Gibbs retourna directement au NCIS après avoir quitté Tony.
Un sentiment de bien être l'envahissait, il se sentait libéré, oui c'est exactement ça, libéré.
Il n'en revenait toujours pas, cela faisait maintenant des mois qu'il avait fini par s'avouer qu'il était tombé amoureux de son meilleur agent.
Comment ? Il ne le savait pas lui-même. Après Shannon, il s'était promis que plus jamais il n'aimerait quelqu'un aussi fort et pourtant…
Pourtant, voilà aujourd'hui il en était bien là, amoureux fou, et il se sentait pousser des ailes.
Bien sûre, il avait tout fait pour que son secret reste bien caché, mais ça n'était pas passé inaperçu auprès de tout le monde, Abby savait, même si elle ne lui avait rien dit, mais il le voyait dans son regard et bizarrement ça ne le gênait pas.
Gibbs avait déjà connu d'autres hommes, rien de bien sérieux, quelques aventures sans lendemain mais était toujours resté discret de ce côté, sans doute due à la peur de voir les gens qu'il aimait s'éloigner. Mais cette fois c'était différent, il ne voulait plus se cacher, au contraire il voulait le crier au monde entier.
Dans toute cette histoire, ce qui le surprenait encore plus, c'était la façon dont tout ça s'était passé, la peur de perdre son Tony l'avait poussé à lui dire la vérité, au risque de se prendre un poing dans la figure, tout était allé tellement vite. Mais le plus incroyable, c'était la réaction de Tony, il ne l'avait pas repoussé, non au contraire. Bien sûre, il lui fallait du temps et il le comprenait, après tout Tony était un homme à femme et tout ça n'allait pas être facile mais ils y arriveraient, non il y arriverait, oui il allait le conquérir, mieux lui faire la coure, oui c'est ça, c'est exactement ça, il lui ferait la coure.
Bureau du NCIS
Gibbs entra dans l'open space, et comme il s'en doutait toute l'équipe tait là à l'attendre. Abby fût la première à ouvrir le feu.
- Comment il va, est-ce que c'est grave, il va s'en sortir, n'est-ce pas il va allé bien, bien sûre Abby quelle question , oh Gibbs dis moi il va pas mourir, s'il te plait dis moi qu'il va bien, oui il va bien je suis sûre qu'il va bien, il va bien Gibbs ?
- Abby je peux en placer une, oui il va bien, il est rentré chez lui et il m'a dit de vous dire qu'il serait très vite de retour pour vous rendre la vie impossible.
- Ouf je respire à nouveau, combien de temps sera-t-il absent ?
- Une semaine, ça n'était qu'une simple entaille, rien de très grave.
- Génial, répondit Ziva, une semaine de vacances.
Gibbs et Abby lui lancèrent en même temps un regard si noir que la pauvre Ziva ne savait plus où se mettre.
- Bon j'ai mon rapport à terminer.
- Oui moi aussi répondit McGee.
- Bien alors qu'est-ce que vous attendez, au boulot
- Oui patron, répondit toute l'équipe.
Gibbs avait bien du mal à jouer les dures après ce qu'il venait de se passer, en fait il était plutôt d'humeur joviale et avait hâte de retrouver Tony le lendemain.
Quelques heures plus tard : Labo d'Abby
Eh Bossman, que me vaut l'honneur de ta visite ?
Je ne te dérange pas ?
Me déranger toi ? Sûrement pas au contraire. Hummm ! Toi y a quelque chose qui tourne pas rond.
Ah oui et quoi ?
Et bien je suppose que c'est justement pour ça que tu es là.
Exact, j'ai besoin d'un conseil et je sais que tu es la seule qui puisse m'aider.
Je vois et ça n'aurais pas un rapport avec un beau gosse aux cheveux châtain et aux yeux verts, oui c'est ça j'ai juste, je le vois sur ton visage. Monsieur Leroy Jethro Gibbs est amoureux, oui c'est trop chou oh il faut que je t'embrasse, vous êtes enfin ensemble tous les deux c'est génial
Attends Abbs, pour le moment y a encore rien de fait, en fait j'ai avoué à Tony que je l'aimait.
Et il t'a repoussé, il ne veux pas de toi, non je peux pas le croire, c'est pas possible.
