Pendant que Gibbs interrogeait Davidson, Tony et Ziva étaient retournés au bureau.
Ziva suivait les ordres de Gibbs à la lettre et ne lâchait pas Tony d'une semelle.
- Tony, où vas-tu?
- Là où tu ne peux pas aller pour moi Zee-va, répondit Tony d'un air agacé. Il adorait Ziva mais il commençait à ne plus supporter d'être épié constamment et puis il n'arrêtait pas de se demander comment se passait le face à face entre Gibbs et Davidson. Il n'avait pas spécialement envie d'aller aux toilettes mais il avait besoin de s'isoler un instant avant de devenir dingue.
- Je t'accompagne Tony.
- Tu veux rire, je peux encore faire pipi tout seul tu sais.
- Je voulais dire que je t'accompagnais jusqu'à la porte, je ne te laisse pas t'éloigner, ordre de Gibbs.
- Bien sûre et tu crois vraiment que quelqu'un va venir m'agresser au beau milieu du QG du NCIS, alors que ça grouille d'agents fédéraux et de caméras ? Ziva écoute, j'aimerais vraiment être seul cinq petites minutes d'accord, je te promets que Gibbs n'en sera rien.
- Désolé, je t'accompagne et inutile de tenter la torture avec moi, tu perdrais à ce jeu !
- Très bien j'abdique, allons-y.
Arrivé aux toilettes, Tony s'enferma dans une des cabines, une profonde angoisse le saisissait, alors qu'il commençait enfin à avoir l'impression que sa vie avait un sens, quelqu'un voulait lui faire du mal, non faire du mal à Gibbs en se servant de lui, et puis il y avait ce marin mort à cause de lui. Il ne savait plus où il en était, il ne voulait pas perdre Gibbs. Il savait que Gibbs ferait tout pour le protéger y compris risquer sa propre vie. Il avait déjà perdu trop de personnes qu'il aimait, d'abord sa mère que ce chauffard lui avait enlevé et puis Kate, sa sœur de cœur que ce salaud d'Ari avait abattu, non on ne lui prendrait pas Gibbs aussi, ça jamais…
Au bout de quelques minutes Tony ressorti, Ziva était restée adossée au mur à l'entrée des toilettes.
- Et bien t'en a mis du temps, finalement tu aurait peut-être eu besoin de mon aide, lui dit-elle avec un air mesquin. Tony ne répondit rien mais sourit à son amie, au moins certaines choses ne changeraient jamais.
Quelques heures plus tard
Gibbs était rentré au bureau, l'open space était vide, il appela alors Ziva sur son portable qui lui indiqua qu'ils étaient en bas avec Abby.
Il descendit les rejoindre, tout le reste de l'équipe était là, attendant le boss, afin de faire le point sur ce qu'ils avaient trouvé.
- Eh patron, enfin de retour ! Alors ?
- Alors rien Tony, mentit Gibbs qui ne voulait surtout pas affoler son amant en lui répétant ce que Davidson lui avait dit, il devait le protéger par tous les moyens.
- J'en étais sûre, il ne dira rien.
- Et de votre côté ?
- Bien la victime s'appelle Michael Parker, il était en permission pour le week-end, il devait retrouver sa petite amie qui en fait est son petit ami, Alexandre Johnson, ils vivent ensemble depuis trois ans mais pas de manière officielle. D'après Johnson, le quartier Maître Parker était terrorisé à l'idée que l'on découvre qu'il était gay. Il ne sortait pas beaucoup et il n'avait pas beaucoup d'amis.
- Je vois ça nous avance pas beaucoup Ziva.
- Désolé patron mais Ziva a oubliée de te dire que Parker vivait à deux pâtés de maison du parc et qu'il y faisait son jogging tous les matins et drôle de coïncidence lui et moi on empruntait exactement le même itinéraire.
- Je ne crois pas aux coïncidences.
