Vive moi ! Ok, je reconnais que faire une dédicace à soi -même, c'est le summum de la prétention mais hé ! c'est mon coin délire ! Na !
RAR :
Normalement, j'ai répondu à tous les reviewers enregistrés.
Je tiens aussi à remercier : Oxaline, tama, kyoshiro, hanna et ch4alors60 ! Donc merci pour vos reviews, vos compliments et vos encouragements.
Si j'ai oublié de quelqu'un, je vous remercie d'avoir lu puis reviewé.
Note de Reyn : Il faut que vous alliez sur mon site ! Allez sur la page de mon profil et cliquez sur le lien. MAINTENANT ! Et maintenant, une petite surprise pour les fans de Gabe : voici le (roulement de tambour) POV de Gabe ! Enfin, en quelque sorte….
-
Note de Quiproquo : Attention SPOILER ! Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur Rama et certains évènements futurs, NE LISEZ PAS CETTE NOTE !
Alors, vous avez été très trèsnombreux à me demander des infos sur Rama et votre dévouée traductrice est allée chercher les réponses à la source, à savoir, Reyn:
1. Qui est le 2ème parent de Rama ? La mère de Rama est un personnage inventé par Reyn. Elle s'appelle Béatrice Astrid. Béatrice ainsi que 5 des frères et sœurs de Rama ont été tués par une foule en colère qui a décimé leur vieux village. Suite à ce massacre, Sirius a décidé de jouer le rôle de parent n°2 et ses enfants adoptifs l'appellent Patmol.
2. D'où vient le nom « Rama » ? C'est le nom du loup qui élève Mowgli dans la version Disney du « Livre de la Jungle ».
Et voila vous savez tout, place au chapitre maintenant !
CHAPITRE DOUZE : Les Tentatives de Gabe.
-
-
- Harry ! Hé ! Harry !
Le garçon en question n'entendit pas ou alors s'il s'était mis à marcher plus vite c'était peut -être parce qu'il était simplement en retard à son prochain cours… bien qu'il avait une pause de 15 min.
- Harry ! Et merde ! PAPA !
Gabe se mit à courir après son Gryffondor de père mais quand il atteignit le carrefour, il vit que Papa n°2 avait disparu, une fois de plus.
- Putain de bordel de MERDE ! hurla Gabe, frustré.
Il donna un coup de pied dans le mur, ce qui entraîna une kyrielle de nouveaux jurons.
- Gabe, il t'a encore semé ? demanda Rama.
Mack et lui le rejoignaient tranquillement, absolument pas pressés de se joindre à la poursuite.
- Oh, la ferme ! dit Gabe d'un ton grognon en boitant en rond pour essayer de calmer la douleur de son pied.
- C'est vrai quoi… On aurait presque l'impression qu'il cherche à t'éviter, dit Mack avec un sourire.
- Ce qui serait étonnant. Tu es son fils, après tout, ajouta Rama.
- Ouais, tu sais bien qu'il meurt d'envie de discuter avec toi et de te raconter de quelle façon il compte inviter Oncle Draco au Bal de ce soir, renchérit le Roux d'un ton pensif.
- Lâchez -moi la grappe ou je vous ferai la même chose qu'à ce mur, menaça Gabe.
- C'est -à -dire ? Nous donner un coup de pied qui te blessera ? voulut savoir Rama en riant.
Gabe se renfrogna et se demanda pourquoi ces deux -là avaient la joie de se prétendre ses meilleurs amis quand ce qu'ils méritaient c'était un sort bien méchant envoyé dans leur cul !
- As -tu essayé de parler à Oncle Draco ? s'enquit Mack, une fois que son rire se fut calmé.
- Il était occupé. En tant que Préfet en Chef, il aide à l'organisation de la soirée de ce soir. Et quand il n'est pas occupé, cette garce de Pansy Parkinson est toujours accrochée à son bras, répondit sombrement Gabe. Et puis de toutes façons, « Pansy »… c'est quoi ça comme prénom ? Ses parents ne savent donc pas que ça veut dire « slip » en argot ? Il faut qu'elle accepte son futur et…
- Et quoi ? demanda une voix aiguë de l'autre côté du mur.
