Disclamer et notes : cf. avant -propos, svp.

Remerciements : Merci beaucoup à Anagramme, Artoung et Cyzia. J'ai eu beaucoup de mal avec ce chapitre et elles ont su toutes les trois m'encourager comme il le fallait. Merci encore pour vos corrections, vos suggestions et vos encouragements. Et puis merci à Lévia qui m'a donné son avis via MSN.

Dédicace : à Amandaaa parce que j'ai trop rigolé en lisant sa liste de résolutions.


RAR :

Normalement, j'ai répondu à tous les reviewers enregistrés.

Je remercie aussi tous ceux qui ont laissé une review anonyme. Ceux qui m'ont laissé leur mail ont reçu un petit message de ma part, normalement. Pour ceux qui n'ont pas laissé leur mail, je vous dis merci, ici.

Si j'ai oublié de quelqu'un, je m'en excuse et je vous remercie d'avoir lu puis reviewé.


Note de Reyn : La chanson utilisée pour la danse est Dark Waltz de Hayley Westenra tirée de l'album Pure. Je vous conseille de l'écouter tout en lisant la scène de danse car je l'ai écrite pour qu'elle suive le morceau. En clair, j'ai passé des heures à l'écouter pour ensuite réfléchir à ce que j'allais écrire afin que ça colle PARFAITEMENT.

(Soupir) Je ne sais pas pourquoi mais je sens que mes heures passées à faire de la chorégraphie ne serviront à rien… je suis sûre que la plupart d'entre vous ne va même pas lire les paroles.

NE M'EN VOULEZ PAS POUR LA FIN DU CHAPITRE ! Car ça va s'arranger, vous verrez ! En attendant, laissez -moi quelques reviews.

-

Note de Quiproquo : Ça y est, nous y sommes ! Le moment que nous attendions tous ! Le Bal ! Et je suis morte de trouille…. parce que ce chapitre en VO est absolument génial et j'espère que la VF vous plaira. J'ai tellement le trac que je me suis rongée les ongles jusqu'à l'os. S'il vous plait, soyez indulgents !

Ah oui, j'ai traduit les paroles de la chanson sans me soucier des rimes. Je me suis contentée de traduire mot à mot, histoire de vous en donner le sens en gros… d'ailleurs, je ne suis pas sûre d'avoir fait un bon travail. J'espère que ça ne vous gênera pas !

Assez de bla bla, je sens que vous brûlez d'envie de lire le chapitre ! C'est parti !


CHAPITRE QUATORZE : Le Bal.

-

-

Draco fixait la porte de la Grande Salle pour la 40ème fois de la soirée. Le Bal avait commencé depuis bientôt une heure et son futur amant ainsi que son fils n'étaient toujours pas arrivés. Gabriel devait avoir beaucoup de mal à convaincre Potter.

Si Draco attendait toujours, c'était parce que le môme Weasley (Matt… ou quelque chose comme ça) était venu le voir au début du Bal pour le prévenir que Gabe aidait Potter à se préparer. Le Blond commençait sérieusement à douter de la véracité de ses paroles. Franchement, quand un mec possédait si peu de vêtements, il n'avait pas besoin d'autant de temps pour s'habiller, non ? Même s'il voulait vraiment se mettre sur son 31, vu son choix limité, ça ne devrait pas demander beaucoup de temps.

Avec un petit rictus aux lèvres, Draco commença à observer la pièce : peut -être avait -il raté l'entrée du Super Héros. Il repéra rapidement la Belette qui était plutôt bien vêtu. Il portait une cape bleue ouverte et un veston de la même couleur ainsi qu'une chemise et un pantalon noirs.

« Quelqu'un a fini par lui dire qu'on pouvait métamorphoser des vêtements », pensa Malfoy avec ironie.

Près de la Belette, se tenait Granger, habillée d'une robe rouge qui moulait les formes féminines qu'elle avait acquises depuis son arrivée à Poudlard. Malgré le manque d'exercice et les heures qu'elle passait à la bibliothèque, son corps était plutôt pas mal. Même ses cheveux, habituellement emmêlés, étaient en ce moment relevés en un chignon élégant.

Voyant que Potter n'était pas avec ses amis, Draco recommença à observer les alentours, toujours à la recherche de sa cible. Parfois, ses yeux s'arrêtaient ici et là, détaillant d'un œil critique la tenue des autres élèves.