Laisse moi finir Abby, je lui ai dit que je l'aimais et il m'a répondu qu'il ressentait aussi des choses pour moi et qu'il voulait bien essayer mais il veut du temps, tu penses que c'est bon signe.
Si c'est bon signe, tu parles que oui, vous êtes fait l'un pour l'autre, c'est évident.
Oui mais il n'est jamais sorti avec un homme et je me met à sa place c'est un sacré changement.
Oui forcément vu comme ça…
J'ai peur que finalement il change d'avis, c'est vrai après tout je ne suis pas une de ses femmes avec lesquelles il sort habituellement.
Justement je crois que c'est ça qu'il aime chez toi, le fait que tu ne sois pas comme elles.
Tu crois ? Humm, tu as peut-être raison, en tout cas j'ai pris une grande décision je veux le séduire dans les règles de l'art et je vais avoir besoin de ton aide.
Oh oui je sens que je vais adorer.
Abby et Gibbs restèrent une bonne partie de la soirée à discuter de la stratégie à adopter, il fallait que tout soit parfait.
Le lendemain appartement de Tony
Tony avait bien dormi malgré quelques réveils dus à des cannes de toux plutôt gênantes, il en avait au moins pour quelques jours mais ça n'avait pas d'importance car ce qu'il était entrain de vivre était encore plus incroyable.
Il était impatient et en même temps inquiet à l'idée de retrouver Gibbs, bien sûre ce dernier avait accepter de lui laisser du temps, mais Gibbs n'était pas vraiment du genre à attendre indéfiniment. Ce qui angoissait Tony ça n'était pas le fait d'avoir une histoire avec un homme mais plutôt ce que ça impliquait.
Il y avait d'abord, le boulot car quoi qu'on en dise Gibbs était son patron et ça il ne voulait pas que ça change mais bien sûre sortir ensemble allait forcément compliquer les choses, ils ne pourraient pas se montrer au risque de perdre tous les deux leur boulot.
Ensuite, il y avait l'aspect physique de leur relation car ils allaient forcément finir par en arriver là et ça ça lui faisait peur car autant avec une femme il n'avait aucune question à se poser que là il avançait en terre inconnue et il ignorait à qui il pourrait se confier.
McGee, hors de question, beaucoup trop coincé, Ziva , n'y pense même pas, elle jubilerait, Ducky, au non je suis sûre qu'il aurait une bonne histoire à me raconter, il me reste plus qu'Abby, oui Abby, elle, elle comprendra et je suis sûre qu'elle pourra me conseiller.
Tony décrocha son téléphone et composa le numéro d'Abby, ça sonnait occuper et au même moment, la sonnette retentit.
Tony sentit son cœur accélérer il savait qui s'était mais n'était pas sûre d'être prêt à lui parler tout de suite.
Ok reste calme, il va pas te manger, respire mon vieux respire.
Tony alla ouvrir la porte et…
Voiture de Gibbs
Gibbs récapitulait dans sa tête ce qu'il avait prévu, après le boulot, il était passé au vidéoclub pour louer un des films préféré de Tony Fight Club, il ignorait de quoi ça parlait mais Abby lui avait dit qu'il adorait ce film alors…
Il était ensuite rentré chez lui pour se changer et passer quelque chose de plus confortable, il était ensuite passé à l'épicerie acheter du pop corn, Tony en raffolait une chose de plus qu'Abby lui avait appris.
Maintenant il se dirigeait vers l'appartement de Tony et avait tellement hâte d'y être.
Bien sûre, il ne voulait pas bousculer le jeune homme, seulement lui faire savoir que quoiqu'il arrive il serait là, mais il voulait aussi s'assurer que la crise qui avait failli causer sa mort la veille était bien terminée.
Appartement de Tony
Gibbs montait les escaliers quatre à quatre tout en sifflotant, il arrivait à la porte de Tony quand il remarqua que celle-ci était entre ouverte, ça n'était pas normal, Tony fermait toujours sa porte à clef contrairement à lui. Il posa ses paquets et sorti son arme, il ouvrit, doucement la porte. Après avoir vérifié chaque pièce il ne pu que constater le désordre qui envahissait l'appartement de son bien aimé.
Sur le mûre en rouge, il y avait écrit en gros « Maintenant il est à moi ».
Gibbs sentit son cœur accélérer et son souffle se couper, Tony avait été enlevé.