Les trois garçons se retournèrent pour voir Pansy Parkinson qui traînait pratiquement Draco Malfoy.
- Bonjour Père, dit Gabe en ignorant la sorcière à face de pékinois qui pendait au bras de son père.
Draco ne put empêcher ses lèvres de s'étirer en un sourire sarcastique : son fils avait raison. Pansy… d'où sortait un tel prénom ?
- Bonjour Gabriel. Je t'ai entendu te plaindre. Que se passe -t -il ?
- Ouais… qu'est -ce que tu baragouinais tout à l'heure ? J'espère avoir mal entendu ce que tu disais quand j'arrivais ici, dit Pansy qui tenait absolument à faire partie de la conversation.
Mais une fois de plus, Gabe fit comme si elle n'était pas là.
- J'exprimais… commença Gabe en cherchant le mot exact, mon sentiment d'impuissance car je n'arrivais pas à trouver un moment pour te parler aujourd'hui. Surtout que nous devons discuter de choses importantes.
« A commencer par cette pute à deux balles qui se colle pratiquement à toi » pensa -t -il.
- Je vois. Et bien, je suis là. Je t'écoute.
- En fait, j'espérais pouvoir te parler en privé, déclara Gabe en fixant durement Pansy.
- Très bien. Pan…
- Et alors ? Pourquoi êtes -vous toujours là, vous deux ? demanda Pansy en regardant Mack et Rama. Vous avez entendu ce qu'il a dit ! Laissez -nous !
Quand Mack vit le badge de préfet épinglé sur la robe de la jeune fille, il haussa les épaules et se préparait à partir mais Rama n'était pas de cet avis.
- Je crois que c'est toi qu'il dévisageait quand il a dit qu'il voulait parler en privé, souligna Rama en grognant.
- N'importe quoi ! Daniel ne demanderait jamais à sa chère Tata Pansy de partir ! contra Pansy avec hauteur.
- Il s'appelle Gabriel, rappela Draco d'un ton qui était devenu froid.
- Peu importe ! dit Pansy en agitant la main. Alors de quoi petit Gaby voulait -il discuter avec sa Tata ?
L'humeur de Gabe s'assombrit encore et ses yeux semblaient lancer des éclairs quand sa « Tata » se pencha vers lui.
- Bon, écoute -moi bien, la bimbo sans cervelle ! Je ne t'ai jamais considérée et ne te considérerais jamais comme ma tante ou un membre de ma famille. Père n'a jamais essayé de garder le contact avec toi et je l'en remercie. De plus, Rama avait raison. Je veux que tu t'en ailles. Pas eux ni Père. Seulement toi, dit Gabe, calmement.
Draco trouvait que le ton qu'avait utilisé Gabe lui rappelait assez celui de son père. Aussitôt, il se demanda pourquoi son fils n'appartenait pas à la maison Serpentard.
Gabe, lui, observait Pansy dont la bouche s'ouvrit et se referma pendant bien 30 secondes…. ça lui rappelait le jour où sa famille avait été au resto japonais pour manger des sushi. Dans l'aquarium, les poissons le fixaient comme s'ils essayaient de le culpabiliser à cause du repas qu'il allait consommer.
Pour une raison inconnue, ses souvenirs se concentrèrent sur une perche qui avait ouvert et refermé sa bouche un peu comme le faisait Pansy en cet instant.
Tout à coup, il fut brutalement tiré hors de ses pensées quand une main se tendit vers lui, attrapa son col et le tira brusquement en avant.
- Ecoute -moi bien, crétin. Peut -être que tu ne m'aimes pas et Hadès m'est témoin que je ne t'aime pas non plus. Mais par Salazar, sache que je fais forcément partie du futur de Draco. Tu as donc plutôt intérêt à t'habituer à ma présence.