Il vit le môme Weasley, debout près d'autres Roux. Ils se moquaient tous de l'autre ami de Gabriel, Lupin qui se faisait chahuter par un garçon plus vieux qui semblait être son frère. Lupin et son frère portaient tous les deux des capes indigo et blanches, mais aux motifs différents.

Quand il sentit qu'on tirait sur un pan de sa cape, Draco baissa la tête pour voir deux grands yeux vert et argent étincelants, levés vers lui.

- Tu as fini par laisser tomber Potter ? Je t'avais dit que c'était peine perdue, déclara Draco d'un ton arrogant.

- En fait, Père, il finissait de s'habiller quand je quittais la salle commune. Il ne va pas tarder, rétorqua Gabe, tout sourire.

- Je vois, se renfrogna Draco.

Une partie de lui avait espéré que Potter ne viendrait pas. Ça aurait pu lui fournir une histoire bien poignante à raconter aux filles et il aurait pu être au centre de l'attention. Bah, tant pis.

Il détailla la tenue de son fils :

- Tout en noir ? demanda -t -il en haussant un sourcil.

- Oui, je ne voulais pas détourner l'attention de notre principale attraction, répondit Gabe, l'air malicieux.

Le Préfet en Chef fronça un peu les sourcils mais avant qu'il ne puisse demander au garçon ce qu'il entendait par là, il oublia le sujet quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et que, tout à coup, toutes les conversations cessèrent autour de lui. Il se retourna pour voir qui avait fait une telle entrée et sa mâchoire se fracassa par terre sous l'effet de la surprise et du choc. Au seuil de la pièce, se tenait nul autre que Harry Potter.

Ses lunettes épaisses avaient été rétrécies et les montures dorénavant étroites gommaient son ancienne image d'écolier innocent. Maintenant, il avait plutôt l'air d'un étudiant respectable, prêt à apprendre et impatient de mettre en pratique ses connaissances.

Son pantalon noir et étroit moulait élégamment ses jambes aux bons endroits et serrait légèrement sa taille sans l'aide d'une ceinture. Sa chemise noire, partiellement cachée par un veston vert bouteille orné d'un motif noir, soulignait les détails de son corps sculpté par le Quidditch. Rien que ça suffisait pour parler de grâce noble et féline. Mais si vous rajoutiez sa cape, qui avait la même couleur de jade du veston, alors l'apparence de Harry atteignait des sommets de séduction.

Sa cape était ouverte et mettait en valeur les contours de son corps bronzé. Il n'avait pas enfilé les manches et la cape pendait à ses épaules, donnant l'impression qu'elle allait bientôt glisser pour être offerte à une fille frissonnante ou étalée sur une flaque de boue qu'une pauvre demoiselle devrait enjamber. Enfin, c'était l'impression que vous auriez en voyant sa cape… jusqu'à ce que vous remarquiez ses cheveux.

Les mèches noires de jais ne ressemblaient plus au nid d'une chauve -souris enragée mais donnaient plutôt l'impression que Harry venait de s'envoyer en l'air. Ou mieux… que Harry avait été sur le point de s'envoyer en l'air mais qu'il avait été interrompu à la dernière seconde et qu'il avait dû arrêter sa torride partie de jambes en l'air L'impression était renforcée par la légère rougeur qui colorait ses joues et par le fait que sa cape pendait à ses épaules dans l'espoir de rester en place.

Tout en se remettant doucement du choc, Draco s'avança vers cette bombe sexuelle au sex -appeal explosif, qui était dorénavant à lui.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

En remarquant tous les regards qui se tournèrent vers lui au moment où il franchit la porte, Harry, très mal à l'aise, essaya de sourire mais il échoua misérablement. Certain que la meilleure solution pour ne pas rendre son dîner était d'éviter tout contact visuel avec les mines ébahies qui le dévisageaient, Harry observa plutôt les alentours.

Du plafond enchanté, la lune, posée sur un tapis de nuages, brillait doucement. Le reste du ciel était d'un bleu nuit profond, moucheté par d'innombrables étoiles et quelques nuages. Et comme si ce n'était pas assez romantique, les habituelles bougies (qui, de toute façon, auraient été inutiles à cause de la clarté de la lune) avaient été remplacées par des lucioles qui voletaient ici et là pour adoucir la lumière.