- Moi non plus, le complice de Davidson a du le repérer en me suivant, ce qui veut dire qu'il me surveille depuis un bon moment car d'après Johnson, Parker n'était pas allé courir depuis des mois à cause d'une blessure qu'il s'est fait au genoux lors d'une mission.
- D'accord mais comment savait-il que Parker était un marin ?
- Il courrait toujours avec un de ses tee-shirt d'entraînement j'imagine que c'est comme ça qu'il l'a repéré.
- Bon et pour les anciens co-détenu de Davidson ?
- Et bien il en a eu deux, le premier est mort lors d'une émeute dans le réfectoire de la prison quant au deuxième il a été relâché il y a huit mois pour bonne conduite, il s'appelle Teddy Flinch, arrêté pour trafique de stupéfiant, agression avec armes et tentative de viole, bref un vrai dure de dure. Il ne s'est pas présenté devant son agent de probation depuis trois mois.
- Bien enfin quelque chose à se mettre sous la dent.
- Mouais et c'est pas tout d'après l'un des surveillant de la prison, Davidson et Flinch s'entendaient comme larrons en foires. Ils étaient inséparables alors je ne serais pas surpris qu'ils aient gardé le contact.
- OK, bon boulot tout le monde, écouté il est tard et on avancera pas plus ce soir alors tout le monde rentre se coucher et on se retrouve demain à sept heure tapante.
- Bonne idée, je suis lessivée, déclara Abby.
- Oui moi aussi répondit McGee.
- Tony cette nuit tu dors chez moi.
- Désolé Ziva mais cette nuit Tony reste avec moi.
- Mais c'est vous qui…
- Je resterais avec lui et je ne le quitterais pas des yeux.
- Désolé Ziva, le boss a parlé essaya de plaisanter Tony malgré la fatigue et l'angoisse.
- Très bien alors dans ce cas à demain, bonne nuit tout le monde.
Toute l'équipe se sépara, Gibbs et Tony rentrèrent dans le silence. Gibbs n'arrêtait pas de repenser à ce que Davidson lui avait dit et il n'arrêtait pas de se demander si il n'aurait pas dut laisser Tony avec Ziva et continuer à chercher leur suspect, le temps était compter et demain il y aurait sûrement une autre victime, mais d'un autre côté il se disait que peut-être tout ceci n'avait qu'un seul but l'éloigner de son amant pour mieux lui prendre.
- Tu n'as pas dis un mot depuis qu'on a quitté le bureau, Gibbs dis moi ce que tu me caches.
- Je ne te caches rien Tony, je suis juste inquiet c'est tout.
- Moi aussi je me demande ce que ce Flinch nous réserve. Pourquoi s'en être pris à un innocent, tu sais Gibbs je n'arrête pas de me dire que ce pauvre gars est mort à cause de moi.
- Eh Bébé ne dit pas ça, tu n'y es pour rien d'accord, Davidson et Flinch sont des cinglés, ça n'est pas de ta faute.
- Gibbs, y a quelque chose que je ne t'es pas dis à propos de Flinch.
- Ah oui ?
- Ses victimes étaient des hommes, je veux dire pour les tentatives de viole, Ducky n'a pas fini l'autopsie mais…
- On en sera plus demain et puis ne t'inquiète pas je ne laisserais jamais personne d'autre que moi s'approcher de ton jolie postérieur.
- J'en suis certain mais j'ai vraiment peur Gibbs, je me sens tellement impuissant et si il tuait quelqu'un d'autre.
- Tony ?
- Oui, qu'est-ce qu'il y a Gibbs, qu'est-ce que tu me caches ?
- Je t'ai pas tout dis moi non plus, Davidson m'a parlé, il a avoué à demi mot qu'il était impliqué dans tout ça, il m'a clairement fait comprendre que tu étais sa cible et que tant que tu seras en vie, il y aura d'autres morts.
- Au mon dieu Gibbs pourquoi tu me l'as pas dis avant ?