La façon dont le visage de Gabe se transforma fut terrifiante. Le vert de ses iris s'élargit, forçant le gris à se rétrécir en une mince ligne tandis que ses traits se durcirent.
Les yeux de Draco étaient froids quand il attrapa le bras de Pansy avec la ferme intention de la tirer en arrière et la faire tomber, qu'importe ses manières aristocratiques mais Gabe fut le plus rapide.
Le garçon aux yeux dorénavant verts repoussa la jeune fille. Durement. Personne ne sut s'il avait utilisé ses mains ou sa magie. Et Pansy se serait sûrement retrouvée face contre terre si Draco n'avait pas tenu fermement son bras qu'il tordait douloureusement maintenant.
Gabe sourit d'un air supérieur, les bras croisés, image parfaite du Malfoy dans toute sa splendeur tandis qu'il attendait que son père aide la salope à se relever. Son sourire se fit plus condescendant encore quand il remarqua que Draco ne mettait aucune douceur dans ses gestes.
Imitant le regard de son père blond, Gabe s'avança avec résolution.
- Tu vois ça ? demanda -t -il en désignant son visage. Est -ce que tu vois ne serait -ce qu'une INFIME ressemblance avec un Parkinson ?
Pansy tressaillit avant de détourner les yeux et Gabe eut un autre sourire dédaigneux.
- C'est bien ce que je pensais. Tout ce que tu vois, c'est made in Potter et Malfoy. Pas made in pékinois. Tu devrais bien me regarder parce que je peux t'assurer que nos rencontres dans mon temps sont non seulement accidentelles mais en plus elles sont quasiment inexistantes. Personnellement, je m'y suis habitué puisque tu ne fais pas partie de nos vies.
- Ouais et ce n'est pas parce que tu as une tête de chien que tu pourras te rapprocher de ma famille pour t'incruster dans leur vie ! crut bon de rajouter Rama.
Gabe et Mack ne cherchèrent même pas à cacher leur rire suite à la déclaration de Rama et encore moins en voyant la confusion se peindre sur le visage de Pansy et de Draco.
Une fois remise du choc, Pansy recula d'un pas et se mit à balbutier :
- Co… Comment oses -tu ? Je suis Préfète. Tu n'as pas à me traiter de la sorte ou à me parler sur ce ton ! Je te retire 20 points ! Je retire 20 points à Weasley ! Et 20 points de moins pour Lu…
Elle se tut tout à coup quand elle vit le nom sur l'étiquette de Rama. Une fois de plus, son visage prit un air qui ressemblait à celui de la perche mais Gabe n'eut pas le temps de se perdre dans ses pensées.
- Tu… Tu es un putain de loup -garou, n'est -ce pas ? accusa -t -elle.
Rama, sur la défensive, plissa les yeux alors qu'il reculait d'un pas. Aussitôt, Mack et Gabe se placèrent devant lui comme pour le protéger de la colère de Pansy.
Draco reconnut tout de suite l'expression de Gabriel. Combien de fois l'avait -il vue dirigée contre lui quand Potter défendait ses amis ?
Pansy recula, un œil sur la baguette que Gabe venait de brandir. C'était peut -être un 3ème année mais s'il était vraiment le fils de Malfoy alors il connaissait forcément de nombreux sorts bien dégueulasses.
- Je le dirai ! menaça -t -elle en reculant encore d'un pas. Je le dirai à toute l'école ! Quoique non… Vous savez quoi ? Rien à foutre de l'école ! Je trouverai un moyen pour rendre cette info publique ! Vous verrez ! Je ferai tout pour réussir !
Sur ce, Pansy se retourna et courut vers le bout opposé du couloir.
- Bordel ! jura Draco alors qu'il se tournait vers le jeune fille en colère. Pansy ! Pansy, attends ! Et merde ! Oubliettes !
Les trois enfants restèrent stupéfaits, la mâchoire pendante tandis que Draco se retournait tranquillement vers eux après s'être assuré que le sort avait bien atteint sa cible. Il s'occuperait d'elle plus tard.