Le bruit de pas ramena Harry sur terre. Il baissa les yeux et eut le souffle coupé, une fois de plus. Celui qui s'approchait n'était autre que Draco Malfoy.

Il était vêtu d'un smoking noir et le pantalon moulait ses hanches. Sa chemise noire était pratiquement cachée, plaquée par son veston qui était d'un tissu argenté et qui mettait en valeur son corps mince. Son veston était orné de lignes noires qui serpentaient le long de son torse, de son ventre, de ses côtes et son dos. Le vêtement le serrait élégamment et rappelait qu'il cachait à peine des muscles bien développés qui ne demandaient qu'à être doucement caressés.

Sa cape en cachemire noire pendait de ses épaules et tout comme celle de Harry, elle semblait sur le point de glisser. Sa cape aussi était ouverte et les lignes argentées qui partaient du col pour zigzaguer le long des deux pans avant de tracer l'ourlet, touchaient de temps en temps son torse, ses hanches.

Les manches de sa cape étaient aussi décorées de lignes argentées et l'une des manches fut levée au niveau de son visage quand d'une main il replaça une mèche blonde sur le côté, arrangeant sa coupe qui accentuait la grâce aristocratique de son visage d'ange. Draco ressemblait au parfait gentleman, prêt à vous séduire et à réaliser vos rêves et vos fantasmes les plus secrets.

Bien entendu, son apparence faisait ressortir ses yeux qui n'étaient pas gris comme à leur habitude mais qui semblaient briller doucement. C'était peut -être à cause du veston qui intensifiait la couleur plus claire de ses yeux ou peut -être à cause de son regard ardent qui promettait une nuit magique.

Harry sentit sa bouche s'assécher quand cet Adonis planta son regard dans le sien.

Malfoy le rejoignit au moment où les premières notes d'une valse se firent entendre. Tout à coup, la foule d'élèves sembla disparaître, laissant Harry et Draco seuls, illuminés par les lucioles.

Avec un doux sourire, Draco tendit la main en s'inclinant :

- M'accorderais -tu cette danse ?

Harry resta sans voix. Il n'avait peut -être pas entendu ses mots, mais sa main se tendit comme pour répondre au mouvement de celle de Draco. Prenant son geste pour un oui, Draco prit la main de Harry dans la sienne et l'entraîna jusqu'à la piste de danse, les élèves s'écartant d'eux -mêmes sur leur passage.

We are the lucky ones (Nous avons de la chance)

We shine like a thousand suns (Nous brillons comme un millier de soleils)

When all of the color runs together (Quand toutes les couleurs se confondent)

Le Blond choisit automatiquement de mener la danse : il glissa un bras autour de la taille de Harry pour le rapprocher tandis qu'il leva leurs mains jointes à la hauteur adéquate. Ils se mirent à danser sans même remarquer qu'ils étaient seuls sur la piste.

I'll keep you company (Je resterai près de toi)

In one glorious harmony (Dans une parfaite harmonie)

Waltzing with destiny forever (Valsant avec ma destinée pour toujours)

Le vert émeraude ne quitta pas le gris argent parce que les deux garçons restaient plongés dans les yeux l'un de l'autre, tous les deux émus par ce qu'ils pouvaient y lire. L'émotion, la fierté, la beauté pure. Ils ne cillèrent pas un instant, tandis qu'ils se découvraient l'un l'autre.

Dance me into the night (Danse avec moi jusqu'au bout de la nuit)

Underneath the moon shining so bright (Sous la lune qui brille fortement)

Turning me into the light (Et qui me transforme en lumière)

A cause de la lumière des lucioles, les yeux verts de Harry étaient étincelants, accentués par le hâle de son visage. Draco grava l'image dans sa mémoire sans réaliser que Harry faisait de même : lui aussi voulait se souvenir de son teint pâle et éclatant et de ses yeux couleur argent.

Une odeur exotique, un peu piquante flottait dans l'air, laissant derrière elle une infime emprunte à travers laquelle les lucioles voletaient, observant les deux garçons qui paraissaient émerveillés l'un par l'autre.