- Je ne voulais pas t'angoisser encore plus que tu ne l'es déjà. Mon cœur, je t'aime plus que ma vie et je ne pourrais pas supporter de te perdre, je préfèrerais…
- Non Gibbs ne dis rien je t'en prie, on va se sortir de là, je ne sais pas encore comment mais on va trouver, si Davidson me veux mort alors…
- Attends ça veut dire quoi ça ?
- Je sais pas mais il doit y avoir un moyen, tu as dis que tant que je serais en vie, il y aura d'autres victimes mais si je meurs alors le massacre s'arrête, c'est ce qu'il veut, te voir souffrir n'est-ce pas ?
- Oui mais ?
- Attends Gibbs, c'est simple non, un accident, une balle en service, pour un fed y a des milliers de façons de mourir.
- Tony, c'est hors de question.
- Gibbs on a pas le choix, si on veut trouver Flinch, il faut qu'on le fasse sortir de son trou et si il me croit mort, il pensera que sa mission est terminée et là tu pourras le coincer.
- J'n'aime pas ça du tout.
- Moi non plus mais je connais quelqu'un qui pourra sûrement nous aider, un mort qui ne l'est plus.
- Fornel !
- Ouais je sais que vous êtes amis tous les deux.
- Bien mais personne ne doit savoir pas même l'équipe, ta mort doit être la plus réelle possible.
- Comment ?
- Attends ! Allo Tobias…
Gibbs, Tony et Fornel se retrouvèrent dans un endroit discret, ils mirent leur plan au point (Une dispute entre Tony et Gibbs, Tony part en claquant la porte, prends la voiture de Jethro, manque le virage et la voiture explose en contre bas de la falaise, il ne reste que des cendres.
Tony a disparu et aux yeux de tous il est mort. Seul Fornel sait où il est car pour plus de sécurité Gibbs ne doit rien savoir.)
- Gibbs n'était toujours pas convaincu que ce plan allait fonctionner car fallait-il encore convaincre Davidson que Tony était bien mort, il devait jouer la comédie, il allait devoir faire croire à cette ordure que le désespoir l'avait envahit. Que ce salaud avait gagné même si Tony était mort accidentellement, Davidson devait penser qu'il en était la cause, oui il devait le convaincre que tout était arrivé par sa faute. Mais le plus dure allait être de devoir jouer la comédie devant le reste de l'équipe, Abby serait effondrée, Tony était une partie d'elle et après la mort de Kate perdre Tony (du moins en apparence) allait lui faire beaucoup de mal, mais il n'avait pas le choix.
Quatre heures du matin
- Tout est prêt Jethro, Tony est en sûreté, à vous de jouer.
- Merci Tobias, veillez bien sûr lui, si il lui arrive quoique ce soit…
- Ne vous inquiétez pas, je ferais tout pour le protéger, je ne veux pas prendre le risque de devoir vous rendre des comptes.
- Bien, donnez le feu vert à votre équipe, l'accident doit paraître le plus réel possible, on n'a pas le droit à l'erreur.
- Parfait, vous voulez lui parler avant que la machine se mette en route.
- Oui
- Jet ?
- Bébé, ça va ?
- Ouais, j'ai la trouille tu sais, j'ai peur pour toi.
- Eh, c'est pas moi qu'il veux tuer, c'est toi et je ne le laisserais pas faire, tu avais raison, c'est la meilleure solution.
- Tu me manques.
- Toi aussi, tu me manques, je t'aime Tony, tu es l'amour de ma vie.
- Moi aussi je t'aime. Une larme commença à rouler sur la joue du bel italien.
- Je dois y aller Tony.
- Ouais je sais, fait attention à toi. Tu me le promets.
- Promis, je vais tout faire pour coincer Flinch et Davidson le plus vite possible.
Gibbs raccrocha le téléphone à contre-cœur, il savait qu'il ne pourrait pas entendre la voix de son jeune amant avant quelques temps mais il devait s'y mettre, dans une heure, il devra se rendre sur les lieux de l'accident.