- Pourquoi as -tu fait ça ? demanda Gabe dont les yeux avaient repris leur aspect normal.
Draco ne sut que répondre. Il pensait que c'était pourtant évident, non ? Il avait fait ça pour éviter que Pansy ne divulgue le secret de l'ami de son fils. Il venait de leur sauver les miches ! Franchement, il pourrait être reconnaissant au lieu de le dévisager comme un idiot et de lui demander pourquoi il avait fait ça ! Pas étonnant que ce môme soit à Gryffondor.
- Par pitié, dis -moi que tu sais lancer correctement un sort d'amnésie, dit Mack en observant Pansy qui regardait stupidement le mur face à elle.
Cette fois encore, Draco ne répondit pas et examina sa baguette. Merde.
Rama et Gabe se mirent à ricaner car ils trouvaient la situation drôle finalement mais Mack, lui, grogna :
- A quoi pensais -tu quand tu as lancé le sort ? demanda -t -il sur le ton qu'on utiliserait pour s'adresser à un gamin de 5 ans.
- Franchement, vous pourriez être plus reconnaissants, fit remarquer Draco, ronchon. La seule chose qui m'a traversé l'esprit c'est que je devais l'empêcher de raconter à tous ceux qu'elle croiserait ce qu'elle a appris sur ce petit métis.
- Ok, ça va, dit Mack, soulagé. Normalement, ce sera suffisant. Elle ira bien une fois que les effets du sort se seront dissipés.
- Bref, revenons à nos moutons… ou plutôt à moi, coupa Gabe. Père, pourrais -je, s'il te plait te parler? Maintenant.
- Mais les cours reprennent dans 4 min ! s'écria Mack après avoir regardé sa montre.
- T'inquiète pas ! dit Rama en posant une main sur son épaule pour l'entraîner. Notre prochain cours, c'est Botanique. On va juste baratiner Mme Chourave et lui raconter une histoire poignante comme quoi Gabe avait besoin de parler avec Harry. Elle va nous croire.
- Et pourquoi pas avec moi ? s'enquit Draco, un peu vexé.
- Parce qu'elle apprécie réellement Harry. Tous les profs apprécient Harry. Sauf Rogue. Parfois je me demande si ce mec ne fait pas exprès d'être aussi désagréable. Je veux dire…
Rama continuait à se lamenter mais on ne put entendre la suite car les deux garçons avaient laissé Gabe et son père pour qu'ils discutent seul à seul.
- Est -ce que tu vas inviter Papa au Bal ? voulut savoir Gabe, sans même chercher à tourner autour du pot.
- Qui ? demanda Draco, légèrement surpris.
- Papa ! répéta Gabe en poussant un soupir d'impatience. Tu sais, Harry ? Potter !
- Et pourquoi je voudrais l'inviter au Bal ? ironisa Draco.
Il ne s'était pas encore complètement remis de l'humiliation qu'avait été le cours de Potions d'hier.
- Parce que c'est le Bal des Parents !
- Le quoi ?
- Le Bal des Parents ! C'est comme ça que nous, la nouvelle génération, l'appelons. Il FAUT que tu invites Papa ! De toutes façons, ta présence est obligatoire, dit Gabe en faisant une petite moue.
- Je ne vois toujours pas pourquoi j'inviterais Potter. L'idée d'y aller seul est plutôt plaisante et je pense que c'est ce que je vais faire. Si tu veux vraiment que nous y allions ensemble alors il vaudrait mieux que tu demandes à Potter de m'inviter. Je n'ai absolument pas l'intention de m'abaisser à l'inviter à une stupide soirée.
- Mais si Papa t'invite, ça fera de toi la fille. Et puis, il m'a évité toute la journée !
- Comme c'est dommage ! dit Draco d'un ton ennuyé.
Gabe fronça les sourcils. Pourquoi fallait -il que ses deux pères choisissent d'être têtus justement maintenant ?
- Mais ce serait scandaleux que tu danses avec d'autres personnes en ma présence, se plaignit Gabe.