Time dancers whirling past (Les danseurs tourbillonnent à travers le temps)

I gaze through the looking glass (Je regarde à travers la vitre)

And feel just beyond my grasp is heaven (Et je sens que le Paradis est proche)

Sur le côté de la piste, leurs amis, familles et professeurs regardaient les futurs amants danser avec grâce et commençaient à comprendre. Gabe se tenait debout bien droit, les yeux brillants de fierté, son visage illuminé par la joie. Il savait que, quelque part, ses parents eux aussi commençaient non seulement à comprendre ce qu'il leur avait dit, mais aussi à l'entrevoir comme une possibilité.

Sacred geometry (Géométrie sacrée)

Where movement is poetry (Où les mouvements sont de la poésie)

Visions of you and me forever (Visions de toi et moi pour toujours)

Les deux garçons continuaient à danser avec grâce tandis que leurs souvenirs refaisaient surface. Leur première rencontre, la première fois qu'ils se sont proprement présentés, leur premier vol sur balai à l'école, la retenue dans la Forêt Interdite, leur premier match de Quidditch qui les opposait, leur premier duel officiel, leur première bagarre à mains nues…

Dance me into the night (Danse avec moi jusqu'au bout de la nuit)

Underneath the moon shining so bright (Sous la lune qui brille fortement)

Turning me into the light (Et qui me transforme en lumière)

L'ombre née des lumières virevoltantes donnait à Draco un aspect plus doux et Harry se sentait en sécurité et à sa place entre les bras de son rival. Il eut un petit sourire quand il se rendit compte de ce qu'il ressentait. Il resserra tout à coup l'épaule de Draco.

Harry baissa un peu la tête et la tourna légèrement de côté, la posant presque sur l'épaule de son futur conjoint. Une douce chaleur semblait naître de ses reins et de ses mains pour se propager dans tout son corps avant de réchauffer son cœur.

Dance me into the night (Danse avec moi jusqu'au bout de la nuit)

Underneath the moon shining so bright (Sous la lune qui brille fortement)

Let the dark waltz begin (Que la valse funèbre commence)

Le léger mouvement sur son épaule arracha Draco à ses souvenirs. Il détacha son regard des yeux de Harry et contempla le visage face à lui. En remarquant le petit sourire, Draco sentit ses lèvres s'étirer, elles aussi, en un sourire alors que ses bras, qui encerclaient à peine Harry, se resserrèrent autour de son partenaire pour raffermir son étreinte.

Oh let me wheel – let me spin (Oh, laisse -moi tournoyer, laisse -moi tourner)

Let it take me again (Laisse -la me prendre encore)

Turning me into the light (Qu'elle me transforme en lumière)

Les prémices d'un sentiment inconnu commençaient à s'éveiller en Draco, un sentiment qu'il ne comprenait pas. Un sentiment de bonheur et de consentement, en plus d'autres choses. Evitant de penser à la confusion qu'il sentait poindre, Draco préféra se laisser submerger et profiter tant que le charme opérait.

Il relâcha son emprise sur la main de Harry, mais leurs paumes choisirent de rester collées. Rapprochant doucement le garçon brun de son corps, Draco raffermit son étreinte tandis que celle de Harry se relâchait. Leurs pas ralentissaient alors que les dernières notes de la valse se faisaient entendre. Tous les deux sentaient que la magie touchait à sa fin.

- Harry…

Harry leva les yeux pour les planter dans ceux de Draco, avant de baisser timidement la tête.

- Merci… je veux dire, pour la danse, dit -il en se détachant de la prise plutôt possessive du Blond pour quitter la piste.

- Attends ! dit Draco en se saisissant du bras de Harry.

Harry se retourna pour le regarder avec curiosité. En remarquant que tous les yeux étaient fixés sur eux, Draco se reprit rapidement.

- Tu as vraiment envie que tous ces gens, qui nous dévisagent, te posent un tas de questions ? demanda -t -il. Tu devrais rester avec moi. Comme ça, ils vont réfléchir avant de nous approcher.

Harry regarda autour de lui, comme s'il voyait les autres élèves pour la première fois. Aussitôt son corps se tendit alors que la nervosité qu'il avait ressentie plus tôt se manifestait de nouveau.

- Euh… ok, dit -il en suivant Draco hors de la piste, conscient des murmures qui bourdonnaient autour d'eux ainsi que des nombreux doigts pointés dans leur direction.