Une heure plus tard
- Bon sang les gars, la voiture à complètement cramée, tout ce qu'il reste c'est des cendres. On a prévenu le propriétaire du véhicule ? C'est son petit ami qui était au volant, il a appelé les flics pour les prévenir de sa disparition.
- Ouais on l'a appelé, le pauvre, ça va lui faire un choc.
- Je crois que c'est lui là-bas
- Où il est ?
- Monsieur Vous êtes ?
- Gibbs, agent spécial Gibbs, NCIS, c'est ma voiture où est mon ami est-ce qu'il est blessé ?
- Euh, monsieur, je crois que vous devriez vous asseoir, j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle.
- Où est-il, il l'on emmené à l'hôpital, c'est ça ?
- Non monsieur je suis navré mais nous sommes arrivé trop tard sur les lieux, il n'y avait plus que des cendres, nous avons bouclé le périmètre, je suis sincèrement désolé, toutes mes condoléances.
- Non, NONNNNNNNNNNNNN, je veux le voir dite moi où il est.
Décidément, ils avaient fait fort, tout était parfait, il restait quelques morceaux de chaires calcinées sans doute d'un corps trouvé à la morgue, mais pas de quoi faire un relevé d'ADN, bien sûre, il y avait le problème des dents vite résolu par l'explosion qui avait tout réduit en charpie. Et puis il restait quelques bouts de vêtement de Tony, ceux qu'il portait aujourd'hui. Tout semblait si réel qu'il en avait froid dans le dos.
Et voilà la machine était lancée.
- Allo Ducky !
- Jethro ? Mon dieu mais que se passe t-il, il est tôt !
- Ducky, c'est Tony, il est… il est mort.
- Quoi, au mon dieu mais comment ça ?
- On s'est, on s'est disputé, il est parti, j'ai pas pu le rattraper, il a pris la voiture, et il, au mon dieu Ducky, il a manqué un virage et il a quitté la route, la voiture est tombé en contre bas et a explosé alors qu'il était encore dedans.
- Au mon dieu, je ne peux pas le croire, que puis-je faire mon ami ?
- Je me rends à la morgue après quoi je devrais annoncer la nouvelle aux autres, tu veux bien les appeler et leur demander de me retrouver au QG,
- Bien sûr Jethro, je suis sincèrement navré mon ami, Ducky ne pu contenir ses larmes.
- Moi aussi Ducky, je dois prévenir sa famille.
- Bien sûr, est-ce que…
- Non Ducky, le FBI se charge de tout ça.
- Le FBI ?
- Oui, c'est ma voiture Ducky, ils veulent juste s'assurer, enfin tu comprends…
- Bien sûre, a plus tard Jethro.
- Merci Ducky.
Quelques heures plus tard
Comme prévu Abby était effondrée, Gibbs en avait le cœur déchiré, Abby était comme sa fille et il avait conscience d'être responsable de son chagrin.
McGee était lui aussi en larmes, Tony était un grand frère pour lui.
Seule Ziva était calme.
- On dirait que tu te fiches complètement de la mort de Tony, Ziva.
Ziva craqua finalement et parti en courant dans les toilettes où elle laissa exploser son chagrin.
- Tony c'est pas possible pourquoi as-tu été aussi stupide, tu n'aurais jamais dut prendre le volant. Et elle laissa son poing s'écraser contre la glace qui se brisa en plusieurs morceaux.
Gibbs avait appelé le père de Tony, pour que sa mort paraisse réelle il fallait que tout le monde y croie y compris sa famille. La froideur de ce dernier lui glaça le sang. Son fils était mort du moins en apparence et pourtant ça n'avait pas l'air de le chagriner plus que ça.
Il avait juste déclaré qu'il prendrait en charge l'enterrement et que celui-ci se déroulerait dans la tradition italienne.
La mort de Tony ferait les gros titres le lendemain, c'était un agent fédéral, fils de l'un des hommes d'affaire les plus riches de la côte Est, Davidson ne pourrait pas le manquer.
Restait juste à espérer que Flinch sorte de son trou au plus vite.