- Le fait que Potter ne se montre pas serait encore plus scandaleux, souligna Draco, en haussant un sourcil.
Gabe resta sans voix. Il n'avait jamais envisagé la possibilité que son papa refuserait de venir.
- Qu'est -ce qui te fait dire ça ? interrogea -t -il.
- Oh, allez ! Ce n'est un secret pour personne : tout le monde sait que Potter déteste les mondanités…. Et en particulier les soirées dansantes. En fait, il les évite comme la peste.
- Mais…
- Non. Il est hors de question que je perde mon temps et mon énergie pour tirer le Super Héros hors de son trou et l'amener à la lumière… surtout quand il est évident qu'il ne cherche pas du tout à être en pleine lumière !
- Très bien, grogna Gabe. Et si on pariait ? Je prouverai que tu as tort : Papa sera au Bal.
- Aha. Bonne chance. Je suis partant. Si tu réussis à convaincre Potter de se montrer au Bal… attention, il devra être habillé décemment. Je refuse qu'on me voie avec un clochard. Bref, si tu y parviens, j'inviterai Potter à danser, dit Draco avec un sourire sarcastique. Mais s'il dit non, je m'en lave les mains et je n'insisterai pas.
- Et s'il dit oui ?
- Alors, nous danserons. Tu sais quoi ? Je le considèrerai même comme mon rencard juste pour te faire plaisir.
- Cool. Et tu n'as pas le droit de danser avec Parkinson même si Papa dit non, ajouta rapidement Gabe.
- Quoi ? Pourquoi pas ?
- Parce que c'est la mère de Goyle et puis c'est une sale garce qui se la raconte ! Donc c'est le problème de Goyle Senior. S'il te plait, Père ? insista Gabe en ouvrant de grands yeux plein d'étoiles.
- Ok, ok…. et arrête de me regarder comme ça, bon sang !
Gabe eut un large sourire quand il se baissa pour ramasser son sac avant de se diriger vers sa salle de cours. Il s'arrêta quand il arriva au niveau de Pansy… qui était toujours un peu hébétée.
- Au fait, effacer sa mémoire n'était pas nécessaire. Ici, la plupart des élèves adore le Professeur Lupin donc je suis sûr qu'ils n'auraient rien fait contre Rama. Le pire qui aurait pu arriver c'est que les autres maisons la considèrent comme une idiote à l'esprit étroit, dit Gabe imitant une fois encore le ton de Lucius Malfoy.
Draco frissonna alors qu'il se posait de nouveau la question : pourquoi Gabriel n'appartenait -il pas à la maison Serpentard ?
- En plus, effacer sa mémoire, c'est vraiment pas sympa, râla Gabe avant de partir.
Aaaah, voila la réponse. Il n'y avait qu'un Gryffondor pour trouver les actions d'un Serpentard « pas sympa ».
« Bordel, Potter, tu as contaminé notre fils ! Tout est de ta faute ! » pensa Draco en se baissant pour ramasser ses livres.
Il se dirigeait vers Pansy quand tout à coup….
« Est -ce que je viens de le reconnaître comme NOTRE fils ? »
(A Suivre)
Alors voila, qu'avez -vous pensé de ce chapitre ?
C'est de plus en plus intéressant, non ? Gabe va -t -il réussir à convaincre Harry ? Et Harry va -t -il continuer à se cacher ? Quant à Draco, s'est -il enfin découvert une fibre paternelle ? Vous le saurez au prochain épisode ! lol
En tous cas, j'espère que l'épisode d'aujourd'hui vous a plu, si vous pouviez me donner vos impressions via review, je vous en remercie.
En attendant le prochain chapitre, je vous souhaite à tous une TRES BONNE ANNEE 2006 !
Biz, à l'année prochaine ! (j'adore dire ça quand « l'année prochaine » c'est dans deux ou trois jours… ça m'éclate ! Ouais, on s'amuse comme on peut ! lool)
Quiproquo.