Le Préfet en Chef le mena près du buffet alors qu'une nouvelle chanson débutait. Harry vit Gabe se faire entraîner sur la piste par une fille brune, vêtue d'une robe orange pâle tandis que d'autres étudiants et futurs couples se mettaient à danser. Il grimaça quand il nota que les danseurs les observaient toujours et que les ragots allaient bon train.

- Du calme, Potter. Et arrête de te comporter comme si je te menais à la chaise électrique, déclara Malfoy, énervé par la tête que faisait Harry.

- Ce n'est pas de ma faute. Les gens n'arrêtent pas de nous fixer.

- Je sais, dit Malfoy avec un petit sourire hautain et en prenant un verre de cidre posé sur un plateau qui flottait près d'eux.

Harry remarqua le ton prétentieux sur lequel avait parlé le Blond et il fronça les sourcils.

- Cette situation te plait, n'est -ce pas ? demanda -t -il.

- Bien sûr ! Tu ne le savais pas ? s'enquit Malfoy, feignant la surprise. Ta souffrance nourrit ma joie. Et si, en plus, je suis au centre de l'attention générale, c'est tout bénef' !

- Il faut que tu arrêtes de donner de fausses illusions à Gabe ! dit Harry en se tournant pour fusiller son rival du regard et en sentant la colère monter en lui.

- De quoi tu parles, Potter ? voulut savoir Malfoy d'une voix un peu tendue mais Harry ne s'aperçut de rien.

- Ne fais pas comme si tu ne savais pas, se renfrogna le Gryffondor. Quand il parle de toi, il te dépeint toujours comme une personne extraordinaire. Pourtant, j'ai beau essayé, tout ce que je vois c'est le sadique manipulateur que tu adores incarner.

- Attention, fais gaffe. Si tu continues à parler comme ça, les gens pourraient croire que tu me détestes, grogna Malfoy.

- Et alors ? Tu ne me détestes pas, peut -être ? répliqua sèchement Harry.

- Je ne t'ai jamais vraiment détesté. Enfin jusqu'à ce que tu envoies mon père à Azkaban. Après ça, je te haïssais tellement qu'à côté l'aversion que te porte le Seigneur des Ténèbres, c'est de la rigolade. Bien sûr, maintenant les Détraqueurs sont partis et…

- Ton père s'est retrouvé à Azkaban par sa propre faute. N'essaie même pas de me mettre ça sur le dos, dit Harry en colère.

- Non, c'est de ta faute, Potter ! Si tu n'avais pas besoin d'être un Gryffondor noble et courageux, tu serais allé voir le Directeur et…

- Je suis allée voir le Directeur ! coupa Harry.

- Et ? dit Malfoy en levant tranquillement son verre pour boire.

- Et il m'a fait travaillé avec Rogue.

Les yeux de Malfoy s'écarquillèrent alors qu'il s'étranglait et toussotait. Harry, lui, se figea quand il se rendit compte de ce qu'il venait de dire.

- Rogue ! Il t'a fait travaillé avec Rogue ! répéta Draco, incrédule.

- Ça n'a rien changé ! Enfin, je veux dire… merde… De toutes façons, à la fin, Rogue m'a chassé ! dit Harry légèrement paniqué.

L'expression d'incrédulité qu'affichait le visage du Serpentard fut remplacée par de l'amusement.

- Aha ! Tu as dû faire quelque chose de vraiment grave pour qu'il te chasse.

Harry se mit à rougir en se remémorant la scène avant de reprendre :

- Tu supposes forcément que c'est de ma faute. Pourquoi ?

- Parce que c'est forcément de ta faute, déclara Malfoy d'un ton ennuyé avant de finir son verre de cidre.

- Quoi ? Pourquoi tout serait toujours de ma faute ? demanda Harry qui pouvait sentir un sentiment de ressentiment et de culpabilité lui serrer l'estomac.

- Oh, allez, Potter. Ne sois pas naïf. Si c'est toujours de ta faute, c'est parce que le monde entier tourne autour de toi, bon sang. St Potter, l'idole de la communauté magique. Comment t'as fait pour ne pas t'en rendre compte ?

- Je ne veux pas que le monde entier tourne autour de moi, se plaignit Harry avec une petite moue exaspérée.

- Ben ça alors ! On est d'accord sur au moins une chose, finalement !

- Ecoute, ce n'est pas parce qu'on est d'accord sur ce point que…

- Vous êtes là ! s'exclama Hermione avant de serrer étroitement Harry dans ses bras.

- Vous étiez magnifiques sur la piste de danse, mon pote ! Je ne sais pas si je pourrai faire mieux, dit Ron en s'approchant pour arracher sa petite amie d'un Harry à l'air embarrassé.

- Allons Ron, ce n'est pas une compétition, rappela Hermione. Mais il a raison, tu sais. C'était une merveille de vous voir danser ensemble.

Harry rougit alors que Malfoy se rengorgea, plutôt fier de lui.

- Euh… Excusez -moi.

Ils se retournèrent tous pour voir un garçon nerveux debout à côté d'eux. Harry le reconnut. C'était un Poufsouffle de 6ème année. Il était presque sûr qu'il s'appelait Dorian.

- Tu veux quelque chose, Damien ? demanda gentiment Hermione.

Ah oui. Damien. Pas Dorian.

- Et bien…

Le regard de Damien passa nerveusement d'un visage à l'autre avant de se poser sur celui de Harry.

- Je me demandais si je pouvais parler avec Harry.

- Bien sûr, répondit ce dernier avant de s'éloigner de quelques pas.

Ils étaient assez proches pour que les autres les entendent mais assez loin pour que Damien soit à l'aise.

- Alors, de quoi tu voulais me parler ?

- C'est juste que…

Damien s'interrompit le temps de prendre une profonde inspiration.

- Je voulais te remercier Harry, de la part de tout le monde.

- Me remercier ? Pourquoi ? voulut savoir Harry, surpris.

- Et bien, pour être si ouvert à propos de ta relation avec Malfoy. Quand nous avons appris la nouvelle, ça nous a vraiment inspiré, expliqua Damien.

- Mais je n'ai pas de relation avec Malfoy ! Pas encore, en tous cas, bredouilla Harry. Et c'est qui, « nous » ?

- Nous, les homosexuels, bien sûr.

- Oh, se contenta de dire Harry, les joues un peu roses, alors qu'il entendit Malfoy ricaner derrière lui.

- Votre mariage nous donne beaucoup d'espoir. Avant, nous vivions nos relations en secret et nous étions coincés dans des mariages sans amour pour sauvegarder les apparences. Mais les enfants nous ont dit que vous avez bravé tous les préjugés et que grâce à ça, plus tard, nous pourrons exercer nos droits avec plus de liberté, s'exclama Damien.

A ce moment -là, Draco les rejoint, pas très à l'aise avec cette histoire de « braver les préjugés » et autres changements aussi radicaux.

- Ok, tout ça est très bien. Mais as -tu besoin de quelque chose ? A part remercier Potter pour une chose qui n'a pas encore eu lieu, je veux dire, dit Malfoy avec mépris.

- Et bien, j'aimerais pouvoir l'inviter à danser… le temps d'une chanson, c'est tout… pas longtemps… enfin, si tu es d'accord vu que c'est ton petit ami et que vous êtes ensemble, bafouilla Damien.

Il avait pu voir le visage de Draco s'assombrir au fur et à mesure qu'il parlait pour afficher désormais un air possessif et… en colère.

Malfoy eut un sourire supérieur, heureux de constater que les autres avaient déjà compris que le célèbre Harry Potter lui appartenait maintenant.

- Et bien… commença -t -il en regardant ses ongles et en feignant d'y réfléchir dans sa grande mansuétude.

- Ça me plairait beaucoup, répondit Harry.

Il avait, lui aussi, observé la réaction de Malfoy, réaction qu'il n'avait pas appréciée une seule seconde.

Outragé, Malfoy ouvrit la bouche avant de la refermer, l'air furieux pour l'ouvrir à nouveau. Il recommença plusieurs fois sans trouver un argument alors qu'il vit Harry et Damien se diriger tranquillement vers la piste, juste au moment où une nouvelle chanson débutait.

- Ce n'est pas parce que j'accepte le fait qu'il sorte avec Malfoy que je vais accepter le fait qu'il se tape tous les homos de Poudlard, déclara Ron, en se renfrognant.

- Ron ! Je n'arrive pas à croire que tu aies dit ça ! s'exclama Hermione, choquée. Ce garçon a eu beaucoup de courage pour venir parler de ça. Et ce n'est pas parce que Harry a accepté de danser avec lui qu'il va désormais coucher avec tous les garçons qu'il va rencontrer ! Ce n'est pas du tout son genre ! Et puis, il est avec Malfoy !

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, Mione. C'est évident que Harry a fait ça pour énerver Malfoy. Et c'est vraiment dégradant, surtout après cette danse que nous avons pu voir. Il n'y a pas d'amour dans ce genre de relation. J'espère vraiment que vous ne serez pas comme ça, une fois que vous serez ensemble, Malfoy. Même moi, je ne souhaiterai ça à pers… Malfoy ? appela Ron tandis que le Serpentard les quittait pour rejoindre les deux garçons qui dansaient.

La piste était bondée et Draco devait faire des pieds et des mains pour atteindre son but. Il y était presque quand quelqu'un attrapa son bras. En se retournant, Draco reconnut l'une de ses nombreuses petites amies.

- J'ai entendu tous les ragots à propos de toi et Harry Potter. Mais ça ne devrait pas t'empêcher de danser avec moi, n'est -ce pas ? fit -elle remarquer en se penchant pour murmurer dans son oreille.

- Ce n'est pas le moment, grogna -t -il en s'arrachant à sa prise.

Il fit quelques pas mais s'arrêta parce qu'il avait perdu de vue ce qu'il cherchait. Il observa les alentours, les trouva rapidement et s'approcha d'eux d'un pas furieux avant de prendre Potter par le bras.

- Je m'excuse mais il faut que je parle à mon futur mari, dit Draco d'un ton froid en éloignant Harry d'un Damien légèrement apeuré.

Malfoy ignora les protestations de Harry qu'il traînait sur le côté avant de le lâcher pour lui faire face.

- Et merde, c'est quoi ton problème, Malfoy ? s'enquit Harry, en colère.

- Ça ! s'écria Malfoy en tendant un doigt vers la piste. Qu'est -ce que c'était, BORDEL ?

- Nous dansions ! Je suppose que tu sais ce que ça veut dire ! cria Harry à son tour.

- Faux ! Cet enfoiré de Poufsouffle essayait de te séduire ! Il a osé tenter de nous séparer !

- Nous dansions, c'est tout ! Et il n'essayait pas de me séduire ! Et puis, comment pourrait -il nous séparer vu que nous ne sommes même pas ensemble !

- Nous le serons !

- T'en es bien sûr ? contra Harry. L'autre jour, tu disais bien que tu n'en avais pas envie.

- Et bien, c'était l'autre jour. Et aujourd'hui, c'est différent, répliqua Draco en croisant les bras, obstiné.

Harry grogna mais préféra laisser tomber le sujet :

- Tu sais quoi ? C'est très bien comme ça. Si ça te dérange à ce point, je ne vais danser avec aucun mec ce soir. Même si nous ne sommes pas encore ensemble.

- Parfait ! Et tu oublies aussi les filles, ajouta Malfoy.

- Quoi ! Pourquoi ?

- Parce que Potter, peut -être que tu ne m'appartiens pas encore mais ce sera bientôt le cas. Et j'aime faire attention à ce qui m'appartient.

- T'appartient ? Qu'est -ce qui t'appartient ? Bon sang, Malfoy, je ne suis pas une de tes possessions ou un objet dont tu serais le propriétaire !

- Bien sûr que si ! Tu es mon mari, argua Malfoy, comme si ça expliquait tout.

- Ce n'est pas ça, le mariage.

- Si.

- Non.

- Si. Le mariage, c'est revendiquer un droit de propriété sur la personne que tu juges assez bien pour être avec toi pour le restant de tes jours, récita Draco.

- Quoi ? Non ! Le mariage est fondé sur l'amour, le partage et passer le reste de sa vie ensemble dans la joie et le bonheur, rétorqua Harry.

Malfoy n'eut aucune réaction à part cligner des yeux plusieurs fois avec l'air de ne pas comprendre.

- Ça te dit quelque chose ? L'amour ? La paix ? Le bonheur ? Le partage ? essaya Harry.

Malfoy fronça un peu les sourcils tandis que son regard devenait vague comme s'il tentait de penser ou de se souvenir de quelque chose.

- Laisse tomber, Malfoy. Ecoute…

Mais Harry fut coupé par un soupir que Malfoy poussa.

- Bon, Potter, peut -être que je ne comprends pas ce que tu dis mais j'essaie. Et bien que ça me tue de l'admettre, les notions que tu me jettes à la figure ne s'accordent pas aux concepts auxquels je crois. Tu m'appartiens. Gabe aussi. Et j'ai l'intention de vous protéger à ma façon un peu tordue. Fais -moi confiance, d'accord ?

Cette fois, ce fut Harry qui ne put que cligner des yeux alors qu'il sentait la colère le quitter. Il était persuadé que Malfoy ne saurait pas se montrer civilisé et voila qu'il tentait d'être conciliant… ce que Harry n'aurait jamais cru possible. Peut -être qu'il y avait une chance pour que tout se termine bien, après tout.

- Draco chéri ! Te voila enfin ! s'exclama une voix aigue.

Les deux garçons tournèrent la tête et virent Pansy se trémousser vers eux. Elle glissa un des bras de Draco sur ses épaules pour l'éloigner un peu de Potter afin d'être sûre d'avoir l'entière attention du Serpentard.

- Je t'ai cherché partout. Pourquoi tu ne pas encore invitée à danser ? voulut savoir Pansy en faisant la moue.

- Parce que, très chère, ce bal est pour les parents. Et il me semble bien que tu as un fils avec Goyle. Ce serait plutôt malpoli et malsain de ma part si je t'invitais, répondit Draco d'un ton poli.

- Oui, mais Greg est tout raide quand il danse. Il est vraiment nul.

- Pansy, j'ai fait une promesse à mon fils que j'ai bien l'intention de tenir. Soit tu danses avec ton futur mari, soit tu danses avec quelqu'un d'autre.

- T'es pas drôle, Draco. Promesse ou pas, tu sais t'y prendre pour casser le moral d'une fille. J'espère que le fait de séduire Potter ne va pas trop nuire à ta réputation de gentleman, dit Pansy avec une petite moue et en se détachant du Serpentard.

- Attends ! s'exclama Draco.

Sa réputation était en jeu et il ne pouvait pas ne pas réagir :

- Voila ce que je te propose : si, à la fin du Bal, tu ne t'es toujours pas amusée, je t'invite à dîner aux chandelles dans ma chambre, sans oublier la musique et une danse privée. Rien que nous deux.

- Je ne sais pas… Et ta promesse ? minauda Pansy en faisant semblant d'y réfléchir.

- La promesse n'est valable que pour le Bal. Il n'a rien exigé pour après.

- Dans ce cas, on a rendez -vous. A plus, dit Pansy, toute joyeuse.

Elle envoya un baiser vers Malfoy avant de sourire avec mépris quand elle passa devant Potter pour retourner sur la piste.

- Te faire confiance, hein ? dit une voix.

Malfoy se retourna et se retrouva face à face avec un Harry Potter furieux et vexé. Merde, il avait complètement oublié que Potter était debout, juste à côté !

- Alors, elle aussi, c'est une de tes possessions ? Quelqu'un que tu vas protéger parce qu'elle t'appartient ou t'appartiendra un jour ? demanda Harry avec rage.

- Potter, écoute…

- Laisse tomber !

Et ce fut tout. Harry le planta là sans lui accorder une autre regard et partit à la recherche de ses amis.


( A Suivre)
Alors…. est -ce que ça vous a plu ? (Quiproquo ouvre de grands yeux)

Je vous assure qu'en VO, la scène où Harry fait son entrée est superbe : j'espère qu'en VF il était aussi SEXY qu'il l'était en VO, il le mérite ! Ah et puis la scène où il danse avec Draco est absolument MAGNIFIQUE, pourvu que vous l'ayez trouvé magnifique aussi. (Quiproquo ouvre de grands yeux pleins d'espoir)

Ah la la, quel stress : c'est un de mes chapitres préférés pour ne pas dire mon préféré alors je voudrai vraiment être sûre d'avoir réussi la traduction…

Bon, à vous maintenant : dites -moi ce que vous en avez pensé dans une petite review… S'il vous plait ? (Quiproquo ouvre de grands yeux pleins d'espoir brillants de mille feux)

Si tout va bien, je vous donne rendez -vous dans deux semaines.

En attendant vos impressions, je vais me cacher dans un trou…. J'ai trop peur !

Biz, Quiproquo.

(Et Quiproquo détale en courant mais avez -vous eu le temps de la voir ouvrir ses grands yeux pleins d'espoir brillants de mille feux où pointe une lueur d'espérance ?)